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Ravager Affinity


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1073 réponses à ce sujet

#76 puddn

puddn
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Posté 07 November 2006 - 20:00

multiplier les cartes à 0cc c'est rendre le deck plus instable car tu poses ta main et aprés tu te fais gérer sans pouvoir repartir derrière, surtout vu la qualité des cartes à 0cc MD(à part orni c'est bof...)

pour revenir à bob, si on part d'une base comme:

4 orni
4 disciple
4 worker
4 devastateur
4 mitraine
3 atog
3 blindage
4 vial
2 jet
4 caveau
4 grand fourneau
2nexus
8/9 terrains en +

une version avec 4 bob est envisageable si on complète les slot restants avec des cartes qui pallient à l'absence de gousin contre la plupart des decks du format (je pense à des cartes tels que foudre, fire, bombe de pyrite, ...)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#77 jojo18

jojo18
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Posté 07 November 2006 - 21:45

au fait, jet c'est quasi toujours de l'overkill ou une carte morte, m'est avis :P
ça te donne pareil, toi?
(au fait, je joue atog et blindage *4 histoire de goldfisher toujours au tour 4, et 4 chromatic star)

Pour les slots libres, j'en ai donc pas =]

On a besoin de pallier l'absence de gousin contre quel match up? gob?

#78 puddn

puddn
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Posté 08 November 2006 - 17:38

jet c'est tjs utile pour moi car ca cible tjs, ca permet d'avoir des réponses pas tro dégueu..
mais je n'en joue que deux car tu n'en a besoin que pour du finish

4 atog et 4 blindage je crois que ca fait bcp surtout pour blindage 3 me semble un bon max
pour atog je pense que 3 aussi est un bon nombre (Siron en jouait 3 alors qu'il est adepte des cartes en 4) mais bon c pas trés important


pallier la perte de gousin contre tout aggro (donc gob) et les match up comme fish UWB, madness et treshold ainsi que burn (paske gousin+cranial ca fait mal)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#79 jojo18

jojo18
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Posté 08 November 2006 - 17:52

(siron jouait pas bobafinity, qui perd gousin :P)

blindage+n'importe quelle bête, ça fait mal =)

les aggros, on a un match up positif déjà, ouais? (sauf gob p-e)

#80 puddn

puddn
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Posté 08 November 2006 - 18:01

ué et siron a fait une belle 10ème place ^^
m'enfin on va pas chipoter sur des détails

comme aggro chaud ya gob bien sur, mais taiga.deck bien monté p-ê etre dur à battre

Citation

blindage+n'importe quelle bête, ça fait mal

ben contre burn à part gousin qui nécessitera 2 blast, ta bête équipée va cramer rapido! alors que gousin lui mettra plus la pression encore mieux si tu fais double gousin!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#81 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 08 November 2006 - 18:02

ravager a pas un bon match-up contre goblin, RG. Aprés WW et les autres randoms decks qui jouent pas rouge je pense que tu devrais pouvoir les battre. burn je ne sais pas du tout.

blindage fait mal sur myr enforcer contre burn car ce dernier doit user deux blasts sur le myr (ou sacrifier ses montagnes XD). ravager aussi fait mal car burn aura du mal a te le tuer (choc soudain peut-être joué now par contre).

jet en X2 je plussoie, atog t'aime tellement pas l'avoir en deux exemplaires que j'ai choisis de le jouer qu'en deux fois perso.

Sinon null rod spas plus joué, c'est juste le faible niveau sur MWS :P
please don't drive me blind

#82 jojo18

jojo18
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Posté 08 November 2006 - 18:48

quand burn commence à blaster les bêtes, c'est de toute façon bien parti, non, d'autant plus quand on joue 8 modularité, dont 4 ravager, et 4 atog?

Pour le jet, franchement, quand va-t-on vraiment l'utiliser? Si on peut tuer un joueur à coups de ça, c'est en général qu'on peut gagner autrement. Le reste du temps, pour blaster une bete shrapnel est nettement mieux, et pour blaster un joueur quand on est en train de perdre, shrapnel aussi est mieux (parce qu'on a dans ce cas pas de bête à sacrifier).
vraiment, évidemment à première vue ça semble bon, d'autant plus quand on joue masse de blindages, mais le nombre de fois où j'aurais préféré avoir n'importe quoi d'autre en main...
Après c'est rigolo de coller 10 en eot alors qu'on aurait pu le faire ne phase d'attaque, c'est vrai.

enfin bon, si vous semblez convaincu, je vais retester, et si j'ai le temps en mode "double carte" (jouer avec une carte faisant shrapnel et jet, et choisir l'utilisitation puis noter le nombre de fois et l'impact)

#83 puddn

puddn
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Posté 08 November 2006 - 20:52

Citation

2 jet: pourrait en mettre 3...simplement, 2 en main c'est horrible, tandis qu'aucun en main ça n'est pas grave...en revanche, on arrache tellement de parties en jet-ant une bestiole cranialisée ou un atog dopé que ne pas le mettre serait une erreur.


quand as tu changé d'avis?

moi aussi je me posais la question sur sharpnel blast qui te mets moins à poil tout en collant 5 ou 6 contrairement à jet... à tester

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#84 jojo18

jojo18
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Posté 08 November 2006 - 22:23

au fil des matchs, tout simplement. Au début j'étais vraiment convaincu, mais...bein les "matchs arrachés" ont été gagnés autrement, depuis :-/
donc j'ai plus vraiment ce cas de figure :-/

mais pareil, je vais regarder pendant deux semaines et puis je reposterai ce que j'enpense :P

#85 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 08 November 2006 - 22:42

jojo pour te donner un exemple je prendrais les parties de tout a l'heure en imaginant a chaque fois que j'avais 2 sources de rouge (dans goblin monoR, ca devrait pourtant pas être la mort).
Je te gempalm ton pauvre orni qui est a peine 6/8 (7 gob en jeu + sharp), ou alors je te le péte au bricoleur tu es bien content de pouvoir faire un jet en réponse, non ? Ton shrapnel tu peux le faire qu'en rituel et il est la son probléme.
EDIT : shrapnel blast c'est un joli instant en fait :P'. plus ca va moins j'aime ravager, parce que non seulement je joue comme une merde contre (sans raison particuliére en plus) mais je me mets a dire de la merde dessus en plus...

Sinon tu m'as bien niqué, va falloir que je fasse plus gaffe la prochaine fois paske la tu jouais sans aucune hésitation mieux que moi.

Modifié par ASSASSIN, 09 November 2006 - 18:47 .

please don't drive me blind

#86 Juju

Juju
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Posté 09 November 2006 - 00:27

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 08 Novembre 2006 à 23:42, dit :

Ton shrapnel tu peux le faire qu'en rituel et il est la son probléme.

Pardon?

#87 puddn

puddn
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Posté 09 November 2006 - 09:20

Citation

Ton shrapnel tu peux le faire qu'en rituel et il est la son probléme.

0_o' j'ai du rater un truc là...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#88 jojo18

jojo18
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Posté 09 November 2006 - 17:37

ouais, orni 6/8 j'avoue que ça m'a surpris, je pensais que contre gob ça suffisait!
Mais merci de m'avoir fait remarquer que je jouais souvent avant la phase de combat: je joue ce jeu depuis si longtemps que j'en oublie de tout vérifier avant de poser un truc :-/
en revanche oui, shrapnel est instant :P
Mais dans le cas présent, ça marche tout de meme: tu étais à 6, et j'avais shrapnel alors que jet m'aurais permis de clouer la partie.

Mais j'attend de voir les tests préside et postside, le match est aussi intéressant que dans mes souvenirs, meme si mws s'en mèle =)

#89 Baest

Baest
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Posté 26 November 2006 - 17:23

salut (1er post c'est émouvant :') )

je joue aussi ravager UBR et je me posais quelques questions : que pensez vous de ces cartes :

-1 disciple, +1 mishra ?
argousin myr obligatoire ?
4 citadelle de sombracier ou +2 vide, +2 nexus ?
combien d'atogs ?
pétale de lotus ?

voilà :P
merci de m'aider

#90 jojo18

jojo18
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Posté 26 November 2006 - 19:14

^^

=>
mishra est injouable, on joue 18 terrains en général, pas 22, et en plus il coute des manas divers et variés. Pour finir, il est inutile =)
En revanche, disciple dans un jeu qui joue au minimum 4 ravager et 2 atog, c'est un truc qui colle 8 dégats pour 1 manas, qui permet de ne pas mourrir sur des anneries comme worship...

argousin myr obligatoire, je ne pense pas (d'où le fait que je joue dark confidant), d'autres le pensent. C'est une bestiole solide qu'on posera tour 2-3, c'est donc de toute façon pas mauvais ^^'.

Je suis pour les 4 citadelles étant donné qu'on joue 18 terrains, voire moins, et que waste est omniprésente. En revanche, je suis partisan de nexus en quelques exemplaires, et de peut-être un vide rayonnant (nexus car tape après qu'une colère ou autre annerie nous ai dévasté nos bestioles, et c'est une volante de plus pour blindage cranien, vide rayonnant parce qu'on joue 3 couleurs mais qu'on a déjà 4 chromatic sphere, 4 vial)

atogs: j'en joue 4, on peut en jouer moins. C'est ici aussi une bestiole solide, explosive qui permet de mettre la pression très tot. Si tu as des slots, hésite pas à en jouer 4, ça dépend de la version je suppose.


pétale...pas injouable, mais vial semble obligatoire, et chromatic star est très bon. Dés lors, étant donné que ça fait un CD de 1, je préfère chromatic, qui est tout à fait dans le tempo. Petale permet dark confidant tour 1, ce qu'on ne veut souvent pas faire, et équiper au blindage tour 2, ce qu'on veut pas faire non plus (le goldfish est toujours tour 4 de toute façon, meme avec blindage un tour plus tot)
bref, 0 pour moi.