Aller au contenu


Ravager Affinity


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#601 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 07 September 2010 - 19:31

Voir le messagepuddn, le Mardi 07 Septembre 2010 à 18:45, dit :

tu peux développer stp? pour info j'en joue 1 MD et je vois pas du tout quoi jouer à la place

4 land noir
4 land bleu
4 citadel
4 land rouge
1 nexus
1 vide

En fonction d'un SB jouant souvent canonist, se baser sur un seul fournisseur de mana  %0  (en dehors des drums) semble hasardeux. Les fourneaux c'est pour fling ?
C'est vrai que je me suis bêtement arrêté à ce que je lisais. Mox c'est x4. Mais à la place des étoiles parce que tambour reste assez important je trouve...

#602 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 07 September 2010 - 21:15

inon les versions erayo? avec memnite et mox ca a pas l'air dégueu... ptet plutot dans affownity mais dur de trouver de la place pour autant de cartes!

#603 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 07 September 2010 - 21:21

J'avoue que le côté Erayo m'est complètement passé à côté. J'ai toujours ma liste d'avant, en page 39 (a revoir). Mais je ne pense pas qu'on puisse réellement pousser jusqu'au Affownity... Comme tu le dis, trop de cartes, pas assez de place.

#604 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 07 September 2010 - 21:32

mais par contre je vois pas canoniste MD, ce serait vraiment mieux en monoU sans pour autant mettre les FOW. La jpropose pas encore de liste car il va y avoir d'autres cartes, on verra une fois tout le potentiel de SoM dévoilé

#605 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 07 September 2010 - 21:39

Sans trop vouloir jouer le rabats-joie entre les nouvelles règles M10 et des cartes comme Meltdown et Null Rod dispo dans ce format je ne vois pas trop l'intérêt de débattre sur un éventuel deck qui ce fera sortir du format aussi tôt qu'il aura perfé.
C'est pas comme un Sneak Show ou autre truc bien fumé dans le même genre quoi ...
Tout ça pour dire que je ne vois pas ce que pourrait apporter SoM en legacy de bien kiffant, en tout cas pour refaire venir sur le devant de la scène un deck oublié depuis des lustres !
Attendez un peu la liste finale et les autres extension du block avant de fantasmer pour rien %0

Modifié par BoOBaZ, 07 September 2010 - 21:40 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#606 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 07 September 2010 - 22:20

d'ou les versions affownity ou erayo pour contrer ces sorts chiants (meme si pas joués). Pour l'instant le but est de rendre le deck optimal, si le méta (ou les sides) évolue, le deck pourra évoluer à son tour.
Ensute je suis d'accord pour les cartes que tu cites et j'ajouterai même pernicious dead. Mais l'explosivité du paquet vaa probablement pouvoir y faire face.

Wait and see

#607 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 08 September 2010 - 08:23

Et si la transformation apportée par scars ca serait de transformer le deck en aggro avec lors à la manière d'un merfolk.
une version avec brigadier d'acier, maitre de l'étherium, tempered steel avec des bestioles artefacts à 0/1 et du contrôle à base de fow.
ca sortirait plus vite que merfolk grâce à affinité et artos à 0/1 et sur la durée avec la gestion des compteurs ca pourrait bien piquer.
après c'est sur que ce n'est plus du tout le même deck mais quand on pense que finalement la combo ravager + disciple ne fonctionne clairement plus aussi bien avec les nouvelles règles d'assignation des dégats, il est surement temps de passer à autre chose.

#608 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 08 September 2010 - 13:58

Oui, mais là on discute de Ravager. Et Ravager, ça inclura pas un Steel Overseer qui demande un tour à être actif, qui booste peut-être tout le monde, mais qui ne "protège" pas nos bêtes des StP/Path, qui se mange son removal sans problème à cause de son 1 en endurance que tu ne peux pas booster dès que ça arrive en jeu. Et en plus, ses marqueurs ne se déplacent pas. Sur la longue, ça doit certainement dérouler si c'est bien joué. Mais Ravager, ça traine pas. Sur la longue, l'avantage ira encore et toujours à l'adversaire. Pour le même coût de mana, je préfère largement jouer Atog. Il fait peur et se prend tous les removal du monde, mais il fait peur à l'adversaire lui. Ça laisse les gros thons passer.

MoE c'est déjà à inclure quoi qu'il arrive selon moi tellement c'est fort. Tempered Steel, c'est mauvais. Enfin, en soi c'est bon, mais ça coûte WW, ça tape pas, ça monopolise pas les removal créa adverses. Ca monopolise les anti enchant de l'adversaire, donc dans le meilleur des cas, ça fait une carte qui part jamais du cdb mais qui est pas d'une utilité extrême, dans le pire des cas, ça rentabilise bien une carte pour l'adversaire. MoE se prends aussi tout ça, mais il monopolise également les anti créa, et ça tape fort si ça passe. Et les adversaires ont pas des infinités de removal. A terme, y a bien un MoE/Ravager/Nexus + Cranial qui va passer. Quand à l'idée de couper les autres créa pour Tempered Steel, ça parait inimaginable.

Le contrôle à base de FoW, qu'on m'arrête si je me trompe, mais c'est du affownity. C'est pas dans Raffinity qu'il faut poster là, c'est dans affownity. %0

#609 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 September 2010 - 15:42

c'est peut être pas le bon topic mais affinity ball avec erayo, ca semble injouable ?

genre :
16 lands artos (bleu, vert, blanc)
4 mox
4 tambour
4 memnite
4 frogmite
4 orni
4 ravager
4 travaileur (ou 0/3 pour 0)
4 argousin
4 apercu
4 piocheur bleu affinité
4 erayo
2 chief
2 equipement.

a l'arrache, 0 test, 10 min de reflexion.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#610 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 09 September 2010 - 16:42

Moi, j'accroche pas vraiment aux versions Erayo. Après, je pense que ça peut réellement perfer. Si Erayo réussit à passer sans contre, y a peu de chances qu'elle ne soit pas splittée si tu joues bien. Mais franchement, tu fais quoi si tu pioches pas Erayo ? Tu fais quand même du turbo rien là. Parce que 4 Ravager et 4 Enforcer pour taper, c'est puissant, mais ça reste pas sur table longtemps si tu as pas d'autres menaces à sortir.

Dans ta liste, la 0/3 à laquelle tu penses, c'est Phyrexian Walker. Et il manque cruellement de Etersworn Canonist là. Et puis y a pas bcp de pioche. Et si tu pioches une deuxième Erayo, si la première s'est fait tuer, tu auras bcp de mal à la flipper je pense, sinon ça te servira à rien. Bref, quoi qu'il arrive, il manque Canonist.

C'est vrai que ça semble vachement classe sur le papier, mais pour avoir testé une version Erayo, je trouvais pas ça génial quand même. A voir.

Mes premières impressions à chaud, mais si tu testes, les résultats m'intéressent tout de même. :D

#611 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 09 September 2010 - 16:58

J'ai toujours été un grand fan du combo erayo/canonist. C'est vrai que si ça marche, c'est tout bon, le problème c'est de flipper erayo.
Intégrer aperçu à Affinity j'y avais jamais pensé. Mais ça me semble intéressant.
Même sans Erayo, une version Affinity Ball ça semble groesque o_O
Quid de fling en finisher ?

Modifié par Nemuru, 09 September 2010 - 17:02 .


#612 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 September 2010 - 09:26

jorox s'est pris une version dans le genre sur MWS.

Et apercu dans affinity, vous me mettez le doute, je croyais que ca existait déjà car avec un pote, on avait essayé à l'époque de mirrodin.

Sinon, je suis d'accord que juste ravager et argousin, ca fait léger c pour ca que j'ai rajouté les equipement et le papa artos. Mais c des slots discutables. Le 0/3 peut facilement être switche avec travailleur.
maintenant, le but d'un deck dans ce genre, c quand même de poser une grosse partie de ton deck t1 ou t2. Ca me semble plus rapide et moins fragile que elfball, donc 2 argousin t1 ou t2 me semblait suffisant pour gagner la game surout avec un erayo flippé.

Canonist je le voyais en side mais c vrai qu'avec erayo, ca semble pas mal.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#613 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 10 September 2010 - 10:05

Si vous voulez jouer Glimpse, jouez Spanish Inquisition. Ca n'a juste rien à voir.

edit: c'est le nom d'un deck quoi.

Modifié par Azdraël, 10 September 2010 - 10:27 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#614 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 September 2010 - 10:26

j'ai pas compris azdrael. c le nom d'un deck ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#615 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 10 September 2010 - 10:35

Ton idée m'intéresse et je planche sur un deck du genre : http://www.magic-vil....php?ref=199446
Après, ce qui pose le plus de problème, c'est trouver la place pour mettre les cartes...

Que donnent les tests ?