Ravager Affinity
Posté 16 December 2010 - 18:52
je joue
4 cannoniste de base
4 galvanic blast , carte qui envoie du paté !!!
et 3 le nouveau gugus 1/1 pour U qui tape un permanent quand tu as metal craft.
du coup je me suis passé du couple ravager / disciple , il faut avouer que avec les nouvelles regles ravager est moins fort qu'avant ! ! !
Donc une liste UWR qui envoi du lourd avec un side comme ça
4 needle
4 tormod's
3 pyroblast
4 arbitre léonin (c'trop fort)
On a là quand même un beau specimen de ce qu'il ne faut absolument pas faire sur un forum. Tu donnes une liste (et encore je suis sympa en disant que tu donnes une liste) sans expliquer le pourquoi du comment. Les deux justifications données les plus abouties sont "ça envoie du paté" et "c'trop fort". Tu ne peux même pas donné le nom de toutes les cartes.
Aucun résultat de test, aucun comparatif, aucun retour sur le cut de cartes qui font partie des staple d'affinité.
Je laisse le post en espérant que ça évite que d'autres membres réitèrent ce genre de chose, mais si jamais ça devait se reproduire je n'hésiterai pas à faire un ban temporaire. - Lejay
Posté 26 December 2010 - 11:09
Alors on reprend Voici Mon main deck

les betes 24
4 Cannoniste des éthermentés (Test ++ et c'est vraiment bon)
4 mitraine
4 argousin myr
4 memnite
4 ornithoptère
4 maitre de l'etherium
Autre Spells 20
4 adjuration des pensées , on le la présente plus , best carte du paquet
4 salve zingante
3 tambour de saute feuille
3 Mox d'opale
4 blindage cranien
2 salve d'éclat d'obus
Lands 16
4 siège du synode
4 ancienne tanière
4 grand fourneau
4 citadelle de Sombracier
Voilà alors je vous présente une Version Ravager Less basée sur le Métal Craft , Pourquoi avoir cut le couple Ravager / Disciple , parce que je trouve depuis les nouvelles règles que ravager a perdu de son impact , par exemple pour bloquer une 1/1 il faut sacrifier l'artefact tout de suite , ce qui rend un anti bete encore plus pénible (exemple foudre) bon ok on a quand meme modular mais si il y a du sword en face , modular ne fonctionne pas.
Le seul point positif que je lui trouvai était de voler les games avec disciple exemple :
t'es full tap ? t'es a 5 ben je vire mon board et je te colle 5 ..
de plus une 1/1 pour B c'est pas la pression d'enfer et la suite de la partie est prévisible quand on a un disciple sur la table. C'est un choix personnel après 7 ans de loyaux services ils vont donc sortir du Main deck et faire place à un petit Nouveau :
Canoniste des éthermentés en x4 Md , Et bien je dois dire que j'adore , il a tout pour etre séduisant 2/2 pour 1W et Artefact et qui ralentit l'adversaire et de plus contre combo c'est un moyen de pression Md , Canoniste je l'ai Testé Vs Elf ball = Boucherie Tes = pénible et Blue stax mais je n'ai pas eu le temps de me rendre compte du match up puisque tour 3 /4 le stax était mort ....
Donc en bref une arme redoutable dans un deck très explosif et qui a la bonne idée de ralentir l'adversaire.
Deuxième point l'ajout de Salve Zingante , blast qui colle 4 pour R (inutile de dire Oui mais il faut avoir Metal craft , on l'a systématiquement tour 2 au pire )
Ben coller 4 pour R moi ça me fait réver pas vous ? le deck est déjà en mode auto pilote les 3 premiers tours et ils nous sortent un blast Monstrueux Alors souvent Vs zoo ça modifie un peu le Match up , puisque j'ai souvent vu tour 2 des tarmo 3/4 ou des Kotr 4/4 dans les 2 cas on s'en sort bien , Donc vraiment la bonne surprise de scars (imho).
Sans oublier le retour de Salve d'éclat d'obus qui colle 5 pour 1R le seul défaut c'est que ça prend Spell snare lol et c'est moche de perdre 2 carts comme ça. Mais ça reste un bon finisseur en mid late game.
Donc l'idée est simple , on colle entre 10 et 15 avec les betes et on fini avec du blast (Original me diriez vous , ben oui mais ça marche plutot bien )
Voilà alors les Matchs up testés...
Big Zoo , avant l'introduction de R je perdai tous les matchs , les removal de base du style
Stp , pte , foudre, hélices, et qasali et maze of ith (pour ceux qui en jouent) sont horrible
et de side avec l'ajout de Krosan grip c'est pas mieux , mais avec le Splash red je trouve que je m'en sors mieux parce que avant avec disciple , on ne gérait RIEN . la on peut s'attaquer à ses betes ce qui est pas dégueu...
Merfolk , un régal faut juste garder un mana open pour daze et pas poser sa main tour 1 et assurer le master ou un argousin ftw , les blasts aident beaucoup aussi.
Combo , le match up reste très difficile malgré Canoniste , il faut aller vite très vite ...
Vs landstill UW le early game est un plaisir mais si bonne sortie de sa part , à partir du tour 4 ça devient difficile d'ou encore +1 aux blasts et canoniste aide bien aussi. histoire de pas se prendre double sword dans le tour
Stax w , Match up tendu mais les mox et les tambour aident bien a stabiliser le deck , pour passer outre Magus gueddon , les citadelles de sombracier sont un vrai Bonheur dans ce match up.
Rock , bon je saurai pas trop dire j'ai pas assez joué avec / contre ...
Voilà on passe au sb
4 needle , logique pour deed EE waste Ratchet bomb (C'est trop fort contre nous)
4 Relic pour virer tous les cimetières , je la préfère maintenant a Tormod's
4 Arbitre léonin * / 4 Path to Exile
3 Pyroblast , pour faire passer un sort clé Vs U deck et principalement pour casser des ondins jace , bref c'est frais
* bon avec le ban de sotf on réfléchir à mettre des pte mais cette carte s'est avérée super efficace , posée tour 1 ou 2 on gagne encore du temps Vs tout ce qui Fetch / tutorise via Kotr donc bon pk pas , mais un carré de Stp / Pte peut etre envisageable si Zoo est pas mal représenté
Voilà j'ai tout dit , donc version agréable à jouer qui peut tout battre sur bonne sortie mais inversement ^^ qui peut faire turbo caca
Modifié par Zazatorix, 26 December 2010 - 11:43 .
Posté 26 December 2010 - 12:56
Maintenant que ce deck est parti, combo sera à mon avis majoritairement composé de S&T.deck et de Dredge (comme avant VVsurvival). Quelques Ad Nauseam + High tide + Elfball bien sûr, mais rien qui justifie de jouer 4 cartes dédiées à storm dans ton MD.
Qu'en pense-tu ?
Posté 26 December 2010 - 13:30
Aconit, le Dimanche 26 Décembre 2010 à 12:56, dit :
Maintenant que ce deck est parti, combo sera à mon avis majoritairement composé de S&T.deck et de Dredge (comme avant VVsurvival). Quelques Ad Nauseam + High tide + Elfball bien sûr, mais rien qui justifie de jouer 4 cartes dédiées à storm dans ton MD.
Qu'en pense-tu ?
Ben en fait canoniste n'est pas bon QUE contre storm , tu cite des match up , Elfball , Dredge , Ad nauseam , High tide qui sont des decks combo , et canoniste est fort contre eux , ça t'achète du temps (2/3 tours) mais ou tu peux saucer comme un gros crevard . Et puis ça force ton adversaire à sider Obligatoirement Sur canoniste , et n'imagine pas forcément que tu as une 2eme grosse hate contre lui dans ma version avec noire , j'avais canoniste de base et gardien de prison de side ici on peut inclure meddling mage sans soucis bien que un peu trop coloré à mon gout (encore que avec mox et tambour ).
Moi je garde mes 4 canoniste de base pour l'instant ça surprend j'aime bien , on verra avec la prochaine extension mais pour l'instant je les keep
Posté 26 December 2010 - 15:39
Tu conviendras quand même qu'à part contre les decks que tu viens de citer (moins Dredge), Cannoniste reste très mauvais. Quand on sait que tous réunis, ils représentent à peine 10% du field...autant garder la carte pour son SB.
Enfin bon, comme tu le dis, ça surprend. Et si en plus la carte t'est sympathique, why not ?
Posté 18 January 2011 - 23:41
En regardant les nouvelles cartes de Besieged, j'ai aperçu le nouveau Tezzeret :
Tezzeret, agent de Bolas 2UB
Planeswalker : Tezzeret
[+1] : Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte d'artefact parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez les autres au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.
[-1] : L'artefact ciblé devient une créature-artefact 5/5.
[-4] : Le joueur ciblé perd X points de vie et vous gagnez X points de vie, X étant le double du nombre d'artefact que vous contrôlez.
4 et bicolores, ça fait beaucoup pour un affinity, mais maintenant avec le nouveau mox + springleaf, on peut facilement le sortir tour trois, voir tour deux.
Il permet de "tutoriser" ce qu'il nous manque en main de départ, de dépanner avec sa deuxieme capa ou tout simplement de faire game avec sa derniere capa.
Voici ma liste actuelle:
// Lands
4 MR Seat of the Synod
4 DS Darksteel Citadel
4 MR Great Furnace
4 MR Vault of Whispers
// Creatures
4 MR Frogmite
4 10E Ornithopter
4 MR Disciple of the Vault
4 DS Arcbound Ravager
4 ALA Master of Etherium
2 SOM Etched Champion
4 MR Myr Enforcer
// Spells
4 MR Thoughtcast
4 FD Cranial Plating
3 LRW Springleaf Drum
3 SOM Mox Opal
4 SOM Galvanic Blast
Ayant toujours jouer DotV et Ravager, j'ai psychologiquement beaucoup de mal à les cutter... Cependant aujourd'hui, Disciple est quasi tout le temps gérer en premier et ravager est bien moins décisif.
Je pensais donc faire :
-2 Disciple
+2 Tezzeret, Agent of Bolas
On ajoute la menace Tezzeret tout en conservant le Disciple. On veut voir Tezzeret vite sur table et le Disciple en Mid Game. Tezzeret avec Capa finale déclenchable et disciple, l'adversaire à peu de chance de s'en sortir.
-1 Ravager
+1 Etched Champion
Etched Champion permet de gérer Tarmo et KotR ce qui de nos jours est important et il ne craint pas Quasali. Et avec Cranial, c'est game quasiment à chaque fois, alors que Ravager se fera Chump bloquer.
Cependant avec ces changements, le CC moyen du deck augmente pas mal et on perd donc en explosivité en début de jeu. A savoir que je rentre en France bientôt, ce manque de vitesse ne sera-t-il pas préjudiciable dans le métagame français?
Donc voici mes questions:
-Le nouveau Tezzeret vous parait-il un choix judicieux pour un Affinity?
-Conserver 2 disciples est-il utile? Ne vaudrait-il pas mieux les enlever pour rajouter 2 Memnite? 2 Shrapnel Blasts? 2 Nexus?
-Le troisième Etched n'est-il pas trop lourd?
Merci!
Posté 19 January 2011 - 00:51
Par contre ca + Etched Champiom, déjà que je trouvais master un peu lourd, j'ai peur que ca fasse beaucoup. Tu joues myr enforcer, tu as besoin de mneminte pour activer rapidement tambour et faire de l'affinity.
Plus j'y pense, plus je me dis que tezeret pourrait être la draw qui manquait a afinity tout en donnant un kill assez dur. Même un land ou un mox qui devient 5/5 ca peut bien faire pencher la balance.
Sur ta liste actuelle, je verrais -4 disciple -2 champion -1 master +3 menmite +3 tezeret +1 tambour. Ca te donne plus d'explosivite pour faire plus de choses t2, surtout avec 16 lands. Ya même moyen de faire tezzert t2, ca a l'air fort. 3 tezeret pour augmenter la densité de menaces
En tout cas, je vais tester ca.
Oh ? rlly ?
Posté 19 January 2011 - 01:11
Déja je joue les 4 tezz de base: c'est simple dans beaucoup de mes parties il arrive tour 3 et kill avec son ultime le tour d'après.
Pas de galvanic blast car quand on joue 4 cranial et 4 glaze fiend , c' est tellement mieux de préférer Jet.
De plus je peux éventuellement transformé un de mes mox d'opal en 5/5 , saucé et le jeté vu qu'il est légendaire et que j'en ai 4..
Pas d'étherium champion: il est trop lent et n'a pas de capa d'évasion.
éventuellement je testerai en enlevant 2 memnite vu que ça peut etre bien avec jet mais pas sur en attendant cette version me satisfait..
Posté 19 January 2011 - 01:20
Jace the mind sculptor to Vangevine
Posté 19 January 2011 - 01:37

Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 19 January 2011 - 02:52
le champion, il ne tappe pas assez fort par rapport à son coût je trouve..
Posté 19 January 2011 - 11:43
master of etherium j'ai l'impression que c'est moins bien que etched champion quand même. le but c'est de tuer avec le cranial plating de toutes facons.
J'aime donc bien ta liste globalement NicoG mais tu peux préciser ce que tu arrives à faire avec Glaze Fiend ? il sauce vraiment bien ? si tu veux l'optimiser il faut garder tes betes à 0 ou affinité en main donc ca ralenti d'un tour le moment ou ils attaquent donc ca me semble pas top dans le plan de jeu et pour être juste 2/3 c'est pas intéressant.
c'est fou le nombre de versions qui sont en cours de tests :
- disciple + ravager
- + bleu avec fow
- thopter
question sur la versio thopter d'aileurs, quels genres de play vous motivent à en jouer 4 ? la combo avec disciple qui fait que pour 1 on fait perdre 1PV ?
ca permet le chump block aussi vs match up aggro.
ca me semble pas ultime en fait alors que vous avez l'air de trouver ca énorme donc je demande à comprendre

obe, qui a bien fait de commander son playset de mox opal avant l'annonce de tezz 2

Posté 19 January 2011 - 12:14
nicoG, le Mercredi 19 Janvier 2011 à 03:52, dit :
le champion, il ne tappe pas assez fort par rapport à son coût je trouve..
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 19 January 2011 - 19:34
Pour le Etched, je le prefere à Master, car il fait game avec cranial.
Cependant Master devient souvent enorme et permet de tuer au plus vite les tarmo et KotR. Et son effet Lord le rend décisif.
Par rapport à la liste plus haut, je vais tester :
-4 Disciple
+2 Tezzeret
+2 Memnite
-2 Ravager
+Memnite
+Etched
Je cut enfin le plan Disciple qui me parait moins utile aujourd'hui pour rentrer la nouvelle menace Tezzeret 2.0 et un memnite pour gagner en vitesse. Je diminue également le nombre de ravager car il est moins décisif, pour un troisieme memnite et un troisieme etched, carte vraiment décisive dans tous les match up aggros et aggro/controle.
En ce qui concerne la liste de Nico, on perd du temps avec le fielleux car on doit garder tous les 0 en mains. De plus Shrapnel sera plus régulier que Jet+Fielleux et permettra de sacrifier mox si on en a un deuxieme en main, tambours ou un land si on en a trop. Avec 16 Affis qui gereront les deux premiers tours, il y a moyen de mettre 2-3 etched même si plus lent à la place des fielleux, qui assure la game une fois sur table.
Le plan fielleux+jet peut par contre tout à faire trouver sa place dans un deck glimpse affi, où là, le fielleux risque vite de devenir enorme. Mais c'est un autre topic ^^
Modifié par Ec5ta5y, 19 January 2011 - 19:39 .
Posté 20 January 2011 - 17:08
tu joues 4 mox opal et 4 tambour qui permettent une sortie de Tezz T2 pour un ult T3
T1 :
land artos -> tambour
mnemnite
mox opal
(reste 3 cartes en main)
thoughcast EOT adverse
(ou même pas besoin)
T2 :
lant artefact -> Tezzeret
pose bestiole à 0
(reste 2 cartes en main)
T3 : tu as 6 ou 7 artos posés facilement et tu pourrais déjà faire perdre 14-16 avec l'ult de tezz.
c'est violent et pas une sortie extraordinaire non plus vu qu'il reste des cartes en main.
ca fait un premier kill rapide possible sachant qu'il reste la solution cranial plating équipé sur etched champion vs aggro
peut être bien que couper complètement le plan ravager + disciple est une bonne idée dans l'optique aggro ou tezz même si avoir 3 wins possibles c'est toujours sympa.