Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#511 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 February 2010 - 15:36

ben justement le mana en moins ;-)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#512 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 16 February 2010 - 15:41

Ouaip ok mais tu joues fling sur un MoE bin tu l'as plu ta créa... j'aime mieux une mana en + et encore avoir ma créature pour saucer... ou alors on ne considère fling que com un finisher...

Et un fog sur un fling tu pleures tandis que sur un Soul's fire...

Enfin voilà c'est une question que je me poses depuis un petit temps...

#513 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 February 2010 - 15:48

Bon déjà on m'a jamais joué de fog.

Sinon oui, je vois fling comme un finish, tout comme atog d'ailleurs. Fling peut aussi se jouer quand la bête va mourir.

la loutre dit :

#514 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 16 February 2010 - 17:16

Sérieux les gars, depuis la sortie du Master of Etherium, je ne comprends pas du tout pourquoi jouer encore une version rouge avec Fling et/ou Atog. Atog est complètement antisynergique avec MoE, et Fling rajoute certes un peu d'explosivité, mais au prix d'une perte de régularité certaine, en diminuant le nombre d'arthos dans le deck. Par ailleurs, contre un jeu qui joue des Counterspell c'est complètement affreux, et le deck est loin d'avoir besoin de cela pour être agressif.

Ma liste perso, qui est effectivement davantage un MoE.deck qu'un Ravager.

//
        3 Glimmervoid
        3 Great Furnace
        4 Darksteel Citadel
        4 Seat of the Synod
        4 Vault of Whispers
//
        4 Arcbound Ravager
        4 Arcbound Worker
        4 Disciple of the Vault
        4 Frogmite
        4 Master of Etherium
        4 Myr Enforcer
        4 Ornithopter
//
        3 Springleaf Drum
        3 Æther Vial
        4 Cranial Plating
        4 Thoughtcast
//
SB:  4 Relic of Progenitus
SB:  4 Pithing Needle
SB:  4 Pyroclasm
SB:  3 Perish

La liste est incroyablement régulière, avec 12 menaces immédiates (MoE, Enforcer, Cranial), plus les ravagers qui restent géniaux pour répondre aux removals adverses. Elle est sans doute un peu moins explosive qu'une liste Fling, avec un tour de plus de goldfish. Mais de toutes façons, les decks combos sont déjà plus rapides que nous, et le MU contre les jeux bleus se révèle bien meilleur sans ce côté "All In".
Quant au SB, à côté des 8 indispensables, il est orienté pour battre Thresh et Goblins, et pour mieux lutter contre Dredge. Dans un Meta avec beaucoup de Counterbalance et de Rock, je virerais les Pyroclasm pour des Grip.

Modifié par Kapok, 16 February 2010 - 17:40 .

#515 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 16 February 2010 - 17:28

Voir le messageKapok, le Mardi 16 Février 2010 à 17:16, dit :

Dans un Meta avec beaucoup de Counterbalance et de Rock, je virerais les Pyroclasm pour des Grip.
C'est ce que tu as déjà commencé à faire avec les Tree of tales, car avec tes Pyroclasm en SB, autant garder les Great Furnace non ?  :P

#516 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 16 February 2010 - 17:38

Oups, c'est pas faux, j'ai buggé en saisissant la liste. Les arbres des récits sont bien évidemment des Great Furnace :P !

EDIT : Voilà, c'est corrigé %B !

Modifié par Kapok, 16 February 2010 - 17:40 .

#517 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 16 February 2010 - 17:52

Fling c'était génial avant en x2 pour faire un finisher ou tuer une bête après avoir mis les dégâts en pile. Aujourd'hui avec les règles M10 c'est juste nul.
Souls'fire n'a pas sa place dans le deck amha. On est pas en extend, et déjà pour de l'extend c'est trop mou.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#518 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 February 2010 - 17:54

fling c'est loin d'être nul. Ca se joue comme avant en réponse à un anti bête (je pense à sword qui vise les MoE en général...). Ca marche aussi apres une phase de sauce (orni+ cranial typiquement).

la loutre dit :

#519 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 16 February 2010 - 18:28

Vial je trouve ca fort surtout dans les versions avec bob a la place d'enforcer mais c'est comme meme un mauvais top deck en midgame quand tu veux un maximum de menace. Fling ca permet de finish avec un tour de moins, c'est une tuerie avec atog/cranial/Master et accentu le plan "tuer a distance" indispensable dans certains MU (stax par exemple) soul fire j'ai teste en legacy et le 1 en plus est de trop puis de toute facon on le joue tellement souvent en reponse a un anti-bete ou alors tu t'en fout de perdre ta bete l'autre est deja mort.
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#520 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 16 February 2010 - 18:29

Oui, Toupie est en phase de teste !
Autant ca parait très fort assez souvent, autant parfois, la faute au manque de mélangeur, ba sa stack sévère au dessus de la bibliothèque :S

Quizz de Soif de connaissance en 2 ou 3 maximum dans le deck. J'avais testé aussi, je m'étais resigné à les remplacer par des MoE au moment de leur sortie car piocher un thon c'ets souvent bin, mais maintenant je me repose la question...
pourrait il de venir utile ou alors des brainstorm/ponder pourraient faire l'affaire ???

Une de mes autres grandes questions concerne le nombre artefact minimum que nous devons avoir dans le deck...
Je partais souvent avec le principe que 45 artefacts étaient un minimum, mais peut on en mettre moins sans enrayer la régularité du deck ???

PS : on dirait que j'ai relancé le débat ^^

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#521 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 16 February 2010 - 18:31

Fling en réponse à un removal, c'est bien, mais c'est super situationnel. Déjà il faut l'avoir en main, et avec 2 exemplaires MD et aucun moyen de le tutoriser, c'est pas gagné. Ensuite, il faut avoir gardé un R ouvert, ce qui est très loin d'être évident dans un deck qui se met généralement full tap sur les 3 ou 4 premiers tours. Enfin, se faire sworder un MoE n'est pas si désastreux lorsqu'on joue 12 menaces directes, plus 4 Ravagers qui mettent également rapidement la pression (et permettent de répondre à Sword de manière beaucoup moins conditionnelle).

Pour l'autre situation, fling sur orni après une phase de sauce ça a vraiment pas l'air d'être le play du siècle. Si on a pu saucer avec Orni + Cranial, c'est que l'adversaire n'a pas pu le gérer. Cela veut dire que, sauf top deck d'un removal par l'adversaire, il vaut mieux garder son Orni pour saucer avec au tour suivant.

Bref, je ne dis pas que Fling ça n'est jamais fort, mais c'est fort dans des situations super précises. A côté de cela, il y a toutes les fois où l'on va topdecker Fling sans Thon sur table pour le rentabiliser, toutes les fois où il va se faire contrer et permettre à l'adversaire de faire du 2 pour 1, toutes les fois où on ne va jamais trouver notre source de rouge, etc... Bref, pour moi le deck est bien plus stable - et bien meilleur - sans.

Sans parler d'Atog bien sûr, qui se fera bravement chumpblocké / remové sans avoir mis un point, et en ayant ruiné notre stratégie MoE / Cranial...

EDIT : je répondais à Frodo21. Pour le reste :
- Thirst, c'est au mieux une Thoughtcast pour 2 mana de plus.
- Brainstorm / Ponder, c'est pas génial dans un deck sans mélangeur, et surtout ça dilue le nombre d'artefacts.
- Bob, c'est une bonne carte, mais d'une c'est pas un arthos, et de deux cela empêche de jouer les playsets de frogmite et enforcer, qui font parti des meilleures cartes du deck. Bref, dans ce jeu c'est simplement horrible.

Bref, de manière générale, la meilleure stratégie pour Affinity aujourd'hui, c'est MoE / Cranial / Ravager en *4, avec derrière un maximum d'arthos pour les rentabiliser. Et pour moi, les seules cartes non artefacts qui valent le coup dans cette optique, c'est Disciple, Thoughcast, et Glimervoid.

Modifié par Kapok, 16 February 2010 - 18:43 .

#522 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 16 February 2010 - 18:43

Merci pour ta réactivité Kapok  :P

Je vais retester avec 2 Soif de connaissance histoire de voir ce que ca donne aujourd'hui.
Et si ca fait comme Thoughtcast... ba c'est cool car je lui en demande pas plus %B

Pour le reste, tu as globalement tout bon, notamment pour Atog/Fling.

Modifié par Ezequiel, 16 February 2010 - 18:46 .

emi63 sur MV dit :

#523 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 16 February 2010 - 18:49

Bob?? (sorry je viens d'arriver...)

#524 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 16 February 2010 - 18:53

Bob = Dark Confidant

Oui, Magic est un monde impitoyable avec un language barbare quand on y est pas habitué !
Tu vas t'y faire :P

emi63 sur MV dit :

#525 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 February 2010 - 19:04

Citation

Quizz de Soif de connaissance en 2 ou 3 maximum dans le deck. J'avais testé aussi, je m'étais resigné à les remplacer par des MoE au moment de leur sortie car piocher un thon c'ets souvent bin, mais maintenant je me repose la question...
pourrait il de venir utile ou alors des brainstorm/ponder pourraient faire l'affaire ???

Citation

EDIT : je répondais à Frodo21. Pour le reste :
- Thirst, c'est au mieux une Thoughtcast pour 2 mana de plus.
- Brainstorm / Ponder, c'est pas génial dans un deck sans mélangeur, et surtout ça dilue le nombre d'artefacts.
- Bob, c'est une bonne carte, mais d'une c'est pas un arthos, et de deux cela empêche de jouer les playsets de frogmite et enforcer, qui font parti des meilleures cartes du deck. Bref, dans ce jeu c'est simplement horrible.

Brainstorm ça avait été évoqué et effectivement c'est mauvais sans mélangeur
Ponder: ce dont le deck a besoin, c'est d'avoir des cartes en main, et non pas faire du QA
Reste Soif de connaissance qui même si elle fait thoughtcast, c'est bon à prendre ^^

Sinon si je comprends bien, tu conseilles de cut le rouge? chui pas chaud pour ça.... autant je comprends la logique pour fling avec thopter qui passe, autant shrapnel ça reste fort

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.