Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#481 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 May 2009 - 17:24

enchanteresse c'est pas vraiment un deck combo non plus. Dans ce MU il veut juste être un deck controle (même si son controle passe par les enchanteresse et le moteur de CA qui est celui de la combo).

Cependant post side ravager peut rentrer des cartes qui changent complétement le MU (mais c'est le genre de carte pas trop joués, style cannoniste ou éclat d'amethyste). De toute facon c'est assez rare qu'enchanteresse améliore son MU post-side (les gens sortent leurs cartes mortes et rentrent des solutions alors qu'enchanteresse se contente de rentrer des one-slots kisscool).

Modifié par ASSASSIN, 18 May 2009 - 17:25 .

please don't drive me blind

#482 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 18 May 2009 - 18:02

J'ai précisé que j'avais pas beaucoup testé, mais sur le peu que j'ai testé j'ai jamais perdu une game donc bon. Le Moat ne m'a jamais posé problème dans le sens où je peux tuer à distance tranquille avec Ravager + Disciple ou Fling + Atog ou Créature équipée du cranial.

Par contre je n'ai jamais vu de Mitard sur les games, déchatte de l'adversaire ?
DEEP

#483 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 18 May 2009 - 18:10

Affinity est quand même l'un des rares decks aggros que enchantress ne veux pas voir. Des créatures qui tuent toute seule, des créatures avec le vol (8 au moins).

Elephant grass ca fait pas grand chose contre atog/ravager/cranial, ca temporise mais souvent pas lontemps.
Moat: quand ton adversaire joue des kills a distance et beaucoup de volante c'est pas super.
Reste mitard: mais en même temps ca me semble être l'une de ses seules solutions

Pour les randoms humilité, ca vend pas non plus du reve contre modular/cranial.

Non decidement même si enchantress est un deck globalement anti-aggro, affinity est surement son pire MU.

#484 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 May 2009 - 18:42

En même temps voila comment vous voyez le deck. moat est pas forcément mauvais dans le deck mais c'est absolument pas LA carte du deck. On regarde pas un MU en se disant "et merde notre plan tombe à l'eau parce que moat est pas active. La plupart des listes jouent 0 moat, certaines jouent 1 moat (et pareil pour humility, en pire même). Et la plupart des listes jouent 3 confinement.
Donc c'est pas grave que tu passes moat et humility et ca devient facile si tu n'as aucune solution à mitard.

elephant grass temporise pas longtemps ? great c'est juste le temps qu'il nous faut. Le rôle d'elephant grass c'est d'être entrenu une ou deux fois maximum puis on le craque le tour ou on peut poser finaliser le mitard + enchanteresse FTW. Que ce soit pas super passé le tour 3 c'est pas trop le probléme ;).

Maintenant j'ai jamais dit que ravager ne pouvait pas battre enchanteresse. J'ai effectivement pas testé ce MU. Mais ce qui avait été dit dans le post de base était forcément faux.
please don't drive me blind

#485 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 18 May 2009 - 19:41

C'est pas le MU aggro le plus easy mais c'est vraiment pas un bye.

Si tu me dis que tu te fous de grass alors que le plus gros play d'affinity est de poser le plus de créas gratos pour faire baisser rapidement les pv de l'adversaire, je vois pas comment tu penses magic sérieux.
En gros tu fais koi si tu ne touches pas ravager dans le MU ?

J'ai pas envie d'en discute 1000 ans mais enchantress à qd mm pas mal de réponse (avant mitard) selon les builds (le build cité date de plus d'un an avec juste une modif d'un kill, ground seal n'a plus sa place notamment): runed halo, grass, oblivion, les sceaux, moat, voir humilty (MD c'est monstrueux), Aura of silence etc, etc ...
Post-side (pas forcément celui-là), je vois le MU pour enchantress perso. Sans compter que la seule soluce que tu peux jouer est le canonist mais bon ds le MU tu t'en tappes un peu.

Alors effectivement, tu peux gagner facilement enchantress round 1 car ton adversaire ne sait pas forcément ce que tu joues et tu le prends de vitesse avec une bonne main (ravager pour sac rapidos ou cranial rapidos sans réponses), mais autant si je sais ce que je rencontre roundes 2 et 3, c'est plus la mm chose. De plus, ce n'est pas le genre de game qui finit en draw non plus.

C'est encore le genre de MU ou je rentre 3 tutrices pour plier le match en 2 min perso.

Strife, RDV on the MWS man ;) ...

#486 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 18 May 2009 - 20:34

Ouais mais attention, l'affinity n'a rien à voir avec Grass. Tu peux tout à fait avec 38 arto en jeu, et ne bourrer qu'avec un seul Orni blindé hein? Tu ne payeras que 2 pour ça d'ailleurs.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#487 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 18 May 2009 - 20:42

remarque évidemment prise en compte . Si tu as 38 artos en jeu, on va dire que t'es mal barré contre enchantress hein ;)

#488 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 18 May 2009 - 22:19

Ca depend à quel tour de jeu^^

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#489 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 19 May 2009 - 07:44

De toute façon enchanteresse n'est pas un deck beaucoup joue, mais de mémoire je considérais le MU très en faveur de Affinité: sans mitard, enchanteresse ne peut pas gagner. Le jeu met du temps a se mettre en place et on arrivera toujours a associer atog ou ravager + disciple ou fling. Autrement dit, on possède plus d'out que notre adversaire.

#490 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 19 May 2009 - 08:10

Voir le messageNfs, le Mardi 19 Mai 2009 à 08:44, dit :

De toute façon enchanteresse n'est pas un deck beaucoup joue, mais de mémoire je considérais le MU très en faveur de Affinité: sans mitard, enchanteresse ne peut pas gagner. Le jeu met du temps a se mettre en place et on arrivera toujours a associer atog ou ravager + disciple ou fling. Autrement dit, on possède plus d'out que notre adversaire.

Il me semble qu'Enchanteresse joue pas mal de tuteurs, surtout post side. Donc il peut avoir Mitard en jeu tres vite, alors qu'affinity ne pioche pas des masses.

Bref, la seule reponse viable a ces questions seraient les resultats des tests de Banzai et Strife2 ;)

#491 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 19 May 2009 - 22:52

Humility dans enchantress, c'est pas un peu nul? Genre c'est pas ce qui va aider contre affinity de se "tuer" la moitie des moteurs de pioche...

Sinon ok, enchantress n'est pas un bye pour affinity, mais toute la strategie d'enchantress, comme c'est souvent le cas il me semble, c'est quand meme de rassembler 2 moteurs de pioche mini + mitard, et pour en arriver la il se passe souvent 4-5 tours (et humility est encore moisax dans cette optique non?), grass etant bien moins bon que contre tous les autres aggros du format, et affinity etant l'un des aggros tuant le plus vite avec gob...

Enfin comme il a etait dit, il n'y a pas plus que ca interet a parler de ce match up ici, pusique on doit voir enchantress un tournoi sur 10 en france (et peut etre pas qu'en france d'ailleurs...)

#492 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 30 May 2009 - 17:52

c'est quoi ce ressenti qu'enchantress joue qu'autour de mitard  :lol:  ?
perso je n'en joue que deux pour la raison que tu as relevé au dessus.

c'est quoi ce ressenti qu'enchatress ne fait rien avant le tour 5 ?
Tu joues des enchantements je te rappelle et ça fait quoi enchanter un monde contre aggro  :o  ?

Humility:
ben contre aggro c'est énomisime et souvent game donc je vois pas le problème de te couper des argothiannes.

représentativité du deck:
moi je suis super intéressé que les joueurs d'affinty voient le MU comme un bye :blink:. Je devrais mm pas intervenir dans le topic et les laisser le croire.
Plus sérieusement, c'est parceque les gens pensent que le deck n'est pas joué qu'il est fort justement. donc cet argument ira encore en faveur du joueur d'enchantress.
Ca me rappelle quand les gens ne jouaient pas bleu et pas de réponse à life :).

#493 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 31 May 2009 - 01:33

Bah le truc avec humilite, c'est que si tu as Ravager en jeu elle devient totalement inutile car tu sacrifies des artos en réponse et humilite ca n'enlève pas les compteur +1/+1 (merci de transformer nos Worker  et ravager en 2/2) . Donc non humilite ca ne fait pas game contre affinite. Et derrier on a encore Cranial, fling...

Modifié par Nfs, 31 May 2009 - 01:34 .

#494 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 31 May 2009 - 17:04

et puis si tu fais ça je crains que le fling car moi je fais runed halo ou oblivion ou seal sur ton ravager ou moat voir ROW voir trashblocking aux tokens. Je suis zuper mal quoi ...

Vive les discussions puèriles \o/

#495 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 31 May 2009 - 17:40

C'est pas une discussion puérile. J'ai joué longtemps affinité et je te fais part de mon vécu. Je rebondis juste sur le 'ben contre aggro c'est énormisime et souvent game' qui se trouve être faux contre affinité et j'explique pourquoi. Humilité ne suffit pas pour gagner, celui qui dit le contraire n'a clairement pas testé. Ton deck a d'autres armes (ou plutôt protections) à côté pour pallier aux autres menaces, tant mieux.

J'ai déjà expliqué ma vision du MU vs enchanteresse dans un précédent post donc je ne vais pas revenir là-dessus.