Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#91 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 November 2006 - 10:24

Citation

équiper au blindage tour 2, ce qu'on veut pas faire non plus (le goldfish est toujours tour 4 de toute façon, meme avec blindage un tour plus tot)

t1: land+orni+pétale, sac pétale --> blindage
t2: land+mitraine+worker, équip orni --> bourre de 6 (14)
t3: land, bourre pour 10 (4)
     fin du tour fling sur orni

bon ca fait un top deck de chattard de 9 cartes nécessaires sur 9 possibles ^^'

tjs est-il que je suis d'accord avec jojo, pétale est utile mais pas nécessaire. chromatic eszt mieux

mishra pas jouable, disciple fait partie de la combo qui a fait le succès de ravager donc 4 obligatoires
atog minimum 3
argousin, chui pour donc pas de confident pour moi :P (du moins en MD)

sinon jojo, ca donne quoi jet vs shrapnel?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#92 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 27 November 2006 - 13:21

t1: land+worker+orni
t2: land+mitraine+blindage, bourre de 1 (19)
t3: land+chromatic sphere (qui remplace petal), equip bourre de 11 (8).
puis, jet.

ça revient au meme sans petal :P

jet vs shrapnel....(tadaaam???): DRAW! Les deux sont nuls.
Et c'est un problème d'ailleurs ^^
Jet, j'ai déjà donné mon avis: dans 99% des cas on préfère avoir un bon sort à la place, ça fait gagner de parties qu'on peut gagner autrement, le fait de tuer tour 3 est interressant mais on ne le fait quasi jamais par peur de sword/contre (sword suffit à éviter 10 dégats, il est à 10 et on est à poil)

Shrapnel blast...peut-être un poil mieux, mais encore une fois je préfère jouer quelques chose qui ne me demande pas 2 manas dégagés pour être bon (parce que coller 5 en rituel en pétant un arto c'est pas si bon)

Pour l'instant, je modifie un peu la base de mana et essaye avec 2 adjuration des pensées, pour voir.

Modifié par jojo18, 27 November 2006 - 13:24 .

#93 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 27 November 2006 - 14:37

Voir le messagejojo18, le Lundi 27 Novembre 2006 à 22:21, dit :

Jet, j'ai déjà donné mon avis: dans 99% des cas on préfère avoir un bon sort à la place, ça fait gagner de parties qu'on peut gagner autrement, le fait de tuer tour 3 est interressant mais on ne le fait quasi jamais par peur de sword/contre (sword suffit à éviter 10 dégats, il est à 10 et on est à poil)

Shrapnel blast...peut-être un poil mieux, mais encore une fois je préfère jouer quelques chose qui ne me demande pas 2 manas dégagés pour être bon (parce que coller 5 en rituel en pétant un arto c'est pas si bon)
Euh, quelques infos en passant:
- impossible de sworder une bete qui se fait flinger
- shrapnel est un ephemere

#94 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 27 November 2006 - 16:40

Si on veut parler de sorties parfaites:

T1: Grand fourneau + Mox de chrome/diamant + atog
=>reste 3 cartes en main

T2: Random terrain artefact + 2 Artefacts (Orni, Pétale, Jarre à souder... tant qu'il reste 2 Mana dispo)
=>reste une carte en main

Phase d'attaque de l'Atog qui gagne +10/+10, il met 11 dégâts puis avec le mana pris, on joue Jet qui met 11 de plus...

Mais à quoi ça sert ?

:P

#95 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 27 November 2006 - 18:16

ça sert à perdre parce que t'as plus rien sur table et que ton fling il est contré! :P
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#96 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 27 November 2006 - 18:24

mdr Juju ^^
si on tente de tuer tour 3 avec jet, c'est en ayant collé des dégats à l'atog en phase d'attaque, donc sword suffit à faire louper le tour 3
Pour ce qui est de shrapnel, relis mon post ^^
Je disais juste qu'on aime pas laisser 2 manas dégagés, autant jouer un sort, et que jouer shrapnelrevient souvent à le faire en rituel, avant une phase d'attaque par exemple.

Je connais tout de meme assez le jeu pour connaitre les règles en ce qui concerne son fonctionnement, mais merci quand meme =)

trentlane: ouais joli  :P

#97 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 27 November 2006 - 18:37

faut arreter là, ravager, son but est pas de tuer le plus vite possible, sutr grosse sortie de porc, pour le jouer avec un porte je peut dire que c'est super rare de tuer tour 3/4.

Contre la majorité des deck, tu garde des cartes en main, et tu pose pas tout comme un barbare en esperant que l'autre face une sortie moisie du derch...

autrement dit, si t'as posé une mitraine et un atog, metton tours 3, T4 tu sacrifie pas tout comme un barbare à l'atog, la t sur de prendre ton sword, ou else.

Pour revenir à ce qui est dit plus haut ( toutes mes excuses aux modos si c'est déjà dit avant, j'ai la flemme de lire tout le sujet)

Argousin, c'est 4/4 c'est gratuit, sa bloque à l'aise une mangouste, un gob, un nounours.... donc c'est à mettre en 2 ou en 3 dans le deck( perso plutôt 2 pcq 3 en main de départ, c'est pouri)

fling: c'est obligatoire en 2/3 dans le deck, +/- un en side, sa va finir le gars que t'as mis à 4/5 pv.

voili voilou

#98 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 27 November 2006 - 19:15

exact, le but n'est pas de tuer tour 3-4, mais de pouvoir tuer tour 3-4, mettre la pression très tôt, quoi.
on tue cependant très souvent tôt, genre tour 4-5-6.
mais si, le but de tout aggro est bien évidemment de tuer vite.

pour le reste, tu peux aussi t'excuser aux joueurs qui ont disserté dessus des pages durant :P
parce que ce que tu dis a déjà été dit, et qu'on a déjà dit beaucoup plus de choses sur argousin :(

et pour fling, pareil, ça aurait été bien de lire un peu avant de poster quand meme :X
genre pour finir un mec à 4-5 pvs, shrapnel est mieux dans ce cas :X

tu as testé dans quelle version? =)

edit: fling obligatoire, surement pas. jouable ok, bon peut-être mais pas obligatoire %2

Modifié par jojo18, 27 November 2006 - 19:43 .

#99 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 27 November 2006 - 19:42

Voir le messageKoubi, le Lundi 27 Novembre 2006 à 18:37, dit :

faut arreter là, ravager, son but est pas de tuer le plus vite possible, sutr grosse sortie de porc, pour le jouer avec un porte je peut dire que c'est super rare de tuer tour 3/4.

ben c'est quoi son but alors???(j'ai du louper quelque chose :P ).déja avoir l'opportunité de tuer tour3-4,ca fout la pression sur le joueur adverse,et c'a na pas de prix

Contre la majorité des deck, tu garde des cartes en main, et tu pose pas tout comme un barbare en esperant que l'autre face une sortie moisie du derch...

comment tu gagnes vs high tide(par exemple),si tu ne tente pas de tout poser comme un barbare pour gagner tour 3-4?

autrement dit, si t'as posé une mitraine et un atog, metton tours 3, T4 tu sacrifie pas tout comme un barbare à l'atog, la t sur de prendre ton sword, ou else.

sauf si tu veut voir la vitesse d'affinity en goldfish(juste pour voir quoi!)

Pour revenir à ce qui est dit plus haut ( toutes mes excuses aux modos si c'est déjà dit avant, j'ai la flemme de lire tout le sujet)

Argousin, c'est 4/4 c'est gratuit, sa bloque à l'aise une mangouste, un gob, un nounours.... donc c'est à mettre en 2 ou en 3 dans le deck( perso plutôt 2 pcq 3 en main de départ, c'est pouri)

si tu joue bob affinity tu le joue dans le deck aussi??pas moi,j'aime pas trop perdre le tiers de mes pv contre gob ou en mirror.

fling: c'est obligatoire en 2/3 dans le deck, +/- un en side, sa va finir le gars que t'as mis à 4/5 pv.

en side tu le rentre contre quoi?gobos:je préfère peste artif'.seuil:je préfère tormod's crypt.combale:je préfère cabal thérapy.non en side ca a pas sa place(pour moi).et 3 dans le deck ?je tiens pas a en avoir 2 en main de départ(alors 4 après side...)

@jojo18:il joue contre moi,j'ai une version vraiment standard(mais je ne joue que 2 atog,et je me tate a en mettre 1 de plus en virant 1 des 3 orni que je joue.je joue 2 fling seulement,et j'ai vraiment pas envie d'en mettre 1 de plus.je joue aussi argousin x3(pareil,pas envie d'en mettre plus).pour le reste c'est du classique.

Modifié par Keranao, 27 November 2006 - 19:49 .

Image IPB

#100 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 27 November 2006 - 19:57

oki, combien de plating, par curiosité? =)
UBR, c'est ça? ou UGBR?

au fait, si tu ou quelqu'un d'autre a réfléchi à la réserve...Pour ma part, c'est sans doute comme toi: peste artif', tormod's, cabal therapy, et darkblast. Mais elle date et je ne fais en ce moment que du preside.

edit: au fait, pour toi jet mérite ses slots, donc? Ce n'est jamais un poid mort ou un truc dont tu pourrais te passer pour tuer? tu le préfères à shrapnel? =)
pour ce qui est d'orni, j'aime beaucoup, pour bloquer lackey par exemple, ou pour hériter d'un de mes 4 blindages.

Modifié par jojo18, 27 November 2006 - 19:59 .

#101 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 27 November 2006 - 20:13

ben je joue 3 plating en UBR(jai pas de berserk,donc le UGBR spa pour moi.et puis je préfère fling a berserk(va savoir pourquoi...))

pour fling vs shrapnel,je peut pas encore te dire;je me suis monté le deck que récemment,et pour le moment j'adore fling quand ca colle beaucoup après avoir saucé(c'est plus un truc du genre RHAAAAA j'te colle plein !),mais shrapnel mérite surement ma réféxion,de part son coté moins situationnel.

sinon quelqu'un a testé pillar contre combo pluto que therapy en side?

Modifié par Keranao, 27 November 2006 - 20:21 .

Image IPB

#102 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 November 2006 - 20:29

Citation

t1: land+worker+orni
t2: land+mitraine+blindage, bourre de 1 (19)
t3: land+chromatic sphere (qui remplace petal), equip bourre de 11 (8).
puis, jet.

ça revient au meme sans petal

l'exemple de sortie que j'ai posté servait jjuste à contredire ta phrase:

Citation

le goldfish est toujours tour 4 de toute façon, meme avec blindage un tour plus tot

par contre tu peux m'expliquer comment tu peux tuer autrement quand tu peux tuer avec un fling en éphémère?

@keranao: peut être que je dis de la merde mais cabal thérapy me semble mieux que pillar caar ca permet de faire t1 orni+cabal+cabal (oui au passage orni c'est en 4 hein ^^) ce qui peut être terrible contre combo alors que pillar l'empêche pas de jouer

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#103 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 27 November 2006 - 21:19

je demandais ca comme ca pour pillar!

et orni ca me gave d'en mettre 4.parce que les sorties turbo orni ca va bien 5 minutes quand ya pas de cranial ou de rava(et moi ca m'arrive souvent).après je suis pas encore powerful avec affinity,car je joue le jeu que depuis 3-4 semaines.
Image IPB

#104 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 27 November 2006 - 21:30

ah ok, bein en tout cas on tue au meme tour que blindage soit un tour plutot ou pas, ça c'est vrai? =)

pour ta question, j'ai pas bien pigé le sens :s
Disons que l'avantage de fling, pour moi, c'est que quand l'adversaire est à portée de blindage et qu'il blaste notre bestiole en réponse à une attaque, si par hasard on a gardé deux manas on peut quand meme le tuer. Ca tape plus que shrapnel, quoi.

=>cabal, c'est que ça retire aussi toutes les anneries comme dead ou nullrod. Après, c'est peut-être pas forcément bon, je sais pas.

edit: orni, je sais pas, je ne connais plus assez Rafinity classique.

Modifié par jojo18, 27 November 2006 - 21:31 .

#105 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 28 November 2006 - 09:01

si j'ai bien compris tu dis : "à chaque fois que je peux tuer avec jet, c'est que je peux tuer l'adversaire autrement"

Citation

Jet, j'ai déjà donné mon avis: dans 99% des cas on préfère avoir un bon sort à la place, ça fait gagner de parties qu'on peut gagner autrement

comment tu gagnes des parties autrement? (c'était ma question)
car jet ca te fais gagner bcp de temps (si tu gagnes un tour, ca fait un tour de moins pour l'adversaire où il pourra trouver une solution pour survivre)
et si ta peur des FoW, etc.. ben joue des cabal MD

necro dit :