Ravager Affinity
Posté 20 January 2011 - 21:03
Neonico dit :
obe dit :
land artos -> tambour
mnemnite
mox opal
(reste 3 cartes en main)
thoughcast EOT adverse
(ou même pas besoin)
Je dirais plutot comme goldfish:
T1 :
land artos -> tambour
memnite
mox opal
blindage cranien
(reste 2 cartes en main)
T2 :
bourre ave memnite
land artefact -> Tezzeret --> 1er capa
(reste 2 cartes en main)
T3 :
Artefact récup via Tezzeret
équip thopter --> bourre de 7
Ultime de Tezz'
GG
Modifié par puddn, 20 January 2011 - 22:43 .
necro dit :
Posté 24 January 2011 - 19:35
l'un et l'autre ont le même cc mais ont des capacités tellement différentes: l'un est 2/2 qui bloque tarmo, Kotr, etc. et devient une tuerie avec blindage; l'autre est souvent au moins 3/3 quand il arrive en jeu et booste les autres créa artos.
Faut-il jouer uniquement le Champion? le Master? un mix des 2?
necro dit :
Posté 24 January 2011 - 19:44
MoE est gros OK, mais une pauvre 1/1 l'empêche de bourrer.
AMA, MoE a un très bon rôle défensif pour tenir en respect KotR, Tarmo etc...
Si je jouais aggro pur, je jouerais Champion en x2 ou x3, mais comme je joue aggro-contrôle, je joue les 2.
Posté 24 January 2011 - 19:49
Je vois mal un jeu gérer les deux en même temps. Surtout qu'il y a pas vraiment de tuteur efficace pour ces deux artos.
Quitte à jouer le Champion Gravé, je le verrai bien avec un jeu plus adapté aux équipements, une version UW avec Ornithoptère/Forgemage/Blindage/SoFaI/Champion/LefauconBlanc2/2Pour1QuiBouce par exemple.
(À vrai dire, je n'ai jamais compris pourquoi le Maitre de l'étherium était joué dans les anciennes version d'Affinité alors qu'il n'a pas de capacité d'évasion et aucun moyen d'en donner une.)
Posté 24 January 2011 - 19:50
Je préfère jouer MoE soit dans une version très aggro avec un maximum de bêtes à 0 d'invoc soit avec des fonderie mécanopthère. Certes, il se fait bloquer par une pauvre 1/1, mais il dégage le passage pour les autres et une 7/7 tour 2 met une grosse pression. Très gros tout seul, il sera très souvent la plus grosse bête sur table (sauf emrakul/progénitus of course

Champion est excellent en défense, mais ne fait cependant absolument rien en attaque sans blindage et dans une moindre mesure ravager.
Je joue actuellement les 2 en 3 exemplaires, mais l'une des deux cartes va sûrement virer pour le nouveau Tezzeret (pour des soucis de curve et parce qu'il est vraiment balèze).
Modifié par Koroviev, 24 January 2011 - 19:52 .
Posté 24 January 2011 - 19:58
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 24 January 2011 - 21:00
Pour avoir pas mal testé affinity et des dérivées (surtout des dérivées d'ailleurs) dernierement :
Champion c'est une menace que quand t'as cranial. Sinon ça bloque (et sans rien killer à part des gob) donc c'est mauvais dans le jeu qui se réclame être un des plus aggro du legacy. Du coup, honnetement on tombe à 4 réelles menaces : les cranial.
Master permet d'augmenter la densité en menaces, en montant à 8 le nombre de must counters. D'ailleurs, je le trouve égal ou supérieur en tout point par rapprt au champion :
- quand on a une cranial (seul cas où champion est pas mauvais) : ben équip sur une autre bete, sauce au maitre + la bete ça fait un bon boulot aussi. Ca one shootera sûrement pas mais champion non plus à la premiere sauce.
- on veut defendre : une 8/8 ça tue tarmo. Pas champion.
- on joue vs deed.deck : master est meilleur car mettra une plus grosse claque avant le rasage éventuel.
-sans cranial : bon ben master est largement meilleur.
Le gros bénéfice d'affinity aggro (car il existe des versions moins aggro) sera la 2/1 qui fait needle. Clairement.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 24 January 2011 - 22:53
Etched est important parce que très bon car il est quasi impossible à bouger. Cependant, seul, il ne viendra pas à bout de Tarmo et KotR, et il remballe sur Emrakul ou Phyrexian. Comme dit plus haut, on a un plan de kill: Cranial qu'on va chercher à mettre sur une créature avec une capa d'évasion (dans ce cas, orni remplit le contrat quasiment aussi bien que Champion dans bien des cas).
Master quand à lui faire réfléchir l'adversaire parce qu'il est enorme. Souvent le Tarmo ou le KotR passera en mode défensif. Le dreadnought fera de temps en temps la gueule. Puis son bonus est quand même non négligeable pour nos orni et nos memnites.
Donc je pense qu'il faut jouer les deux, 2 Champion/3 MoE minimum.
Tout façon a besoin que de 2/3 slots pour Tezz je pense et 2/3 pour le revoker.
Cranial+Tezz+Champion+MoE, ça fait 3.5 killers.
Et si je devais absolument cutter, je couperai Champion. Mais je le mettrai en side, et je sais que je le rentrerai systématiquement contre Aggro et Burn.
Sinon, pour les build avec du blanc, vous devez trouver également des slots pour ardent soldier:
3/3 pour W si metalcraft!
Posté 24 January 2011 - 22:55
Par contre, je trouve ardent soldier très bon.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 24 January 2011 - 23:01
Citation
Ardent Soldier
Creature — Human Soldier - 1/2
Kicker (You may pay an additional as you cast this spell.)
Vigilance
If Ardent Soldier was kicked, it enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
Citation
Creature — Human Soldier (Common)
Metalcraft — Ardent Recruit gets +2/+2 as long as you control three or more artifacts.
1/1
[2/155]
Mirran
Y à des mecs qui donnent un nom de carte faux. C'est chiant. Mais patoch lui en plus il donne le nom de cartes qui existent mais n'ont rien à voir. Et ça c'est pas donné à tout le monde!
Posté 24 January 2011 - 23:07
Posté 24 January 2011 - 23:17
Quitte à jouer style Weenie avec la recrue, pourquoi ne pas jouer plutôt l'homoncule de la cour ? D'accord, il n'est qu'une 2/2, mais il est un artefact, au moins (donne bonus au champion, contribue à l'affinité et à l'art des métaux).
Posté 25 January 2011 - 00:34
Concernant Champion, je rejoins Theris. Sa protection nous donne enormement de game. Certes c'est un peu mou parce que ça arrive en dernier, mais si ca touche le board avec cranial c'est systématiquement game (j'ai jamais réussi à perdre avec en tout cas). Avoir une deuxième carte avec une capacité d'évasion est quand même très appréciable, sinon tout repose sur ornithopter lorsqu'on a un board fourni en face.
Pourquoi pas homoncule de la cour? Parce que les places sont chers, que grosso-modo Frogmite est pareil: 2/2 qui sort pour 1 tour 1 en général et qui sera gratuite ensuite.
Ardent Recruit est quant à lui 3/3 (en début de game c'est pas négligeable) quasiment 2 fois sur 3 tour 1 pour 1 (Land+Vial/Tambour+Mox/Créa). On changera pas autant le build pour rentrer cette carte que pour rentrer une Tezz 2.0, mais pour des decks qui jouent déjà le blanc, ça sera une carte importante je pense (étant donné qu'en général ils ont sacrifié frogmite et enforcer pour rentrer le blanc).
Posté 25 January 2011 - 10:04