Ravager Affinity
Posté 16 February 2010 - 15:36
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 16 February 2010 - 15:41
Et un fog sur un fling tu pleures tandis que sur un Soul's fire...
Enfin voilà c'est une question que je me poses depuis un petit temps...
Posté 16 February 2010 - 15:48
Sinon oui, je vois fling comme un finish, tout comme atog d'ailleurs. Fling peut aussi se jouer quand la bête va mourir.
la loutre dit :
Posté 16 February 2010 - 17:16
Ma liste perso, qui est effectivement davantage un MoE.deck qu'un Ravager.
//
3 Glimmervoid
3 Great Furnace
4 Darksteel Citadel
4 Seat of the Synod
4 Vault of Whispers
//
4 Arcbound Ravager
4 Arcbound Worker
4 Disciple of the Vault
4 Frogmite
4 Master of Etherium
4 Myr Enforcer
4 Ornithopter
//
3 Springleaf Drum
3 Æther Vial
4 Cranial Plating
4 Thoughtcast
//
SB: 4 Relic of Progenitus
SB: 4 Pithing Needle
SB: 4 Pyroclasm
SB: 3 Perish
La liste est incroyablement régulière, avec 12 menaces immédiates (MoE, Enforcer, Cranial), plus les ravagers qui restent géniaux pour répondre aux removals adverses. Elle est sans doute un peu moins explosive qu'une liste Fling, avec un tour de plus de goldfish. Mais de toutes façons, les decks combos sont déjà plus rapides que nous, et le MU contre les jeux bleus se révèle bien meilleur sans ce côté "All In".
Quant au SB, à côté des 8 indispensables, il est orienté pour battre Thresh et Goblins, et pour mieux lutter contre Dredge. Dans un Meta avec beaucoup de Counterbalance et de Rock, je virerais les Pyroclasm pour des Grip.
Modifié par Kapok, 16 February 2010 - 17:40 .
Posté 16 February 2010 - 17:28
Kapok, le Mardi 16 Février 2010 à 17:16, dit :

Posté 16 February 2010 - 17:38

EDIT : Voilà, c'est corrigé

Modifié par Kapok, 16 February 2010 - 17:40 .
Posté 16 February 2010 - 17:52
Souls'fire n'a pas sa place dans le deck amha. On est pas en extend, et déjà pour de l'extend c'est trop mou.
Posté 16 February 2010 - 17:54
la loutre dit :
Posté 16 February 2010 - 18:28
Posté 16 February 2010 - 18:29
Autant ca parait très fort assez souvent, autant parfois, la faute au manque de mélangeur, ba sa stack sévère au dessus de la bibliothèque :S
Quizz de Soif de connaissance en 2 ou 3 maximum dans le deck. J'avais testé aussi, je m'étais resigné à les remplacer par des MoE au moment de leur sortie car piocher un thon c'ets souvent bin, mais maintenant je me repose la question...
pourrait il de venir utile ou alors des brainstorm/ponder pourraient faire l'affaire ???
Une de mes autres grandes questions concerne le nombre artefact minimum que nous devons avoir dans le deck...
Je partais souvent avec le principe que 45 artefacts étaient un minimum, mais peut on en mettre moins sans enrayer la régularité du deck ???
PS : on dirait que j'ai relancé le débat ^^
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
Posté 16 February 2010 - 18:31
Pour l'autre situation, fling sur orni après une phase de sauce ça a vraiment pas l'air d'être le play du siècle. Si on a pu saucer avec Orni + Cranial, c'est que l'adversaire n'a pas pu le gérer. Cela veut dire que, sauf top deck d'un removal par l'adversaire, il vaut mieux garder son Orni pour saucer avec au tour suivant.
Bref, je ne dis pas que Fling ça n'est jamais fort, mais c'est fort dans des situations super précises. A côté de cela, il y a toutes les fois où l'on va topdecker Fling sans Thon sur table pour le rentabiliser, toutes les fois où il va se faire contrer et permettre à l'adversaire de faire du 2 pour 1, toutes les fois où on ne va jamais trouver notre source de rouge, etc... Bref, pour moi le deck est bien plus stable - et bien meilleur - sans.
Sans parler d'Atog bien sûr, qui se fera bravement chumpblocké / remové sans avoir mis un point, et en ayant ruiné notre stratégie MoE / Cranial...
EDIT : je répondais à Frodo21. Pour le reste :
- Thirst, c'est au mieux une Thoughtcast pour 2 mana de plus.
- Brainstorm / Ponder, c'est pas génial dans un deck sans mélangeur, et surtout ça dilue le nombre d'artefacts.
- Bob, c'est une bonne carte, mais d'une c'est pas un arthos, et de deux cela empêche de jouer les playsets de frogmite et enforcer, qui font parti des meilleures cartes du deck. Bref, dans ce jeu c'est simplement horrible.
Bref, de manière générale, la meilleure stratégie pour Affinity aujourd'hui, c'est MoE / Cranial / Ravager en *4, avec derrière un maximum d'arthos pour les rentabiliser. Et pour moi, les seules cartes non artefacts qui valent le coup dans cette optique, c'est Disciple, Thoughcast, et Glimervoid.
Modifié par Kapok, 16 February 2010 - 18:43 .
Posté 16 February 2010 - 18:43

Je vais retester avec 2 Soif de connaissance histoire de voir ce que ca donne aujourd'hui.
Et si ca fait comme Thoughtcast... ba c'est cool car je lui en demande pas plus

Pour le reste, tu as globalement tout bon, notamment pour Atog/Fling.
Modifié par Ezequiel, 16 February 2010 - 18:46 .
emi63 sur MV dit :
Posté 16 February 2010 - 18:49
Posté 16 February 2010 - 18:53
Oui, Magic est un monde impitoyable avec un language barbare quand on y est pas habitué !
Tu vas t'y faire

emi63 sur MV dit :
Posté 16 February 2010 - 19:04
Citation
pourrait il de venir utile ou alors des brainstorm/ponder pourraient faire l'affaire ???
Citation
- Thirst, c'est au mieux une Thoughtcast pour 2 mana de plus.
- Brainstorm / Ponder, c'est pas génial dans un deck sans mélangeur, et surtout ça dilue le nombre d'artefacts.
- Bob, c'est une bonne carte, mais d'une c'est pas un arthos, et de deux cela empêche de jouer les playsets de frogmite et enforcer, qui font parti des meilleures cartes du deck. Bref, dans ce jeu c'est simplement horrible.
Brainstorm ça avait été évoqué et effectivement c'est mauvais sans mélangeur
Ponder: ce dont le deck a besoin, c'est d'avoir des cartes en main, et non pas faire du QA
Reste Soif de connaissance qui même si elle fait thoughtcast, c'est bon à prendre ^^
Sinon si je comprends bien, tu conseilles de cut le rouge? chui pas chaud pour ça.... autant je comprends la logique pour fling avec thopter qui passe, autant shrapnel ça reste fort
necro dit :