Oui, mais là on discute de Ravager. Et Ravager, ça inclura pas un Steel Overseer qui demande un tour à être actif, qui booste peut-être tout le monde, mais qui ne "protège" pas nos bêtes des StP/Path, qui se mange son removal sans problème à cause de son 1 en endurance que tu ne peux pas booster dès que ça arrive en jeu. Et en plus, ses marqueurs ne se déplacent pas. Sur la longue, ça doit certainement dérouler si c'est bien joué. Mais Ravager, ça traine pas. Sur la longue, l'avantage ira encore et toujours à l'adversaire. Pour le même coût de mana, je préfère largement jouer Atog. Il fait peur et se prend tous les removal du monde, mais il fait peur à l'adversaire lui. Ça laisse les gros thons passer.
MoE c'est déjà à inclure quoi qu'il arrive selon moi tellement c'est fort. Tempered Steel, c'est mauvais. Enfin, en soi c'est bon, mais ça coûte WW, ça tape pas, ça monopolise pas les removal créa adverses. Ca monopolise les anti enchant de l'adversaire, donc dans le meilleur des cas, ça fait une carte qui part jamais du cdb mais qui est pas d'une utilité extrême, dans le pire des cas, ça rentabilise bien une carte pour l'adversaire. MoE se prends aussi tout ça, mais il monopolise également les anti créa, et ça tape fort si ça passe. Et les adversaires ont pas des infinités de removal. A terme, y a bien un MoE/Ravager/Nexus + Cranial qui va passer. Quand à l'idée de couper les autres créa pour Tempered Steel, ça parait inimaginable.
Le contrôle à base de FoW, qu'on m'arrête si je me trompe, mais c'est du affownity. C'est pas dans Raffinity qu'il faut poster là, c'est dans affownity.