Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#586 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 06 September 2010 - 23:02

ce qui est clair c'est que mox permet de virer glimmervoid

ensuite la 1/1 pour  %0 , pas sur que ça remplace son worker...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#587 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 06 September 2010 - 23:53

Voir le messagepuddn, le Mardi 07 Septembre 2010 à 00:02, dit :

ce qui est clair c'est que mox permet de virer glimmervoid
Je vois pas le rapport. Mox vient en remplacement de Tambour.
Après tests le deck manque encore sérieusement de qqchose. A voir donc avec les prochaines previews de cartes.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#588 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 07 September 2010 - 08:16

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 07 Septembre 2010 à 00:53, dit :

Je vois pas le rapport. Mox vient en remplacement de Tambour.
Après tests le deck manque encore sérieusement de qqchose. A voir donc avec les prochaines previews de cartes.

Un gros +1.

La deck a quand même énormément perdu en puissance au passage des règles M10:

1/ On ne peut plus faire de CA via Ravager/Modular en mettant les dégâts dans la pile.

2/ En phase de combat on ne peut plus tout sacquer en prenant notre mana, bourrer au modular et puis finir avec un fling bien placé :/

Sinon le mox je le vois bien en complément des Tambours car le côté légendaire nous empêche de le jouer x4. Par contre il est parfait dans un affownity pour remplacer les Chrome Mox qui font de CD !

#589 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 07 September 2010 - 09:24

Citation

Par contre il est parfait dans un affownity pour remplacer les Chrome Mox qui font de CD !

Oui, mais comme tu le dis plus haut, le coté légendaire n'est pas aussi un inconvénient dans ce cas?
Malgré le CD de Chrome Mox, si tu en as 2 ou 3 dans les premiers tours, ils pourront toujours t'être utiles, tandis que le nouveau sera bien mort dans ta main.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#590 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 07 September 2010 - 10:58

On parle beaucoup de la carte "acier trempé" qui, pour 1WW donne +2/+2 à tous nos artefacts. Le maître de l'étherium aurait-il trouvé un remplaçant ?
C'est sûr que lui peut aussi taper, mais l'enchantement est globalement moins fragile.

#591 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 07 September 2010 - 11:14

@Kalh: Affinité joue généralement environ 8 fixeurs entre tambours/chromatic star/Vial. Je vois le nouveau Mox prendre plutôt le slots des deux derniers pour une question d'agressivité.  Affownity quant à lui ne joue que 3/4 Chrome mox, un seul actif est nécessaire. Les autres ne servent alors qu'à booster l'affinité. Le nouveau mox permet d'avoir 'ce mox actif' sans générer de CD, c'est pourquoi je verrai bien un mix 2/1 ou 1/2.

@Nemuru: double blanc dans le coût = out, mauvais top deck = out. Maitre de l'etherium se suffit à lui-même, donc meilleur.

#592 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 07 September 2010 - 11:52

pour affownity c tendu (faudrait en parler dans le topic approprié)... c'est chaud d'avoir assez d'artefact pur qu'il soit actif tour 1 ou 2. Et ca c moche

#593 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 September 2010 - 11:57

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mardi 07 Septembre 2010 à 12:52, dit :

pour affownity c tendu (faudrait en parler dans le topic approprié)... c'est chaud d'avoir assez d'artefact pur qu'il soit actif tour 1 ou 2. Et ca c moche
Vraiment ?

Si ces 2*Opal remplacent 2*island, ça te parait irréalisable ? Ya quand même Orni, Chrome, Opal lui même, Seat of Synod, potentiellement la 1/1 pour %0 et Frogmite (mais bon lui s'il est là c'est qu'on a déjà au moins 3 artos sans le compter).

En tout cas, moi, je le vois pas en remplacement de Chrome Mox, mais en remplacement d'island.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#594 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 07 September 2010 - 12:15

mouais la ca peut un peu plus le faire mais le build va vraiment changé... à voir
PS : la 1/1 rentre vraiment bien dans affownity

#595 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 07 September 2010 - 14:22

J'ai pensé à une liste comme suit :

Citation

2 [DS] Blinkmoth Nexus
        2 [MR] Glimmervoid
        4 [DS] Darksteel Citadel
        4 [MR] Seat of the Synod
        4 [MR] Vault of Whispers

4 [DS] Arcbound Ravager
        4 Memnite
        4 [MR] Disciple of the Vault
        4 [MR] Frogmite
        4 [ALA] Master of Etherium
        4 [MR] Myr Enforcer
        4 [M11] Ornithopter

4 [10E] Chromatic Star
        4 [FD] Cranial Plating
        2 [LRW] Springleaf Drum
        2 Mox Opal
        4 [MR] Thoughtcast

C'est une liste basique, j'ai rajouté les memnites à la place des travailleurs et deux mox en remplacement du tambour. Au niveau du ratio des mox, ça correspond parfaitement. Les memnites remplacent à merveille les travailleurs, je trouve, et permettent de saucer ou d'atteindre le metalcraft du mox T1 sans problème.

#596 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 07 September 2010 - 14:38

Ça serait pas mieux de remplacer les vide par mox plutot non?

Modifié par Azdraël, 07 September 2010 - 14:38 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#597 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 07 September 2010 - 16:39

+1 même si Sea R Hill voit pas le rapport

ça fait quasi pareil que vide sauf que ça donne un arto en plus

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#598 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 07 September 2010 - 16:54

Euh déjà à la base si tu joues Vide c'est qu'il y a un problème hein. %0

Ensuite les Mox c'est en x4, je vois pas du tout le problème que ce soit légendaire.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#599 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 07 September 2010 - 17:45

Citation

Euh déjà à la base si tu joues Vide c'est qu'il y a un problème hein.

tu peux développer stp? pour info j'en joue 1 MD et je vois pas du tout quoi jouer à la place

4 land noir
4 land bleu
4 citadel
4 land rouge
1 nexus
1 vide

necro dit :

#600 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 07 September 2010 - 19:05

Voir le messagepuddn, le Mardi 07 Septembre 2010 à 18:45, dit :

tu peux développer stp? pour info j'en joue 1 MD et je vois pas du tout quoi jouer à la place

4 land noir
4 land bleu
4 citadel
4 land rouge
1 nexus
1 vide

Un deuxième Nexus.
Un seul Nexus c'est trop random, et c'est trop une bonne carte pour n'en jouer qu'un.
Ravager n'est pas très fort en legacy, tu ne peux pas te permettre comme en étendu de perdre de la vitesse en jouant trop de lands non artos. C'est pour ça d'ailleurs que Vial est plutôt mauvaise dans le jeu, ça te ralentit bcp trop pour au final n'etre utile que sur 2 bêtes (Ravager et Master). Perso je joue 4 lands artos de chaque couleur que je joue + 2 Nexus + 4 Mox Opal.
Si t'as peur d'être color death tu peux rajouter 1/2 Tambour, mais à ce moment là tu perds en densité de menace.