Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#796 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 01 March 2011 - 18:07

Voir le messageobe, le Mardi 01 Mars 2011 à 15:22, dit :

4 cranial pas nécessaire, c'est quand même énorme avec la capacité d'évasion du champion ou orni. Donc il en faut absolument 1 et quand tu en as 2 c'est carrément la fête au kill très rapide. Donc je vois pas comment en mettre que 3.

les argousins en effet ca se vire bien et la jitte ca peut être la bonne idée sauf que jitte sur orni par exemple ca fait rien. (et tu comptes remonter à 4 ornis)

le problème du glimpse c'est que ca peut être énorme alors ca fait mal au coeur de le jouer pour piocher seulement 1. et même pour piocher 1, faut-il encore avoir garder une bestiole ou alors que ca soit joué tour 1 ou 2 quand on a pas tout posé encore.
Ceci dis je suis d'accord avec toi sur glimpse que j'adore aussi dans le deck.

Tezzeret fait pas l'unanimité, tu en penses quoi en jouant 2 slots ?

en quoi maitre est à chier selon toi pour alimenter le débat champion vs maitre ?

moi tezzeret je veux le jouer tous les jours dans affinity , ses 3 capas c'est tellement la fete !
Apres glimpse jai pas testé dans affi , mais ça doit donner un sacré boost en debut de partie et de quoi revenir dans la partie !

#797 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 01 March 2011 - 18:11

J'arrive toujours pas à voir la justification de ne jouer que 3 blindages. Surtout dans un build utilisant Campion gravé. Sans équipement, t'as un 2/2 tout mou qui tape pas. Tu veux _toujours_ un blindage sur table, et c'est clairement pas un problème d'en avoir deux. Sachant qu'un défaut du deck est de manque de densité au niveau des menaces, je pense que c'est une grosse erreur de ne pas jouer 4 Plating.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#798 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 01 March 2011 - 18:19

et surtout si tu décides d'augmenter le nombre d'orni!

sinon pourquoi jouer que 14 lands au total (tous artos)? tu veux pouvoir activer opal mox rapidement et poucela il me semble que tu veux ton land artos t1 le plus souvent possible

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#799 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 01 March 2011 - 18:27

parce que le but du jeu est de poser sa main tour 1, et que garder des mains avec just mox, je l'ai déja fait et ça passe bien

ma prochaine version sera le cut des parasite, +1orni, +1 blindage et +1 tambour

mais il est certain que je ne jouerai jamais plus que 14 land  (tous arto !!) dans ce jeu, et certainement pas de vide rayonnant !!
Joueur à villeurbanne sur CPE et la Doua, n'hésitez pas à me contacter !!

#800 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 01 March 2011 - 18:30

Citation

ma prochaine version sera le cut des parasite, +1orni, +1 blindage et +1 tambour
je pinaille mais du coup pkoi pas rajouter le 4ème orni à la place du 4ème Memnite?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#801 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 01 March 2011 - 18:35

parce que ça charge pas jitte et que ça cool pas le 1 ou 2 points qui te manqueront quelquefois

#802 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 01 March 2011 - 19:08

Memnite ça se fait bloquer quand même...

par contre effectivement orni ça charge pas jitte, mais je vois pas ce qui justifie de jouer jitte MD (d'autant plus si tu le désides quasi tout le temps) car c'est cher et trés conditionnel pour un deck qui se veut rapide

necro dit :

#803 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 01 March 2011 - 19:13

suffit juste de regarder le format

maverik, zoo, elfball et t'en d'autre, un jitte et tu plie la game

memnite se fait bloquer, ok, mais il met les 2 compteurs sur le jitte, orni sera bon avec blindage

mais la je regarde comment passer à 12 créa à 0 T1 (orni, memnite, mitraire)

Modifié par viv22, 01 March 2011 - 19:16 .

#804 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 01 March 2011 - 19:27

ok c'est pas faux même si c'est deux slots pourraient être occupés par d'autres menaces plus "en phase" avec le reste du deck

sinon pourquoi ne pas tendre vers la version "combo" proposée par Neonico   LeJay sur le site, en rajoutant des glint hawk?

Modifié par puddn, 01 March 2011 - 19:29 .

necro dit :

#805 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 01 March 2011 - 19:42

aucun intéret !!

le seul intéret était dans la version qui jouait erayo (je l'ai joué, je parle en connaissance), mais c'est trop trop mou comme version

et les autres menaces c'est quoi ? passer de la défausse en main deck ? argousin (que j'ai virer justement pour mettre jitte) ?

je veux pas jouer plus de 3 couleurs, noir bleu est indispensable, et je préfère jouer vert pour glimpse que blanc pour sword ou autre

#806 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 02 March 2011 - 14:02

Je suis entrain de tester ta liste modifié viv22 avec ces modifs là :

-1 mox d'opale
-1 tambour de sautefeuille
-2 citadelle de sombracier

+1 fonderie mecanoptere
+1 épée des humbles
+2 ancienne taniere

Et effectivement ça déroule bien , l'idée du jitte est bien pensé dans affinity , et glimpse généralement me fera piocher 2 à 5 cartes en moyenne , ce qui reste correct pour un mana vert !

Par contre ma question va etre indiscrete viv22 , tu peux me repondre en MP si tu veux , c'est de savoir qu'elles étaient tes Side In / Out avec ta liste ?

#807 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 02 March 2011 - 14:40

supprimé de la mana source multicolore est pour moi une très mauvaise idée...

déjà que je suis frileux à l'idée de jouer QUE 3 tambour, jouer 2 tambour et 3 mox est une très très mauvaise idée :s

et la combo fonderie/épée, c'est cool, mais tu l'assemblera 1 fois toute les 10 parties, et elle te fera pas forcément gagner. Pour moi tu affaiblis le deck pour rien...

#808 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 02 March 2011 - 17:00

Voir le messageviv22, le Mercredi 02 Mars 2011 à 14:40, dit :

supprimé de la mana source multicolore est pour moi une très mauvaise idée...

déjà que je suis frileux à l'idée de jouer QUE 3 tambour, jouer 2 tambour et 3 mox est une très très mauvaise idée :s

et la combo fonderie/épée, c'est cool, mais tu l'assemblera 1 fois toute les 10 parties, et elle te fera pas forcément gagner. Pour moi tu affaiblis le deck pour rien...

non , non , je joue 3 mox et 3 tambour , j'ai pris en compte tes modif concernant le cut des parasites.
d'ailleurs pour la combo thopther , en faite je l'ai vu dans les glimpse affinity ayant fait top8 , et je l'ai moi meme testé ca reste 2 slots appréciable , la thopter peut remplacer ravager dans le meme role et l'épée reste médiocre seul , c'est vrai , mais cest toujours un plus !

Modifié par JudgeTrapKill, 02 March 2011 - 17:00 .

#809 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 02 March 2011 - 17:03

Avec aucun tutor et en x1, c'est tout de même 2 slots de gâchés.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#810 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 02 March 2011 - 17:24

J'ai un peu tester la liste et je suis impressionné par la stabilité du deck.

Le problème le plus récurent étant les mana death. Je me demande comme tu t'en sort si tu prends un waste et un anti artos su tes lands ?

J'ai le mox d'opale qui me colle souvent au mains, heureusement que ravager permet de tourner autour du coté légendaire de la chose ^^.

Glimpse ça permet de faire des sorties hallucinante, glimpse + tezzereth c'est pas mal non plus. (ok c'est couteux mais il te permet de pas fizzle trop vite ^^)

Tezz en 2 exemplaire c'est parfait.

Suite à ça j'ai modifié légèrement ta liste pour arriver à la liste suivante :
// Lands
    4 [MR] Seat of the Synod
    4 [MR] Tree of Tales
    4 [MR] Vault of Whispers
    3 [DS] Darksteel Citadel
    1 [TSP] Academy Ruins

// Creatures
    4 [M11] Ornithopter
    4 [SOM] Memnite
    4 [DS] Arcbound Ravager
    4 [MR] Frogmite
    3 [SOM] Etched Champion
    4 [MR] Disciple of the Vault

// Spells
    3 [SOM] Mox Opal
    4 [LRW] Springleaf Drum
    4 [FD] Cranial Plating
    4 [CHK] Glimpse of Nature
    4 [MR] Thoughtcast
    2 [MBS] Tezzeret, Agent of Bolas

// Sideboard
SB: 3 [MBS] Phyrexian Revoker
SB: 2 [M10] Pithing Needle
SB: 4 [LRW] Thoughtseize
SB: 4 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte

Voici ma liste toujours en cours de test.
+1 darsteel citadel
+1 Academy ruin
+1 Drum
+1 cranial
+2 orni

-3 signal pest
-2 jitte
-1 mox

J'ai ajouter 2 land dont un non artifact mais qui en Middle et late fait des miracle quand même.
Out les signal pest welcome back le playset d'orni (avec glimse c'est tellment bon)

2 jitte du MD. Je trouve la carte très bonne mais je suis pas convaincu de ça supériorité à cranial (dans le deck).

Pour le side :
-3 plague
-1 pithing

+2 jitte
+2 revoker

J'ai viré les plagues. Dans un deck comme celui ci c'est 4 ou rien donc ce sera rien <_<
3 revoker 2 pithing (trop de hate pour en jouer moins de 5 du type) un split 3/2 voir ce qui rentre le mieux dans le deck.