Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#496 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 01 June 2009 - 02:36

cf ce que j'ai déjà écris 10 posts auparavant aussi alors... mais tout le poste alors :lol: !

"C'est pas le MU aggro le plus easy mais c'est vraiment pas un bye.

Si tu me dis que tu te fous de grass alors que le plus gros play d'affinity est de poser le plus de créas gratos pour faire baisser rapidement les pv de l'adversaire, je vois pas comment tu penses magic sérieux.
En gros tu fais koi si tu ne touches pas ravager dans le MU ?

J'ai pas envie d'en discute 1000 ans mais enchantress à qd mm pas mal de réponse (avant mitard) selon les builds (le build cité date de plus d'un an avec juste une modif d'un kill, ground seal n'a plus sa place notamment): runed halo, grass, oblivion, les sceaux, moat, voir humilty (MD c'est monstrueux), Aura of silence etc, etc ...
Post-side (pas forcément celui-là), je vois le MU pour enchantress perso. Sans compter que la seule soluce que tu peux jouer est le canonist mais bon ds le MU tu t'en tappes un peu.

Alors effectivement, tu peux gagner facilement enchantress round 1 car ton adversaire ne sait pas forcément ce que tu joues et tu le prends de vitesse avec une bonne main (ravager pour sac rapidos ou cranial rapidos sans réponses), mais autant si je sais ce que je rencontre roundes 2 et 3, c'est plus la mm chose. De plus, ce n'est pas le genre de game qui finit en draw non plus.

C'est encore le genre de MU ou je rentre 3 tutrices pour plier le match en 2 min perso."

c'est aussi mon xp. Pas évident mais pas bye non plus.

Modifié par Banzaï, 01 June 2009 - 02:51 .

#497 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 01 June 2009 - 09:33

quel est le but de parler via des dizaines de posts "guerriers" sur un MU qui ne se présente que trés rarement??

C'est quand mieux d'analyser des MU plus probables non?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#498 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 12 January 2010 - 05:29

J'ai pas joue depuis longtemps contre enchantress avec ravager affinity mais entre disciple et les atogs + fling il me semblait que c'etait pas un mauvais match-up.
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#499 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 12 January 2010 - 09:11

Le MU est plutôt en faveur de Affinity.

D'une manière générale, le deck a été énormément affaiblit par les nouvelles règles. Il n'y a plus de possibilité de faire du CA via ravager en stackant les dégâts et on ne peut plus utiliser Fling pour un All-in en phase de combat.

#500 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 15 February 2010 - 22:13

Hey tout le monde !

je up ce topic car actuellement, nous constatons une disparition quasi global de Pernicious Deed qui est juste l'arme ultime contre Affinity.
Du coup, je pense que ce jeu peux refaire surface :P

Je sais que sortir Affinity est toujours un pari risqué, mais si on est dans un bon jour, ca déroule toujours ^^

Alors, histoire de faire le point sur mes ressentis depuis que je teste le jeu (4 ou 5 ans quand même), je dois constater que le problème principale, hors mis la hate, le jeu faisant bien trop souvent des départs turbo mou ou nous n'avions aucune force de frappe...
souvent la faute à Archbound Worker, Ornithoptere et Disciple du caveau en plus de Tambour, Etoile/Sphère Chromatique ou tous ce qui sert au développement du jeu.

Du coup j'ai fais le choix, peut être choquant pour certain, de couper Disciple du caveau pour ajouter de la force de frappe.
Du coup, le jeu se retrouve plus régulier et bien plus agressif malgré le fait que je n'ai plus de plan B.

Voici donc ma liste :

17 terrains
        1 [MR] Glimmervoid
        2 [DS] Blinkmoth Nexus
        3 [MR] Tree of Tales
        3 [MR] Vault of Whispers
        4 [DS] Darksteel Citadel
        4 [MR] Seat of the Synod

26 créatures
        3 [DS] Arcbound Worker
        3 [M10] Ornithopter
        4 [DS] Arcbound Ravager
        4 [MR] Frogmite
        4 [ALA] Master of Etherium
        4 [MR] Myr Enforcer
        4 [FUT] Tarmogoyf

17 divers
        3 [FD] Cranial Plating
        3 [CHK] Sensei's Divining Top
        3 [LRW] Springleaf Drum
        4 [DS] Æther Vial
        4 [MR] Thoughtcast

Voila voila,
Si besoin de précision sur certains choix (je vous voie venir au sujet de Tarmo et de Toupie ^^), je suis ok pour repondre :)

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#501 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 15 February 2010 - 22:16

Oui Tarmo et toupie : explique. :P
DEEP

#502 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 15 February 2010 - 22:24

J'aurai du me mettre dans mon post en fait :P

Alors, Tarmo :
C'est juste une très grosse bête pour pas cher qui justifie pleinement la présence de Vial dans le MD désormais. Chose assez ambigüe par le passé.
Ca présence est la pour augmenter la force de frappe du deck, multiplier le nombre de thon, et pour contenir les Tarmo adverse également.
Ne pas le jouer me semblerai sous optimale aujourd'hui ><

Toupie :
Artefact pas cher qui réduit l'affinité et booste Master of Etherium.
Elle nous permet de réguler nos sorties, d'éviter les mana full et continuer à mettre la pression sur l'adversaire quand la partie aurai tendance à trainer.
Toupie permet aussi de couper 1 blindage qui même que très fort, n'aime pas trop souvent encombrer nos mains de départ.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#503 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 15 February 2010 - 22:35

Voir le messageEzequiel, le Lundi 15 Février 2010 à 22:24, dit :

Toupie :
Artefact pas cher qui réduit l'affinité et booste Master of Etherium.
Elle nous permet de réguler nos sorties, d'éviter les mana full et continuer à mettre la pression sur l'adversaire quand la partie aurai tendance à trainer.
Toupie permet aussi de couper 1 blindage qui même que très fort, n'aime pas trop souvent encombrer nos mains de départ.

Pour tarmo, je suis d'accord avec toi mais toupie non, meme Pithing needle md c'est mieux, toupie quand tu la joues tour 1 ca sert a rien, tour 2-3 y a mieux a jouer, du coup on commence a pouvoir l'utiliser au T4, c'est tout de suite moins bien je trouve.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#504 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 15 February 2010 - 22:45

Je trouve vraiment cette liste pas terrible (mais je tiens a laisser parler l'expert qu'est Nfs :P ).
Pour avoir beaucoup jouer avec et contre affinity a mes débuts, dire que couper disciple est une hérésie me paraît être un doux euphémisme. C'est ce qui fait game contre control. La, même si comme tu le notes les deeds sont moins présentes, tu te prends n'importe quel board sweeper (wrath de landstill...) et tu fais l'avion. pareil, pas de rouge pour fling, atpg et salve, je trouve ça très discutable. Je trouve vial bof dans le jeu (au mieux), et tambour c'est juste*4 obligé. Toupie même avis que les autres, sans mélangeur c'est bien pourri. Et tarmo dans affinité moi j'ai jamais compris, mais d'autres que toi l'ont fait alors...

Je pense qu'une liste classique d'affinité donnée par Apo 1 ou 2pages avant a toutes ces chances dans un meta pas aggro, pas besoin de changer tout cela! :)

Modifié par solknar, 15 February 2010 - 22:47 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#505 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 16 February 2010 - 00:16

Je trouve la liste ci dessus vraiment mauvaise, pas de kill a distance, plus de possibilité de kill T3 ou T4. Tarmo j'avais testé un moment ça m'a pas plus du tout, en plus le vert est la plus mauvaise couleurs dans affy si tu veux mon avis, je ne parlerai même pas de top dans un jeu avec un bon 0 mélangeur.
Voici ma liste que je joue depuis un moment déjà:

4 Arcbound Ravager

4 Arcbound Worker

2 Atog

4 Disciple of the Vault

4 Frogmite

4 Master of Etherium

3 Myr Enforcer

4 Ornithopter

2 Fling

4 Thoughtcast

4 Cranial Plating

4 Springleaf Drum

Lands [18]

3 Darksteel Citadel

1 Glimmervoid

2 Blinkmoth Nexus

4 Great Furnace

4 Seat of the Synod

4 Vault of Whispers

Une version assez classique 6 bêtes qui sac les artos, histoire que disciple soit toujours au max de sa puissance, dont 2 atog qui combiné avec fling permet des kills instantané. 4 Master parce qu'il nous faut bien une bête qui puisse rivaliser avec tarmo. 4 cranial parce que qu'elle que soit la raison j'descendrais pas en dessous tellement ça rend toute nos bêtes dégénérées. 1 seul glimmervoid parce que ça fix le mana et permet de se relever après deed si on a la citadelle bien que ça soit pas artefact.
Pour le side-board:

4 Chalice of the Void (Treshold, ANT, Burn)
3 Thorn of Amethyst (ANT, landstill,Burn)
3  Pithing Needle (landstill, togless)
3 Engineered Plague (Tribal)
2 Cabal therapy / 2 Krark-Clan Shaman (si le méta est aggro)/ Tormod's / Relic

Voilà si quiconque a une question, remarque ou sugestion je suis tout ouïe ^^

Modifié par Hertz, 16 February 2010 - 00:20 .

Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#506 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 February 2010 - 11:35

Perso je joue aussi affinity depuis pas mal de temps, et ça fait longtemps que je joue des vials MD mais aussi seulement deux ravagers. En effet, concernant ravager, on peut dire que la carte n'est pas vraiment vraiment synergique avec cranial plating, et maintenant avec master de l'etherium, énorme dans le jeu.

De toute façon ravager avec les nouvelles regles est vachement affaiblit et joue maintenant souvent le simple rôle d'une bête modular, en juste un petit peu mieux...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#507 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 February 2010 - 12:20

Affinité maintenant c'est MoE.deck en gros...

ça apporte énormément au deck, en puissance et en solidité.

Du coup tambour > vial dans ces versions car c'est mauvais de passer vial à 3
et même post M10, ravager j'en joue 4 parce que suffit d'appréhender différemment les phase de combat.

Disciple à une époque (ya genre 2 ans) je voulais le couper et tout le monde criait à l'hérésie... et effectivment c'était une hérésie car dès que ça touche la table, l'adversaire psychote et se met la pression, se focalise dessus et laisse passer les autres thons

De plus je fais partie des rares personnes à encore jouer aérogarde morne car ça vole et c'est vraiment le bien! ça met ses points comme il faut et le coût de mana et rarement un soucis

pour le moment, les 2 questions que je me pose sont:
- fling ou shrapnel? ou autre?
- il me reste 2 slot encore de dispo et le deck manque cruellement de pioche, d'où 2 bob... pas convaincu pour l'instant

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#508 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 16 February 2010 - 13:32

Voir le messagepuddn, le Mardi 16 Février 2010 à 12:20, dit :

pour le moment, les 2 questions que je me pose sont:
- fling ou shrapnel? ou autre?
- il me reste 2 slot encore de dispo et le deck manque cruellement de pioche, d'où 2 bob... pas convaincu pour l'instant

Shrapnel ou soul's fire, shrapnel c'est fort sur une chromatic star/beete modular mais surtout ca kill tarmo en debut de game.

TfK en + des adjurations(pas bob, upkeep revele Enforcer^^), ca creuse le jeu et permet de rentabiliser une full

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#509 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 February 2010 - 13:43

puddn je joue et tambour (en 4) et vial (en 2 ou 3). Ca apporte beaucoup de stabilité au deck, et pis vial justement se monte quasi tout le temps à trois, vu que je n'ai plus que deux ravagers (et 2 atog) ce qui a le don de faire psychoter un max l'adversaire d'ailleurs.
Je joue fling, car :
- cranial plating
- MoE
- Atog
Honnetement fling est devenu trop fort avec MoE pour s'en passer imho.

Pareil disciple ça fait trop gagner (double disciple ça vole tellement de games...).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#510 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 16 February 2010 - 15:23

Une petite question :
Quel est l'avantage de jouer Fling par rapport à soul's fire (excepté la mana incolore en -)??