Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#616 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 10 September 2010 - 10:46

Voir le messageMerk, le Vendredi 10 Septembre 2010 à 11:26, dit :

j'ai pas compris azdrael. c le nom d'un deck ?

oui c'est le nom d'un deck, qui date un peu quand meme, et qui dans mes souvenirs fizzle pas mal
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#617 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 September 2010 - 10:52

j'ai pas encore testé, j'ai starcraft qui me pourrit mon temps  :D

par contre, je mettrais au moin 3 argousin car avec les mox et memnite, ils ont l'air plus facile à caster. Pis ca cogne de la 4/4
Erayo en 3 je verrais (4 je me suis emballé mais je pensais pouvoir caser FOW au début)
Je pense que c les master qu'il faudrait cutter car ils coutent 3. 2 ca me paraissait bien

popi, tu aurais un lien, ma recherche sur deckcheck n'était pas concluante ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#618 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 10 September 2010 - 10:57

http://www.deckcheck...ck.php?id=17695
Perso j'aime pas. Et je ne vois pas le rapport avec aperçu.

Erayo et Canoniste je verrais un 3/3. Mais là encore les places sont chères...

#619 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 10 September 2010 - 11:07

c'est surtout qu'aujourd'hui ya mieux avc DD...

:D
Salve zinguante
Éphémère
La Salve zinguante inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
Metalcraft - La Salve zinguante inflige 4 blessures à cette créature ou ce joueur à la place si vous contrôlez trois artefacts ou plus.

j'aime beaucoup cette carte pour ceux qui splash rouge , rapport qualite/cout vraiment pas mal, ca fait un bon blast et ca empale pas mal de bebete

ca semble superieur a shrapnel

Modifié par popi, 10 September 2010 - 11:09 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#620 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 September 2010 - 11:10

vas y adzrael, explique le rapport s'il te plait.

Et ouais, la bolt m'a tappé dans l'oeil aussi, mais c plus le même deck. Pour elle, faudrait revenir à une version un peu plus classique.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#621 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 September 2010 - 11:25

Je sais que Ravager n'est pas assez bon pour permettre de gagner un tournoi, mais on n'est pas non plus dans la rubrique casual là.
Combo Erayo/Canoniste, Aperçu, couper Master, Phyrexian Walker, les listes de deck pondues en 30 secondes sans commentaire,... faut redescendre sur terre les gars.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#622 Avatarius

• Membres
  • 47 messages

Posté 10 September 2010 - 11:37

Je suis arrivé à cela perso:

http://www.magic-vil...deck.php?199516

on joue aggro alors faut des thons pas chere c'est pourquoi j'ai rentré 3 aerogarde,

le disciple est trop fragile donc out, 4 FOW pour maitriser un peut le jeu, 4 aiguille pour bloquer qasali EE, Action pernicious jace ....

2 mox de diamant et 3 opale ( oui faut changer les chrome par des opale vu qu'il ne sont pas encore dispo ^^)

maintenant faut que je test encore un truc je virer bien l'ile et 2 caveau pour rentrer 3 waste ...
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#623 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 September 2010 - 11:40

je n'essayerais plus de trouver d'idée originale car visiblement, vous savez ce qui gagne et ce qui ne fonctionne pas grace à des milliers d'heures de test sur affinity.

Je pensais qu'il y avait plus de facilité à demander des conseils ici que sur mtgFrance, mais en fait les joueurs de Magic arrivés à un certain niveau sont tous les mêmes.

Sinon je pensais ne garder que 2 master car il me semblait plus important de s'étaler en masse que poser un thon. Les 0/3, je l'ai dit, ce sera par les tests que je saurais si ils sont mieux que travailleur
Canonist, je répète que je le voyais plus en side.

Et j'attends une démonstration comme quoi apercu ne peut pas être bien comme piocheur dans affinité.

Pour finir, j'ai pondu ma liste en 30 secondes et n'ai pas mis de comentaires car justement c'était un premier jet. Je ne savais pas qu'il fallait forcément tester à mort avant de poster, si c dans la charte je m'en excuse.

Oh ? rlly ?

#624 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 10 September 2010 - 12:13

Expliquer à mort en ayant testé non, mais y a un monde entre cracher une liste sans rien autour et expliquer un minimum ses choix quand on lance une nouvelle idée.

N'empêche, je suis assez d'accord avec S R Hill. Couper MoE et mettre des Phyrexian Walker, c'est tout, sauf compétitif. MoE est un très bon paratonnerre gros thon, et Phyrexian est useless...
On commence à avoir des cartes de SoM, ce serait peut-être tant de penser à les tester, vu que sans, on risque pas de faire grand chose. Après tout, on a même les scans...

Dans un premier temps, Phyrexian Walker sortirait obligatoirement pour Memnite. Parce que quand l'un tue son Lackey Gobelin/sa créature bien relou de l'adversaire, l'autre fait quand même rien.

Aperçu, ça parait vachement bizarre, mais bon, faut voir après test. Je suis quand même pas convaincu.
Erayo/Canoniste, c'est 3/3, ou 3/4. Pas moins. Sinon, autant ne pas jouer ça. Parce que si on le case pas dès les premiers tours, ça passera jamais. Ou Erayo se flippera pas, ou on se la fera tuer sans avoir pu la flipper, etc. Et en 2 exemplaires, on la piochera jamais quand il faut. J'ai testé une version Erayo/Laboratoire Esotérique (je crois que c'est ça) quand Canoniste existait pas à l'époque, je jouais Erayo en *3, et je la flippais une partie sur 4 si j'avais de la chance. Nan, franchement, le format s'est accéléré, mais si on décide de jouer ça, on le joue à fond, ou on le joue pas.
Par contre, Erayo sans Canonist, je vois pas trop trop l'intérêt. Bon, tu contres un sort par tour, n'empêches que si l'autre joue bien, il fait passer ses gros sorts horrible après le contre, et il te brisera Erayo en deux temps, trois mouvements. Ou il te le bouncera, ou il l'empêchera d'agir, ... Et une Erayo flippée qui revient dans la main, ça fait un CD énorme vu qu'on a vidé sa main pour la flipper.

Sinon, c'est vrai que Shrapnel Blast à trouvé son remplaçant là. Le nouveau blast est ignoble pour un pauvre R.

#625 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 10 September 2010 - 12:38

En fait les decks SI au tout début jouait glimpse et plein de ccm=0, dont les ptits kobolds. Après y'a eu les draws3 d'intégrer. Mais c'était naze en fait hin. Après y'a eu ANT  :D

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#626 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 10 September 2010 - 16:53

Voir le messageMerk, le Vendredi 10 Septembre 2010 à 12:40, dit :

...
les joueurs de Magic arrivés à un certain niveau sont tous les mêmes.
...

note que c'est pas parce qu'on a son nom sur un T-shirt qu'on a "un niveau"

#627 Nemuru

Nemuru
  • Membres
  • 81 messages

Posté 10 September 2010 - 17:34

Personnellement, je trouve aperçu assez intéressant dans affinity. Le principe est le même que dans elfball. Là, on a pas de mana infini mais quand même de quoi poser pas mal de choses et rapidement. Memnite, en premier lieu, nous fait piocher une carte pour 0. Et si on a besoin de mana pour les trucs plus "gros", on a le mox d'opal dont le metalcraft est vite atteint, et qui servira de nourriture au ravager quand il aura fait son boulot.

#628 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 September 2010 - 09:37

bon après de légers tests, j'arrive à ca :

16 lands artos (bleu, vert, rouge, noir)
3 mox
3 tambour
4 memnite
4 frogmite
4 orni
4 ravager
2 marcheurs phyrexians
4 argousin
4 apercu
4 piocheur bleu affinité
3 erayo
4 disciples
1 atog

le side est en cours.

Premier constat : ca goldfish vénère, mieux que elfball j'ai l'impression de par le nombre de spell gratuit.
Les disciples ont remplacé les canonists qui ont rejoint le side. Ils donnent une solution de kill dans le tour ou on part sur glimpse. Le 5eme atog est là pour les stats, j'ai perdu une game contre ondin avec 2 disciples sur table et 0 ravager qui pointe son nez alors qu'il ne me reste que 30 cartes en bibal d'ou le 5eme sacrifice
La véritable interrogation pour le MD est en fait Erayo. C fort, c flippable t1 ou t2 (souvent fait t2 glimpse erayo fete du slip). Il est un aimant un contre mais je n'arrive pas trop à me rendre compte de son véritable impact donc je continue à tester.

Je n'ai testé pour le moment que 2 MU VVsurvie et ondin mais c encourageant.

Oh ? rlly ?

#629 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 September 2010 - 10:01

en fait je pense que tu dois te concentrer sur une seule stratégie et non 2.
Soit tu pars sur le plan Erayo/Cannonist soit sur le plan glimpse+disciple/ravager

Dans les 2 cas, il est peut être préférable d'ouvrir un nouveau topic, celui là étant destiné aux versions "classiques" d'affinity

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#630 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 13 September 2010 - 10:06

Avec Skullclamp, ça doit être beau...

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week