Ravager Affinity
Posté 07 March 2011 - 18:56
parce que perso, moi sur 10 rondes (7 rondes + 3 match du top8), j'ai jamais vu 2 jitte (et comme ça serait ces 2 la qui cuterai pour la combo), donc j'aurais jamais assemblée la combo, sur 22/25 parties, ça reste quand même 0 % ^^
Posté 07 March 2011 - 19:01
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 07 March 2011 - 20:04
j'ai fait des centaines de games avec ce jeu, mais jamais avec une "combo" qui s'assemble pas et qui prend 2 slot pour rien
dsl, je test des trucs qui oont une chance de marcher

par contre j'ai testé 4 thopter, 1 épée, + tutor pour un jeu combo (qui d'ailleurs à fait top8 du bye BoM), mais c'est trop mou, j'aime pas ^^
Posté 08 March 2011 - 01:36
viv22, le Lundi 07 Mars 2011 à 20:04, dit :
j'ai fait des centaines de games avec ce jeu, mais jamais avec une "combo" qui s'assemble pas et qui prend 2 slot pour rien
dsl, je test des trucs qui oont une chance de marcher

par contre j'ai testé 4 thopter, 1 épée, + tutor pour un jeu combo (qui d'ailleurs à fait top8 du bye BoM), mais c'est trop mou, j'aime pas ^^
c'est mou mais ça marche !
d'ailleur Pcell sur MV pourra t'en parler avec son ravagerLess
Posté 08 March 2011 - 01:38
après j'aime pas parce que c'est trop mou pour moi, mais la d'accord
Posté 08 March 2011 - 12:05
JTK dit :
d'ailleur Pcell sur MV pourra t'en parler avec son ravagerLess
Avec 4 fonderies et des tuteurs pour l'Épée, on peu assembler la combo sans problème, en effet. Mais comme je l'écris sur MV, la combo est totalement hors tempo (je ne joue d'ailleurs que les Fonderies) :
- Tu préféreras toujours aller chercher un blindage plutôt qu'une Épée les 4-5 premiers tours. Et ce, même si tu as fonderie en jeu : elle te fournit des volantes, donc avec blindage la partie est pliée en 1 ou 2 tours te toutes façons.
- Dans le deck, Fonderie se suffit à elle-même, car à plus de 50 artefacts, tu as largement matière à l'activer.
En pratique, Fonderie + Épée des humbles ne te fait pas plus gagner que Fonderie tout seul. Dans aucun MU. (et qu'on ne me cite pas burn svp : si on pose Fonderie, on ne prend pas le risque d'aller chercher l'Épée. On active la fonderie tout de suite. Perdre un tour à poser l'Épée sera souvent fatal)
Il faut toujours se poser la question : quel MU la carte améliore ?
Pour moi, aucun.
Posté 08 March 2011 - 16:07
plus de glimpse, mais des sword en blanc non ? autre chose ?
Posté 08 March 2011 - 17:46
Je suis parti du constat qu'Arcbound Ravager avait beaucoup perdu en puissance (pour le même coût, Tarmo en impose bcp plus + perte des dégats dans la pile), et que dans le Legacy actuel on ne pouvait plus se permettre de raser notre table pour une sauce ultime au Ravager. En effet trop de Swords/Path, même dans Zoo.
De même, le format ne joue plus d'anti-créature/bord de masse. Disciple était spécialement utile dans ce cas.
J'ai donc incorporé Fonderie à la place de Ravager. Mais on perd la l'avantage de pouvoir partir en "all in", même si l'avantage est surtout psychologique.
Au contraire de Ravager, Fonderie possède un gros problème : c'est une carte de mid-game (souvent inutile avant le tour 3). Du coup j'ai cherché à palier à ce défaut en optimisant le reste du build :
- Le moins de carte non-artefact possible
• on gagne en stabilité
• on gagne en rapidité des sorties (primordial)
- ajout de 2 Stoneforge Mystic : virtuellement 6 Blindages
• accroissement de la stabilité des sorties
• accroissement de la vitesse du kill
• curve idéale : 2 manas pour Forgepierre (tour 1-2), 3 manas pour jouer et équiper le blindage (tour 2-3)
En échange, Fonderie améliore beaucoup le MU Landstill, Burn, et surtout tous les aggro-contrôle tel BANT, Seuil-like, Horizon,The Gate (pas Merfolk)
--> Contrainte de build pour compenser la perte de Ravager + Disciple : avoir le moins d'artefacts possibles (54 ici), un CCM faible, "tricher" en rajoutant des Forgepierres, jouer Chromatic Star.
Note : Jouer un max d'artefacts dans le deck demeure indispensable pour tirer partie de Fonderie.
Si je devais comparer cette version à celles qui jouent Ravager + disciple, je dirais qu'elle est même plus agressive. Je le dois surtout aux Forgepierres.
---
Citation
- Swords MD abaisse trop le nb d'artefact pour être indolore. Mine de rien une différence de 4 artefacts en moins fait mal ^^'. En SB Je trouve la carte trop molle et pas assez décisive.
Je te mets la liste pour illustrer tout ça :
[1.5] RavagerLess (maj et discussion)
Terrains
1 [MR] Great Furnace
4 [MR] Ancient Den
4 [DS] Darksteel Citadel
4 [MR] Seat of the Synod
4 [MR] Vault of Whispers
Créatures
2 [MBS] Signal Pest
2 [WWK] Stoneforge Mystic
3 [ALA] Master of Etherium
3 [MR] Myr Enforcer
4 [MR] Frogmite
4 [SOM] Memnite
4 [M11] Ornithopter
Artefacts
3 [10E] Chromatic Star
3 [SOM] Mox Opal
3 [LRW] Springleaf Drum
4 [FD] Cranial Plating
4 [ARB] Thopter Foundry
Rituels
4 [MR] Thoughtcast
SB: 3 [MR] Chalice of the Void
SB: 4 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 4 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 4 [M10] Pithing Needle
commentaire ancien mais encore à jour.
Note : Les 2 colorés de Fonderie rendent malheureusement nécessaires les 3 Chromatic star. On DOIT pouvoir caster Fonderie au tour 2-3.
Modifié par Aconit, 08 March 2011 - 17:48 .
Posté 08 March 2011 - 19:29
Quant à Fonderie, 4 c'est pas un peu trop? t'en veut jamais 2 dans une partie non? Je pense que 3 seraient suffisant au profit d'une SFM. (ouais je kiffe cette carte...)
Modifié par Akinos, 08 March 2011 - 19:33 .
Posté 08 March 2011 - 19:29
les parties avec ma liste se gagne T3, T4 ou T5. après ça devient plus difficile.
donc plus agressif me semble un peu abusé ^^
ça m'intéresserait de testé vs toi, pour te voir tourner un peu (cocka ?)
@akinos: au pire tu la sacrifie ^^
Modifié par viv22, 08 March 2011 - 19:30 .
Posté 08 March 2011 - 19:38
viv22, le Mardi 08 Mars 2011 à 19:29, dit :
-"ding dong..."
-"oui"
-"un colis pour vous"
-"Oh! Un Cranial plating! Bah tant mieux parceque mon copain Qasali m'a supprimé celui que j'avais tout à l'heure!"
je préfère ça que topdecker une 2ème Fonderie qui me pondera un moustique pour

Posté 08 March 2011 - 20:59
Citation
@ Akinos
Je suis d'accord avec toi au sujet de Chamion gravé. Contre Zoo la carte est effectivement excellente, pour peu qu'on joue Ravager en + des Blindage.
À l'inverse Zoo fait souffrir ma version, surtout post-side. Pour compenser j'ai de meilleurs MU chez aggro-contrôle. Les 2 visions du deck sont quand-même très différentes, en témoigne leur construction.
Quelle type de liste est la meilleure, quelle est la pire ; j'imagine que ça dépend du metagame où le jeu évolue.
Pour SFM, je trouve dommage que la carte soit si peu jouée. Elle est FAITE pour ce jeu, sincèrement.
Posté 08 March 2011 - 22:19
donc dans tous les cas, je ppréfère jouer ma version ^^
mais effectivement, c'est pas le même jeu