Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#901 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 09 March 2011 - 00:14

calice à 2 peut etre :P

dans ma liste c'est thérapie (on fait ce qu'on peut ^^, mais c'est rare que les gens rentre plus de 2 null rod (enfin en ai plus de 2 en side (pour le moment en tt cas), donc pour l'instant ça marche)

Modifié par viv22, 09 March 2011 - 00:15 .

Joueur à villeurbanne sur CPE et la Doua, n'hésitez pas à me contacter !!

#902 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 09 March 2011 - 07:43

Je me suis basé sur la liste d'Aconit et j'y ai mis mon grain de sel pour pondre ça:

4 Ornithoptère
2 Parasite signaleur
3 Stoneforge mystic
2 Dévastateur entravarc
3 Champion gravé
4 Mitraine
2 Argousin myr

4 Mox d'opale
4 Tambour de sautefeuille
4 Blindage crânien
3 Fonderie mécanoptère

4 Adjuration des pensées
4 Salve zinguante

4 Siège du synode
4 Grand fourneau
4 Ancienne tanière
4 Citadelle de Sombracier
1 Vide rayonnant

4 Fonderie pour un jeu qui est avant tout aggro, je trouvais ça trop.
J'ai remplacé MoE par Champion qui est une menace quasi-ingérable et qui est le porteur number one de Blindage qu'on joue en 7 exemplaire.
Chromatic star, je n'aime pas, je lui préfère Tambour et Mox. Alors avec 4 Mox + 4 Tambour + 4 Terrain arto par couleur + 1 Glimmervoid, on arrive à 13 sources de chaque couleur, c'est correct.
Le fait de jouer 2 Ravager + 3 Fonderie compense ce surnombre d'accélérateur qu'on ne veut qu'en 1 exemplaire. Si on a 2 Mox, c'est facile d'en saquer un...
La présence de Ravager se justifie par sa synergie avec Champion (Champion meurt sur Jitte et SoFaI et Mishra et Mutecaveau et c'est dommage  alors lui apporter 2-3 marqueurs +1/+1 ça peut sauver des games ou on compte sur lui) et car il faut un bon nombre de moteur de sacrifices pour rentabiliser tous ces artos inutiles de mid/late game.

Sinon, je ne me vois pas ne pas jouer Salve zingante dans une version qui se veut un tant soit peu aggro.

Modifié par Akinos, 09 March 2011 - 07:44 .

#903 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 09 March 2011 - 13:35

argousin... et 2 parasite... donc autant mettre 4 parasite, tu préfèrera toujours piocher une arto imblocable qui 4/4 qui fait rien

franchement, après moult et moult test, argousin j'ai viré, et ça rerentrera pas dans l'état actuel des choses !!

#904 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 09 March 2011 - 13:50

Voir le messageviv22, le Mercredi 09 Mars 2011 à 13:35, dit :

argousin... et 2 parasite... donc autant mettre 4 parasite, tu préfèrera toujours piocher une arto imblocable qui 4/4 qui fait rien

franchement, après moult et moult test, argousin j'ai viré, et ça rerentrera pas dans l'état actuel des choses !!

tout à fait d'accord avec toi , j'en veux plus de l'argousin myr , alors que mitraine c'est pas pareil , elle se pose facile au tour 1-2 , ce qui n'est pas le cas d'une 4/4 qui ne fait rien en + !

#905 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 09 March 2011 - 22:40

pour une fois qu'on est d'accord :D

#906 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 09 March 2011 - 22:55

Idem. Il faut abaisser le CC moyen et augmenter le nb total d'artefact pour qu'Argousin arrive tôt gratuitement.

Tiens, je suis en train de me rendre compte que Chalice semble plutôt sidable VS Zoo (pas BigZoo). Je teste.

#907 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 09 March 2011 - 23:00

pas mal de liste commence à sider des chalice vs affi, donc les slots poigne commencent à devenir pas mal

#908 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 10 March 2011 - 01:06

Voir le messageviv22, le Mercredi 09 Mars 2011 à 23:00, dit :

pas mal de liste commence à sider des chalice vs affi, donc les slots poigne commencent à devenir pas mal

Tu comprend mieux maintenant pk je joue 3 poigne krosiane en SB ?

Après , moult reflexions je vais peut etre passer à 2 , et rajouter peut etre 1 revoker en +.

En gros mon side , pourrais ressembler à ça :

3 relique de projenitus
3 therapie de la coterie
2 aiguille à sectionner
2 revocateur phyrexian
3 canoniste des ethermentés
2 poigne krosiane

#909 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 10 March 2011 - 07:22

Je vois pas en quoi CotV nous gène tant que ça.
A part à 2 pour Blindage... je vois pas l'intérêt de sider ça contre Affi.

#910 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 10 March 2011 - 08:37

en fait, il le side si il commence la 2eme, histoire de faire chalice à zéro, ce qui tt de suite rend ton jeu plus mou ^^

et à partir de maintenant ouais krosian, mais il y a 2 semaines, c'était pas le cas ^^

#911 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 10 March 2011 - 10:08

Voir le messageviv22, le Jeudi 10 Mars 2011 à 08:37, dit :

en fait, il le side si il commence la 2eme, histoire de faire chalice à zéro, ce qui tt de suite rend ton jeu plus mou ^^

et à partir de maintenant ouais krosian, mais il y a 2 semaines, c'était pas le cas ^^

Ouais , tu le verrais en cb d'exemplaire en SB ?

#912 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 10 March 2011 - 11:42

En parlant de Chalice, j'écrivais naïvement que ça pouvait être jouable vs Zoo. En fait non ^^'. Tester c'est fort XD

Sinon Grip je vois plus ça pour Humilité ou Trinisphère. Si on te place un Chalice à 0, faute d'accélérateurs tu la joues tour 3. Et là, peu importe que tu détruises Chalice : il aura déjà accompli son rôle : te faire perdre 3 tours.

Personnellement si je devais jouer ce type de carte, ce serait plus Vérité résonnante. La carte est moins chère et plus polyvalente. Z'avez essayé les 2 ? Pourquoi préférer Grip à Vérité résonnante ou Naturalisation ?

Modifié par Aconit, 10 March 2011 - 11:48 .

#913 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 10 March 2011 - 13:39

pour la raison toute simple que krosian est incontrable !!!!! (et vs countertop, ça semble frais aussi ^^)

krosian si tu décides de la jouer, c'est que tu la veux (en particulier contre counte'rtop d'ailleurs), donc c'est 3 (en général c'est ça)

et le calice à 0, moi je parle du deck que je joue, je peux te dire que glimpse, c'est nettement plus pourri quand tu joues pas gratuitement :D

#914 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 10 March 2011 - 13:46

Voir le messageAconit, le Jeudi 10 Mars 2011 à 11:42, dit :

En parlant de Chalice, j'écrivais naïvement que ça pouvait être jouable vs Zoo. En fait non ^^'. Tester c'est fort XD

Sinon Grip je vois plus ça pour Humilité ou Trinisphère. Si on te place un Chalice à 0, faute d'accélérateurs tu la joues tour 3. Et là, peu importe que tu détruises Chalice : il aura déjà accompli son rôle : te faire perdre 3 tours.

Personnellement si je devais jouer ce type de carte, ce serait plus Vérité résonnante. La carte est moins chère et plus polyvalente. Z'avez essayé les 2 ? Pourquoi préférer Grip à Vérité résonnante ou Naturalisation ?

les avantage de grip c'est que ca coute 3 donc on es sur quand on le lance que calice nous fera pas chier , alors que calice à 2 face à nous est fort possible ( ça coupe ravager , blindage , thopther et mystic pour les intimes ! ^^ )

de plus comparé à vérité résonnante , ça le détruit pour de bon !

Et ça améliore le MU vs countertop.

#915 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 10 March 2011 - 14:33

C'est vrai que vous jouez Glimpse.

Perso j'ai pas tant de mal que ça vs Countertop. Le MU de ma version est plutôt positif (elle est buildée en partie pour battre ce genre de jeu). Et si je side quelque chose c'est uniqement Aiguille à sectionner.
D'un autre côté, il me semble que l'adversaire a tendance à désider Counterbalance pour rentrer son SB, Counterbalance arrivant souvent trop tard pour vraiment gêner.

Mais je comprend mieux l'importance de Grip pour vos versions.

viv22 dit :

et le calice à 0, moi je parle du deck que je joue, je peux te dire que glimpse, c'est nettement plus pourri quand tu joues pas gratuitement
Pas faux ! Du coup, pourquoi ne pas le désider quand l'autre joue Countertop ?

Modifié par Aconit, 10 March 2011 - 14:33 .