Encore qu'une version avec Glimpse pour piocher comme un porc pour sacrifier par la suite et coller 20 ou plus avec les disciples, c'est légèrement moins aggro, mais ça parait limite plus jouable que Ravager. Un Atog, deux disciples, et Glimpse, et vlan. Si on se débrouille bien, on est même pas sensible à Null Rod and co.
Après, c'est vrai que c'est plus Ravager, mais j'avoue que ça parait intéressant. Le problème, c'est que si tu te fais contrer Glimpse, tu fais quoi ? Parce que j'ai l'impression que sans Glimpse, on peut pas faire grand chose... Honnêtement, je virerais bien Erayo pour autre chose. Un arto plus efficace ? Une artifact créature en plus comme piocheur ? En fait, ce qui fait peur dans ton paquet, c'est vraiment LE contre qui va affecter Glimpse. Il faut penser à un alternate kill je pense. ( Un storm vu le nombre de sorts que tu es capable de jouer dans un tour avec les sorts à 0 ou affinité ? C'est un peu complètement débile, mais bon... C'est sûr que c'est pas le but du jeu, et ça le fera moins bien que les autres, y a pas photo. Mais bon, au cas où...) Parce que si on optimise vraiment la liste que tu proposes, ça m'étonnerait vraiment qu'on garde une base Ravager Aggro. Avec ta liste, je verrais plutôt un turbo disciple/moyen de sacrifice, qui se sert énormément de Glimpse pour piocher son deck et dégueuler 20 artos en un tour. Et pouf, plus d'adversaires. Mais effectivement, c'est plus du tout Ravager.
Bien envie de tester, même si je doute de l'efficacité...
Sinon, soyons complètement taré, jouer golem de mycosynthèse ?

Bon, si ça passe, (gratuitement pour notre plus grand plaisir ?), c'est limite game vu comment on risque de piocher avec Glimpse. Bon, après, je sais, c'est
totalement injouable. Et une Décoction de scintimite dans le paquet. Ce qui fait piocher encore plus en jouant plus de sorts !
Ok ok, je sors...
PS :
Un lien vers un deck deckcheck similaire. Funny ça, il joue pas vraiment comme je pensais. Il doit pouvoir faire du mana et cracher tous ses artos en un tour si il se débrouille bien. Mais il doit killer avec une grosse créa, alors que je killerais plutôt aux disciples personnellement.