Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#556 Hertz

Hertz
  • Membres
  • 81 messages

Posté 18 February 2010 - 16:55

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 18 Février 2010 à 15:41, dit :

Le seul scénario dans lequel je vois Foundry utilisable est si tu fais une full, que tu as empilé ton playset de Tambour sur table et que tu cherches une menace en mode topdeck. Et là encore tu es tellement dans la mouise que Foundry va pas toujours te sauver.

Foundry permet d'esquiver plus ou moins les anti-bête/hate-artos pour nous permettre  de conserver assez d'artos sur table pour killer, c'est aussi assez synergique avec disciple (enfin faut investir son mana) et ça pond des 2/2 avec MoE. Mis à part le cout très coloré je trouve pas ça fondamentalement mauvais.
Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

#557 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 18 February 2010 - 19:39

@S hill: C'est pas comme si on avait des bêtes modular à sacrifier....

#558 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 18 February 2010 - 20:36

Voir le messageNfs, le Jeudi 18 Février 2010 à 19:39, dit :

@S hill: C'est pas comme si on avait des bêtes modular à sacrifier....
Si tu péfères sacrifiez tes bêtes plutôt que de les utiliser, il va sérieusement falloir commencer à te poser des questions quant à leur utilité dans le deck.

De toute façon Foundry ne résoud pas les problèmes du jeu. Pour le même coup de mana je préfèrerais jouer Masque d'énigmes ou Mask of Memory qui eux pour le coup ont une réelle utilité dans le deck (faute de pincecrâne c'est peut-être ce qu'il y a de mieux pour le deck).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#559 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 18 February 2010 - 21:22

+1

on s'en fout de se faire buter des bêtes si derrière on peut enchainer avec de nouvelles menaces trouvées via thoughcast par exemple

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#560 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 19 February 2010 - 00:20

Vous pensez quoi de la carte que j'ai posté précédemment pour chercher cranial ?
DEEP

#561 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 19 February 2010 - 01:18

J'ai réfléchi et un peu tester, l'enchantement zendikar reste mieux car les créatures arrivent équipés tour deux ou trois. Alors que tu perds un tour avec ta carte...
"Fixer dans l'oeil du lion"

#562 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 19 February 2010 - 09:55

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 18 Février 2010 à 20:36, dit :

Si tu péfères sacrifiez tes bêtes plutôt que de les utiliser, il va sérieusement falloir commencer à te poser des questions quant à leur utilité dans le deck.

De toute façon Foundry ne résoud pas les problèmes du jeu. Pour le même coup de mana je préfèrerais jouer Masque d'énigmes ou Mask of Memory qui eux pour le coup ont une réelle utilité dans le deck (faute de pincecrâne c'est peut-être ce qu'il y a de mieux pour le deck).

Ne me fais pas dire, ce que je n'ai pas écrit s'il te plaît. Je vois bien qu'on n'aborde pas la carte sous le même angle.

Je n'ai jamais dit que thopter foundry corrigeait les point faibles du deck, seulement que ça m'avait l'air d'une idée qui a du potentiel: avoir des flying  dans affinité c'est un très gros atout (c'est pour cette raison qu'on joue nexus au lieu de Mishra); et oui c'est meilleur que bitterblossom car plus synergique avec le reste du deck et plus rapide.

Ensuite, atog étant un peu dépassé maintenant, Thopter donnerai le second moteur de sacrifice d'artefact nécessaire pour avoir toujours un disciple 'actif' et faire GG (4 ravager c'est pas assez sans tuto, 4 ravager + 2 atog c'était pour moi le bon équilibre).

Pondre des flying  (!), artefacts (synergie avec MoE et cranial)+ synergie avec disciple...pour moi ça a tout l'air d'une idée à tester.

J'espère avoir été plus clair.

#563 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 February 2010 - 10:18

Et du coup, l'idée de Steelshaper Gift pour aller chercher Sword of the Meek et/ou Cranial et/ou Jitte parait correcte.

// 19
3 Glimmervoid
4 Plaine arto
4 Darksteel Citadel => Usea/Tundra split ?
4 Seat of the Synod
4 Vault of Whispers

// 26
4 Arcbound Ravager
4 Arcbound Worker
4 Disciple of the Vault
4 Frogmite
4 Master of Etherium
4 Myr Enforcer
2 Ornithopters

// 15
3 Thopter Foundry
4 Springleaf Drum
2 Steelshaper Gift
1 Sword of the Meek
2 Cranial Plating
4 Thoughtcast

Modifié par Maveric78f, 19 February 2010 - 10:20 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#564 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 19 February 2010 - 11:57

j'aurais plutot vu les bilands à la place des glimmervoid, tellement on a besoin du premier land arto

2 Steelshaper Gift ça fait pas assez pour un deck qui s'essoufle vite

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#565 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 19 February 2010 - 12:17

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 19 Février 2010 à 10:18, dit :

Et du coup, l'idée de Steelshaper Gift pour aller chercher Sword of the Meek et/ou Cranial et/ou Jitte parait correcte.

// 19
3 Glimmervoid
4 Plaine arto
4 Darksteel Citadel => Usea/Tundra split ?
4 Seat of the Synod
4 Vault of Whispers

// 26
4 Arcbound Ravager
4 Arcbound Worker
4 Disciple of the Vault
4 Frogmite
4 Master of Etherium
4 Myr Enforcer
2 Ornithopters

// 15
3 Thopter Foundry
4 Springleaf Drum
2 Steelshaper Gift
1 Sword of the Meek
2 Cranial Plating
4 Thoughtcast

Je dirai que 2 thopter suffisent. De même, ornithopter c'est pas moins de 3 pour l'explosivité et l'évasion.
Je ferai les modifications suivantes: +2 Orni -1 Foundry -1 Enforcer

#566 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 19 February 2010 - 12:21

Voir le messagepuddn, le Vendredi 19 Février 2010 à 11:57, dit :

j'aurais plutot vu les bilands à la place des glimmervoid, tellement on a besoin du premier land arto

Je pense plutot qu'il faut éviter le sbiland à cause Merfolk...
il est assez néfaste de lui donner la traversé des iles alors qu'on a un MU pas trop dégueulasse au départ.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#567 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 February 2010 - 12:38

Voir le messageNfs, le Vendredi 19 Février 2010 à 12:17, dit :

Je dirai que 2 thopter suffisent. De même, ornithopter c'est pas moins de 3 pour l'explosivité et l'évasion.
Je ferai les modifications suivantes: +2 Orni -1 Foundry -1 Enforcer
Thopter donne l'évasion. Je jouerais jamais moins de 3 Foundry. Par contre Enforcer peut définitivement être réduit.

Voir le messagepuddn, le Vendredi 19 Février 2010 à 11:57, dit :

2 Steelshaper Gift ça fait pas assez pour un deck qui s'essoufle vite
Je comprends pas la logique. Le deck joue virtuellement 4 Cranial Plating comme la plupart des affinités. L'intérêt de les remplacer par Steelshaper Gift est la possibilité de la combo.

#568 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 19 February 2010 - 12:53

Et surtout d'économiser des slots car je trouve que le jeu en manque cruellement désormais ><

Après, dont du forge acier ne fait perdre qu'un mana contrairement Préceptrice Éclairée qui fait perdre en plus une carte...
non, je pense que c'est une bonne idée à creuser !

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#569 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 19 February 2010 - 13:14

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 19 Février 2010 à 12:38, dit :

Thopter donne l'évasion.

Quand j'écrivais Thopter je voulais dire Foundry %B. Petit quiproquo sur les mots :P

Modifié par Nfs, 19 February 2010 - 13:14 .

#570 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 February 2010 - 14:05

Voir le messageNfs, le Vendredi 19 Février 2010 à 13:14, dit :

Quand j'écrivais Thopter je voulais dire Foundry %B. Petit quiproquo sur les mots :P
N on. J'avais bien compris ce que tu disais. Tu veux réduire Thopter Squadron à 2 slots et je pense que c'est une mauvaise idée étant donnée la force de la combo l'incluant. Orni est moins nécessaire qu'auparavant parce que Thopter est une source de créatures avec évasion.