Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#781 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 20 February 2011 - 17:11

sinon pour ma liste, inspirée de celle de sommen, j'en suis assez content même si 3-2-1 drop au 4k event du GP (défaite contre cb top qui touche tous les antibêtes + topdeck EE quand ca pionce, et contre maverick avec beaucoup de déchatte niveau mull et draw, et le draw contre un tempobant plein d'anti artos)

sinon la liste

4 tambour
4 mox
4 land bleu, 4 noir et 4 blanc

4 thoughtcast
4orni
4 memnite
4ravager
4 disciple
4 blindage
4 master
4 thoper foundry (qui, je le redis, fait de la magie avec disciple, blindage et face aux antibetes, waste etc etc...)
3 stoneforge + un jitte, ce qui fait des match contre aggro et monte le nombre de blindage à 7 en quelque sorte (pis tour 1 stoneforge c fort) -------> j'ai aussi testé à la place de mettre des ichor wellspring qui font piocher et nourrissent les sacrifieurs ^^ (c 4 slots remplacent les 4 soif de la version de sakimmd que je trouvais un peu mou)

ce type de version permet une bonne explosivité

le side :
4 cannoniste (que j'hesite à remplacer par calice qui est plus polyvalent mais qui pliera moins storm...)
4 revoker qui est magique
3 piègepont (contre les aggros c très fort ,puis on a de quoi sacrifier ou  on peut tuer via disciple même sans attaque)
et 4 relic

Si vous tester ce type de version également j'aimerai bien vos opinions : le paquet me semble très bon et met vraiment la pression avec beaucoup plus de menaces que d'autres decks

Modifié par le ch'ti lorrain, 20 February 2011 - 17:23 .

#782 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 21 February 2011 - 12:00

Dans ta liste, il manque aussi 4 darksteel citadel.

Sinon, j'aime bien cette liste et l'idée de jouer 3 stoneforge, tant blindage est souvent une carte décisive (d'autant plus avec 4 thopter).

Concernant ichor wellspring, c'est une excellente carte, mais je la verrais plutôt dans un jeu plus contrôle, avec thopter/sword. Mais même ici, la carte est presque aussi forte que thoughtcast.

En outre, as-tu testé Tezzeret, agent de Bolas? Il semble parfaitement synergique ici avec piègepont, pour compléter le plan "je tue à distance". Je pense que 2 exemplaires en réserve ne feraient pas de mal. A la limite de base à la place de 2 fonderie (assez lentes au demeurant bien que j'adore la carte).

J'ai testé la liste qui finit 16e au SCG Indianapolis, que je trouve pas terrible:  mitraine et  argousin ça fait rien, champion gravé est inutile sans blindage, et parasite signaleur me laisse dubitatif (autant la carte est fumée en T2, autant c'est une nouvelle carte morte sans blindage, et maître booste déjà tout ce beau monde).

Modifié par Koroviev, 21 February 2011 - 12:08 .

#783 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 21 February 2011 - 13:11

Voir le messageKoroviev, le Lundi 21 Février 2011 à 12:00, dit :

Dans ta liste, il manque aussi 4 darksteel citadel.

En outre, as-tu testé Tezzeret, agent de Bolas? Il semble parfaitement synergique ici avec piègepont, pour compléter le plan "je tue à distance". Je pense que 2 exemplaires en réserve ne feraient pas de mal. A la limite de base à la place de 2 fonderie (assez lentes au demeurant bien que j'adore la carte).

J'ai testé la liste qui finit 16e au SCG Indianapolis, que je trouve pas terrible:  mitraine et  argousin ça fait rien, champion gravé est inutile sans blindage, et parasite signaleur me laisse dubitatif (autant la carte est fumée en T2, autant c'est une nouvelle carte morte sans blindage, et maître booste déjà tout ce beau monde).

pour avoir tester bolas, j'aime pas du tout c'est juste useless, overkill, et pas facile a poser. Moi je le jouerais pas clairemenent, en tout qu'a pas dans une version tres aggro. Son seul interet je trouve c'etait contre landstill, mais il me fait tellement chier en main quand j'arrive pas a le poser, que je 'l'oublie

pour ce qui de champion, je suis mais alors pas du tout d'accord avc toi cette carte est juste over-fumé dans ce jeu , elle est synergique avc blindage ET RAVAGER hin  :(
tu n'imagine meme pas le nombre de game que cette carte m'a donné

par contre thotper fondry en x4 , vraiment ca m'echappe, meme si blablbla ya plein de synergie...je la trouve vraiment molle, alors en x4 ca me parait un peu excessif

les dernieres editions ont vriament amelioré les choses, les mus a craindre sont principalement combo ( meme si ya quelques solutions comme CoV, thorn,canonist...) et landstill UW. Apres evidement ya toutes les hates comme null rod, kataki...qui retourne le jeu clairement
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#784 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 21 February 2011 - 13:28

Voir le messagepopi, le Lundi 21 Février 2011 à 13:11, dit :

pour ce qui de champion, je suis mais alors pas du tout d'accord avc toi cette carte est juste over-fumé dans ce jeu , elle est synergique avc blindage ET RAVAGER hin  :(
tu n'imagine meme pas le nombre de game que cette carte m'a donné

Je pense que le match master/champion est essentiellement affaire de sensibilité. Perso, je préfère cent fois un gros thon pas cher qui met une grosse pression seul et qui booste ses potes (tout en rendant fonderie encore meilleure) mais qui prend un milliard de removals plutôt qu'une carte qui ne fait rien toute seule et qui a besoin de blindage/ravager pour avoir un impact, mais qui est insensible aux removals. Même si je ne joue pas champion que j'ai au demeurant pas mal testé, je conçois fort bien qu'on le joue.

Concernant fonderie, je pense que le bon nombre est 3: la carte est assez molle et 2 fonderie en main ne font pas rêver, mais comme on veut toujours en voir une...

#785 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 21 February 2011 - 13:43

J'ai joué un Affownity à Paris au side event du jeudi et mes constats ont été les suivants:

- Tezzeret est trop lent ou overkill. Par contre il était très bien comme carte à pitcher sur FoW :x. Dans un affinity classique je le vois donc vraiment mal.

- Etched Champion est vraiment trop fort !! Quand il touche la table c'est dur de perdre contre aggro. Je jouais 4 Master et 2 Champion MD (+1 SB). Si je devais rejouer le deck, je jouerai 4 Master et 3 Champion MD. Bref, ça ne me choquerait pas de voir Master ET Champion dans une même liste d'Affinity.

Une chose qu'on oublie sur Signal Pest c'est qu'il possède une capacité d'évasion!! C'est plutôt sympa pour nos blindages :(.

#786 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 February 2011 - 16:15

Citation

J'ai joué un Affownity à Paris au side event du jeudi et mes constats ont été les suivants:

- Tezzeret est trop lent ou overkill. Par contre il était très bien comme carte à pitcher sur FoW :x. Dans un affinity classique je le vois donc vraiment mal.

- Etched Champion est vraiment trop fort !! Quand il touche la table c'est dur de perdre contre aggro. Je jouais 4 Master et 2 Champion MD (+1 SB). Si je devais rejouer le deck, je jouerai 4 Master et 3 Champion MD. Bref, ça ne me choquerait pas de voir Master ET Champion dans une même liste d'Affinity.

Une chose qu'on oublie sur Signal Pest c'est qu'il possède une capacité d'évasion!! C'est plutôt sympa pour nos blindages .
J'en arrive aux mêmes conclusions que toi avec une version aggro d'affinity... Tezzeret c'est 4cc dont  ;)  ET  :(, et même en jouant un max d'accélrateur on perd en explosivité d'où l'intérêt de le jouer dans une liste bcp plus controle

Champion je le joue par résignation...

et sinon je joue aussi la 1/1 pour  :P  metalcraft (+2/+2) pour la curve et pour être vraiment aggro

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#787 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 21 February 2011 - 18:23

LA Recrue ardente , moi je l'ai  enlevée , au détriment de 4 signaleur de peste  , qui avec les master et tempered style donne souvent des 4-4 imblocable ( ou quasiment)
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#788 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 21 February 2011 - 18:42

Voir le messageKoroviev, le Lundi 21 Février 2011 à 13:28, dit :

Je pense que le match master/champion est essentiellement affaire de sensibilité. Perso, je préfère cent fois un gros thon pas cher qui met une grosse pression seul et qui booste ses potes (tout en rendant fonderie encore meilleure) mais qui prend un milliard de removals plutôt qu'une carte qui ne fait rien toute seule et qui a besoin de blindage/ravager pour avoir un impact, mais qui est insensible aux removals. Même si je ne joue pas champion que j'ai au demeurant pas mal testé, je conçois fort bien qu'on le joue.

en fait j'aurais du detailler, je joue une version turbo thon, donc je joue 3/4 champion + 4 obvious , incutable pour moi ce dernier

je suis comme Nfs un grand fan de la carte, avc ravager et blindage c'est juste <3

d'ailleurs, beaucoup de liste qui top la joue, now

Modifié par popi, 21 February 2011 - 18:43 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#789 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 21 February 2011 - 18:53

Ok, autant (au temps) pour moi. Est-ce que tu peux poster ta liste? Tu serais bien urbain.

#790 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 21 February 2011 - 19:05

je joue actuellement ceci , qui n'est pas un affinity classique mais un Big Affinity que j'ai monté et testé , et ça marche plutot bien

1 [TSP] Academy Ruins  = ce choix peut paraitre étrange , mais à la place j'avais mis nexus , et je le trouvais inutile en fin de compte , et sur le lategame l'academy est meilleur !
        4 [MR] Ancient Den = land artos
        4 [DS] Darksteel Citadel = land artos , insensible à Wasteland , et sympa tranformé en 5/5 par tezzeret
        4 [MR] Seat of the Synod = land artos
        4 [MR] Vault of Whispers = land artos

3 [ALA] Master of Etherium = j'ai préféré joué ce thon plutot que champion gravé , car il booste toute la tribu , surtout combiné aux jetons thopter et reste un gros thon !
        3 [] Signal Pest = Oh , une carte excellente , ca booste tout le petit monde en attaque et reste une bonne cible à équiper avec le blindage car il est pratiquement imblocable , et reste sympa transformé en 5/5 par tezzeret
        4 [MR] Frogmite = un classique , on ne le présente plus !
        4 [SOM] Memnite = ce petit nouveau méritait sa place dans affinity !
        4 [M11] Ornithopter = un classique , on ne le présente plus ! Et reste sympa transformé en 5/5 par tezzeret !

3 [] Tezzeret, Agent of Bolas = le gros nouveau qui permet au deck de ne pas s'essoufler en late game , son +1 permettra de chercher nos solutions , son -1 permettra à nimporte quel artefact de se montrer violent et son -4 reste totalement faisable et fini la partie de maniere generale !
        1 [FUT] Sword of the Meek = mis ici pour la combo avec thopter , et reste facilement accesible grace aux thoughtcast et tezzeret
        3 [SOM] Mox Opal = ce nouveau mox s'intégre à merveille dans affinity , pourquoi s'en priver ?
        4 [FD] Cranial Plating =  un classique , on ne le présente plus !
        4 [LRW] Springleaf Drum =  un classique , on ne le présente plus !
        4 [ARB] Thopter Foundry = Entre Ravager et ça , je prefere fonderie , car il reste synergique avec master , permet de recycler les artos en 1/1 vol , et de regagner des PV , énorme !
        3 [CFX] Path to Exile = un anti-bete pareil , quest ce que ca fout là ? vous allez me dire , et bien sur le late game ça reste un bon antibete et permet de gérer les créatures trop grosses pour nous , et davoir un meilleur MU contre pas mal de decks !
        4 [MR] Thoughtcast =  un classique , on ne le présente plus !

SB:  2 [SOM] Revoke Existence = Permet de gérer les enchantement et artos qui nous ferait mal , et y'en a pas mal qui violent les aggros de nos temps !
SB:  3 [ALA] Relic of Progenitus = un anti-grave , on ne le présente plus !
SB:  3 [7E] Engineered Plague = permet d'avoir un meilleur MU face à Goblins , Elves , Merfolk !
SB:  3 [M10] Pithing Needle = Permet de gérer tout un tas de permanents !
SB:  4 [ALA] Ethersworn Canonist = Permet d'avoir un meilleur MU face à Combo !

J'ai toujours vu Affinity comme un All-in , c'est à dire que on pose tout et on bourre et si ça rate on a plus aucune chance de gagner !
Et c'est là ou est le probleme d'affinity selon moi , c'est pour ça que jai créer un Big Affinity à la facon Big Zoo.
C'est à dire que le deck reste toujours aussi rapide mais qu'il reste toujours efficace sur le lategame.
En faite le deck gagne de plusieurs facons :

1) Vous aggressez votre adversaire très tot grace aux créatures ne coutant pas cher comme Orni , memnite , mitraine , et signal pest aidé de blindage cranien.
2) vous pouvez gagnez à la longue grace à la fonderie mecanoptere et surtout si vous avez l'épée des humbles !
3) Vous pouvez gagnez grace au finisher de Tezzeret qui va grandement vous aider contre les deck controle !

voili voilà , ma version peut paraitre étrange à certains , mais testez le et vous comprendrez !

#791 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 01 March 2011 - 12:49

Allez, je vous met la liste avec laquelle je vais en finale à bourgoin jallieux et gagne un bail pour le BoM 5  

2 [DS] Darksteel Citadel
        4 [MR] Seat of the Synod
        4 [MR] Tree of Tales
        4 [MR] Vault of Whispers
        2 [M11] Ornithopter
        3 [SOM] Etched Champion
        3 [] Signal Pest
        4 [DS] Arcbound Ravager
        4 [MR] Disciple of the Vault
        4 [MR] Frogmite
        4 [SOM] Memnite
        2 [] Tezzeret, Agent of Bolas
        2 [BOK] Umezawa's Jitte
        3 [FD] Cranial Plating
        3 [LRW] Springleaf Drum
        4 [SOM] Mox Opal
        4 [CHK] Glimpse of Nature
        4 [MR] Thoughtcast

SB:  1 [] Phyrexian Revoker
SB:  3 [7E] Engineered Plague
SB:  3 [M10] Pithing Needle
SB:  4 [LRW] Thoughtseize
SB:  4 [ALA] Ethersworn Canonist
Joueur à villeurbanne sur CPE et la Doua, n'hésitez pas à me contacter !!

#792 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 01 March 2011 - 14:42

Je suis intéressé par tes comentaires sur ce deck plutôt que "juste la liste" <_<

virer un cranial plating et avoir 2 jittes ?

quand/comment tu joues pour optimiser le glimpse ?

Engineered Plague c'est si fort que ca en side contre les decks tribaux ?

Modifié par obe, 01 March 2011 - 14:42 .

#793 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 01 March 2011 - 15:00

4 cranial ce n'est absolument pas nécessaire, 3 c'est très bien

juste avant le tournoi, j'avais 2 argousin, que j'ai supprimé pour 2 jitte, qui m'ont fait gagné énormément de partie (en particulier la faculté à virer des chevalières en face !!)

glimpse fait littéralement gagner des parties, tu le joues quand tu l'as, même si ce n'est que pour piocher 1, il faut le jouer

peste artificiel fait gagner contre elfball et gob dans une moindre mesure, mais elles risque de prendre le cut si réanim (l'un des plus mauvais match up) revient

petites impressions post tournoi:
- parasite signaleur c'est bien, mais orni c'est mieux, donc je vais cuter les parasites pour remettre 4 orni et un tambour de plus
- je suis en test pour remplacer les saisies par des cabal
- il faut trouver le bon rapport needle/révocateur
- champion gravé est vraiment incontournable dans le format !!
- maitre de l'étherium, c'est bien à chier

tu as d'autres questions ?

#794 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 01 March 2011 - 15:22

4 cranial pas nécessaire, c'est quand même énorme avec la capacité d'évasion du champion ou orni. Donc il en faut absolument 1 et quand tu en as 2 c'est carrément la fête au kill très rapide. Donc je vois pas comment en mettre que 3.

les argousins en effet ca se vire bien et la jitte ca peut être la bonne idée sauf que jitte sur orni par exemple ca fait rien. (et tu comptes remonter à 4 ornis)

le problème du glimpse c'est que ca peut être énorme alors ca fait mal au coeur de le jouer pour piocher seulement 1. et même pour piocher 1, faut-il encore avoir garder une bestiole ou alors que ca soit joué tour 1 ou 2 quand on a pas tout posé encore.
Ceci dis je suis d'accord avec toi sur glimpse que j'adore aussi dans le deck.

Tezzeret fait pas l'unanimité, tu en penses quoi en jouant 2 slots ?

en quoi maitre est à chier selon toi pour alimenter le débat champion vs maitre ?

#795 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 01 March 2011 - 15:29

maitre se fait bloquer par tout ce qui bouge, et ce prend presque tous les anticréa de la terre et anti arto...

champion passe, bloque, charge un jitte, fais passer un blindage...

tezz, 2 slot, ça le fait, quand tu gagnes pour avant le T5, ça débloque tout (ça m'a fait gagné des parties vs réanim avec archonte brulant

de tout façon, parasite non plus charge pas jitte, donc pour moi c'est un non argument, et orni + glimpse, c'est quand même très très fort (plus mitraine + memnite)

par contre il est vrai que ça sort souvent à la 2ème

Modifié par viv22, 01 March 2011 - 15:32 .