Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#571 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 19 February 2010 - 14:25

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 19 Février 2010 à 14:05, dit :

N on. J'avais bien compris ce que tu disais. Tu veux réduire Thopter Squadron à 2 slots et je pense que c'est une mauvaise idée étant donnée la force de la combo l'incluant. Orni est moins nécessaire qu'auparavant parce que Thopter est une source de créatures avec évasion.

Orni.... a le vol ET permet les départs explosifs. En jouer moins de trois me parait absurde, Foundry ou pas.

#572 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 19 February 2010 - 14:50

Orni permet des départs explosifs certes,
mais ce qui me gêne actuellement, c'est l'accumulation Worker + Orni + Disciple + Drum qui donne trop souvent des départs ultra mou ou on se retrouve à tout déballer sans rien de vraiment dangereux sur table...

Et ca arrive vraiment trop souvent à mon gout car en plus de cela, Affinity n'est pas le genre de jeu qui apprécie de mulliganer souvent :S

Il n'y a que moi qui ai cette impression ???

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#573 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 19 February 2010 - 15:14

Orni ça bloque son lackey sans crever, ça accèlère le deck tambour, ça crève pas sur darkblast/fanatic, ça vol ce qui est le bien avec cranial. Pour moi c'est pas moins de 4, voir 3 si on est sur de pas rencontrer de gob, burn etc.

Citation

CITATION(puddn @ Vendredi 19 Février 2010 à 11:57)

2 Steelshaper Gift ça fait pas assez pour un deck qui s'essoufle vite

Je comprends pas la logique. Le deck joue virtuellement 4 Cranial Plating comme la plupart des affinités. L'intérêt de les remplacer par Steelshaper Gift est la possibilité de la combo.
gift c'est sorcery, un cranial pour 3 ça me tente pas... ce que veut le deck c'est pouvoir repartir aprés s'être fait gérer (parce q'on se fait gérer) et topdeck gift quand tu n'as plus de créatures sur table bof quoi...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#574 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 27 April 2010 - 17:10

Bonjour, je me permet de remonter ce topic car la liste Ravager Affinity est ce vers quoi j'aurais le plus tendance à me porter ces temps-ci. Seulement quelques points restent obscurs :
- Vial est-il indispensable dans cette liste ou est-il préférable de jouer des étoiles chromatiques à la place ?
- L'utilisation de l'usine de Mishra peut-elle trouver sa place ici ? Le nexus est-il préférable ?
- A quoi ressemble une liste actualisée d'affinity ?

Merci de vos réponses. Avec l'arrivée de SoM, j'espère que le Raffinity va connaître un renouveau :lol:

#575 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 27 April 2010 - 18:57

Voir le messageNemuru, le Mardi 27 Avril 2010 à 18:10, dit :

Bonjour, je me permet de remonter ce topic car la liste Ravager Affinity est ce vers quoi j'aurais le plus tendance à me porter ces temps-ci. Seulement quelques points restent obscurs :
- Vial est-il indispensable dans cette liste ou est-il préférable de jouer des étoiles chromatiques à la place ?
- L'utilisation de l'usine de Mishra peut-elle trouver sa place ici ? Le nexus est-il préférable ?
- A quoi ressemble une liste actualisée d'affinity ?

Merci de vos réponses. Avec l'arrivée de SoM, j'espère que le Raffinity va connaître un renouveau :lol:

ben vial t'est surout utile si tu joues avc atog et ravager sinon elle n'a juste pas grande interet, et perso etoile je n'aime pas non plus et je n'ai vraiment pas la place d'en jouer, l'ideal reste tambour, qui est obligatoire surtout si tu joues 3 couleurs comme beaucoup de listes

apres nexus pour moi est bien superieur dans affi a mishra car avc blindage et ravager le vol c 'est gras voir tres gras parfois ^^

sinon les versions actuelles pactent en genral 4 MoE car c'est son tarmo maison...souvent accompagne d'un splash de R avc shrapnel ou fling.

perso je preferes la stabilite de shrapnel au risque que peut representer fling, car il peut te peter facilement a la gueule

bref de toutes manieres il faudra vraiment patienter la prochaine edition pour voir si le jeu peut faire quelque chose de mieux
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#576 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 28 April 2010 - 00:15

C'est vrai que j'attends avec impatience le nouveau mirrodin.

#577 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 28 April 2010 - 18:48

Merci pour tes réponses Popi.
J'aimerais soumettre à votre jugement une autre version d'Affinity : l'Eraffinity. Après recherches, j'ai vu qu'Erayo avait été abordée dans ce topic sans vraiment aller très loin. Je propose donc une liste :

Citation

2 [DS] Blinkmoth Nexus
        2 [MR] Glimmervoid
        2 [MR] Vault of Whispers
        4 [MR] Ancient Den
        4 [MR] Great Furnace
        4 [MR] Seat of the Synod

3 [SOK] Erayo, Soratami Ascendant
        3 [ALA] Ethersworn Canonist
        3 [MR] Myr Enforcer
        4 [MR] Frogmite
        4 [ALA] Master of Etherium
        4 [M10] Ornithopter
        3 [DS] Arcbound Ravager

3 [FD] Cranial Plating
        4 [CS] Mishra's Bauble
        4 [LRW] Springleaf Drum
        3 [GP] Repeal
        4 [MR] Thoughtcast

La liste n'est pas optimale et je me pose les questions suivantes :
- Vial a un intérêt limité ici puisque ça ne "lance" pas les sorts. Mais peut-on l'envisager pour accélérer le jeu ?
- Le ravager est-il synergique avec le reste du paquet dans un Eraffinity ?

Une fois placé, le combo empêche tout bonnement l'adversaire de jouer. Faut le placer. Mais affinity n'est-elle pas une liste qui joue sur le culot ?

#578 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 April 2010 - 10:23

la base de mana est à revoir (ya waste dans le format...)

Même si je suis pas fan des versions Erayo, je pense qu'il faut que tu te tournes plus vers un Affownity...

Vial dans ce plan est inutile, tambour est meilleur en accélérateur

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#579 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 09 May 2010 - 20:08

Le plan Erayo/Canonniste ne m'a jamais semblé fiable. Dans 50% des cas on va piocher Canonniste avant Erayo, parfois on va sous-jouer nos premiers tour pour en espérant flipper Erayo le tour d'après lors de son arrivé en jeu, vue la rapidité du format c'est souvent un tour trop tard.
Sinon resortir Affinity, pourquoi pas, il est plus vraiment attendu, pernicious à disparue des tables, reste plus qu'a trouver une version qui tienne la distance.

#580 Avatarius

• Membres
  • 47 messages

Posté 06 September 2010 - 19:46

et preceptrice eclairé ? je ne vois aucune liste l'ajouter tout comme l'emprunteuse de talent que dit en passant avec un tutor blanc permet de renverser la partie !
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#581 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 06 September 2010 - 19:46

une mox qui stabilise jouable, une 1/1 pour 0 peut etre jouable... Ca fait djà quelques trucs qui accelerent ce paquet djà explosif. Donc je me permet de upper le topic pour qu'on discute des nouveaux choix et si ce sera vraiment plus viable!
moins de land pour les mox? master T2 ca le faisait avec tambour, on augmente encore plus les probas... en plus le mox est une parade aux waste et aide à pallier les colordeath. Bref peut etre qu'un archetype va renaitre

EDIT : pas assez rapide pour upper le topic. E tutor c'est si t'as un plan thopter combo (plutot jouer controle que affinity, ou alors en plan B en side puis tutor aidera pour les hates.)

Bref E-tutor n'a pas sa place maintenaant qu'on peut ameliorer l'explosivité

Modifié par le ch'ti lorrain, 06 September 2010 - 19:50 .

#582 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 06 September 2010 - 19:53

Mais ENORME quoi, le topic est endormi depuis mai dernier et le même jour à la même heure, 2 personnes le remontent en même temps !
DEEP

#583 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 06 September 2010 - 19:55

Voir le messagestrife2, le Lundi 06 Septembre 2010 à 20:53, dit :

Mais ENORME quoi, le topic est endormi depuis mai dernier et le même jour à la même heure, 2 personnes le remontent en même temps !

Et toi tu floodes  :lol:
Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#584 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 06 September 2010 - 19:56

Fallait le faire remarquer, les probas pour que ça arrive doivent être vraiment faible.
DEEP

#585 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 06 September 2010 - 21:29

J'ai un avis mitigé sur le mox. D'un côté je trouve que son côté légendaire le rend assez fragile et pose la carte en tant que "complément" (remplacer un drum/un land/un glimmervoid), et dans ce cas ce serait en mode x2 dans le deck. Mais d'un autre côté, je trouve qu'il se plie parfaitement bien aux exigences d'affinity : le problème des deux artos pour le faire fonctionner est vite réglé (un land, un orni), et ça permet des départs canons. De plus, c'est très synergiques avec le ravager et en mettre x4 me paraît raisonnable.

Quand à la 1/1 pour 0, est-elle à mettre à la place du worker ? Remplacer une modular par une vanilla me semble risqué...