Posté 21 February 2011 - 19:05
je joue actuellement ceci , qui n'est pas un affinity classique mais un Big Affinity que j'ai monté et testé , et ça marche plutot bien
1 [TSP] Academy Ruins = ce choix peut paraitre étrange , mais à la place j'avais mis nexus , et je le trouvais inutile en fin de compte , et sur le lategame l'academy est meilleur !
4 [MR] Ancient Den = land artos
4 [DS] Darksteel Citadel = land artos , insensible à Wasteland , et sympa tranformé en 5/5 par tezzeret
4 [MR] Seat of the Synod = land artos
4 [MR] Vault of Whispers = land artos
3 [ALA] Master of Etherium = j'ai préféré joué ce thon plutot que champion gravé , car il booste toute la tribu , surtout combiné aux jetons thopter et reste un gros thon !
3 [] Signal Pest = Oh , une carte excellente , ca booste tout le petit monde en attaque et reste une bonne cible à équiper avec le blindage car il est pratiquement imblocable , et reste sympa transformé en 5/5 par tezzeret
4 [MR] Frogmite = un classique , on ne le présente plus !
4 [SOM] Memnite = ce petit nouveau méritait sa place dans affinity !
4 [M11] Ornithopter = un classique , on ne le présente plus ! Et reste sympa transformé en 5/5 par tezzeret !
3 [] Tezzeret, Agent of Bolas = le gros nouveau qui permet au deck de ne pas s'essoufler en late game , son +1 permettra de chercher nos solutions , son -1 permettra à nimporte quel artefact de se montrer violent et son -4 reste totalement faisable et fini la partie de maniere generale !
1 [FUT] Sword of the Meek = mis ici pour la combo avec thopter , et reste facilement accesible grace aux thoughtcast et tezzeret
3 [SOM] Mox Opal = ce nouveau mox s'intégre à merveille dans affinity , pourquoi s'en priver ?
4 [FD] Cranial Plating = un classique , on ne le présente plus !
4 [LRW] Springleaf Drum = un classique , on ne le présente plus !
4 [ARB] Thopter Foundry = Entre Ravager et ça , je prefere fonderie , car il reste synergique avec master , permet de recycler les artos en 1/1 vol , et de regagner des PV , énorme !
3 [CFX] Path to Exile = un anti-bete pareil , quest ce que ca fout là ? vous allez me dire , et bien sur le late game ça reste un bon antibete et permet de gérer les créatures trop grosses pour nous , et davoir un meilleur MU contre pas mal de decks !
4 [MR] Thoughtcast = un classique , on ne le présente plus !
SB: 2 [SOM] Revoke Existence = Permet de gérer les enchantement et artos qui nous ferait mal , et y'en a pas mal qui violent les aggros de nos temps !
SB: 3 [ALA] Relic of Progenitus = un anti-grave , on ne le présente plus !
SB: 3 [7E] Engineered Plague = permet d'avoir un meilleur MU face à Goblins , Elves , Merfolk !
SB: 3 [M10] Pithing Needle = Permet de gérer tout un tas de permanents !
SB: 4 [ALA] Ethersworn Canonist = Permet d'avoir un meilleur MU face à Combo !
J'ai toujours vu Affinity comme un All-in , c'est à dire que on pose tout et on bourre et si ça rate on a plus aucune chance de gagner !
Et c'est là ou est le probleme d'affinity selon moi , c'est pour ça que jai créer un Big Affinity à la facon Big Zoo.
C'est à dire que le deck reste toujours aussi rapide mais qu'il reste toujours efficace sur le lategame.
En faite le deck gagne de plusieurs facons :
1) Vous aggressez votre adversaire très tot grace aux créatures ne coutant pas cher comme Orni , memnite , mitraine , et signal pest aidé de blindage cranien.
2) vous pouvez gagnez à la longue grace à la fonderie mecanoptere et surtout si vous avez l'épée des humbles !
3) Vous pouvez gagnez grace au finisher de Tezzeret qui va grandement vous aider contre les deck controle !
voili voilà , ma version peut paraitre étrange à certains , mais testez le et vous comprendrez !