Posté 10 September 2010 - 12:13
Expliquer à mort en ayant testé non, mais y a un monde entre cracher une liste sans rien autour et expliquer un minimum ses choix quand on lance une nouvelle idée.
N'empêche, je suis assez d'accord avec S R Hill. Couper MoE et mettre des Phyrexian Walker, c'est tout, sauf compétitif. MoE est un très bon paratonnerre gros thon, et Phyrexian est useless...
On commence à avoir des cartes de SoM, ce serait peut-être tant de penser à les tester, vu que sans, on risque pas de faire grand chose. Après tout, on a même les scans...
Dans un premier temps, Phyrexian Walker sortirait obligatoirement pour Memnite. Parce que quand l'un tue son Lackey Gobelin/sa créature bien relou de l'adversaire, l'autre fait quand même rien.
Aperçu, ça parait vachement bizarre, mais bon, faut voir après test. Je suis quand même pas convaincu.
Erayo/Canoniste, c'est 3/3, ou 3/4. Pas moins. Sinon, autant ne pas jouer ça. Parce que si on le case pas dès les premiers tours, ça passera jamais. Ou Erayo se flippera pas, ou on se la fera tuer sans avoir pu la flipper, etc. Et en 2 exemplaires, on la piochera jamais quand il faut. J'ai testé une version Erayo/Laboratoire Esotérique (je crois que c'est ça) quand Canoniste existait pas à l'époque, je jouais Erayo en *3, et je la flippais une partie sur 4 si j'avais de la chance. Nan, franchement, le format s'est accéléré, mais si on décide de jouer ça, on le joue à fond, ou on le joue pas.
Par contre, Erayo sans Canonist, je vois pas trop trop l'intérêt. Bon, tu contres un sort par tour, n'empêches que si l'autre joue bien, il fait passer ses gros sorts horrible après le contre, et il te brisera Erayo en deux temps, trois mouvements. Ou il te le bouncera, ou il l'empêchera d'agir, ... Et une Erayo flippée qui revient dans la main, ça fait un CD énorme vu qu'on a vidé sa main pour la flipper.
Sinon, c'est vrai que Shrapnel Blast à trouvé son remplaçant là. Le nouveau blast est ignoble pour un pauvre R.