

Ravager Affinity
#541
Posté 17 February 2010 - 13:20
je préfère shrapnel à fling car il est beaucoup moins situationnel, même si je suis d'accord, fling tape plus fort. D'ailleurs, le rouge ne devrait pas sortir du paquet car c'est lui qui finit un nombre incalculable de fois la partie. 3 slot de blast semble pas mal amha
#542
Posté 17 February 2010 - 18:37
Lejay, le Mardi 16 Février 2010 à 23:52, dit :
Pour le rouge maintenant ça ne sert que pour Pyroclasme en side, mais ces slots peuvent être cuttés.
Le blanc ne sert aussi à priori que pour la side (Cannoniste et Path), même si suivant les méta Path to Exile MD peut être plus qu'envisageable.
Et là on a un autre problème du deck: le mana fixing. Avec seulement 4 lands artos de chaque couleur + 4 Tambour, les color death arrivent trop souvent. rajouter des Glimmervoid c'est déjà ne jouer que 3 couleurs et ensuite ralentir grandement les sorties. Et malheureusement aujourd'hui jouer Star est de moins en moins envisageable du fait de sa lenteur.
#544
Posté 17 February 2010 - 20:36
ça avait été joué un court moment en extend (juste avant le ban je crois) mais ça peut avoir sa place, en tout cas devant thirst of knowledge
necro dit :
#545
Posté 17 February 2010 - 21:37
oui, vous me l'avez dit, je sais ><
Du coup, pour garder une certaine synergie et de l'explosivité, je vais m'orienter, comme pour beaucoup d'entre vous, vers Chromatic Star en plus des 4 Drum syndicaux.
Je suis également revenu à Disciple qui manquait cruellement....
en gros, toutes les variantes que j'ai tenté/testé ne se sont pas revelé aussi forte que ce que je pensais...
Ya rien de mieux que les testes pour se rendre compte de la qualité d'un choix :S
Histoire de continuer les variantes et voir tout ce qui est réellement viable ou non, je vais tester Thopter Foundry qui semble assez fort.
Comme me le disais Vengance, Cet arto permet de rentabiliser n'importe quel full en rentabilisant les land en trop, permet de ne pas être un bye contre Burn et permet même de voler des games grâce au vol...
ca semble fort, maintenant reste à voir si la base de mana y est adapté.
Et vous, vous pensez quoi de Thopter Foundry ???
PS : Pour info, voici ma liste mise à jour :
17 terrains
2 [MR] Glimmervoid
3 [DS] Darksteel Citadel
4 [MR] Seat of the Synod
4 [MR] Tree of Tales
4 [MR] Vault of Whispers
26 créatures
3 [DS] Arcbound Ravager
3 [MR] Disciple of the Vault
4 [MR] Frogmite
4 [ALA] Master of Etherium
4 [MR] Myr Enforcer
4 [M10] Ornithopter
4 [FUT] Tarmogoyf
17 autres
3 [10E] Chromatic Star
3 [FD] Cranial Plating
3 [ARB] Thopter Foundry
4 [LRW] Springleaf Drum
4 [MR] Thoughtcast
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
#546
Posté 17 February 2010 - 21:54


necro dit :
#547
Posté 17 February 2010 - 21:54
suis-je le seul à jouer nexus??? le vol c'est fort (encore plus avec cranial ou ravager)
mais c'est vrai que nexus est plus optimal protegé par needle sur waste........
cyril, je sais pas si c'est par rapport à ma version, mais jpense que c'est le cas.... en effet elle est tres porche de ce quon voyait en extend mais ca a toujours été le cas. les vieilles cartes napportent rien à ravager. Il se developpe avec les nouvelles extensions (tarmo, canonistes.......)
sinon du CA qui était aussi joué en extend un moment, c'est fire/ice qui peut gérer 2 betes ou tap le bloqueur potentiel et piocher.......
#548
Posté 17 February 2010 - 22:01
puddn, le Mercredi 17 Février 2010 à 21:54, dit :


Le coup est bien de

du coup, c'est bien plus fort

Pour Glimmervoid, c'est à cause de Thopter que je les ai rentré, sinon oui, Nexus est fort ici ^^
Je peux effectivement coupé un Tree pour une Darksteel
mais la n'est pas le plus gros problème.
Enfin Disciple...
oui, la carte est très forte, mais ralentit cruellement nos départ. De plus, je m'oriente plus vers une optique turbo thon avec un plan B voir C maintenant avec Thopter.
Disciple/Thopter présente une assez bonne synergie en plus...
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
#549
Posté 17 February 2010 - 23:41
1/ A la sortie de MoE, je ne l'avais même pas intégré dans le build d'un affinity aggro car il était 'trop lent'. Je préfèrai largement jouer un Atog + fling. J'avais posté quelque part sur le thread le détail de mon raisonnement/tests (flemme de rechercher). Ceci dit, avec M10 fling est VRAIMENT nul. Shrapnel blast >>>>>>> Fling et du coup les builds autour de MoE paraissent plus optimaux désormais. Peut être jouer les 2?
2/ Couper disciple, c'est comme couper tarmo dans Thresh...restons sérieux, c'est notre kill instant, c'est notre kill contre contrôle, ça fait GG en combo avec Ravager/Atog et c'est un drop à 1 (même si on préfèrera toujours en jouer un autre).
3/ Bob...fausse bonne idée, Thoughtcast >>> Bob. Piocher 2 pour U TOUT DE SUITE, c'est mieux que piocher au tour d'après. On est a pour mettre la pression à tous les tours. L'argument perte de PdV via Bob n'est pas à prendre en considération (sauf vs burn), c'est l'argument tempo le plus important.
4/ Quand je vois des listes jouant des vials avant de jouer Tambour x4, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête ! Tambour ca fixe, ca accélère les sorties. Vial ça fixe (moins bien car on peut pas jouer thoughtcast/blast), et ça ralentit les sorties.
5/ Bonnes idées à nuancer:
- Tarmo, cependant jouer UBg est moins aggro que UBR (pas de blast) et ne permet pas de jouer KK Shaman en side.
- Thopter foundry, ca semble bien en nombre limité (x2) car c'est combo avec disciple, ça fait des flying! mais ça coute deux colorés et c'est un peu lent :x
#550
Posté 18 February 2010 - 11:02
avantages (et ils sont nombreux) :
- synergie avec disciple
- synergie avec MoE (pour 1 j'ai une 2/2 vol et 1 pv)
- recycle les full land
- on tient face à burn
inconvénients :
- le coût coloré
- les token se prennent un EE à 0
donc pour moi il y a plus d'avantages que d'inconvénient, le probleme est de définir la quantité, combien de thopter rentrer ???
pour la question vial : tambour*4 >>>> vial, rentrer en complément les étoile*3 ou 4 est primordiale car ça creuse le paquet, augmente l'affinité, fixe les couleurs, ... je ne crois pas qu'on peut négocier

splash rouge ( représenter par shrapnel*3, pyroclasme) >>> splash blanc (canoniste se prend toute la hate possible) >>> splash vert (tarmo et ? c'est tout)
disciple *3/*4 = indispensable pour les raisons citées au dessus, spas pour rien qu'il a été banni de l'étendu
MoE a sa place clairement, mais en combien d'exemplaire, pour moi c'est *4 mais sa CC3 est handicapante
#551
Posté 18 February 2010 - 11:19
thepleymo, le Jeudi 18 Février 2010 à 11:02, dit :
En même temps, je me rends compte que tu compte pas jouer Sword. C'est bizarre...
#552
Posté 18 February 2010 - 15:30
Dans le style token je préfère mille fois Bitterblossom qui est plus facile à poser et ne nécessite pas de sacrifier d'artefact ni de payer du mana pour faire son effet.
#553
Posté 18 February 2010 - 15:33
Sea R Hill, le Jeudi 18 Février 2010 à 15:30, dit :
Dans le style token je préfère mille fois Bitterblossom qui est plus facile à poser et ne nécessite pas de sacrifier d'artefact ni de payer du mana pour faire son effet.
Tu rigoles? Bitterblossom c'est EXTREEEEEMMMEEEEEMMMEEEEENT plus lent que thopter. Bitter te pond un token par tour qui n'est pas artefact en te faisant perdre un 1pv. Thopter te pond directement 2/3 tokens en te faisant gagner des pv et en étant synergique avec le reste du deck car artefacts

#554
Posté 18 February 2010 - 15:41
Nfs, le Jeudi 18 Février 2010 à 15:33, dit :

Quand as-tu envie de sacrifier 3 artos au moment où Thopter Foundry arrive en jeu? Quand as-tu 5 manas pour sacrifier 3 artos au moment ou Foundry arrive en jeu?
Au mieux tu sacrifies le tour d'après, et là ça devient légèrement supérieur à Bitterblossom pendant un tour, et après bitterblossom est juste plus fort.
Le seul scénario dans lequel je vois Foundry utilisable est si tu fais une full, que tu as empilé ton playset de Tambour sur table et que tu cherches une menace en mode topdeck. Et là encore tu es tellement dans la mouise que Foundry va pas toujours te sauver.
#555
Posté 18 February 2010 - 16:33