Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#631 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 13 September 2010 - 10:09

Voir le messagefrolll, le Lundi 13 Septembre 2010 à 11:06, dit :

Avec Skullclamp, ça doit être beau...
Vi. Mais bon, skullclamp a quand même un gros défaut difficile à contourner.

Et c'est pas vraiment qu'il donne +1/-1 à ta bête.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#632 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 13 September 2010 - 10:12

Oui nah mais je sais, juste que sur le coup je me demande si en T1 ça ne serait pas réellement possible, malgré Null Rod dans le format et tous les Sphere-effects de MUD...

Sinon, je plussoie Puddn, soit tu joue Erayo-Cannonist, soit tu jours Glimpse combo... Mais les deux, j'ai comme un doute là :D

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#633 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 September 2010 - 10:14

bah erayo rentre dans le plan car il permet de rentabilser tous ses "sous slots" à 0. Et au final c un bon aimant un contre, je préfère que ce soit lui qui soit contré que glimpse. Pis souvent il passe quand même, canonist n'est pas indispensable pour rendre erayo puissant. D'ailleurs, il est en side canonist.
Mais c vrai que c le slot le plus discutable, j'ai besoin de plus de test pour être sur.

splitté le thread pourrait être une bonne idée.

Me parler pas de skullcamp, c déprimant ^^

Modifié par Merk, 13 September 2010 - 10:15 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#634 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 13 September 2010 - 11:24

Encore qu'une version avec Glimpse pour piocher comme un porc pour sacrifier par la suite et coller 20 ou plus avec les disciples, c'est légèrement moins aggro, mais ça parait limite plus jouable que Ravager. Un Atog, deux disciples, et Glimpse, et vlan. Si on se débrouille bien, on est même pas sensible à Null Rod and co.

Après, c'est vrai que c'est plus Ravager, mais j'avoue que ça parait intéressant. Le problème, c'est que si tu te fais contrer Glimpse, tu fais quoi ? Parce que j'ai l'impression que sans Glimpse, on peut pas faire grand chose... Honnêtement, je virerais bien Erayo pour autre chose. Un arto plus efficace ? Une artifact créature en plus comme piocheur ? En fait, ce qui fait peur dans ton paquet, c'est vraiment LE contre qui va affecter Glimpse. Il faut penser à un alternate kill je pense. ( Un storm vu le nombre de sorts que tu es capable de jouer dans un tour avec les sorts à 0 ou affinité ? C'est un peu complètement débile, mais bon... C'est sûr que c'est pas le but du jeu, et ça le fera moins bien que les autres, y a pas photo. Mais bon, au cas où...) Parce que si on optimise vraiment la liste que tu proposes, ça m'étonnerait vraiment qu'on garde une base Ravager Aggro. Avec ta liste, je verrais plutôt un turbo disciple/moyen de sacrifice, qui se sert énormément de Glimpse pour piocher son deck et dégueuler 20 artos en un tour. Et pouf, plus d'adversaires. Mais effectivement, c'est plus du tout Ravager.

Bien envie de tester, même si je doute de l'efficacité...

Sinon, soyons complètement taré, jouer golem de mycosynthèse ? :D Bon, si ça passe, (gratuitement pour notre plus grand plaisir ?), c'est limite game vu comment on risque de piocher avec Glimpse. Bon, après, je sais, c'est totalement injouable. Et une Décoction de scintimite dans le paquet. Ce qui fait piocher encore plus en jouant plus de sorts !

Ok ok, je sors...

PS : Un lien vers un deck deckcheck similaire. Funny ça, il joue pas vraiment comme je pensais. Il doit pouvoir faire du mana et cracher tous ses artos en un tour si il se débrouille bien. Mais il doit killer avec une grosse créa, alors que je killerais plutôt aux disciples personnellement.

#635 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 13 September 2010 - 12:19

c 'est sur que le principe du jeu est marrant, par contre ca demande clairement un build completement different surement sans master....

le truc c'est que comme l'on soulignait certains si glimpse est contre ou fizzle rapidement je sais pas trop comment le jeu peut survivre derriere

apres face au contre ya toujours la possibilite de tuteurs...m'enfin va falloir bien builder et peut etre attendre que l'on connaisse toutes les  cartes de l'edition pour tenter un build correct, stable et surtout consistant
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#636 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 September 2010 - 12:40

Citation

le truc c'est que comme l'on soulignait certains si glimpse est contre ou fizzle rapidement je sais pas trop comment le jeu peut survivre derriere

bah ca reste affinité. Ya thougcast et même si ta pas fait combo glimpse, faire mitraine/argousin t2 ca reste fort.
Et pour le coup, ya erayo qui achète du temps.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#637 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 September 2010 - 17:20

Pour en revenir à une possible liste d'Affinity avec les nouveaux arrivages, j'en suis arrivé pour l'instant à la liste suivante:

Lands (17)
4 siège du synode
4 caveau des chuchotements
4 grand fourneau
4 citadelle de sombracier
1 nexus des scintimites

Créatures (27)
4 Ornithoptère
4 Travailleur entravarc
4 Disciple du caveau
4 Dévastateur entravarc
4 Mitraine
4 Maître de l'étherium
3 Aérogarde morne

Autres (16)
4 Blindage cranien
4 Adjuration des pensées
2 Tambour de sautefeuille
3 Salve galvanique
3 Mox d'opal

les slots qui ne sont pas "classiques":
- Aérogarde: je préfère à enforcer à cause du fly qui permet de kill dans des MU serrés (en attendant de voir les autres surprises de SoM)
- salve galvanique: je cherche à rentrer la 4 ème mais pas de place. Bon finisseur, tue son lackey ou autre menace de zoo, gère la créature chiante (bob, noble, meddling, etc.)
- mox d'opale: le split 2/3 avec tambour est pas mal car tambour nécessite de jouer orni t1 (puisque je ne joue pas memnite). Son côté légendaire me rebute à en jouer 4

Modifié par puddn, 13 September 2010 - 17:21 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#638 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 13 September 2010 - 17:50

Je teste également une version avec Mox Opal, et 4, ça gêne franchement pas. Au pire, ça grossit Ravager et fait des blessures. 2 Tambour avec 4 Mox me parait le bon équilibre. Salvanic Blast est ultime, bien que je me demande des fois si Shrapnel Blast est pas mieux, parce que je le joue souvent en réponse à une destruction. Quand on a pas de Ravager en jeu, ça rentabilise la mort.

En tout cas je teste ça en ce moment.

#639 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 13 September 2010 - 19:08

à la place des aerogardes, une autre noveauté de SoM :

Pour 3 une 2/2 metalcraft : protegée contre toutes les couleurs si vous controlez au moins 3 artefacts... C bien pour bloquer comme pour saucer avec son blindage. CCM un peu penible... à tester

Modifié par le ch'ti lorrain, 13 September 2010 - 19:09 .

#640 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 September 2010 - 19:58

3 mana pour une 2/2, ca a l'air moins bien qu'une 3/2 fly pour 1 quand même.

Oh ? rlly ?

#641 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 13 September 2010 - 20:01

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Lundi 13 Septembre 2010 à 20:08, dit :

à la place des aerogardes, une autre noveauté de SoM :

Pour 3 une 2/2 metalcraft : protegée contre toutes les couleurs si vous controlez au moins 3 artefacts... C bien pour bloquer comme pour saucer avec son blindage. CCM un peu penible... à tester

Pour  :D  de moins ç'aurait été bien.
Là c'est juste une mauvaise suggestion.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#642 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 13 September 2010 - 20:23

+1

quand j'ai vu la bete , je me suis dit exactement la meme chose que s'etait un poil cher, pas sur que ca est  sa place en legacy

et non je trouve quand meme la new bolt est superieur a shrapnel, ne serait ce que par le fait que ca coute que  :D , ce qui n'est pas negligeable dans le sens ou il sera  bien plus facile d'avoir ce mana open dans certaines situations ou l'on pourrait exploiter un blast (face a une tarmo...)

et puis coller 4 pour  :D , je pense quand meme que burn nous l'envie, alors si  on fait en plus la fine bouche  :D

Modifié par popi, 13 September 2010 - 20:23 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#643 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 17 September 2010 - 19:14

:)

Glint Hawk  
Creature - Bird
Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
When Glint Hawk enters the battlefield, sacrifice it unless you return an artifact you control to its owner's hand.

2/2

je trouve ca pas degeu pour ce qui apprecie le splash W, pb  par contre c'est pas un artos

Modifié par popi, 17 September 2010 - 19:14 .

"Round 1:

#644 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 September 2010 - 19:47

A part peut eventuellement le blast pour l'instant je vois rien de transcendant dans ce nouveau bloc pour affinity. D'ailleurs je pense que c'est volontaire de la part de Wizard...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#645 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 17 September 2010 - 20:17

c'est clair pour l'instant je suis aussi un peu decu

ya quand  meme la mox opal qui est pas mal aussi

mais sinon pas grand chose pour l'instant d'autres a l'horizon

c'est sur que vu la gueule de pas mal de CC d'artos (4/5/6) on risque pas d'en faire grand chose en lega

et l'autre gros defaut c'est aussi que les creat de couleurs qui ont des capa lie au artos ne sont pas  des artos ( comme le master par ex), et comme le jeu supporte mal une trop grande quantite de cartes non artos, ca reste limite quand meme
"Round 1: