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Ravager Affinity


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1073 réponses à ce sujet

#751 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

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Posté 20 January 2011 - 18:09

Le tezzeret a une bonne gueule dans un build U avec fow/thopter, thoughtcast(TFK ?)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#752 puddn

puddn
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Posté 20 January 2011 - 21:03

Neonico dit :

Ravager ça a juste l'air ultime et parfaitement dans la curve avec Tezzeret 2.0
Neonico, tu peux développer ton raisonnement stp?

obe dit :

T1 :
land artos -> tambour
mnemnite
mox opal
(reste 3 cartes en main)

thoughcast EOT adverse
(ou même pas besoin)
Thoughcast EOT c'est surtout pas possible

Je dirais plutot comme goldfish:

T1 :
land artos -> tambour
memnite
mox opal
blindage cranien
(reste 2 cartes en main)

T2 :
bourre ave memnite
land artefact -> Tezzeret --> 1er capa
(reste 2 cartes en main)

T3 :
Artefact récup via Tezzeret
équip thopter --> bourre de 7
Ultime de Tezz'

GG

Modifié par puddn, 20 January 2011 - 22:43 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#753 puddn

puddn
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Posté 24 January 2011 - 19:35

J'aimerais relancer le débat entre (etched) Champion et Master (of etherium)

l'un et l'autre ont le même cc mais ont des capacités tellement différentes: l'un est 2/2 qui bloque tarmo, Kotr, etc. et devient une tuerie avec blindage; l'autre est souvent au moins 3/3 quand il arrive en jeu et booste les autres créa artos.

Faut-il jouer uniquement le Champion? le Master? un mix des 2?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#754 Akinos

Akinos
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Posté 24 January 2011 - 19:44

Ca dépend de l'optique du deck. Si ton but est de killer le plus vite possible, alors Champion est meilleur que MoE. Il ne craint pas la majorité des anti-créa, et est (quasiment) imblocable. Donc une fois équipé d'un Blindage, c'est en général une clock de 2 tours difficile à arrêter.
MoE est gros OK, mais une pauvre 1/1 l'empêche de bourrer.
AMA, MoE a un très bon rôle défensif pour tenir en respect KotR, Tarmo etc...
Si je jouais aggro pur, je jouerais Champion en x2 ou x3, mais comme je joue aggro-contrôle, je joue les 2.

#755 Theris

Theris
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Posté 24 January 2011 - 19:49

Ce n'est pas seulement leurs capacités qui sont différentes, mais ils ont un but opposé (l'un d'eux offrant une bonne capacité d'évasion pour le blindage crânien, l'autre servant plus à déborder l'adversaire).
Je vois mal un jeu gérer les deux en même temps. Surtout qu'il y a pas vraiment de tuteur efficace pour ces deux artos.

Quitte à jouer le Champion Gravé, je le verrai bien avec un jeu plus adapté aux équipements, une version UW avec Ornithoptère/Forgemage/Blindage/SoFaI/Champion/LefauconBlanc2/2Pour1QuiBouce par exemple.

(À vrai dire, je n'ai jamais compris pourquoi le Maitre de l'étherium était joué dans les anciennes version d'Affinité alors qu'il n'a pas de capacité d'évasion et aucun moyen d'en donner une.)

#756 Koroviev

Koroviev
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Posté 24 January 2011 - 19:50

C'est marrant, j'aurais dit presque exactement le contraire.

Je préfère jouer MoE soit dans une version très aggro avec un maximum de bêtes à 0 d'invoc soit avec des fonderie mécanopthère. Certes, il se fait bloquer par une pauvre 1/1, mais il dégage le passage pour les autres et une 7/7 tour 2 met une grosse pression. Très gros tout seul, il sera très souvent la plus grosse bête sur table (sauf emrakul/progénitus of course  :moustache: ). Et le fait de donner +1/+1 aux autres bêtes permet de gagner des courses.

Champion est excellent en défense, mais ne fait cependant absolument rien en attaque sans blindage et dans une moindre mesure ravager.

Je joue actuellement les 2 en 3 exemplaires, mais l'une des deux cartes va sûrement virer pour le nouveau Tezzeret (pour des soucis de curve et parce qu'il est vraiment balèze).

Modifié par Koroviev, 24 January 2011 - 19:52 .


#757 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 24 January 2011 - 19:58

Champion est meilleur contre aggro et quand t'as pas de bleu. C'est aussi simple que ça.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#758 frodo21

frodo21
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Posté 24 January 2011 - 21:00

Un bon gros +1 à Koroviev.

Pour avoir pas mal testé affinity et des dérivées (surtout des dérivées d'ailleurs) dernierement :
Champion c'est une menace que quand t'as cranial. Sinon ça bloque (et sans rien killer à part des gob) donc c'est mauvais dans le jeu qui se réclame être un des plus aggro du legacy. Du coup, honnetement on tombe à 4 réelles menaces : les cranial.
Master permet d'augmenter la densité en menaces, en montant à 8 le nombre de must counters. D'ailleurs, je le trouve égal ou supérieur en tout point par rapprt au champion :
- quand on a une cranial (seul cas où champion est pas mauvais) : ben équip sur une autre bete, sauce au maitre + la bete ça fait un bon boulot aussi. Ca one shootera sûrement pas mais champion non plus à la premiere sauce.
- on veut defendre : une 8/8 ça tue tarmo. Pas champion.
- on joue vs deed.deck : master est meilleur car mettra une plus grosse claque avant le rasage éventuel.
-sans cranial : bon ben master est largement meilleur.

Le gros bénéfice d'affinity aggro (car il existe des versions moins aggro) sera la 2/1 qui fait needle. Clairement.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#759 Ec5ta5y

Ec5ta5y
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Posté 24 January 2011 - 22:53

@Theris: Master était joué dans les anciennes versions d'Affi car il remplaçait Engeance des étoiles. En effet Master sort plus vite et boost notre autre créature. Certes on a perdu le vol, mais pour gagner en vitesse.

Etched est important parce que très bon car il est quasi impossible à bouger. Cependant, seul, il ne viendra pas à bout de Tarmo et KotR, et il remballe sur Emrakul ou Phyrexian. Comme dit plus haut, on a un plan de kill: Cranial qu'on va chercher à mettre sur une créature avec une capa d'évasion (dans ce cas, orni remplit le contrat quasiment aussi bien que Champion dans bien des cas).

Master quand à lui faire réfléchir l'adversaire parce qu'il est enorme. Souvent le Tarmo ou le KotR passera en mode défensif. Le dreadnought fera de temps en temps la gueule. Puis son bonus est quand même non négligeable pour nos orni et nos memnites.

Donc je pense qu'il faut jouer les deux, 2 Champion/3 MoE minimum.

Tout façon a besoin que de 2/3 slots pour Tezz je pense et 2/3 pour le revoker.

Cranial+Tezz+Champion+MoE, ça fait 3.5 killers.
Et si je devais absolument cutter, je couperai Champion. Mais je le mettrai en side, et je sais que je le rentrerai systématiquement contre Aggro et Burn.

Sinon, pour les build avec du blanc, vous devez trouver également des slots pour ardent soldier:
3/3 pour W si metalcraft!

#760 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

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Posté 24 January 2011 - 22:55

Champion n'est en aucun cas un kill. C'est une 2/2 pour 3. Et je pense vraiment que c'est une carte trop molle pour intégrer un deck aussi violent qu'affinity.

Par contre, je trouve ardent soldier très bon.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#761 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 24 January 2011 - 23:01

Citation

[1] [blanc]
Ardent Soldier
Creature — Human Soldier - 1/2

Kicker (You may pay an additional as you cast this spell.)

Vigilance

If Ardent Soldier was kicked, it enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.

Citation

Ardent Recruit (Recrue ardente*)
Creature — Human Soldier (Common)
Metalcraft — Ardent Recruit gets +2/+2 as long as you control three or more artifacts.
1/1
[2/155]
Mirran

Y à des mecs qui donnent un nom de carte faux. C'est chiant. Mais patoch lui en plus il donne le nom de cartes qui existent mais n'ont rien à voir. Et ça c'est pas donné à tout le monde!
please don't drive me blind

#762 Koroviev

Koroviev
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Posté 24 January 2011 - 23:07

Quoi qu'il en soit la nouvelle extension me comble d'ores et déjà d'aise, car elle permettra à de nouveaux builds d'affinity de voir le jour (affi très aggro, mono artos/blanc à la Death and Taxes avec stoneforge, Affownity avec tezz 2.0 en kill, versions avec ravager/disciple/foundry)... Très prometteur, tout ceci.

#763 Theris

Theris
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Posté 24 January 2011 - 23:17

Si on part du principe que le Champion n'est qu'une 2/2 pour 3 et qu'il ne fait rien tout seul, le même constat peut se faire pour l'Ornithoptère, qui n'est "qu'une" 0/2 vol pour 0. Ça ne fait rien tout seul et ça nécessite d'avoir le soutien du blindage pour faire des dégâts. Mais la protection du Champion, n'est-elle pas plus utile quand il s'agit d'affronter certains decks comme Big Zoo, par exemple ? Enfin, je comprends que le Maitre soit considéré plus polyvalent.

Quitte à jouer style Weenie avec la recrue, pourquoi ne pas jouer plutôt l'homoncule de la cour ? D'accord, il n'est qu'une 2/2, mais il est un artefact, au moins (donne bonus au champion, contribue à l'affinité et à l'art des métaux).

#764 Ec5ta5y

Ec5ta5y
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Posté 25 January 2011 - 00:34

Désolé de m'être tromper sur le nom de la carte. En effet, aucun rapport entre les deux. C'est bien la recrue qui nous importe.

Concernant Champion, je rejoins Theris. Sa protection nous donne enormement de game. Certes c'est un peu mou parce que ça arrive en dernier, mais si ca touche le board avec cranial c'est systématiquement game (j'ai jamais réussi à perdre avec en tout cas). Avoir une deuxième carte avec une capacité d'évasion est quand même très appréciable, sinon tout repose sur ornithopter lorsqu'on a un board fourni en face.

Pourquoi pas homoncule de la cour? Parce que les places sont chers, que grosso-modo Frogmite est pareil: 2/2 qui sort pour 1 tour 1 en général et qui sera gratuite ensuite.
Ardent Recruit est quant à lui 3/3 (en début de game c'est pas négligeable) quasiment 2 fois sur 3 tour 1 pour 1 (Land+Vial/Tambour+Mox/Créa). On changera pas autant le build pour rentrer cette carte que pour rentrer une Tezz 2.0, mais pour des decks qui jouent déjà le blanc, ça sera une carte importante je pense (étant donné qu'en général ils ont sacrifié frogmite et enforcer pour rentrer le blanc).

#765 Nfs

Nfs
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Posté 25 January 2011 - 10:04

La Recruit est vraiment super, on peut enfin avoir un T1 aggro sans avoir à vider sa main :moustache: !