Ravager Affinity
Posté 01 November 2010 - 23:32
UG joue quand même brainstorm pour trouver sa solution du moment et force pour éviter qu'affy ne topdeck comme un sauvage.
Actuellement je suis sur la liste suivante
4 siège du synode
4 ancienne tanière
4 caveau des chuchotement
4 citadelle de sombracier
3 mox d'opale
3 tambour de sautefeuille
3 maitre de l'etherium
4 memnite
4 ornithopter
4 mitraine
4 argousin myr
4 arcbound ravager
3 stoneforge mystique
4 blindage cranien
4 adjuration des pensées
3 fonderie mecanoptère
1 umezawa's jitte
3 perish
4 tormod's
4 ethersworn canoniste (parce qu'on peut le poser T1 dans certaines conditions)
1 basilisk collar ou second jitte
3 pithing needle
Je trouve ravager toujours aussi fumé, que ce soit pour limiter l'impact des anti-bêtes ou pour donner un boost à une créature, c'est une pure carte de controle quand la partie commence à mal tourner.
Stoneforge sur jitte ou sur cranial selon le MU c'est vraiment super fort, après basilisk rentre contre les decks gros thons, style merfolk ou autre aggro lourd non vert.
Je ne joue pas les blasts, parce que trop souvent on ne peut pas tuer tarmo avec (land, artos, créature, éphémère). En plus ca pourrit nos mains qui peuvent parfois virer moisie (double stoneforge, double master, land*2, argousin). Objectivement on mulligan beaucoup plus avec les blasts, et les gousin deviennent un chemin de croix pour être poser.
D'ailleurs je joue 4 gousin parce que la carte est monumentale dans l'optique aggro rapide, un tarmo trop rapide n'étant pas nécessairement assez gros pour lui faire la peau, et sous master on est plus gros que tarmo. En plus on a une petite chance sous deed.
De ce que je pense, yixlid n'est pas très bon contre VV parce qu'en plus des problèmes de couleur, un truc comme jitte ou NO en fait une carte obsolète, je rentre donc tormod et perish qui restent de bonnes solutions à mon gout.
Les pithing sont présentes pour les horribles MU style rock avec deed, et autre decks comme bouibouiland, la carte étant polyvalente elle peux aisément rentrer pour des MU random.
Posté 02 November 2010 - 01:07
Pokpok, le Lundi 01 Novembre 2010 à 23:32, dit :
Les pithing sont présentes pour les horribles MU style rock avec deed, et autre decks comme bouibouiland, la carte étant polyvalente elle peux aisément rentrer pour des MU random.
Parce que Needle sera toujours forte dans le MU, dans toutes les games, contrairement à tormod qui reste d'être pas géniale si le plan NO-Pro a été choisi (et que -cross post subtil- intuition, si elle était jouée, a été sortie, aussi).
D'autre part, et malgré la difficulté d'assembler

En outre, avec enforcer et frogmite, tu peux avoir des cibles de malade à transmute artifact...
(bon, je dis ça parce que j'ai une liste -plus contrôle- qui joue à fond là-dessus, mais a priori dans un deck aussi aggro que le tien ça m'a l'air bien fort aussi. on pourrait penser que transmute artefact a l'air hors tempo ou lent ou pas dans le plan de jeu d'un tel deck, mais a priori si ça peut supporter Stoneforges mystic ça devrait supporter aussi TA...)
Posté 02 November 2010 - 11:46
Quant à VV survival UG : j'ai assez testé pour savoir qu'il est en effet le moins table des 3. Et alors ?
GW est le plus stable mais le plus lent, mono G est le plus stable et le plus rapide mais ne contrôle rien. GU est de vitesse intermédiaire, stable grâce aux Intuituion + Brainstorm mais reste la version la moins stable. Ça ne l'empêche pas d'être la plus forte

Revenons-en à nos moutons : j'aime bien la 3ème Stoneforge qui autorise 1 Jitte sans que ce soit random. Quels MUs ce 1 slot améliore-t-il ?
Fan également des 3 Fonderies. Aggro contrôle splash bleu classique n'existe plus vraiment, donc 4 Fonderie commencent à être trop.
Jo_la_loose
+ 1 pour Aiguille.
Pour le reste, l'idée semble farfelue mais sexy dans une version plus contrôle! Par contre, UU c'est la plaie à caster : il faut repenser toute la base de mana !
Modifié par Aconit, 02 November 2010 - 11:47 .
Posté 02 November 2010 - 12:16
Aconit, le Mardi 02 Novembre 2010 à 11:46, dit :
GW est le plus stable mais le plus lent, mono G est le plus stable et le plus rapide mais ne contrôle rien. GU est de vitesse intermédiaire, stable grâce aux Intuituion + Brainstorm mais reste la version la moins stable.
Tu ne peut décemment pas être serieu en disant cela ?
Mono G est indubitablement la version la plus rapide et la moins stable
UG est un peu moins rapide mais bcp plus stable
GW est moins dépendante de survie donc plus stable si l'on veut.
Quand tu dit assez tester je me permet de te demander cb de game as-tu fait pour en arriver ces conclusion 10, 50, 100 ? car t'es résultat sont assez étrange
Perso j'ai énormément jouer contre GW ( 50aine de game ) et assez contre G ( 30aine de game ), alors je veux bien que les test dépendante des joueurs, du skill, du facteur chance ou de l'age du capitaine mais quand même un peu de serieu svp
Citation
Posté 02 November 2010 - 13:33
Pour le reste, à côté je joue aussi VVsurvival, je ne me borne pas à vouloir uniquement jouer contre. Quand au nb de games....avec affi plusieurs dizaines. Avec d'autres decks pareil. En jouant moi-même VVsurvival, honnêtement je ne sais pas.
Enfin bon, je déplore que tu t'arrêtes sur les détails en oubliant de commenter le reste. Bien sûr que je peux me planter sur un point, mais là n'est pas la question. À la base c'est le topic d'Affinité quoi...
Posté 02 November 2010 - 13:49
Sans plus de tests je peux pas vous dire ce que ca vaut, mais il argumente bien ses choix.
Plus précisément : Affownity
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 02 November 2010 - 13:58
Watanabe, le Mardi 02 Novembre 2010 à 13:49, dit :
Sans plus de tests je peux pas vous dire ce que ca vaut, mais il argumente bien ses choix.
Aurais-tu un len vers l'article de Saito stp ? Par ce que j'avoue qu'un truc aussi rapid qu'affinité a base de fow trinket aiguille relic ca fait un petit moment que j'essaye d'un monter un mais sans grand résultat .
Edit: plus la peine merci

http://www.channelfi...egacy-of-scars/
Modifié par Necrotyr, 02 November 2010 - 14:04 .
Citation
Posté 02 November 2010 - 14:12
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
Posté 02 November 2010 - 14:12
Watanabe, le Mardi 02 Novembre 2010 à 13:49, dit :
4 Vedalken Certarch
4 Frogmite
4 Myr Enforcer
3 Somber Hoverguard
4 Memnite
2 Ornithopter
3 Master of Eterium
4 Springleaf Drum
4 Cranial Plating
4 Thoughtcast
3 Chromatic Star
4 Force of Will
4 Mox Opal
4 Seat of the Synod
4 Great Furnace
4 Ancient Den
1 Vault of Whispers
Sideboard
4 Leonin Arbiter
4 Galvanic Blast
3 Nihil Spellbomb
4 Swords to Plowshares
Perso je trouve que c'est un peu n'imp quand même cette liste, et ça m'a l'air faiblar à côté de ce qui est faisable. Et justement je vois pas du tout où il argumente ses choix. Il parle des cartes à retenir de scars pour le legacy ok, mais il donne aucun argument au sujet de sa liste.
Posté 02 November 2010 - 14:26
Les Ricains planchaient sur un Affownity avec Vedalken Certarch et Port rishadan. Je ne sais pas où ils en sont. Peut-être à creuser.
Posté 02 November 2010 - 14:32
Aconit, le Mardi 02 Novembre 2010 à 14:26, dit :
Les Ricains planchaient sur un Affownity avec Vedalken Certarch et Port rishadan. Je ne sais pas où ils en sont. Peut-être à creuser.
Certarch + winter orb est une optique que je testais dernierement. Le probleme c'est que mntnt l'arrivée des VVsurvival a définitivement "coupé" les chances de perfer à des jeux comme ça, qui déjà en avaient peu

la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 02 November 2010 - 14:42
Citation
j'aime bien sa liste, ça fait trés construit Bloc Mirrodin!
necro dit :
Posté 02 November 2010 - 22:18
Après je suis dubitatif sur transmute artifact, parce que c'est vrai que la carte est bien plus rapide que stoneforge, mais elle demande quand même UU ce qui n'est pas si facile que ca à obtenir, en plus le cout de sacrifice peut en faire une carte risquée contre AC. Même si sacrifier une mitraine pour récupérer un blindage ou un master semble séduisant.
Sinon pour ce qui est de la liste de saito, on peut m'expliquer le choix de galvanic blast et stp en side? C'est contre zoo? Ou alors contre merfolk? Si oui je trouve que ca fait quand même beaucoup de carte non artefact à rentrer avec le risque d'enrayement de la mécanique que l'on connait.
Ce que je reproche ensuite à son build c'est quand même de jouer que 13 terrains, sans citadelle. Après il tire aussi sur le nombre de carte bleue et le nombre de sorts non-artefact. Ce qui semble faire pas mal de risque de crever par un bord ou par un autre.
Posté 02 November 2010 - 22:19

la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 02 November 2010 - 22:37
Du coup, faut que je réfléchisse sur la possibilité de jouer la carte en situation réelle.