Ravager Affinity
Posté 15 May 2009 - 11:26
W-stax, c'est très tendu, si trini ou calice tour 1, t'as quasiment perdu car comme tu l'as dit, disciple est la solution mais au tour 3 ou 4 à cause de trini ou pas du tout avec calice, ca devient impossible. La ce qui m'aide post-side c'est cabal et meddling mage mais il a aussi un gros side...
Pour gob, comme tout autre aggro, le plan sera souvent de tuer à distance ou à la volante.
Pour combo, c'est un très mauvais MU, je siderai mage et therapy. Ta version aura calice.
Tresh, ca dépend de ce que l'autre contrera mais notre courbe de mana sera contre lui. Un souci non négligeale c'est que tes artos font grossir tarmo.
Posté 15 May 2009 - 12:53
Contre thresh je rentrerai les Calices je pense, Calice à 1 ça le scinde en 2. Après pour relique, je sais pas quoi retirer par contre.
Posté 15 May 2009 - 12:58
Posté 15 May 2009 - 13:01
Dans ce cas contre Thresh, virer Atog + Fling pour les 4 Relic ?
Posté 15 May 2009 - 13:11

Posté 15 May 2009 - 17:55
Si burn est un bon MU pour enchanteresse (et il l'est) je vois pas comment ravager pourrait être un MU trés mauvais.
Posté 15 May 2009 - 18:09
ASSASSIN, le Vendredi 15 Mai 2009 à 18:55, dit :
Si burn est un bon MU pour enchanteresse (et il l'est) je vois pas comment ravager pourrait être un MU trés mauvais.
Posté 15 May 2009 - 18:37
Le plan "turboconfinement", pour d'enchantress, dans ce MU, ça marche...
Et moi aussi, ça m'a plus que surpris de lire qu'enchantress était "quasiment un bye" pour affinity

Posté 15 May 2009 - 18:52
Posté 15 May 2009 - 18:55
@strife2:
1°) je te vois de temps en temps connecte sur mws, faudrait se faire des partie de temps en temps, meme pseudos

2°) Contre gob, j'ai souvent tendance a rentrer ce qui ne vole pas et est long a sortir dans le match up, selon la version, sortir MoE (souvent inutile au final vs gob) ou alors Atog*2 + une random carte.
Pour rentrer relic, contre ichorid, je jarte 2 Fling + 2 thoughcast souvent (ou 2 vial) puisqu'il faut l'avoir en main rapidement, garder moyen de sac des betes vs bridges et aussi garder des betes (pour la meme raison)
Contre tarmo.dec, en general je sors les worker, puisque le "+1/+1" aux myr ne sert plus tant que ca puisqu'on peut jarter nos artos du grave, que fling/shrapnel permet toujours de faire la difference(en generale ces decks cantrips beaucoup, mais au final ils ne font pas de CA, seulement du CQA) et que desider orni est souvent un mauvais call contre trygon predator...
Apres affinity se side selon le style de chacuns, ce qu'il faut c'est pas trop se ralentir (d'ou l'interet de jouer un maximum d'artefacts en sb). En partant de cette idee, pour moi, il faut pouvoir tuer tout aussi vite, et le gain de tempo via le side doit etre suffisant pour sceller la game (dans 80% des cas), le reste on s'ne fou...
@Enchantress et burn: je confirme que enchantress, avec 2-3 Anarchy SB, c'est un bye sur pattes

Posté 15 May 2009 - 19:35
Sr0mZ0, le Vendredi 15 Mai 2009 à 19:55, dit :

Bref ca n'a pas de grand rapport avec le sujet mais même si mon expérience de ce MU est pas gigantesque (entre 5 et 10 games) j'ai pas l'impression que t'en ais une vision réaliste.
Posté 16 May 2009 - 11:36
Après ce n'est que l'image que j'en ai eu en jouant avec Affinity, de plus en testant peu, je pense que je me trompe sur toute la ligne et que vous allez tenter de me le prouver.

Posté 18 May 2009 - 13:15
Posté 18 May 2009 - 16:53
// Lands
4 [DS] Darksteel Citadel
4 [MR] Seat of the Synod
4 [MR] Vault of Whispers
4 [MR] Great Furnace
2 [MR] Glimmervoid
// Creatures
2 [MR] Atog
4 [MR] Disciple of the Vault
4 [10E] Ornithopter
4 [DS] Arcbound Ravager
4 [MR] Frogmite
4 [DS] Arcbound Worker
3 [ALA] Master of Etherium
// Spells
2 [DS] AEther Vial
4 [MR] Thoughtcast
2 [SH] Fling
1 [MR] Shrapnel Blast
4 [LRW] Springleaf Drum
4 [FD] Cranial Plating
// Sideboard
SB: 4 [SOK] Pithing Needle
SB: 4 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 3 [MR] Krark-Clan Shaman
Et sur celle -ci pour enchantress, la dernière que j'ai trouvé sr le thread du deck :
// Lands
4 [B] Plains (3)
7 [B] Forest (2)
2 [B] Savannah
1 [B] Taiga
4 [ON] Windswept Heath
2 [US] Serra's Sanctum
// Creatures
4 [US] Argothian Enchantress
// Spells
4 [B] Wild Growth
4 [DIS] Utopia Sprawl
1 [US] Exploration
4 [ON] Enchantress's Presence
2 [LRW] Oblivion Ring
4 [VI] Elephant Grass
1 [LG] Moat
2 [JU] Solitary Confinement
2 [OD] Ground Seal
1 [PLC] Seal of Primordium
1 [OD] Karmic Justice
1 [VI] City of Solitude
1 [DK] Blood Moon
4 [IN] Sterling Grove
1 [ON] Words of War
1 [CFX] Sigil of the Empty Throne
2 [UD] Replenish
// Sideboard
SB: 1 [OD] Ground Seal
SB: 2 [OD] Karmic Justice
SB: 1 [DK] Blood Moon
SB: 1 [UD] Replenish
SB: 3 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [SHM] Vexing Shusher
SB: 1 [SH] Sacred Ground
SB: 1 [TE] Choke
SB: 1 [WL] Aura of Silence
SB: 1 [TE] Humility
SB: 1 [DIS] Dovescape
J'ai du loupé un épisode mais comment tu gagnes ss mitard ac affinity? : o
Elephant grass je vois pas trop en quoi ça le ralentit btw... Il le pose qd il a de quoi le payer au moins 2 tours, ac à côté des moyens de tutoriser mitard.
Amha en game 1 tu dois être à 30% de chance de la gagner. À la 2 c'est selon ce que tu as pour mitard mais j'ai vraiment du louper un truc car je vois pas comment tu peux annoncer un kill régulier avant le t4 (le tour du mitard obv), rien qu'en goldfish à mn avis t'es pas à + de 50% du tps amha, et si on compte les elephant grass pr te ralentir...
Post side c'est encore plus la débandade il peut entre 3 tutor de plus pour mitard + aura de silence qui t'ouvre en 1000, et tu as un bon 0 réponse à mitard.
Et puis je sais pas mais depuis qd aggro retourne combo ? : o en annoncant un bye surtout quoi.
Mike Flores dit :
Posté 18 May 2009 - 17:15
Jo_la_loose, le Vendredi 15 Mai 2009 à 19:37, dit :
Le plan "turboconfinement", pour d'enchantress, dans ce MU, ça marche...
Et moi aussi, ça m'a plus que surpris de lire qu'enchantress était "quasiment un bye" pour affinity