

Ravager Affinity
#691
Posté 02 November 2010 - 23:11
un certain Mr. S a dit :
#692
Posté 02 November 2010 - 23:34
Blind >> j'en ai parlé avec lui, il n'était pas super convaincu par sa liste, a posteriori, je crois.
Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse concilier stoneforge mystic ET Transmute artifact. il me semble que c'est soit l'un soit l'autre (avec un préférence marquée pour TA, dans des decks "affinityens")
#693
Posté 02 November 2010 - 23:39
Jo_la_loose, le Mardi 02 Novembre 2010 à 23:34, dit :
Blind >> j'en ai parlé avec lui, il n'était pas super convaincu par sa liste, a posteriori, je crois.
Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse concilier stoneforge mystic ET Transmute artifact. il me semble que c'est soit l'un soit l'autre (avec un préférence marquée pour TA, dans des decks "affinityens")
Et puis ça peut aussi faire entomb si tu paies pas la différence (miam avec welder).
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#694
Posté 02 November 2010 - 23:46

#695
Posté 02 November 2010 - 23:55
#696
Posté 03 November 2010 - 00:04
je n'ai pas encore remanier affinité depuis la sorti de scar mais je lui ai quand même toujours trouvé une bonne tête de vainqueur
#697
Posté 03 November 2010 - 00:11
Intéressant vos listes, perso je test ca:
4 thopter
4 ravager
4 disciple
4 blindage
4 orni
4 memnite
4 tambour
4 mox
4 soif de connaissance
3 master of etherium
4 toughtcast
1 meek
4 caveau
4 ancient den
4 seat of the synod
4 darksteel citadel
side:
3 perish
4 needle
4 T crypt
4 canonist
Une liste très dense en menace, qui contrôle rien normal^^ Le side est pas du tout testé bien évidemment. Pour l'instant j'apprécie énormément les thopter et les soif. Le deck pioche beaucoup et pose plein de permanent ce qui le rend très dur à contrôler.
Je suis vraiment convaincu qu'il faut jouer 4 mox et 4 tambour. C'est peut être qu'une conséquence direct de ma liste lourde en mana (soif*3 + master*3 + thopter*4) mais en même temps je trouve vraiment intéressant de pouvoir jouer des spell aussi puissant et donc la dose d'accélération qui va avec. Avec 8 moyen de sacrifier + soif je joue 4 mox tout les jours...surtout que je veux voir mox à TOUTES les games.
edit: J'ai pas le temps de détailler mais juste:
Bien sûr que disicple est monstreux. L'idée de ma liste est d'en abusé d'ailleurs. D'ou les thopter et les ravager. Et puis sérieux, vous vous rendez compte de la densité qu'apporte soif de connaissance? On est aggro/combo pour moi avec ce jeu, pas aggro pur. Donc l'optique affinité 2/2 ou 4/4 gratos je la trouve nul à chier, par contre de quoi trouver à chaque fois mon disciple (voire le 2ème) et mon blindage ou mon ravager ou ma fonderie je trouve ca bandant.
Après j'avoue que ma liste manque cruellement de test, mais clairement j'ai pas envie de jouer des mitraines et des argousins qui font rien pour moi dans le nouveau format legacy. Et vive mox^^
Modifié par Sakimmd, 03 November 2010 - 00:17 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#698
Posté 03 November 2010 - 10:23
ptet je viens jouer cette liste dimanche si tu le fais pas pierre.
Oh ? rlly ?
#699
Posté 03 November 2010 - 10:59
Solution que je déconseille. Tu verras toi-même le problème pendant tes tests.
#700
Posté 03 November 2010 - 11:19
Le seul pb de la combo thpter sword, c si il y a un master, mais la ta juste à le sacquer.
Modifié par Merk, 03 November 2010 - 11:20 .
Oh ? rlly ?
#701
Posté 03 November 2010 - 11:37
Au temps pour moi !
#702
Posté 03 November 2010 - 11:44
Citation
aggro-combo, c'est ça le mot d'ordre!
Un gros +1 au plan de jeu de ta liste même si je modifierai 2/3 slot (-1 meek, -1 thopter pour mettre je ne sais pas quoi... des galvanic)
necro dit :
#703
Posté 03 November 2010 - 11:48
puddn, le Mercredi 03 Novembre 2010 à 11:44, dit :
Un gros +1 au plan de jeu de ta liste même si je modifierai 2/3 slot (-1 meek, -1 thopter pour mettre je ne sais pas quoi... des galvanic)
Il y a pensé, le soucis c'est que ça caille la mana base en fait : ça oblige à jouer les lands artos rouges à la place des darksteel citadel qui sont probablement le meilleur land du tour 1 car on ne prend pas waste dessus.
[EDIT] Je parle bien évidemment des galvanic blast là

Modifié par Daisuke, 03 November 2010 - 11:49 .
Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
#704
Posté 03 November 2010 - 11:52
On a eu le débat avec Pierre pour la meek et je l'ai convaincu de tester mais il semblait dubitatif. Et je viens de lire l'autre thread sur counter thopter, c 4 thopter ca c sur.
Je vois que vous n'avez pas l'air convaincu non plus et je veux bien qu'on m'explique le pb d'une random meek.
Pour les blasts, elles donnent vraiment envie mais au final, elles ne tuent pas grand chose et servent donc plus pour le finish. Sauf que là, ce n'est plus très utile.
EDIT : oui Daisuke a raison ya le problême de la mana base aussi
Modifié par Merk, 03 November 2010 - 11:53 .
Oh ? rlly ?
#705
Posté 03 November 2010 - 12:12
T'as pas de départs problématiques style Tambour sans créature, 2 piocheurs injouables avant plusieurs tours car pas assez d'artos/mana, ou même de difficulté face à aggro ?
Ça fait quand-même bizarre de cutter les créatures avec l'affinité ! ^^