Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#826 quentjoss2

quentjoss2
  • Membres
  • 15 messages

Posté 04 March 2011 - 10:01

Voir le messagePaïkan, le Vendredi 04 Mars 2011 à 09:13, dit :

il ne joue pas 5 pithing mais 2 + 3 revocateur et c'est pas mal. perso je fais l'inverse 3 pithing+2 revocateur. les deux cartes n'ont pas les mêmes objectifs.

Tu peux détailler un petit peu stp ?

#827 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 04 March 2011 - 10:08

nommer led c'est fort il parait ^^.

#828 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 04 March 2011 - 10:26

sauf que nommer LED avec revoker ne te fera gagner un poil de temps !

en faite les trucs que je reproche à revoker , c'est une bete , que ça coute 2 et on peut pas nommer les terrains !

Et à part nommer grim , LED , druidesse de l'héritage , y a pas grand chose d'autres !

Païkan , jitte c'est juste fumée dans tout deck aggro , pk on se la refuserais ? et puis perso jamais je jouerais 4 mox , c'est tellement useless d'en piocher et d'en avoir un sur le CDB et pas de ravager/thopther pour le sacrifier , donc pour moi c'est 3 mini/maxi !

Quand à la combo , je teste pour le moment , et ça déroule plutot bien et nous asssure de bien revenir , je vois pas ou est le mal la dedans ! vu comment vous vous enervez la dessus ! LOL

#829 Païkan

Païkan
  • Membres
  • 13 messages

Posté 04 March 2011 - 10:33

aiguille n'est pas utile contre LED, mox puisque tu ne peux pas cibler les sources de mana.
alors qu'avec revocateur tu ne peux pas te faire les lands comme waste, maze of it qui peuvent vraiment nous faire mal.

ils n'ont pas la même utilité et je pense qu'un mix des 2 en side et pas mal.

Voir le messageJudgeTrapKill, le Vendredi 04 Mars 2011 à 10:26, dit :

Païkan , jitte c'est juste fumée dans tout deck aggro , pk on se la refuserais ? et puis perso jamais je jouerais 4 mox , c'est tellement useless d'en piocher et d'en avoir un sur le CDB et pas de ravager/thopther pour le sacrifier , donc pour moi c'est 3 mini/maxi !

j'ai déjà du mal à rentrer toutes les cartes que je veux dans ce deck. mais promis lors de prochain test je l'essaierai même si je ne suis pas convaincu.

Voir le messageJudgeTrapKill, le Vendredi 04 Mars 2011 à 10:26, dit :

Quand à la combo , je teste pour le moment , et ça déroule plutot bien et nous asssure de bien revenir , je vois pas ou est le mal la dedans ! vu comment vous vous enervez la dessus ! LOL

j'm'enerve pas j't'explique!!!!  ;)
"J'écorcherai ta chair, j'arracherai tes os, je sucerai ta moelle. Tu souffriras comme nul jamais n'avait souffert"
Commandant Grêvën il-Vec à Gerrard

#830 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 04 March 2011 - 10:46

druidesse de l'héritage aussi

61 cartes, je soutiens et je démord pas, que ça juste une très mauvaise idée

tu peux pas parler de side optimisé là, c'est pas possible. Si pour toi optimisé veux dire avoir 2 cartes à rentrer dans chaque match-up, tu vas vite déchanter ! contre réa, tu rentres tes cabal, contre dredge, tu vas plus vite que lui c'est tout !! de toute façon, un side c'est un pari, et moi je préfère être optimisé contre des jeux sur-joués que contre des 1% de salle contre lequel je peux rester de base
jitte contre burn, c'est pas mal, mais si ça te fait gagner, c'est que t'avais déja gagner donc c'est pas le match up ou ça roxe le plus (le gain de pv tu t'en fou, tu colles 8 T2 et plus de 12 T3, et lui te sort pointe de lave, tu rigoles)
par contre ça fait le café contre maverick et zoo => capacité à virer ces putains de chevalière à la con avant qu'elle aille chercher des maze

canoniste c'est quasi game contre ANT et elfball

cabal contre combo, bouïbouï et quand ça va bien, voir même merfolk (mais c'est plus rare quand même), show and tell...

jitte vs zoo, affi, maverick, merfolk, et flame-zin de dredge puisque tu y tiens ^^

needle sur arpenteur, fiole, terres dévastées, mutavault et j'en passe (voir même sur les fetch contre ANT, mais c'est hypothètique)

révocateur sur druidesse, LED, etc

après je dis pas, si réa + dredge reviennent en force, je rentrerais du tormod, ou relique, ou ligne ley, mais ça fait 6 mois que je joue différent jeux avec du hate grave en side, et je les ai pas rentré UNE SEULE fois, donc ça prouve qu'actuellement c'est des slot pour rien (dans le métagame lyon, grenoble, rhone-alpes en tout cas). je suis dsl mais tu peux pas parler d'optimiser en jouant 1 révocateur et 2 cabal, révo c'est 2 min, sinon autant virer le slot, cabal ça fait gagner bc de game, et perso ne pas jouer min 4 needle/révo dans le format ça me parait une grosse erreur ^^

mais tout est discubable ^^

et si tu tiens à jouer la combo, alors joue le jeu combo avec 4 thopter, il y a pas de mal là dedans, mais je soutient que gagner 2 slot en supprimant un hypothétique assemblage me parait franchement mieux

et moi je joue 4 mox, parce que des main all in T1, c'est juste un bonheur

Modifié par viv22, 04 March 2011 - 10:45 .

Joueur à villeurbanne sur CPE et la Doua, n'hésitez pas à me contacter !!

#831 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 04 March 2011 - 10:59

Revoker c'est une  créature donc ça sauce et ça s'équipe, ça sengage avec tambour et ça ne gère juste pas les land.

Pithing ça gère les land ok et après ? ça t'apporte rien face à combo qui est l'un de nos pire MU.

Canoniste ça fera jamais GG face à ANT TES et Elball. tous ces deck la gère. Par contre si tu en 2 en jeu ok la c'est GG. ça permet de gagner du temps et c'est très bien aussi ^^.

#832 quentjoss2

quentjoss2
  • Membres
  • 15 messages

Posté 04 March 2011 - 11:12

Merci pour les éclaircissements Pithing-Revoker ;-).

#833 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 04 March 2011 - 11:20

canoniste face ANT, c'est GG, ça te fait gagner min 2 tour, donc c'est GG

elfball, il faut qu'il pioche sa shaman

perso, vs ANT, j'ai jamais perdu avec cano, face elfball, je gagne plus que je perd, alors le "c'est jamais GG" me parait un peu excessif :s (et c'est pour avoir bc testé !!!)
alors qu'au contraire d'ailleurs, vs elfball, une ou 2, lui il s'en fou, si il pioche de quoi t'en virer une, la 2eme suivra, c'est pas un soucis

ANT, une lui pose déja masse probleme, le vapor chain en gère 1 ou 2 il s'en tape

#834 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 04 March 2011 - 11:25

J'aime bien ta liste viv.

je me demandais si la Frogmite avait vraiment sa place. ca sert vraiment cette 2/2 sans capa d'évasion ?
ok ca se pose gratos sous glimpse mais quand même on pourrait imaginer qu'il y a mieux.

Sinon dans le side, je verrais bien calice. @1 ca pourri pas mal de monde il me semble et on le joue de toutes facons apres avoir posé nos rares cartes à 1 (tambour) ou alors on peut le péter au besoin pour poser un disciple. en même temps il y a glimpse aussi ce qui peut être con mais en même temps si c'est pour une carte de side ca s'échange bien contre glimpse justement. et puis glimpse la ou c'est le plus fort c'est T1 de toutes facons.

#835 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 04 March 2011 - 11:29

et je vais m'expliquer sur l'absence de hate grave parce que j'ai plein de remarque:

tous le monde joue des hate grave en ce moment, donc dregde + réa représente rien dans la salle, soit sur 100 personnes, 2 réa et 2 dregde sur les 5 derniers gros tournois que j'ai fait

donc je vire mes slot hate grave pour plus de place et etre plus fort vs ANT (très présent dans les premières tables), zoo (qui est difficile à perdre quand même), etc.

et j'explique aussi que si dredge et réa sont à nouveau sur-joué, bien sur que je rentre du hate grave, mais pour le moment, ce n'est pas la peine

#836 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 04 March 2011 - 11:43

Citation

S'il commence il va poser et faire chord sur shaman (ou Zenith s'il le joue) et il joue grip en side.
Je sous estimerai pas le MU elfball.

Contre ANT je  veux bien te croire cependant il peux te tuer T1 et ou T2 sans trop de soucis. Sachant que la 1 est souvent à lui, à la 2 tu va lui rouler dessus et à la 3 il commence et  le tour qu'il va perdre à gérer ta hate sera pas suffisant IMHO.

#837 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 04 March 2011 - 12:10

Voir le messageviv22, le Vendredi 04 Mars 2011 à 10:46, dit :

je suis dsl mais tu peux pas parler d'optimiser en jouant 1 révocateur et 2 cabal, révo c'est 2 min, sinon autant virer le slot, cabal ça fait gagner bc de game, et perso ne pas jouer min 4 needle/révo dans le format ça me parait une grosse erreur ^^

Sauf que dans mon side , je considere plus le revoker comme un pseudo needle , ce qui fait que j'ai un side de 3 needle pour moi ^^

Après effectivement le méta de chez toi doit etre différent si tu joue pas de hate grave , ce qui est le cas par chez moi !

#838 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 04 March 2011 - 13:25

Voir le messageviv22, le Vendredi 04 Mars 2011 à 12:20, dit :

canoniste face ANT, c'est GG, ça te fait gagner min 2 tour, donc c'est GG

perso, vs ANT, j'ai jamais perdu avec cano, face elfball, je gagne plus que je perd, alors le "c'est jamais GG" me parait un peu excessif :s (et c'est pour avoir bc testé !!!)
alors qu'au contraire d'ailleurs, vs elfball, une ou 2, lui il s'en fou, si il pioche de quoi t'en virer une, la 2eme suivra, c'est pas un soucis

ANT, une lui pose déja masse probleme, le vapor chain en gère 1 ou 2 il s'en tape
Juste pour ca, faut vraiment tu revois ton appréhension du MU de ANT, si Canoniste est très loin de faire game a chaque partie, faut pas déconner quoi. ;)

Modifié par Azdraël, 04 March 2011 - 13:26 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#839 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 04 March 2011 - 13:57

Voir le messageAzdraël, le Vendredi 04 Mars 2011 à 13:25, dit :

Juste pour ca, faut vraiment tu revois ton appréhension du MU de ANT, si Canoniste est très loin de faire game a chaque partie, faut pas déconner quoi. :D

Un esprit sain ;)

#840 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 04 March 2011 - 14:22

non mais on est d'accord, je dis juste que ça te fais gagner le tour ou les 2 tours qu'il te faut pour arracher la game

de toute façon, si tu la gagnes pas tôt, forcément tu va la perdre :s

@JTK: si tu considère que les 2 sont pareil, tu vas avoir des surprises, et même, ça fait que 3 ^^

@antonius: je suis bien d'accord pour elfball, c'est pour ça qu'il faut poser tout ce que tu peux pou le faire chier, que ça soit révocateur, needle ou canoniste. Et perso, je rentre thérapie, histoire d'essayer de gagner un tour

@azdrael: je comprend pas le sens de ton comm, si c'est de l'ironie ou pas ^^

@obe: remettre en cause mitraine, c'est ne jamais avoir joué affinity. Donne moi qqch de mieux qu'une 2/2 pour zéro ? surtout t1 !! calice, bof bof... et ça prend de la place :s