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Ravager Affinity


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1073 réponses à ce sujet

#706 Daisuke

Daisuke
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Posté 03 November 2010 - 12:15

Voir le messageAconit, le Mercredi 03 Novembre 2010 à 12:12, dit :

Une liste définitivement intéressante (qu'il va falloir que je teste).

T'as pas de départs problématiques style Tambour sans créature, 2 piocheurs injouables avant plusieurs tours car pas assez d'artos/mana, ou même de difficulté face à aggro ?

Ça fait quand-même bizarre de cutter les créatures avec l'affinité ! ^^


Pour les quelques tests que nous avons fait ou que je l'ai vu faire, le deck goldfish assez fréquemment T3.

Une main mauvaise comme tu décris se mulligan sans problème aussi hein, tu joues assez de piocheurs et fais assez de CA pour que ce soit négligeable ;)

Voir le messageLejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :

Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.

Sakimmd dit :

Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz

#707 puddn

puddn
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Posté 03 November 2010 - 12:50

Citation

developpe puddn.
On a eu le débat avec Pierre pour la meek et je l'ai convaincu de tester mais il semblait dubitatif. Et je viens de lire l'autre thread sur counter thopter, c 4 thopter ca c sur.
Je vois que vous n'avez pas l'air convaincu non plus et je veux bien qu'on m'explique le pb d'une random meek.

Pour les blasts, elles donnent vraiment envie mais au final, elles ne tuent pas grand chose et servent donc plus pour le finish. Sauf que là, ce n'est plus très utile.

EDIT : oui Daisuke a raison ya le problême de la mana base aussi

Meek est bonne lorsque tu joues peu d'artos, que tu as bcp de mana de dispo et que tu as foundry en jeu, seule elle fait rien.
Dans affinity, on est pas riche en mana, on a plein d'arto à sac à la foundry bref c'est vraiment un slot useless, et à ce niveau chaque slot vaut cher.

Pour les blasts effectivement ça pourrit la manabase, mais ça te dégage une bête chiante de zoo, le lackey, un confident. Anecdotiquement ça peut virer tarmo, chevalière, VV, etc.
Pourquoi ne pas les remplacer par la créa 1/1 pour 1cc que joue Saito et qui tape un arto, land ou crea?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#708 Merk

Merk
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Posté 03 November 2010 - 12:55

j'ai l'impression qu'avec une meek c pratiquement game alors que thopter seule peut être difficile à jouer car tu risques de te retrouver dans des situations ou taura que des lands à sac ou des artos  que ta envie de laisser sur table

Mais là, ca necessite clairement plus de tests.
j'aime bien la bête qui tap mais en x1, ca a l'air nul. De toute facon, ca sera une swword ou un 4eme master vu la liste
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#709 Aconit

Aconit
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Posté 04 November 2010 - 11:28

Après plusieurs parties de tests, je me suis souvenu pourquoi je n'aimais pas Soif de co. La carte est vraiment inférieure à Toughtcast : piocher 2 pour 1 mana au tour 1-2 VS piocher 3(-1) au tour 2-3 pour 3 manas.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que Soif de co ne peut aller que dans un jeu beaucoup plus contrôle.

J'ai également un 2ème souci avec la carte : à cause de son coût, c'est la seule chose qu'on va jouer dans le tour. Or poser une menace au tour 2 et 3 me paraît indispensable du point de vue du tempo, ne serait-ce qu'un Argousin.

Après, l'idée mérite quand-même plus de tests : j'ai toujours voulu faire cohabiter Disciple, Ravager et Fonderie dans le deck ^^

#710 Merk

Merk
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Posté 04 November 2010 - 11:39

l'idée de soif, c que c pas t3 que tu vas la jouer.
C un bon complément à thougtcast (on est d'accord que thoughtcast est mieux, piocher 2 pour 1 ya pas d'autrres spell qui font ca) car comme c en instant ca peut forcer l'autre à réagir en fin de tour pour que tu puisses avoir le champ libre à ton tour. A priori, c plutot un spell que tes adversaires vont vouloir contrer.

Pis comme l'a dit Pierre, tu n'est plus dans un jeu aggro mais aggro control donc soif y a parfaitement sa place.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#711 Aconit

Aconit
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Posté 04 November 2010 - 12:14

Tu avoueras quand-même qu'en jouant 4x Soif de co tu vas l'avoir souvent en main de départ. Tu dis toi-même que ce sera une carte morte les premiers tours, vu qu'on ne compte pas la jouer tour 3.


Sakimmd dit :

Une liste très dense en menace, qui contrôle rien normal^^
Et pas Aggro-contrôle, on ne contrôle rien du tout. L'idée sera donc (si j'ai bien compris) de temporiser avec des créas peu chères en attendant la "combo".


EDIT : orthographe

Modifié par Aconit, 04 November 2010 - 12:14 .


#712 Merk

Merk
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Posté 04 November 2010 - 12:21

c pas une carte morte les premiers tours, c juste moins optimal. Et encore, je vois pas le problême de le faire t2 si tu en as une ou deux autres en main.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#713 frolll

frolll

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Posté 04 November 2010 - 12:41

imho -1 random sword of the meek + 4th Master of Etherium, et on arrive à la liste qui m'a toujours fait rêver ;)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#714 Daisuke

Daisuke
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Posté 04 November 2010 - 12:56

Voir le messagefrolll, le Jeudi 04 Novembre 2010 à 12:41, dit :

imho -1 random sword of the meek + 4th Master of Etherium, et on arrive à la liste qui m'a toujours fait rêver <_<


Je sais pas trop pourquoi Pierre a listé la sword of the meek, il ne la joue plus depuis longtemps  ;)

On en a effectivement pas besoin de toute façon de cette random sword.

Modifié par Daisuke, 04 November 2010 - 12:57 .

Voir le messageLejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :

Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.

Sakimmd dit :

Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz

#715 Merk

Merk
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Posté 04 November 2010 - 12:58

bon, tant pis... un 4eme master alors...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#716 Sakimmd

Sakimmd

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Posté 04 November 2010 - 18:30

Je l'ai listé car je suis comme merk, j'arrive pas à me résigner à jouer un set de fonderie et pas meek... dans un deck qui veut que des artos en plus, en *1, bref.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#717 popi

popi
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Posté 04 November 2010 - 19:05

perso moi je reste sur une version turbo thon, que je trouve encore plus efficace qu'avant grace a mox evidement, et je vois pas ou est le pb de ce plan de jeu explosif  franchement

j'y ai integre en plus le new champion qui est vraiment fumé couplé a ravager et cranial,  a lui seul deja il peut faire game, si il n'est pas geré de maniere "active"

Integrer thotpter (pour l'avoir teste, a sa sortie ca me semble vraiment mou, meme si c'est une super carte pour le late game je le reconnais;
Surtout que si ton adversaire arrive a la gerer facilement , car le jeu n'a pas de back up, tu peux tres vite te retrouver niveau tempo assez a la rue, meme si mox arrange peut etre les choses, mais si tu l'ouvres pas en main de depart , tu dois franchement  ramé sec.
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#718 Aconit

Aconit
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Posté 04 November 2010 - 20:03

Après tests supplémentaires je trouve la version définitivement molle. La faute à Soif de co. pour des raisons déjà évoquées, le manque d'early créatures en nombre suffisant et le CC moyen plutôt élevé à mon goût.

Cette idée de deck m'aura au moins convaincu de jouer 4 Master of Etherium contre 3 auparavant ^^

#719 Zazatorix

Zazatorix
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Posté 05 November 2010 - 10:59

Hey tout le monde , je prends un peu le train en marche , la liste à l'air assez sympa et j'avoue que mox  dans cette liste donne assez envie (c'est bien la première fois que je pense ça de cette carte)

Sinon faut vraiment accentuer le side , avec biensur 4 needle , à la limite meme plus

Mais la carte que je jouais à lépoque et qui vendait du reve c'était Stifle x4 en side conjugué à needle , ben ça fesait les fesses à pas mal de decks adverses  en retournant tout la hate artefact à savoir Deed  EE  spree   qu'on peut trouver à la 2

Donc sur une base de Md de pierre , moi j'vai tester ça

3 Stifle  
4 Needle
3 Tormod's  que l'on trouve facilement vu le nombre de piocheur   /  Extirpate ? why not
1 stoneforger mystic  qui permet de trouver + facilement la sword aussi
1 Jitte  parceque aiguille sur blindage on aime pas du coup plan b
et 3  canonist

Voilà et la on a quelque chose de concret  

Je vais tester  la liste de pierre + ce side la  mais y'a moyen d'en tirer quelque chose.


Et autrement l'idée de mettre du rouge pour galvanic blast je trouve ça interessant , mais la mana base n'arrivera pas à suivre amha.



ps , qu'on se le tienne pour dit , le deck ne gère pas du tout tarmo sauf sur bloqueur récurssif grace à la thopter , J'aimerai bien caser un pack de stp ou path to exile  mais dur dur

Modifié par Zazatorix, 05 November 2010 - 11:02 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#720 Daisuke

Daisuke
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Posté 05 November 2010 - 11:16

Voir le messageZazatorix, le Vendredi 05 Novembre 2010 à 10:59, dit :

ps , qu'on se le tienne pour dit , le deck ne gère pas du tout tarmo sauf sur bloqueur récurssif grace à la thopter , J'aimerai bien caser un pack de stp ou path to exile  mais dur dur


Tu es quand même censé tuer plus vite que tarmo quoi ;)

Et genre foundry, ça te donne largement assez de bloqueurs pour tuer l'adversaire. Sans oublier que le master of etherium peut largement être plus gros aussi <_<

Voir le messageLejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :

Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.

Sakimmd dit :

Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz