Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#766 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 25 January 2011 - 12:10

ben , pour moi le choix est vite fait , champion  ça prend pas swords , ça prend pas foudre , ça prend pas pte , ça se fait pas démouler par une qasali  , bref ça prend que deed ou EE ,

C'est frais , c'est incolore , donc tour 2 systématique , ça ne nécessite pas de bleu  ce qui est séduisant contre Waste . deck

Exemple concret , Tournoi Reims y'a 15 jours , mon pote joue affinité avec 4 MoE , il tombe contre 2 big zoo , et se prend 2 fois 2-0  mais sans pouvoir rien faire alors qu'avec  champion le match up aurait été un bye ....

Donc il est clair que dans le Match up aggro , un panache des 2 est le bienvenue ,

Parceque MoE met sacrément la pression Vs Controle , encore que 1 sword et t'es plus là ....

Voici ma liste envisagée  avec l'arrivée de Besieged  (enfin ce que je test !!! )

lands : 17

4 citadelle de sombracier
4 siege du synode
4 caveau des chuchotements
4 ancienne tanière
1 Vide rayonnant

créatures : 22

4 Mitraine
4 Argousin myr
3 champion gravé
3 Maitre de l'etherium
4 memnite
4 ornithoptère

Autres : 21

4 Chemin Vers l'exile   dans une version  :moustache:   ou la nouvelle recrue en x4 , pour un pack plus aggro mais moins de gestion
4 Adjuration des pensées
4 Blindage cranien
3 Tambour
3 Mox d'opale
3 Tezzeret  II

Side :

4 canoniste
4 Révocateur Phyrexian  ( needle sur pattes)
4 saisie des pensées , ou cabal therapy   j'ai testé saisie et ça fait des trucs assez sympa , genre discard Tarmo  ou autres Deed Vs controle
3 relique de progenitus

Voila donc un pack anti aggro  qui resiste mieux à la hate habituelle  et qui avec Path to exile main deck  permet de gérer Tarmo Kotr assez facilement , sans passer par  la case Galvanic blast + une bete au casse pipe.

Sinon on a un side assez polyvalent , qui permet de renforcer les Matchs up Controle lourd et Combo  avec saisie + Canoniste  Vs combo   et avec saisie + révocateur Vs controle ...

Voila , donc les Matchs up Big Zoo  , maverick , et tout ce qui abuse de 4 qasali + 4-8 sword like sont grandement améliorés.

La seule carte réellement pénible c'est humility , la on fait rien du tout

Violà , c'est ce que je test en ce moment , j'aime bien mais sans dire que c'est hyper optimal

Modifié par Zazatorix, 25 January 2011 - 12:21 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#767 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 25 January 2011 - 12:21

Chuis triste, Ardent Recruit n'est pas artefact XD !
La carte est loin d'être mauvaise, mais ça va être casse couille de lui trouver de la place...difficile à dire si ça va vraiment être jouable.

Theris : Oni et Champion font quasi la même chose à 3 mana de différence.

Quant à Master, pour peu qu'on joue Fonderie on comprend que le boost n'est pas qu'une capa anexe. À part contre Zoo, je préfère Master à Champion dans toutes les games.
Et comme il reste difficile de jouer les 2 vu leur CC, il faut faire un choix...

Concernant Tezz 2.0, ça a été concluant pour ceux qui ont testé ? Que ce soit dans un shell Affinity ou un Stax like, j'ai pas trouvé la carte sensationnelle perso... Trop de devoir la charger un tour, trop difficile à caster.

#768 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 25 January 2011 - 12:48

Voir le messageAconit, le Mardi 25 Janvier 2011 à 12:21, dit :

Chuis triste, Ardent Recruit n'est pas artefact XD !
La carte est loin d'être mauvaise, mais ça va être casse couille de lui trouver de la place...difficile à dire si ça va vraiment être jouable.

Theris : Oni et Champion font quasi la même chose à 3 mana de différence.

Quant à Master, pour peu qu'on joue Fonderie on comprend que le boost n'est pas qu'une capa anexe. À part contre Zoo, je préfère Master à Champion dans toutes les games.
Et comme il reste difficile de jouer les 2 vu leur CC, il faut faire un choix...

Concernant Tezz 2.0, ça a été concluant pour ceux qui ont testé ? Que ce soit dans un shell Affinity ou un Stax like, j'ai pas trouvé la carte sensationnelle perso... Trop de devoir la charger un tour, trop difficile à caster.

si tu joue fonderie avec l'épée et master dans le même jeu c'est juste antisynergique (vu que l'épée sert a rien

sinon j'ai testé un peu hier soir une liste sympa hybride entre ravager et la version combo avec glimpse of nature, ça a déboité gob sur les 3 games que j'ai fait juste après avoir buildé la chose, mais bon on a fait que 3 parties

ps: champion c'est bien mieux que master pour moi, de base il t'empeche de crever quand t'es dans la merde le temps de trouver cranial (et la c'est la fête du slip) ou tezz
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#769 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 25 January 2011 - 13:27

Citation

si tu joue fonderie avec l'épée et master dans le même jeu c'est juste antisynergique (vu que l'épée sert a rien
Euh...non non ^^'. Je trouve l'épée à chier dans le deck.

Avec Master t'as pas à trouver cranial, c'est comme s'il était déjà équipé à la créature ! La carte est une véritable menace en soit, contrairement à Champion. Affinity est un deck aggro, je ne vois pas comment on peut jouer MD une carte aussi défensive que Champion.

Après dans une version glimpse, le build n'a en effet rien à voir. Pourquoi pas.

#770 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 25 January 2011 - 13:41

Ben Tezzeret c'est fumé , c'est frais contre controle  , qui t'empechera pas de faire impulse , par contre contre aggro qui va jouer du blast , tu vas faire du 5/5 , ce qui est frais aussi ,et enfin le kill  est  vraiment méchant
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#771 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 25 January 2011 - 14:46

le truc avec glaze fiend , c'est que :
il a une capa d'évasion
on a encore 2/3 cartes en mains quand on le joue  donc le tour suivant on peut  cracher sa main , faire tezz à +1 pour un artos de plus et bourré à 6/8.. le tour suivant ultime de tezz , le joueur est mort.
Si on a pas tezz  , on peut  cracher ses artos faire un jet ou l'équiper au cranial: le joueur en face perd entre 12 et 16 PV donc il n'est plus très frais..

#772 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 25 January 2011 - 17:12

Tezz ce serait bien si ça coutaît 2 ou 3. Là c'est juste injouable dans ce jeu.

La 3/3 pour 1 ne rentre pas trop dans l'esprit du jeu amha (pas artefact, pour un mana coloré je préfère carrément jouer Hoverguard). Si l'idée c'est de se rapprocher d'un build Zoo autant jouer Zoo.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#773 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 January 2011 - 17:59

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 25 Janvier 2011 à 17:12, dit :

Tezz ce serait bien si ça coutaît 2 ou 3. Là c'est juste injouable dans ce jeu.

La 3/3 pour 1 ne rentre pas trop dans l'esprit du jeu amha (pas artefact, pour un mana coloré je préfère carrément jouer Hoverguard). Si l'idée c'est de se rapprocher d'un build Zoo autant jouer Zoo.

En fait, ce que tu dis est vrai dans l'absolu, mais je ne suis pas tout à fait d'accord si on considère des possibilités de builds différentes.

Le gros souci des cartes affinity for artefacts est le problème de "decurvage" qui fait que tu es obligé de te passer de cartes que tu peux envisager de réintégrer dans un build ou la curse se relisse (IE : Aether Vial)

L'idée eszt donc de remplacer des cartes affinity par des créatures cheap ayant à peut prêt le même impact et cette carte est très très proche de l'argousin myr en terme de F/E (même si je suis d'accord que +1/+1 ça change des trucs mais pas tant que ça) tout comme court homunculus peut remplacer mitraine....

En y réfléchissant avec un pote ce midi, on partait sur une approche plus curvée qui pourrait être :

14 lands (A priori, on arriverait à une version UW pure, donc 4 Seat of Synod 4 Ancient Den 3 Darksteel Citadel et 3 blinkmoth Nexus)
3 Tambours/Mox
20 mana Source

Orni/Memnite en drop à 0
Court Homunculus + le nouveau 1/1 metalcraft + Glint Hawk (en tests) en drop à 1
Ravager + le 1/1 qui met des marqueurs +1/+1 sur les artos en drop à 2
Master of Etherium en drop à 3, parce que l'effet crusade est juste énorme je trouve, éventuellement Etched Champion, en tests
28 créatures environ

4 plating 4 thoughtcast 4 Vial

On voulait riddlesmith quelque part, à voir éventuellement.

Tezz 2.0 serait un elspeth like, donc plutôt du side, idem pour tidehollow sculler si on part sur un tricolore. En UW pur, Meddling, path to exile, un desenchant like feraient un bon début de side.

Ensuite, en poussant, on se posait la question d'un deck 7 crusade (MoE + Tempered Steel) qui je pense est plutôt interressant dans l'optique de ce qui se fait en extended. C'est je pense le bon côté ou pousser le deck actuellement en legacy
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#774 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 25 January 2011 - 20:13

Neonico je te conseille de tester également Signal pest.

La carte fait des merveilles avec les blindage et avec les autres créatures. Enfin, si elle est éditée sous le même intitulé que sur MTGsalvation...

#775 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 05 February 2011 - 23:53

En vitesse et comme ca vu que je vois personne en parler mais le nouveau trinket inverse sur Myr Enforcer ferait du 2 pour 1 facile dans un jeu qui, lorsqu'il a plus de betes a equiper se fait generalement plier ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#776 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 06 February 2011 - 01:59

Je trouve pas ça super utile. On joue déjà 3-4 my enforcer dans le deck, assez pour les voir assez souvent. Et puis c'est pas une carte qui plie le match.

On sacrifie un tour à poser le mage au trésor pour tutorer une créature pas décisive, ce n'est pas un artefact et on il ne bénéficie d'aucun autre avantage lié au deck. Trop de désavantages pour un avantage si faible. Je prefererai presque joue enlightened pour aller chercher l'artefact qui convient à la situation (revoker, master, champion, cranial,...).

#777 Tøntøn

Tøntøn
  • Membres
  • 48 messages

Posté 20 February 2011 - 08:25

Bonjour,
Je vien de prendre en vol la discution sur le deck affinity, c'est pourquoi je me permet de poster ma liste "affinity":

-4 Siège des sinodes
-4 Grand fourneau
-3 Citadelle de sombracier
-3 Caveau des chuchotements
-3 Mox d'opale
-3 Tambour de sautefeuille

-4 Memnite
-4 Ornithoptère
-4 Ravager
-3 Mitraine
-3 Argousin myr
-3 Révocateur phyrexian
-3 Parasite signaleur

-4 Salve zingante
-4 Needle
-4 Blindage
-4 Abjuration des pensées

SB:
-3 Canoniste des Ethermentés
-3 Champion gravé
-3 Bombe à sortilèges d'annihilation
-3 Contrainte
-3 Peste artificielle

Je n'ai pas mis de Tezz 2.0 car, pour un kill secondaire à mes yeux (4 mana + prix de la carte), je trouvais plus interressant de rajouter du control avec les révocateurs.
De plus la présence de la salve permet de calmer un tarmo en début de partie ou faire place nette à nos petites bestioles...
Voili voilou, je suis ouvert à toute critique ^^

#778 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 February 2011 - 08:33

Bienvenue sur le forum. Tu pourrais aussi expliquer tes autres choix non-orthodoxes comme 3 revoker + 4 needle main deck, et des parasites signaleur qui prennent la place de bêtes qui sont des ultra classiques comme la 4e mitrain et le 4e argousin ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#779 Tøntøn

Tøntøn
  • Membres
  • 48 messages

Posté 20 February 2011 - 11:30

Merci pour l'acceuil ^^

Bon je vais tenter d'expliquer succinctement mes choix. Actuellement, le méta-game regorge d'anti bête (pte/pongidification/shatering spree...) d'ou mon envi de varier un peu les plaisirs en ayant un panel assez large de bestioles.
Retirer 1 mitraine et un myr ne ralenti pas trop le développement du deck: j'ai pu incorporer par ce biais les parasites signaleurs qui font office de pseudo ornithoptère. De plus, sa capacité "cri de bataille" permet de booster les autres créatures (recycler les toptères par exemple) pour ainsi accentuer le coté aggro du deck.

Pour ce qui est des 4 nedle et des 3 revoker permettent d'assurer un coté control du deck. Ayant déjà 4 nedle, 3 revoker suffisent dans la liste (on trouve toujours une carte à bloquer pour ralentir l'adversaire).

J’espère avoir répondu à tes questions ^^

#780 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 20 February 2011 - 16:08

Bienvenue,

C'est quoi la logique dans cette phrase?

Citation

Actuellement, le méta-game regorge d'anti bête (pte/pongidification/shatering spree...) d'ou mon envi de varier un peu les plaisirs en ayant un panel assez large de bestioles.

Il y a des anti-bestioles alors je varie  :(  ?!?

Modifié par TiMeWaLk, 20 February 2011 - 16:08 .