C'est frais , c'est incolore , donc tour 2 systématique , ça ne nécessite pas de bleu ce qui est séduisant contre Waste . deck
Exemple concret , Tournoi Reims y'a 15 jours , mon pote joue affinité avec 4 MoE , il tombe contre 2 big zoo , et se prend 2 fois 2-0 mais sans pouvoir rien faire alors qu'avec champion le match up aurait été un bye ....
Donc il est clair que dans le Match up aggro , un panache des 2 est le bienvenue ,
Parceque MoE met sacrément la pression Vs Controle , encore que 1 sword et t'es plus là ....
Voici ma liste envisagée avec l'arrivée de Besieged (enfin ce que je test !!! )
lands : 17
4 citadelle de sombracier
4 siege du synode
4 caveau des chuchotements
4 ancienne tanière
1 Vide rayonnant
créatures : 22
4 Mitraine
4 Argousin myr
3 champion gravé
3 Maitre de l'etherium
4 memnite
4 ornithoptère
Autres : 21
4 Chemin Vers l'exile dans une version

4 Adjuration des pensées
4 Blindage cranien
3 Tambour
3 Mox d'opale
3 Tezzeret II
Side :
4 canoniste
4 Révocateur Phyrexian ( needle sur pattes)
4 saisie des pensées , ou cabal therapy j'ai testé saisie et ça fait des trucs assez sympa , genre discard Tarmo ou autres Deed Vs controle
3 relique de progenitus
Voila donc un pack anti aggro qui resiste mieux à la hate habituelle et qui avec Path to exile main deck permet de gérer Tarmo Kotr assez facilement , sans passer par la case Galvanic blast + une bete au casse pipe.
Sinon on a un side assez polyvalent , qui permet de renforcer les Matchs up Controle lourd et Combo avec saisie + Canoniste Vs combo et avec saisie + révocateur Vs controle ...
Voila , donc les Matchs up Big Zoo , maverick , et tout ce qui abuse de 4 qasali + 4-8 sword like sont grandement améliorés.
La seule carte réellement pénible c'est humility , la on fait rien du tout
Violà , c'est ce que je test en ce moment , j'aime bien mais sans dire que c'est hyper optimal
Modifié par Zazatorix, 25 January 2011 - 12:21 .