Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#466 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 15 May 2009 - 11:26

enchantress, c'est un bon MU effectivement car ce qui temporise avant la combo, c'est les elephant grass mais avcune créature attaquante, on peut déjà le tuer facilement.
W-stax, c'est très tendu, si trini ou calice tour 1, t'as quasiment perdu car comme tu l'as dit, disciple est la solution mais au tour 3 ou 4 à cause de trini ou pas du tout avec calice, ca devient impossible. La ce qui m'aide post-side c'est cabal et meddling mage mais il a aussi un gros side...
Pour gob, comme tout autre aggro, le plan sera souvent de tuer à distance ou à la volante.
Pour combo, c'est un très mauvais MU, je siderai mage et therapy. Ta version aura calice.
Tresh, ca dépend de ce que l'autre contrera mais notre courbe de mana sera contre lui. Un souci non négligeale c'est que tes artos font grossir tarmo.

#467 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 15 May 2009 - 12:53

Combo très mauvais MU je l'ai bien vu, heureusement qu'il tend à disparaitre du format avec tous les CounterTop.
Contre thresh je rentrerai les Calices je pense, Calice à 1 ça le scinde en 2. Après pour relique, je sais pas quoi retirer par contre.
DEEP

#468 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 15 May 2009 - 12:58

Calice a 1 contre Thresh c'est  pas synergique avec le deck :/. Tu as envie de poser tes vial/disciple/worker  et de rentrer tes relic.

#469 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 15 May 2009 - 13:01

Oui c'est vrai...

Dans ce cas contre Thresh, virer Atog + Fling pour les 4 Relic ?
DEEP

#470 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 15 May 2009 - 13:11

J'ai envie de répondre...ça dépend de la version de thresh ;).

#471 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 May 2009 - 17:55

Concernant enchanteresse il a quand même tendance à faire de maniére réguliére mitard Tour 4. Et il lui arrive bien évidemment de poser avant elephant grass ou juste de poser mitard tour 3.
Si burn est un bon MU pour enchanteresse (et il l'est) je vois pas comment ravager pourrait être un MU trés mauvais.
please don't drive me blind

#472 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 May 2009 - 18:09

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 15 Mai 2009 à 18:55, dit :

Concernant enchanteresse il a quand même tendance à faire de maniére réguliére mitard Tour 4. Et il lui arrive bien évidemment de poser avant elephant grass ou juste de poser mitard tour 3.
Si burn est un bon MU pour enchanteresse (et il l'est) je vois pas comment ravager pourrait être un MU trés mauvais.
Disciple ? Il a quoi enchanteresse pour éviter de mourir sur disciple ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#473 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 May 2009 - 18:37

ben, solitary confinement, comme vient de l'écrire Assassin... ("target opponent")

Le plan "turboconfinement", pour d'enchantress, dans ce MU, ça marche...

Et moi aussi, ça m'a plus que surpris de lire qu'enchantress était "quasiment un bye" pour affinity ;)

#474 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 15 May 2009 - 18:52

tour 3 ou 4, ravager a le temps de tuer. Elephant grass ne gene pas car une créature qui attaque suffit.  Par contre je sus ok pour dire que calice vs tresh, c'est pas énorme

#475 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 15 May 2009 - 18:55

Mais il semblerait que notre ami joue des cabals et des Meddling, dans ce cas je comprends que ce soit positif (apres tout sur cabal on a 1 chance sur 2 de nommer la bonne carte= 1 des 2 moteurs de pioche)...

@strife2:

1°) je te vois de temps en temps connecte sur mws, faudrait se faire des partie de temps en temps, meme pseudos ;)

2°) Contre gob, j'ai souvent tendance a rentrer ce qui ne vole pas et est long a sortir dans le match up, selon la version, sortir MoE (souvent inutile au final vs gob) ou alors Atog*2 + une random carte.

Pour rentrer relic, contre ichorid, je jarte 2 Fling + 2 thoughcast souvent (ou 2 vial) puisqu'il faut l'avoir en main rapidement,  garder moyen de sac des betes vs bridges et aussi garder des betes (pour la meme raison)

Contre tarmo.dec, en general je sors les worker, puisque le "+1/+1" aux myr ne sert plus tant que ca puisqu'on peut jarter nos artos du grave, que fling/shrapnel permet toujours de faire la difference(en generale ces decks cantrips beaucoup, mais au final ils ne font pas de CA, seulement du CQA) et que desider orni est souvent un mauvais call contre trygon predator...

Apres affinity se side selon le style de chacuns, ce qu'il faut c'est pas trop se ralentir (d'ou l'interet de jouer un maximum d'artefacts en sb). En partant de cette idee, pour moi, il faut pouvoir tuer tout aussi vite, et le gain de tempo via le side doit etre suffisant pour sceller la game (dans 80% des cas), le reste on s'ne fou...

@Enchantress et burn: je confirme que enchantress, avec 2-3 Anarchy SB, c'est un bye sur pattes :blink: (testes et re re re re teste que ce soit en T1, 1.5, en eternal wind, en Wg etc etc ;) )

#476 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 May 2009 - 19:35

Voir le messageSr0mZ0, le Vendredi 15 Mai 2009 à 19:55, dit :

@Enchantress et burn: je confirme que enchantress, avec 2-3 Anarchy SB, c'est un bye sur pattes ;) (testes et re re re re teste que ce soit en T1, 1.5, en eternal wind, en Wg etc etc ;) )
Qui peut encore se permettre 3 anarchie en side de burn ? Et quelle base de mana te permets de le jouer avant le tour 6 (et tuer dans le tour ou tu passes anarchie, sinon derriére il est reparti) ?

Bref ca n'a pas de grand rapport avec le sujet mais même si mon expérience de ce MU est pas gigantesque (entre 5 et 10 games) j'ai pas l'impression que t'en ais une vision réaliste.
please don't drive me blind

#477 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 16 May 2009 - 11:36

Moi je connais pas du tout Enchantress, mais le peu que j'ai joué contre (6 games seulement), je crois que c'est le deck Legacy dont j'ai la plus mauvaise image qui soit : un jeu mou qui bouibouite beaucoup mais qui ne fait rien au final (les games ont été tellement rapides que je ne sais même pas quel est son kill), aucune créatures pour bloquer donc c'est le seul MU où je peux coller au moins 13-15 avec un Atog avant de le finir serainement avec un Fling (il a aucun contre) ou bien juste avec le disciple.

Après ce n'est que l'image que j'en ai eu en jouant avec Affinity, de plus en testant peu, je pense que je me trompe sur toute la ligne et que vous allez tenter de me le prouver. ;)
DEEP

#478 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 May 2009 - 13:15

ok avec toi, c'est un bye. Elephant grass t'empechent d'attaquer mais c'est pas un prob car ca le ralenti et t'as le temps de tuer à distance puis mitard il le sort toujours trop tard. Moat ne sert à rien car tu vole. Bref tu gagne.

#479 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 May 2009 - 16:53

Si je me base sur cette liste :

// Lands
4 [DS] Darksteel Citadel
4 [MR] Seat of the Synod
4 [MR] Vault of Whispers
4 [MR] Great Furnace
2 [MR] Glimmervoid

// Creatures
2 [MR] Atog
4 [MR] Disciple of the Vault
4 [10E] Ornithopter
4 [DS] Arcbound Ravager
4 [MR] Frogmite
4 [DS] Arcbound Worker
3 [ALA] Master of Etherium

// Spells
2 [DS] AEther Vial
4 [MR] Thoughtcast
2 [SH] Fling
1 [MR] Shrapnel Blast
4 [LRW] Springleaf Drum
4 [FD] Cranial Plating

// Sideboard
SB: 4 [SOK] Pithing Needle
SB: 4 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 3 [MR] Krark-Clan Shaman

Et sur celle -ci pour enchantress, la dernière que j'ai trouvé sr le thread du deck :
// Lands
4 [B] Plains (3)
7 [B] Forest (2)
2 [B] Savannah
1 [B] Taiga
4 [ON] Windswept Heath
2 [US] Serra's Sanctum

// Creatures
4 [US] Argothian Enchantress

// Spells
4 [B] Wild Growth
4 [DIS] Utopia Sprawl
1 [US] Exploration
4 [ON] Enchantress's Presence
2 [LRW] Oblivion Ring
4 [VI] Elephant Grass
1 [LG] Moat
2 [JU] Solitary Confinement
2 [OD] Ground Seal
1 [PLC] Seal of Primordium
1 [OD] Karmic Justice
1 [VI] City of Solitude
1 [DK] Blood Moon
4 [IN] Sterling Grove
1 [ON] Words of War
1 [CFX] Sigil of the Empty Throne
2 [UD] Replenish

// Sideboard
SB: 1 [OD] Ground Seal
SB: 2 [OD] Karmic Justice
SB: 1 [DK] Blood Moon
SB: 1 [UD] Replenish
SB: 3 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [SHM] Vexing Shusher
SB: 1 [SH] Sacred Ground
SB: 1 [TE] Choke
SB: 1 [WL] Aura of Silence
SB: 1 [TE] Humility
SB: 1 [DIS] Dovescape

J'ai du loupé un épisode mais comment tu gagnes ss mitard ac affinity? : o

Elephant grass je vois pas trop en quoi ça le ralentit btw... Il le pose qd il a de quoi le payer au moins 2 tours, ac à côté des moyens de tutoriser mitard.

Amha en game 1 tu dois être à 30% de chance de la gagner. À la 2 c'est selon ce que tu as pour mitard mais j'ai vraiment du louper un truc car je vois pas comment tu peux annoncer un kill régulier avant le t4 (le tour du mitard obv), rien qu'en goldfish à mn avis t'es pas à + de 50% du tps amha, et si on compte les elephant grass pr te ralentir...

Post side c'est encore plus la débandade il peut entre 3 tutor de plus pour mitard + aura de silence qui t'ouvre en 1000, et tu as un bon 0 réponse à mitard.

Et puis je sais pas mais depuis qd aggro retourne combo ? : o en annoncant un bye surtout quoi.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#480 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 May 2009 - 17:15

Voir le messageJo_la_loose, le Vendredi 15 Mai 2009 à 19:37, dit :

ben, solitary confinement, comme vient de l'écrire Assassin... ("target opponent")

Le plan "turboconfinement", pour d'enchantress, dans ce MU, ça marche...

Et moi aussi, ça m'a plus que surpris de lire qu'enchantress était "quasiment un bye" pour affinity ;)
Autant pour moi. Je pensais que ça ciblait pas disciple. J'aurais dû vérifier.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.