Sea R Hill, le Jeudi 18 Février 2010 à 20:36, dit :
Si tu péfères sacrifiez tes bêtes plutôt que de les utiliser, il va sérieusement falloir commencer à te poser des questions quant à leur utilité dans le deck.
De toute façon Foundry ne résoud pas les problèmes du jeu. Pour le même coup de mana je préfèrerais jouer Masque d'énigmes ou Mask of Memory qui eux pour le coup ont une réelle utilité dans le deck (faute de pincecrâne c'est peut-être ce qu'il y a de mieux pour le deck).
Ne me fais pas dire, ce que je n'ai pas écrit s'il te plaît. Je vois bien qu'on n'aborde pas la carte sous le même angle.
Je n'ai jamais dit que thopter foundry corrigeait les point faibles du deck, seulement que ça m'avait l'air d'une idée qui a du potentiel: avoir des flying dans affinité c'est un très gros atout (c'est pour cette raison qu'on joue nexus au lieu de Mishra); et oui c'est meilleur que bitterblossom car plus synergique avec le reste du deck et plus rapide.
Ensuite, atog étant un peu dépassé maintenant, Thopter donnerai le second moteur de sacrifice d'artefact nécessaire pour avoir toujours un disciple 'actif' et faire GG (4 ravager c'est pas assez sans tuto, 4 ravager + 2 atog c'était pour moi le bon équilibre).
Pondre des flying (!), artefacts (synergie avec MoE et cranial)+ synergie avec disciple...pour moi ça a tout l'air d'une idée à tester.
J'espère avoir été plus clair.