Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#856 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 05 March 2011 - 17:45

Voir le messageAconit, le Samedi 05 Mars 2011 à 17:11, dit :

viv et akinos : On ne parle pas du même deck. Pas le même build, pas les mêmes besoins. Je ne joue Star que depuis quelques mois, par nécessité : j'avais besoin de mana fixer supplémentaires pour jouer 4 Fonderies.
Une version antérieure a déjà été postée il y a quelques mois dans ce topic. Je sais plus où...un lien vers cette dernière, et la version actuelle.

edit : ch'ti lorrain : Je te plussois pour Stoneforge. Carte énorme XD

version actuelle de la liste dont on parlait plus haut

c'est sûrement celle là dont tu parles.

Pour la source c'est clair qu'il faut un moteur de sacrifice sinon c'est salement pourris. Mais qui de mieux que ravager pour ce rôle ? c'est le meilleur moteur de sacrifice d'arto.
Je comprends pourquoi tu as préféré stoneforge, mais c'est pas le même deck. Si tu mets stoneforge, il doit y avoir une sword of the meek qui peut éventuellement traîner.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#857 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 05 March 2011 - 17:52

stoneforge ou glimpse, il faut choisir, et glimpse est supérieur pour moi, dans ce deck, c'est trop fort, tu pioches de tout (et pas que un blindage...). Il m'est arrivé, 2 fois, de faire une sortie où t2 sous glimpse, j'ai pondu 10 bêtes, en face le mec à changé de couleur ^^

pierre machin, c'est nul, vraiment c'est du désavantage pur, et glimpse même à 1 fait mieux

Citation

Donc on gonfle l'animal assez rapidement. Elle permet aussi, contrairement à glimpse, de ne pas conserver une bête dans la main ou de la jouer en top deck quand on est partis all-in.

très mauvais argument: TU NE GARDES JAMAIS DE BETE EN ATTENDANT GLIMPSE !!!!! ça fait 3 pages de com' qu'on le dit !!!

@ashalan: ouais, mais avec épée, stoneforge et tout, tu met topter, et tu change de deck (et tu joue plus vert sur, glimpse sert plus)
Joueur à villeurbanne sur CPE et la Doua, n'hésitez pas à me contacter !!

#858 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 05 March 2011 - 17:56

non j'ai  moteur (ravager + foundry), la sword of the meek est peut etre jouable mais je lui ai préféré un jitte pour le MU aggro. Ca pourrait être une carte de side.

Pour wellspring, la carte est vraiment bien (parfois meilleure que thoughtcast :  %2 au lieu de  :)  mais aussi un compteur en plus sur ravageur, un token et un pv en plus sur foundry pour %1 de plus, et aussi un dégats supplémentaire sur master/cranial.............. mais thoughtcast reste meilleure car laisse plus de mana dispo pour jouer les spells piochés/à noter que %U est facile à avoir car je joue 12 sources avec mox et tambour mais dans une version plus sensible à waste, je sais pas trop)

#859 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 05 March 2011 - 18:02

sauf que thoughtgast, 1 partie sur 5 (un peu plus en vrai, donc encore mieux), tu le joue t1 à 1 donc... mais tu me fera jamais jouer wellspring, c'est certain !! (tout comme je joue pas foundry). Par contre toi si tu joues ravager, disciple et foundry, et stoneforge, c'est juste l'erreur du siècle de pas mettre épée des humbles !! ça prend un slot (perso ça serait même 4 chez moi), et ça te fait gagner la partie tout seul... je comrepnd pas l'argument du "jitte est meilleur"

#860 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 March 2011 - 18:06

Citation

TU NE GARDES JAMAIS DE BETE EN ATTENDANT GLIMPSE !!!!! ça fait 3 pages de com' qu'on le dit !!!

Tu fais quoi alors quand tu pioches ton Glimpse, tu attends de piocher des bêtes?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#861 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 05 March 2011 - 18:46

Voir le messageblind, le Samedi 05 Mars 2011 à 19:06, dit :

Tu fais quoi alors quand tu pioches ton Glimpse, tu attends de piocher des bêtes?
TU NE GARDES JAMAIS DE GLIMPSE EN ATTENDANT TES BETES!!! (edit: j'en avais oublié 2: !!)

Modifié par Azdraël, 05 March 2011 - 18:47 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#862 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 March 2011 - 18:56

Je ne m'intéressait pas trop à la piste Glimpse (plus par a-priori qu'autre chose...), mais finalement, en me penchant bien dessus, je m'aperçois qu'on pourrait effectivement faire un paquet bien fumé.
J'ai fait une petite liste vite fait qui me paraît bien cheatée:

4 Ornitho
4 Memnite
4 Disciple du caveau
4 Dévastateur entravarc
3 Champion gravé
4 Mitraine
3 Argousin myr

4 Blindage crânien
3 Mox d'opale
4 Tambour de sautefeuille

4 Adjuration des pensées
4 Glimpse of nature

15 lands artos (4 vert + 4 noir + 4 bleus + 3 darksteel)

C'est hyper all-in, hyper violent, et hyper instable ^^

C'est une liste "je vomis ma main", supportée par au moins 3 kills différents:
- Soit t'as Glimpse au départ et ça part en live T2 avec kill quasi assuré T3.
- Soit tu touche Disciple, et avec Ravager, c'est un kill rapide à distance.
- Soit tu pose Champion avec Blindage et là, l'autre en face peut pas faire grand chose...

Modifié par Akinos, 05 March 2011 - 18:59 .

#863 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 March 2011 - 19:10

Soit tu vis pas dans un monde de bisounours et tu ouvres des mains a base de glimpse + champion + disciple, tu as tes 3 plans de jeux en main, les 3 injouables et tu fais l'avion...

Prendre 3 strategies de decks relativement proche, tenter un " ultra mix from outta space " (ouai ya pas d'autre appellation possible) ca peut pas marcher hein...
Avoir un deck qui peut avoir plusieurs plans de jeu c'est bien.
Avoir un deck qui peut en avoir 12 ca sert a rien et le rend instable...

Par contre, Lejay avait cree un topic sur glimpse/affinity, je vois pas trop comment on est revenu en arriere sur ce topic de ravager/affinity en tentant de faire un mix moyen entre la liste de Lejay/Neonico et une liste ravager/affinity classique a la Sommen/Chti lorrain de memoire...

Ps : like le troll d'azdrael soit dit en passant...

Citation

TU NE GARDES JAMAIS DE BETE EN ATTENDANT GLIMPSE !!!!! ça fait 3 pages de com' qu'on le dit !!!
Quand tu as pas besoin de chumpblock avec et que tu as deja un truc a capa d'evasion pour porter ton blindage, jouer un ornitopter topdecke sachant que tu as 4 glimpse dans ta bibal ca semble juste debile, si tu as pas de blindage ca semble toujours bete aussi.
C'est pas en mettant ta phrase en maj que tu feras passer une phrase bete pour une phrase intelligente imo.. :s
Et au cas ou je suis pas le seul a le penser, cf le post de blind et d'azdrael, mais ils ont pas pris le temps de te montrer des situations ou ca semblait bete les coquins :)

Modifié par Apocalypse666, 05 March 2011 - 19:10 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#864 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 05 March 2011 - 20:35

Voir le messageviv22, le Samedi 05 Mars 2011 à 18:02, dit :

Par contre toi si tu joues ravager, disciple et foundry, et stoneforge, c'est juste l'erreur du siècle de pas mettre épée des humbles !! ça prend un slot (perso ça serait même 4 chez moi), et ça te fait gagner la partie tout seul... je comrepnd pas l'argument du "jitte est meilleur"
Alors oui, le coup où j'ai disciple et foundry en jeu, je préfère l'épée des humbles à Jitte. Puis ce qu'avec ça je fais pour  :) je colle 1 je gagne 1, mais en fait dans ce cas je vais chercher cranial et je tue en deux sauce plutôt que de vouloir gagner autant de pv que ce que j'ai de mana dispo. Et si pas foundry, pas orny une jitte me fait vraiment bander. En résumé, oui il existe des config où elle est mieux que jitte, mais on ira quand même pas la chercher dans ces config.
Il y a bien évidement des cas non répertorié dans mon post. Mais, l'idée est de montrer que épée ne m'a pas l'air util dans ravager. Alors quand je lis que l'on veut en mettre 4 ...

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#865 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 March 2011 - 20:37

Voir le messageApocalypse666, le Samedi 05 Mars 2011 à 19:10, dit :

Soit tu vis pas dans un monde de bisounours et tu ouvres des mains a base de glimpse + champion + disciple, tu as tes 3 plans de jeux en main, les 3 injouables et tu fais l'avion...
Que ma liste ne te plaise pas c'est une chose, mais critique la intelligement.
Dire: "ouais, c'est nul parceque si tu touche en même temps ça + ça + ça eh ben ça marche pas...", je vois pas ce que ça apporte de constructif...

Et puis le deck n'a pas 12 plan de jeu incompatibles.
Je me suis peut-être mal exprimé, mais le plan n°1 d'affinité c'est, Blindage + plein d'artos en jeu + Créa avec l'évasion.
Disciple est un kill alternatif avec Ravager.
Et Glimpse, c'est ni plus ni moins qu'un piocheur dans ce deck. Mais un piocheur qui peut faire de la magie et t'assurer la victoire très rapidement (ou pas selon ce que tu pioche sous lui).

#866 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 05 March 2011 - 20:51

+ 1 Norritt, sword n'est pas indispensable, surtout en 4 exemplaire. Quand je parlais de Stoneforge, je parlais en connaissance de cause : sword peut être dans ces listes à 1 exemplaires. C'est une perte de tempo énorme pour affinity. Pour l'avoir testé c'est plus de contrainte qu'autre chose et on tue difficilement. On a rien pour assurer la combo, rien pour gérer... Au final on donne les armes pour se faire bastonner.

viv22 relis mon argumentation : je précise que si on peut partir en All-in on le fait (ce que tu m'as toi même dit, ici ou sur mv je ne sais plus). Donc tu vas rester en mode top deck pour glimpse si tu ne l'avais pas t1. Donc j'ai tendance à préférer ichor juste pour ça. On la jouerait jamais t1, plus souvent t2 ou t3 avec ravager. c'est la seule carte qui me donne envie de rejouer ravager pour être honnête.

Apocalypse666 a raison sur les listes de lejay et neonico. ces listes glimspe sont bien plus efficaces que celles là. Elles sont 100% combo (pas autant qu'un elfball personne ne dira le contraire) et utilisent pleinement glimpse.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#867 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 05 March 2011 - 23:24

@apo: ta critique est pas très intelligente dans le cas énoncé, si t'as tout sur table pour gagner, peu importe le topdeck... tu énonces des cas ou la bete que tu pioche importe peu, c'est donc que tu as gagné

@akinos: ta liste est bien, mais après test, tu verras que argousin, c'est vraiment pas bien :s

@ashalan: 4, c'était pour le fun, mais si ta stoneforge, une  en MD ça semble vraiment pas débile.  Ta combo, tu l'assemble quand tu veux, et ça parait vraiment plus fort que certaines liste précédente avec juste une foundry et une épée... et ça fait un kill de plus dans un sens ! (mais tu joues plus glimpse, alors :))

Modifié par viv22, 05 March 2011 - 23:24 .

#868 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 05 March 2011 - 23:39

non alors attend apo, je vais m'expliquer parce que ça à l'air pas clair, pourtant...

si tu joues ma liste, tu te rend compte de plusieurs choses:
tu joues toujours glimpse quand tu l'as (sous peine de piocher bien sur, puisqu'il faut tout détailler), même si ce n'est que pour piocher 1, parce que sur ta pioche, tu peux chopper soit une créa, ou un piocheur, et ce la moitié du deck, soit 27/60 - les cartes jouées
si quand tu pioche orni (exemple que tu prend), tu n'as pas besoin de le poser, c'est que tu sauces énorme, et donc que tu gagnes la partie, donc oui tu l'as gardes en main si tu veux, mais le glimpse qui arrive après (hypothétiquement), tu t'en tapes

je vais expliquer mon com' en majuscule qui t'a semblé si bete, alors que tu l'as juste pas compris:
si tu dois faire le choix de garder ta créa en main pour une pioche glimpse au tour d'après, alors qu'elle te serait utile sur table, le choix doit toujours etre de poser ta bete, c'est tout
je pensais que tout le monde comprendrait, maintenant c'est fait (j'espere...)

Modifié par viv22, 05 March 2011 - 23:42 .

#869 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 06 March 2011 - 00:16

Voir le messageviv22, le Samedi 05 Mars 2011 à 23:39, dit :

non alors attend apo, je vais m'expliquer parce que ça à l'air pas clair, pourtant...

si tu joues ma liste, tu te rend compte de plusieurs choses:
tu joues toujours glimpse quand tu l'as (sous peine de piocher bien sur, puisqu'il faut tout détailler), même si ce n'est que pour piocher 1, parce que sur ta pioche, tu peux chopper soit une créa, ou un piocheur, et ce la moitié du deck, soit 27/60 - les cartes jouées
si quand tu pioche orni (exemple que tu prend), tu n'as pas besoin de le poser, c'est que tu sauces énorme, et donc que tu gagnes la partie, donc oui tu l'as gardes en main si tu veux, mais le glimpse qui arrive après (hypothétiquement), tu t'en tapes

je vais expliquer mon com' en majuscule qui t'a semblé si bete, alors que tu l'as juste pas compris:
si tu dois faire le choix de garder ta créa en main pour une pioche glimpse au tour d'après, alors qu'elle te serait utile sur table, le choix doit toujours etre de poser ta bete, c'est tout
je pensais que tout le monde comprendrait, maintenant c'est fait (j'espere...)

le message est passé, mais avoues quand même que c'est assez sous exploité cette façon de jouer glimpse. Au lieu de se servir à 100% de la carte, ici on est au mieux à 50%.

Pour avoir testé stoneforge et la combo, je peux t'assurer que c'est mauvais. Ça n'améliore pas vraiment les Mu, je dirais même que ça peut rendre certains MU plus tendu qu'avant.
ca prend du temps à lancer la combo, surtout quand tu n'as qu'une épée et 1 ou 2 mystique. Et quand tu l'as assemblé, il faut l'entretenir. Si c'est pour poser 2 bêtes par tour et que tu as gâché 6 slot pour ça... autant se tirer une balle dans le pied.

#870 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 06 March 2011 - 00:21

ça c'est ce que j'avais dit quelques plus haut ^^

et oui, c'est sous exploité glimpse, mais tout se passe pas toujours parfaitement, il faut savoir faire avec. Mais 1 vert pour piocher 1, c'est déja fort dans un sens ^^

après, je force personne, jouez le comme vous voulez, mais vous risquez d'avoir de très mauvaises surprises