druidesse de l'héritage aussi
61 cartes, je soutiens et je démord pas, que ça juste une très mauvaise idée
tu peux pas parler de side optimisé là, c'est pas possible. Si pour toi optimisé veux dire avoir 2 cartes à rentrer dans chaque match-up, tu vas vite déchanter ! contre réa, tu rentres tes cabal, contre dredge, tu vas plus vite que lui c'est tout !! de toute façon, un side c'est un pari, et moi je préfère être optimisé contre des jeux sur-joués que contre des 1% de salle contre lequel je peux rester de base
jitte contre burn, c'est pas mal, mais si ça te fait gagner, c'est que t'avais déja gagner donc c'est pas le match up ou ça roxe le plus (le gain de pv tu t'en fou, tu colles 8 T2 et plus de 12 T3, et lui te sort pointe de lave, tu rigoles)
par contre ça fait le café contre maverick et zoo => capacité à virer ces putains de chevalière à la con avant qu'elle aille chercher des maze
canoniste c'est quasi game contre ANT et elfball
cabal contre combo, bouïbouï et quand ça va bien, voir même merfolk (mais c'est plus rare quand même), show and tell...
jitte vs zoo, affi, maverick, merfolk, et flame-zin de dredge puisque tu y tiens ^^
needle sur arpenteur, fiole, terres dévastées, mutavault et j'en passe (voir même sur les fetch contre ANT, mais c'est hypothètique)
révocateur sur druidesse, LED, etc
après je dis pas, si réa + dredge reviennent en force, je rentrerais du tormod, ou relique, ou ligne ley, mais ça fait 6 mois que je joue différent jeux avec du hate grave en side, et je les ai pas rentré UNE SEULE fois, donc ça prouve qu'actuellement c'est des slot pour rien (dans le métagame lyon, grenoble, rhone-alpes en tout cas). je suis dsl mais tu peux pas parler d'optimiser en jouant 1 révocateur et 2 cabal, révo c'est 2 min, sinon autant virer le slot, cabal ça fait gagner bc de game, et perso ne pas jouer min 4 needle/révo dans le format ça me parait une grosse erreur ^^
mais tout est discubable ^^
et si tu tiens à jouer la combo, alors joue le jeu combo avec 4 thopter, il y a pas de mal là dedans, mais je soutient que gagner 2 slot en supprimant un hypothétique assemblage me parait franchement mieux
et moi je joue 4 mox, parce que des main all in T1, c'est juste un bonheur
Modifié par viv22, 04 March 2011 - 10:45 .