Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#841 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 04 March 2011 - 14:51

Voir le messageAzdraël, le Vendredi 04 Mars 2011 à 14:25, dit :

Juste pour ca, faut vraiment tu revois ton appréhension du MU de ANT, si Canoniste est très loin de faire game a chaque partie, faut pas déconner quoi. :D

Voir le messageantonius_marcus, le Vendredi 04 Mars 2011 à 14:57, dit :

Un esprit sain ;)

Voir le messageviv22, le Vendredi 04 Mars 2011 à 15:22, dit :

@azdrael: je comprend pas le sens de ton comm, si c'est de l'ironie ou pas ^^
Je crois que c'est clair %U
Affi est casiment un bye pour ANT.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#842 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 04 March 2011 - 15:35

ça se discute, c'est sur qu'on est pas ultra frais, mais bon ^^
après c'est sur que affi vs combo, c'est pas frais dans tout les cas ;)

après pas mal de test (paye ton 5h du mat hier), j'arrive à ces conclusions:
- ruines de l'académie, tu veux jamais la voir, sinon, c'est que t'as déja perdu
d'ou:
-virer ruines, virer un mox je pense => 2 jitte de base
- en side: passer 2/2 needle/révo + 3 anti grave ou alors pas d'anti grave et 3 peste ou alors cas extreme: 4 needle et 3 révo (mais ça, je pense pas que je le fasse un jour ^^)

sinon pas de 2 jitte de base, et dans ce cas => ??? (réflexion, réflexion)
Joueur à villeurbanne sur CPE et la Doua, n'hésitez pas à me contacter !!

#843 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 04 March 2011 - 16:50

Bonjour à tous, j'aurais une petite question : quels sont pour vous les arguments pour jouer Peste artif' en SB ?

On la voit pas mal dans les SB d'Affinité, pourtant je trouve la carte très mauvaise :
- inutile contre poisson (turbo lords en face), trop lente contre Elfball, injouable contre gob (le plan dénial + pyrokinésie ne nous laissera pas avoir 3 manas assez tôt).

Je suis à côté de la plaque ?

#844 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 04 March 2011 - 17:00

Trop lente contre elfball? Je ne crois pas.
Si tu perds la une (ce qui arrive fréquemment), c'est que tu commence la 2. Tu joue Tambour et Mox, soit Peste T2, là ou ton adversaire aura fait Llanowar T1 ou un truc du genre. Donc à la 2, si tu ouvre une main avec Peste, c'est GG.
Et à la 3, il te faut obligatoirement la jouer T2 grâce à Mox/Tambour si tu veux t'en sortir, et c'est tout à fait faisable, sauf si Elfball part T2, ce qui est quand même très rare...

Et contre Gob, Port rish. et Waste ne touchent pas à Mox/Tambour, donc 3 manas, c'est faisable assez tôt. Bon si tu te prend de plein fouet Lackey T1 + Anti-créa T2 -> Lackey connecte, c'est sûr qu'il te faudra une chatte d'enfer pour t'en sortir mais bon...

#845 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 04 March 2011 - 17:10

mais il est quand même vrai que c'est mon premier cut de side, c'est les cartes les plus borderline, qui gicle pour de l'antigrave ^^

#846 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 04 March 2011 - 17:48

Merci pour votre rapidité !

Akinos >

- le soucis chez Gob, c'est qu'il rentre Pyrokynésie pour ruiner tout départ rapide à base de Tambour + Memnite ou autre. Il nous reste mox, mais ça complète très bien son plan denial.
Outre Laquais, la carte qui me coûte le plus de games chez lui, c'est vial. Je préfère donc rentrer 4 Aiguilles uniquement. La carte a le mérite de lui bloquer la capacité à prendre avantage à partir du mid-game. Et ne pas rentrer d'autres cartes évite de diluer notre jeu.

- Pour Elfball, on est d'accord : on perd la 1. Si on touche notre hate on gagne la 2. Mais très franchement il nous faut un sacré paquet de chance pour que la 3 ne soit pas un remake de la 1 (vu qu'il commence) ^^'

Je ne dis pas que Peste ne marche pas contre ces 2 MU, mais Elfball n'est pas très joué et Gob à peine plus. Rentrer des cartes pas assez décisives, très spécifiques et donc pas versatiles, ça me gène.
Je suis d'accord, il faut rentrer d'autres cartes en plus des 4 x Canonistes habituels. Pour le coup je verrais mieux une carte moins chère, plus incisive et jouable contre combo en général. Je teste 3 x Chalice du vide en ce moment, ça a l'avantage de gérer Elfball, ANT, (Belcher et High tide...oué je sais c'est des espèces en voie d'extinction). Il y aurait aussi la défausse, moins incisive mais rentrable contre beaucoup de decks...

Vous SB quoi en ce moment ?

#847 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 04 March 2011 - 18:29

moi j'ai mon tout new side tt neuf ^^

4 cano
4 thérapie
3 relique en cut sur 3 peste
2 needle
2 révo

(et perso, qu'il me balance pyro sur memnite/tambour, ça me va moi, c'est un énorme gachi)

calice ouais, mais pour ANT c'est zéro et c'est impossible pour nous
à 1, messe noire et rite pour ANT, plein d'elfe chez elfball, et ?? c'est ça qui m'embete avec calice, c'est que ça nous bloque énormément :s

Modifié par viv22, 04 March 2011 - 18:29 .

#848 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 04 March 2011 - 19:51

Oui, Chalice à 0 c'est pas mal contre ANT, à 1 on lui bloque tout ses cantrip, sa défausse et messe noire. Couplé à Canoniste les parties 2 et 3 deviennent légèrement positives.

Par contre je ne comprends pas où Chalice nous gène. Tout ce qui a l'affinité n'est pas gêné. Tout ce qui coûte 0 sera joué au premier tour. Si on les pioche après, pas grave vu qu'il n'y aura pas plus de 4-5 tours. Quant à ce qui coûte 1, c'est vrai que ta version joue Glimpse. Ça gène forcément. Perso, je ne joue que 3x tambour, 2x Parasites et 3x Etoile chromatique (les 3 Etoiles giclent pour 3 Chalice à la 2).

On a visiblement un MD trop différent pour comparer nos SB ^^'

Je met quand-même le mien pour info :
- 4 Canonistes
- 4 Aiguilles
- 3 Chalice
- 4 Tormods

#849 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 04 March 2011 - 23:31

étoile chromatique ? beurk...

et calice à zéro, c'est la mort du deck, glimpse sert à rien, dévast est bc moins for (parce que il faut pas croire que les créa à zéro tu les pioches que au début, tu les pioches TT le long !!), sur tezz la créa à 0 tu vas passer... franchement, c'est juste se tirer une balle dans le pied... :s

#850 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 March 2011 - 10:44

Aconit,
Durant le moyen-âge, époque ou Affinité ne connaissait pas Mox d'opale, Chromatic star était joué pour te permettre d'avoir un mana de n'importe quelle couleur au moment ou tu en avait besoin, mais maintenant que le deck peut jouer jusqu'à 12 sources de chaque couleur grâce à Tambour et Mox, Chromatic star dans le deck, c'est aussi utile qu'un cendrier sur une bicyclette...^^

édit: Pardon je craque...

Modifié par Akinos, 05 March 2011 - 10:50 .

#851 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 05 March 2011 - 12:21

A mon avis il n'y a pas que de la cendre de cigarette dans ton fameux cendrier ;) .

Petite question, j'en ai déjà discuté avec viv22, mais faute de temps je n'ai pas pas pu tester moi même.

Source de sanie, à la place de glimpse, pensez vous que c'est faisable ? Je vais argumenter un peu tout de même.
la source est un arto donc elle contribue à l'affinity du deck. Elle permet de piocher 2 cartes, une en arrivant sur le board et l'autre en partant. Elle peut partir sur ravager, qui sert déjà de recyclage sur les mox et les tambours en trop. Donc on gonfle l'animal assez rapidement. Elle permet aussi, contrairement à glimpse, de ne pas conserver une bête dans la main ou de la jouer en top deck quand on est partis all-in.

Après il y a des points négatifs sur la carte en temps que telle : son ccm de 2, c'est foireux il faut l'avouer. Ca oblige de monopoliser un tour, je pensais au t3 et plus. le fait de devoir la sacrifier et de ne rien faire tout seul, c'est sans doute le plus gros défaut. Si on n'a pas ravager c'est assez inutile sur la table (sauf avec tezz2.0, ça fera toujours une bête qui bourre).

Est ce que quelqu'un l'a testé et l'a envisagé ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#852 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 05 March 2011 - 12:46

Voir le messageashalan, le Samedi 05 Mars 2011 à 12:21, dit :

A mon avis il n'y a pas que de la cendre de cigarette dans ton fameux cendrier ;) .

Petite question, j'en ai déjà discuté avec viv22, mais faute de temps je n'ai pas pas pu tester moi même.

Source de sanie, à la place de glimpse, pensez vous que c'est faisable ? Je vais argumenter un peu tout de même.
la source est un arto donc elle contribue à l'affinity du deck. Elle permet de piocher 2 cartes, une en arrivant sur le board et l'autre en partant. Elle peut partir sur ravager, qui sert déjà de recyclage sur les mox et les tambours en trop. Donc on gonfle l'animal assez rapidement. Elle permet aussi, contrairement à glimpse, de ne pas conserver une bête dans la main ou de la jouer en top deck quand on est partis all-in.

Après il y a des points négatifs sur la carte en temps que telle : son ccm de 2, c'est foireux il faut l'avouer. Ca oblige de monopoliser un tour, je pensais au t3 et plus. le fait de devoir la sacrifier et de ne rien faire tout seul, c'est sans doute le plus gros défaut. Si on n'a pas ravager c'est assez inutile sur la table (sauf avec tezz2.0, ça fera toujours une bête qui bourre).

Est ce que quelqu'un l'a testé et l'a envisagé ?

c'est juste nul, tu fais un CA de 1 pour 2 est en encore de maniere conditionnel, cad il faut un moteur de sacrifice, la carte n'a pas aucun interet en soi, et favorise la perte de tempo.
elle aurait ete une creature deja ca aurait ete largement mieux.

Modifié par popi, 05 March 2011 - 12:48 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#853 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 05 March 2011 - 13:27

Autant joué Rune Servitor même avec son défaut, mais bizarrement c'est pas joué.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#854 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 05 March 2011 - 16:52

perso je l'ai testé dans une version avec 4 thopter 4 ravager et c pas mal (mais tout les affinity n'ont pas 8 moteur à sacrifice...)

mais au final j'ai préféré stoneforge (même CCM mais c du quality draw : tu as ta bête (stoneforge)et tu tutor un equipement (cranial tue vite et jitte gère aggro))

#855 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 05 March 2011 - 17:11

viv22 dit :

et calice à zéro, c'est la mort du deck, glimpse sert à rien, dévast est bc moins for (parce que il faut pas croire que les créa à zéro tu les pioches que au début, tu les pioches TT le long !!), sur tezz la créa à 0 tu vas passer... franchement, c'est juste se tirer une balle dans le pied... :s
J'ai mal dû m'exprimer. Face à combo, la partie ne dure pas plus de 5 tours, avec ou sans Chalice. Typiquement,  la partie sera entièrement  dépendante de ta main de départ. Tu poses tout, tu bourres. En 2-3 phases de sauce c'est terminé. Que tu puisses ou non jouer une Memnite ou un Ornitho supplémentaire pioché contre ce MU n'a aucun impact.

viv et akinos : On ne parle pas du même deck. Pas le même build, pas les mêmes besoins. Je ne joue Star que depuis quelques mois, par nécessité : j'avais besoin de mana fixer supplémentaires pour jouer 4 Fonderies.
Une version antérieure a déjà été postée il y a quelques mois dans ce topic. Je sais plus où...un lien vers cette dernière, et la version actuelle.

Édit : ch'ti lorrain : Je te plussois pour Stoneforge. Carte énorme XD
Édit 2 : merci pour la correction ashalan !

Modifié par Aconit, 05 March 2011 - 17:49 .