Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#871 Saïl

Saïl
  • Membres
  • 80 messages

Posté 06 March 2011 - 00:55

Autre avantage de glimpse aussi: permettre de se refaire une main et de pouvoir repartir en cas de pépin.

Et ce n'est pas un minime comme avantage!!

J'aime beaucoup la liste proposée d'ailleurs, elle propose différentes menaces que l'adversaire devra soit essayer de gérer soit tout simplement se prendre masse dégâts.

Du coup dire que le jeu à des plans de jeu incompatible c'est complètement erroné. C'est sur qu'en se plaçant dans la pire situation possible avec des mains dégueux, c'est un peu trop pessimiste.

Là tu peux très bien poser ton champion équipé, bourrer sauvagement ton adversaire, puis poser disciple et devastateur pour le finir de loin ou en cas de menace adverse.

Dans ce sens on peut comparer cette façon de jouer avec le deck zoo qui attaque avec sa chevaliere exaltée et qui garde ces 2 foudres en main pour finir dès qu'il ne reste plus que 6 PV ou moins.

#872 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 06 March 2011 - 01:15

en fait, glimpse te refait jamais de main. parce que si tu te retrouve dans ce cas, c'est que tu as garder des betes en main, et si tu as gardé des betes en main, c'et que tu controle le board, si tu controle le board, c'est que ta main étais pas dégueu ^^

dans tt autre cas => mulligan ^^
Joueur à villeurbanne sur CPE et la Doua, n'hésitez pas à me contacter !!

#873 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 March 2011 - 02:37

Citation

@apo: ta critique est pas très intelligente dans le cas énoncé, si t'as tout sur table pour gagner, peu importe le topdeck... tu énonces des cas ou la bete que tu pioche importe peu, c'est donc que tu as gagné
Alo, la prochaine fois je prends des pincettes car apparement on aime pas trop les reproches, c'etait pas mechant ma remarque hein..'
A mtg la vie c'est pas que du goldfish quoi.
J'ai jamais dit que tu as tout sur table, j'ai dit si ton orni n'apporte rien d'autre qu'une pauvre 0/2 sur le field, quand tu as encore 4 glimpse dans ton paquet c'est pas automatique le play de la poser.
J'ai jamais dit que tu avais le board, enfin si c'est un des cas ou ca sert a rien de le poser ton orni ms yen a pleins d'autres.
Ya aussi des cas ou tu auras un board rase, disons que tu as pris ton firepout dans la face, le type a un tarmo 3/4 en face, tu topdeck ton 0/2 tu es a 20 pv, tu le poses toi?! Ben ca devrait pas etre un play automatique. Tu as une clock de 7 tours en face, tu as donc 7 draw pour rendre ta 0/2 moins naze qu'une 0/2 je suis pas sur que l'auto play ca soit de la poser.
Tu comprends mon point de vue?

Citation

je vais expliquer mon com' en majuscule qui t'a semblé si bete, alors que tu l'as juste pas compris:
si tu dois faire le choix de garder ta créa en main pour une pioche glimpse au tour d'après, alors qu'elle te serait utile sur table, le choix doit toujours etre de poser ta bete, c'est tout
je pensais que tout le monde comprendrait, maintenant c'est fait (j'espere...)
Merci d'apprendre a l'ensemble de la communaute que quand on a une carte en main, qu'on peut la caster, qu'elle nous apporte un avantage, 0 inconvenient, il vaut mieux la caster que de la garder en paluche.
Des phrases du genre je peux en ecrire pas mal.
LES GARS QUAND VOUS AVEZ UNE BETE SANS CAPA, QU'EN FACE YA PAS DE BLOQUEURS POTENTIELS + QUE VOUS ETES HAUT EN PV + QUE L'AUTRE A 0 BETE SUR TABLE + QU'IL JOUE RIEN QUI A LA CELERITE, go go ATTAQUER, ca sera toujours le bon play.

ps : Oui la fin s'apparente a du trolling, mais tu as quand meme dit dans la partie que je cite que c'etait bien ca que voulait dire ton message...

Citation

en fait, glimpse te refait jamais de main. parce que si tu te retrouve dans ce cas, c'est que tu as garder des betes en main, et si tu as gardé des betes en main, c'et que tu controle le board, si tu controle le board
Mais alo...
Pourquoi tu poserais toujours toutes tes betes?!
C'est vraiment important de pas poser tes betes pour poser des betes Oo.
Tu as une main qui peut poser mitraine + goussin + menmite*2 + orni, tu poses vraiment ton orni en auto play contre n'importe quel jeu ?! Meme si tu as pas besoin de son affinite et qu'il va juste servir a rien au tour suivant?! Encore une fois quand tu joues glimpse je suis pas sur que le play soit auto dans tous les matchs. Tu joues autant d'equip que de glimpse dc ya quand meme pas mal de situations ou ca sera valable mais genre vs landstill, je suis toi je m'overextend pas trop trop histoire de pas pleurer sur deed, et des cas comme ca je peux t'en citer 100 si tu me crois pas.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#874 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 06 March 2011 - 03:21

bin ouais je l'apprend à l'ensemble de la communauté, vu que tu le note. Et les reproches je veux bien, mais j'aime bien quand c'est constructif, comme ton post actuel

non mais sérieux, dans le cas que t'évoque, tout dépend des équip que tu as, ta autant de chance de piocher blindage que glimpse, et il faut gagner vite

tes 100 exemples, bien sur, mais c'est pareil dans l'autre sens

de tte facon, tout dépendra toujours de la table, mais je pioche l'orni dans le cas évoqué, je le pose. tu peux piocher adju (blindage ?), tezze (blindage ou 5/5), blindage, et finir la partie dans le tour, ça n'a pas de prix. Au pire, il la gère, et il passe du CA dessus. C'est un choix, même j'attend pas le glimpse perso. Enfin je dis ça, et à la prochaine game je le ferais pas si ça se trouve ^^

dans la derniere situation, déja je joue plus gousin parce que c'est pas bon, mais oui, je pars all in direct, le tour que tu gagnes est souvent décisif

tu l'as joué le jeu ? avec ma liste, ou une liste pas trop loin ? parce que fait toi quelques mains, ça va te donner une idée, le tambour t1 nécessite (et provoque) le all in, surtout si ta derniere carte est blindage (jitte dans une moindre mesure)

dans plein de cas, j'ai testé d'attendre. Bien sur, certaines fois ça fait des miracle (tu pioches ton glimpse, pose ta bete, pioche bete, pose, pioche adju, et c'est parti parce qeu tt est bien ordonné) et voir meme juste chopé blindage. Forcément desfois ça marche, mais plus la partie va durer, moins ta des chances de la gagné.Donc la plupart du temps, tu pars all in sur les 3 premiers tours, tu colles à max, et après tu topdeck ^^

Modifié par viv22, 06 March 2011 - 03:25 .

#875 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 06 March 2011 - 12:44

Yep , je up le topic pour prouver à viv22 que la combo thopther c'est bel et bien jouer dans un glimpse affinity , regarde par toi meme :

Glimpse Affinity

Modifié par JudgeTrapKill, 06 March 2011 - 12:44 .

#876 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 06 March 2011 - 13:02

Voir le messageJudgeTrapKill, le Dimanche 06 Mars 2011 à 12:44, dit :

Yep , je up le topic pour prouver à viv22 que la combo thopther c'est bel et bien jouer dans un glimpse affinity , regarde par toi meme :
Glimpse Affinity

les 2 listes sont assez zarbes quand même. la première se sert plus de la modularité qu'autre chose pour donner du cœur à la combo. la deuxième liste est encore plus bizarre, mais étrangement j'aime bien.

à mon avis ces listes ont perfé car elles n'étaient pas du tout attendu.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#877 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 06 March 2011 - 13:14

c'est là ou je voulais en venir sur MV , la combo thopther n'était pas du tout superflu , elle te proposait un autre plan c'est tout !

par contre je joue les parasite , et les cutter pour des worker , hum , à voir !

#878 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 06 March 2011 - 13:16

@JTK: qui est ce qui disait que seulement 3 cranial était une hérésie ? et comme quoi avec 2 random slot, on peut perfer, moi je continue à dire que c'est une perte de slot

mais comme dit ashalan, les listes sont pour le moins... bizarre...

dans la 1, le mec veut faire passer des compteurs dans tout les sens, et ce glimpse affinity, je le jouerais jamais :s JTK, se baser sur cette liste pour me prouver que c'est joué (je sais que c'est joué, juste je le joue pas parce c'est pas bon en random slot) c'est pas top

et la 2ème liste, c'est quasiment plus un affinity... pas d'adjuration, 4 pithing de base, 2 basilic collar... Oo

et on ne sait pas combien ils étaient dans ce tournoi (en tout cas j'ai pas trouver :s), mais à mon avis, il faut pas se baser dessus pour tirer des conclusion. Je peux me tromper, mais pour moi, ces listes ne m'apportent aucune conclusion, juste que peut gagner avec des builds et des choix vraiment zarb

JTK, ta fait des tournois avec ton deck ? ça donne quoi ?

#879 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 06 March 2011 - 13:32

jai pas encore fait de tournois , je jouerais ma liste samedi et je pense toujours jouer ma version actuelle à un détail près , en fin de compte j'ai pas tellement besoin davoir 2 land qui fournisse du blanc car je me rend compte que beaucoup de liste s'en passe.

Donc je repasse à 2 citadelle.

Et j'ai vu dans d'autre liste d'affinity , des mecs jouant feu/glace en SB , c'est une idée à creuser.

Modifié par JudgeTrapKill, 06 March 2011 - 13:40 .

#880 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 06 March 2011 - 13:44

pour le blanc, je suis content de voir que tu en as tenu compte ^^

feu/glace... ouais mais c'est des jeux qui joue rouge, salve zingante et tout ? c'est pas des glimpse (ou alors c'est des glimpse sans disciple :s beurk ^^)

#881 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 06 March 2011 - 13:54

Voir le messageviv22, le Dimanche 06 Mars 2011 à 13:44, dit :

pour le blanc, je suis content de voir que tu en as tenu compte ^^

feu/glace... ouais mais c'est des jeux qui joue rouge, salve zingante et tout ? c'est pas des glimpse (ou alors c'est des glimpse sans disciple :s beurk ^^)

oui c'est sur , mais feu/glace est plutot polyvalent , enfin bon ça reste une idée.

#882 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 06 March 2011 - 13:59

ouais mais après tu changes de jeu

c'est simple moi je veux:

ravager + disciple => noir
adju => bleu
et glimpse => vert

et tu peux pas jouer plus de 3 couleurs cas spé en side), donc je joues pas feu/glace

sinon tu dois jouer rouge, et donc tu joues soit plus glimpse, soit p;lus disciple, et franchement disciple est trop fort, et glimpse j'y tiens pour le moment, donc pas de blast pour moi

#883 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 06 March 2011 - 14:04

F/I était proposé en side. Y'a toujours moyen de le mettre sans mettre de rouge dans la manabase, un peu comme canoniste et le blanc quoi.

Mais bon, même hors pb de manabase je suis pas sur que F/I soit une meilleure option de side.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#884 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 06 March 2011 - 14:06

c'est  clair, déja que les places en side sont chères :s

#885 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 07 March 2011 - 14:04

Le tournoi cité par JTK avait 38 joueurs, d'où le top 4 et pas top 8 (source)

Par contre j'interprète différemment le résultat de ce petit tournoi : l'Affinité en question n'a pas perfé grâce à la combo, mais plutôt malgré elle. Il faut être honnête : le gars ne l'a très probablement jamais assemblée, vu qu'il joue un singleton de chaque sans tuteur... Il n'est même pas question de savoir si elle est bonne, vu qu'elle est statistiquement quasi impossible à sortir.

Il me semblait qu'il y avait un consensus sur le topic à propos de la combo Fonderie + Épée des humbles. J'me trompe peut-être ^^'

JTK -> tu nous tiendras informé de la performance de ta version ?

Modifié par Aconit, 07 March 2011 - 14:04 .