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Ravager Affinity


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1073 réponses à ce sujet

#736 Zazatorix

Zazatorix
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Posté 16 December 2010 - 18:52

moi j'ai monté une version complétement à l'arrache , sa donne ça

je joue
4 cannoniste de base
4 galvanic blast , carte qui envoie du paté !!!
et 3 le nouveau gugus 1/1 pour U  qui tape un permanent  quand tu as metal craft.

du coup je me suis passé du couple ravager / disciple   , il faut avouer que avec les nouvelles regles ravager est moins fort qu'avant ! ! !

Donc une liste UWR qui envoi du lourd avec un side comme ça

4 needle
4 tormod's
3 pyroblast
4 arbitre léonin   (c'trop fort)

On a là quand même un beau specimen de ce qu'il ne faut absolument pas faire sur un forum. Tu donnes une liste (et encore je suis sympa en disant que tu donnes une liste) sans expliquer le pourquoi du comment. Les deux justifications données les plus abouties sont "ça envoie du paté" et "c'trop fort". Tu ne peux même pas donné le nom de toutes les cartes.
Aucun résultat de test, aucun comparatif, aucun retour sur le cut de cartes qui font partie des staple d'affinité.

Je laisse le post en espérant que ça évite que d'autres membres réitèrent ce genre de chose, mais si jamais ça devait se reproduire je n'hésiterai pas à faire un ban temporaire. - Lejay

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#737 Zazatorix

Zazatorix
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Posté 26 December 2010 - 11:09

Ben mince j'avais posté une liste complète , mais y'a du avoir un bug ,

Alors on reprend  Voici Mon main deck  ;)  :D  :D   Version Patriot  RavagerLess

les betes 24

4 Cannoniste des éthermentés  (Test ++  et c'est vraiment bon)
4 mitraine
4 argousin myr
4 memnite
4 ornithoptère
4 maitre de l'etherium

Autre Spells 20

4 adjuration des pensées ,  on le la présente plus , best carte du  paquet
4 salve zingante
3 tambour de saute feuille
3 Mox d'opale
4 blindage cranien
2 salve d'éclat d'obus

Lands 16

4 siège du synode
4 ancienne tanière
4 grand fourneau
4 citadelle de Sombracier



Voilà alors je vous présente une Version Ravager Less  basée sur le Métal Craft , Pourquoi avoir cut le couple Ravager / Disciple , parce que je trouve depuis les nouvelles règles que ravager a perdu de son impact , par exemple pour bloquer une 1/1 il faut sacrifier l'artefact tout de suite , ce qui rend un anti bete encore plus pénible (exemple foudre) bon ok on a quand meme modular  mais si il y a du sword en face , modular ne fonctionne pas.

Le seul point positif que je lui trouvai était de voler les games avec disciple  exemple  :

t'es full tap ? t'es a 5  ben je vire mon board et je te colle 5 ..
de plus une 1/1 pour B  c'est pas la pression d'enfer et la suite de la partie est prévisible quand on a un disciple sur la table. C'est un choix personnel après  7 ans de loyaux services ils vont donc sortir du Main deck et faire place à un petit Nouveau :

Canoniste des éthermentés en x4 Md , Et bien je dois dire que j'adore , il a tout pour etre séduisant  2/2 pour 1W et Artefact  et qui ralentit l'adversaire et de plus contre combo c'est un moyen de pression Md , Canoniste je l'ai Testé Vs  Elf ball = Boucherie  Tes = pénible  et Blue stax  mais je n'ai pas eu le temps de me rendre compte du match up puisque tour 3 /4 le stax était mort ....  
Donc en bref une arme redoutable dans un deck très explosif et qui a la bonne idée de ralentir l'adversaire.

Deuxième point l'ajout de Salve Zingante , blast qui colle 4 pour R (inutile de dire Oui mais il faut avoir Metal craft , on l'a systématiquement tour 2 au pire )
Ben coller 4 pour R moi ça me fait réver pas vous ?  le deck est déjà en mode auto pilote les 3 premiers tours et ils nous sortent un blast Monstrueux  Alors souvent Vs zoo ça modifie un peu le Match up , puisque j'ai souvent vu tour 2 des tarmo 3/4 ou des Kotr 4/4 dans les 2 cas on  s'en sort bien , Donc vraiment la bonne surprise de scars (imho).

Sans oublier le retour de Salve d'éclat d'obus qui colle 5 pour 1R  le seul défaut c'est que ça prend Spell snare  lol et c'est moche de perdre 2 carts comme ça.  Mais ça reste un bon finisseur  en mid late game.

Donc l'idée est simple , on colle entre 10 et 15 avec les betes et on fini avec du blast (Original me diriez vous , ben oui mais ça marche plutot bien )


Voilà alors les Matchs up testés...

Big Zoo , avant l'introduction de R je perdai tous les matchs , les removal de base du style

Stp , pte , foudre, hélices, et qasali et maze of ith (pour ceux qui en jouent) sont horrible
et de side avec l'ajout de Krosan grip c'est pas mieux  , mais avec le Splash red je trouve que je m'en sors mieux  parce que avant avec disciple , on ne gérait RIEN .  la on peut s'attaquer à ses betes ce qui est pas dégueu...

Merfolk , un régal  faut juste garder un mana open pour daze et pas poser sa main tour 1   et assurer le master  ou un argousin ftw   , les blasts aident beaucoup aussi.

Combo , le match up reste très difficile  malgré Canoniste , il faut aller vite très vite ...

Vs landstill UW le early game est un plaisir  mais si bonne sortie de sa part , à partir du tour 4 ça devient difficile   d'ou encore +1 aux blasts   et canoniste aide bien aussi.  histoire de pas se prendre double sword  dans le tour

Stax w , Match up tendu mais les mox et les tambour  aident bien a stabiliser le  deck , pour passer outre  Magus gueddon  ,  les citadelles de sombracier sont un vrai Bonheur dans ce match up.

Rock , bon je saurai pas trop dire j'ai pas assez  joué avec / contre ...



Voilà on passe au sb

4 needle , logique pour deed EE waste Ratchet bomb (C'est trop fort contre nous)
4 Relic   pour virer tous les cimetières , je la préfère maintenant a Tormod's
4 Arbitre léonin * / 4 Path to Exile
3 Pyroblast , pour faire passer un sort clé Vs U deck et principalement pour casser des ondins jace , bref  c'est frais



* bon avec le ban de sotf  on réfléchir à mettre des pte mais cette carte s'est avérée super efficace , posée tour 1 ou 2 on gagne encore du temps Vs tout ce qui Fetch / tutorise  via Kotr donc bon pk pas  , mais un carré de Stp / Pte peut etre envisageable  si Zoo est pas mal représenté

Voilà j'ai tout dit  , donc version agréable à jouer qui peut tout battre sur bonne sortie mais inversement ^^ qui peut faire turbo caca

Modifié par Zazatorix, 26 December 2010 - 11:43 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#738 Aconit

Aconit
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Posté 26 December 2010 - 12:56

Salut, je suis assez sceptique pour les Cannonistes de base : Storm était présent il y a peu uniquement à cause de VVsurvival.

Maintenant que ce deck est parti, combo sera à mon avis majoritairement composé de S&T.deck et de Dredge (comme avant VVsurvival). Quelques Ad Nauseam + High tide + Elfball bien sûr, mais rien qui justifie de jouer 4 cartes dédiées à storm dans ton MD.

Qu'en pense-tu ?

#739 Zazatorix

Zazatorix
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Posté 26 December 2010 - 13:30

Voir le messageAconit, le Dimanche 26 Décembre 2010 à 12:56, dit :

Salut, je suis assez sceptique pour les Cannonistes de base : Storm était présent il y a peu uniquement à cause de VVsurvival.

Maintenant que ce deck est parti, combo sera à mon avis majoritairement composé de S&T.deck et de Dredge (comme avant VVsurvival). Quelques Ad Nauseam + High tide + Elfball bien sûr, mais rien qui justifie de jouer 4 cartes dédiées à storm dans ton MD.

Qu'en pense-tu ?


Ben en fait canoniste n'est pas bon QUE  contre storm  , tu cite des match up , Elfball , Dredge , Ad nauseam , High tide    qui sont des decks combo , et canoniste est fort contre eux , ça t'achète du temps  (2/3 tours) mais ou tu peux saucer comme un gros crevard . Et puis ça force ton adversaire à sider Obligatoirement Sur canoniste , et n'imagine pas forcément que tu as une 2eme grosse hate contre lui  dans ma version avec noire  , j'avais canoniste de base et gardien de prison de side  ici on peut inclure meddling mage sans soucis bien que un peu trop coloré à mon gout (encore que avec mox et tambour ).

Moi je garde mes 4 canoniste de base pour l'instant ça surprend j'aime bien  , on verra avec la prochaine extension mais pour l'instant je les keep
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#740 Aconit

Aconit
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Posté 26 December 2010 - 15:39

Je ne te force en rien à les enlever.

Tu conviendras quand même qu'à part contre les decks que tu viens de citer (moins Dredge), Cannoniste reste très mauvais. Quand on sait que tous réunis, ils représentent à peine 10% du field...autant garder la carte pour son SB.

Enfin bon, comme tu le dis, ça surprend. Et si en plus la carte t'est sympathique, why not ?

#741 Ec5ta5y

Ec5ta5y
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Posté 18 January 2011 - 23:41

Je joue un Raffinity classique depuis plus de 6 mois maintenant aux USA, je suis resté dans une version UBR avec Ravager et Disciple.


En regardant les nouvelles cartes de Besieged, j'ai aperçu le nouveau Tezzeret :

Tezzeret, agent de Bolas 2UB
Planeswalker : Tezzeret

[+1] : Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte d'artefact parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez les autres au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre.
[-1] : L'artefact ciblé devient une créature-artefact 5/5.
[-4] : Le joueur ciblé perd X points de vie et vous gagnez X points de vie, X étant le double du nombre d'artefact que vous contrôlez.

4 et bicolores, ça fait beaucoup pour un affinity, mais maintenant avec le nouveau mox + springleaf, on peut facilement le sortir tour trois, voir tour deux.
Il permet de "tutoriser" ce qu'il nous manque en main de départ, de dépanner avec sa deuxieme capa ou tout simplement de faire game avec sa derniere capa.


Voici ma liste actuelle:

// Lands
4 MR Seat of the Synod
4 DS Darksteel Citadel
4 MR Great Furnace
4 MR Vault of Whispers

// Creatures
4 MR Frogmite
4 10E Ornithopter
4 MR Disciple of the Vault
4 DS Arcbound Ravager
4 ALA Master of Etherium
2 SOM Etched Champion
4 MR Myr Enforcer

// Spells
4 MR Thoughtcast
4 FD Cranial Plating
3 LRW Springleaf Drum
3 SOM Mox Opal
4 SOM Galvanic Blast

Ayant toujours jouer DotV et Ravager, j'ai psychologiquement beaucoup de mal à les cutter... Cependant aujourd'hui, Disciple est quasi tout le temps gérer en premier et ravager est bien moins décisif.

Je pensais donc faire :
-2 Disciple
+2 Tezzeret, Agent of Bolas
On ajoute la menace  Tezzeret tout en conservant le Disciple. On veut voir Tezzeret vite sur table et le Disciple en Mid Game. Tezzeret avec Capa finale déclenchable et disciple, l'adversaire à peu de chance de s'en sortir.

-1 Ravager
+1 Etched Champion
Etched Champion permet de gérer Tarmo et KotR ce qui de nos jours est important et il ne craint pas Quasali. Et avec Cranial, c'est game quasiment à chaque fois, alors que Ravager se fera Chump bloquer.

Cependant avec ces changements, le CC moyen du deck augmente pas mal et on perd donc en explosivité en début de jeu. A savoir que je rentre en France bientôt, ce manque de vitesse ne sera-t-il pas préjudiciable dans le métagame français?

Donc voici mes questions:
-Le nouveau Tezzeret vous parait-il un choix judicieux pour un Affinity?
-Conserver 2 disciples est-il utile? Ne vaudrait-il pas mieux les enlever pour rajouter 2 Memnite? 2 Shrapnel Blasts? 2 Nexus?
-Le troisième Etched n'est-il pas trop lourd?

Merci!

#742 Merk

Merk
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Posté 19 January 2011 - 00:51

je me suis arrete sur le cout pour le jouer dans afinité mais je viens de faire le calcul sur l'ultimatum et je commence à me poser des questions, ca laisse reveur quand même.
Par contre ca + Etched Champiom, déjà que je trouvais master un peu lourd, j'ai peur que ca fasse beaucoup. Tu joues myr  enforcer, tu as besoin de mneminte pour activer rapidement tambour et faire de l'affinity.
Plus j'y pense, plus je me dis que tezeret pourrait être la draw qui manquait a afinity tout en donnant un kill assez dur. Même un land ou un mox qui devient 5/5 ca peut bien faire pencher la balance.

Sur ta liste actuelle, je verrais -4 disciple -2 champion -1 master +3 menmite +3 tezeret +1 tambour. Ca te donne plus d'explosivite pour faire plus de choses t2, surtout avec 16 lands. Ya même moyen de faire tezzert t2, ca a l'air fort. 3 tezeret pour augmenter la densité de menaces

En tout cas, je vais tester ca.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#743 nicoG

nicoG
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Posté 19 January 2011 - 01:11

moi j'essaye cette liste
Déja je joue les 4 tezz de base: c'est simple dans beaucoup de mes parties il arrive tour 3 et kill avec son ultime le tour d'après.
Pas de galvanic blast car quand on joue 4 cranial et 4 glaze fiend , c' est tellement mieux de préférer Jet.
De plus je peux éventuellement transformé un de mes mox d'opal en 5/5 , saucé et le jeté vu qu'il est légendaire et que j'en ai 4..
Pas d'étherium champion: il est trop lent et n'a  pas de capa d'évasion.
éventuellement je testerai en enlevant 2 memnite vu que ça peut etre bien avec jet mais pas sur en attendant cette version me satisfait..

#744 gnomenmy

gnomenmy
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Posté 19 January 2011 - 01:20

par etherium champion tu veux dire etched champion ? si oui la capa d'evasion il l'a ... a partir de 3 artos il a pro cotnre toutes les couleur c'est pas mal deja
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#745 Azdraël

Azdraël
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Posté 19 January 2011 - 01:37

Nan mais je sais que y'a des réticences, mais Etched faut le jouer, c'est juste abusé. Voila c'est tout pour ce soir  :D

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#746 nicoG

nicoG
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Posté 19 January 2011 - 02:52

désolé je parlais du maitre de l'etherium en fait.
le champion, il ne tappe pas assez fort par rapport à son coût je trouve..

#747 obe

obe
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Posté 19 January 2011 - 11:43

Même réflexion que vous sur Tezz 2, il me semble énorme pour un kill le tour suivant de son arrivée avec l'ulti.

master of etherium j'ai l'impression que c'est moins bien que etched champion quand même. le but c'est de tuer avec le cranial plating de toutes facons.

J'aime donc bien ta liste globalement NicoG mais tu peux préciser ce que tu arrives à faire avec Glaze Fiend ? il sauce vraiment bien ? si tu veux l'optimiser il faut garder tes betes à 0 ou affinité en main donc ca ralenti d'un tour le moment ou ils attaquent donc ca me semble pas top dans le plan de jeu et pour être juste 2/3 c'est pas intéressant.

c'est fou le nombre de versions qui sont en cours de tests :
- disciple + ravager
- + bleu avec fow
- thopter

question sur la versio thopter d'aileurs, quels genres de play vous motivent à en jouer 4 ? la combo avec disciple qui fait que pour 1 on fait perdre 1PV ?
ca permet le chump block aussi vs match up aggro.
ca me semble pas ultime en fait alors que vous avez l'air de trouver ca énorme donc je demande à comprendre :D

obe, qui a bien fait de commander son playset de mox opal avant l'annonce de tezz 2 :(

#748 Azdraël

Azdraël
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Posté 19 January 2011 - 12:14

Voir le messagenicoG, le Mercredi 19 Janvier 2011 à 03:52, dit :

désolé je parlais du maitre de l'etherium en fait.
le champion, il ne tappe pas assez fort par rapport à son coût je trouve..
Blindage, Master, Devast...

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#749 Ec5ta5y

Ec5ta5y
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Posté 19 January 2011 - 19:34

Tezzeret semble donc obligatoire merci ^^

Pour le Etched, je le prefere à Master, car il fait game avec cranial.
Cependant Master devient souvent enorme et permet de tuer au plus vite les tarmo et KotR. Et son effet Lord le rend décisif.

Par rapport à la liste plus haut, je vais tester :
-4 Disciple
+2 Tezzeret
+2 Memnite
-2 Ravager
+Memnite
+Etched

Je cut enfin le plan Disciple qui me parait moins utile aujourd'hui pour rentrer la nouvelle menace Tezzeret 2.0 et un memnite pour gagner en vitesse. Je diminue également le nombre de ravager car il est moins décisif, pour un troisieme memnite et un troisieme etched, carte vraiment décisive dans tous les match up aggros et aggro/controle.

En ce qui concerne la liste de Nico, on perd du temps avec le fielleux car on doit garder tous les 0 en mains. De plus Shrapnel sera plus régulier que Jet+Fielleux et permettra de sacrifier mox si on en a un deuxieme en main, tambours ou un land si on en a trop. Avec 16 Affis qui gereront les deux premiers tours, il y a moyen de mettre 2-3 etched même si plus lent à la place des fielleux, qui assure la game une fois sur table.
Le plan fielleux+jet peut par contre tout à faire trouver sa place dans un deck glimpse affi, où là, le fielleux risque vite de devenir enorme. Mais c'est un autre topic ^^

Modifié par Ec5ta5y, 19 January 2011 - 19:39 .


#750 obe

obe
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Posté 20 January 2011 - 17:08

Tezzeret me semble quand même super fort dans le deck.
tu joues 4 mox opal et 4 tambour qui permettent une sortie de Tezz T2 pour un ult T3

T1 :
land artos -> tambour
mnemnite
mox opal
(reste 3 cartes en main)

thoughcast EOT adverse
(ou même pas besoin)
T2 :
lant artefact -> Tezzeret
pose bestiole à 0
(reste 2 cartes en main)
T3 : tu as 6 ou 7 artos posés facilement et tu pourrais déjà faire perdre 14-16 avec l'ult de tezz.
c'est violent et pas une sortie extraordinaire non plus vu qu'il reste des cartes en main.

ca fait un premier kill rapide possible sachant qu'il reste la solution cranial plating équipé sur etched champion vs aggro

peut être bien que couper complètement le plan ravager + disciple est une bonne idée dans l'optique aggro ou tezz même si avoir 3 wins possibles c'est toujours sympa.