Hey,
Bon ça fait 1-2 mois que je test plusieurs version d'Affinity sur le logiciel Cockatrice.
J'ai d'abord testé de long en large (>100 parties) une version qui avait terminé 16ème a un event de 256 personnes.
C’était une version avec Thopter foundry+Signal Pest+Acrbound/Disciple mais pas de Master of Etherium, ni de Tezz 2.0
Une liste très intéressante, mais à mes yeux il y'avait un problème avec Signal Pest. c’était parfois énorme, mais aussi parfois nul à chier. Un départ Land+Signal Pest c'est juste nul à chier comme départ. Ça sous entend qu'on va potentiellement faire des dommages à l'adversaire qu'au tour 3! Pour un jeu qui se veut aggro....
Je n'ai pas été pleinement convaincu par Disciple. Ok c'est une carte qui fait peur à l'adversaire en lui mettant bien la pression. Mais au final, ça n'arrive pas si souvent de faire une sorte de All-in ou on casse son board pour tuer l'adversaire.
L'avantage tout de même est le kill alternatif proposé, notamment quand l'adversaire nous bloque avec un pendrell vale ou autres.
J'ai aussi testé pleinement des versions avec Tezz 2.0. Autant je trouve très convaincant Tezz dans un jeu Control, autant dans un jeu Aggro, c'est finalement pas si bon que çà. Suffisait que l'adversaire avec un wastleland pour que je perde le match si j'avais un Tezz en main. Le final de Tezz, est vraiment très rare. Ca me fait penser au coup spécial de la prise de catch de Zangief dans Street Fighter 2, celle ou il fallait faire un 360° => on passait tout le match à tenter de faire la prise, du coup on perdait lamentablement, mais si certe, 1 partie sur 10 on arrivait à la sortir et on était content.
J'ai alors concocté ma propre liste que voici :
4x Cranial Plating
1x Umezawa's Jitte
4x Thoughtcast
4x Frogmite
4x Myr Enforcer
3x Memnite
3x Ornithopter
3x Master of Etherium
2x Etched Champion
4x Steel Overseer
4x Chalice of the Void
4x Phyrexian Revoker
4x Ancient Den
3x Glimmervoid
4x Mox Opal
4x Seat of the Synod
4x Darksteel Citadel
1x Blinkmoth Nexus
<Side>
4x Ethersworn Canonist
4x Tormod's Crypt
3x Path to Exile
4x Relic of Progenitus
J'ai obtenu de très bon résultat contre beaucoup de jeu différent. Notamment contre Combo, dès la Game 1 (via Chalice et Phyrexian Revoker)
J'ai retiré Tambour de Sautefeuille. Au final c'est pas si bon comme carte. Ca n'accèlere pas tant que çà. C'est un faible avantage de terrain, pour une perte importante en Cad advantage.
J'ai mis Steel Overseer, étant septique à la base, je le trouve finalement très puissant dans certain type de build
Chalice Of The Voix @ 1, est tellement puissant qu'il est vraiment bon de le mettre, surtout dans un jeu ou la curve est de 0 ou 2.
Phyrexian Revoker en 4, c'est juste énorme comme carte. Il est très rare que je puisse rien nommer avec. Au pire des cas, ca reste une créature 2/1 artefact.
Master of Etherium n'est pas la star du deck (je lui préfère Steel Overseer, car s'il est détruit les compteur +1/+1 restent), mais au moins avec le CoV@1 il est un peu plus résistant.... et surtout il nous donne le game contre les jeux mirror Affinity qui le jouent de moins en moins
4x Myr Enforcer, cette carte est tellement puissante. C'est du solide. On peut envisager d'en mettre 3, mais difficile de s'en passer.
Au niveau des match-up, je rencontre des difficultés contre les jeux Show and Tell ou Réanimator : les jeux qui vont sortir juste une grosse créature. Le CoV@1 les ralentit (via leur Ponder et Bainstorm), mais ils pourront toujours sortir leur grosse bête T2 avec une bonne main de départ. Il faut que je retravaille le Side
Combo : match-up favoable. entre CoV@0 ou CoV@1, Phyrexian Revoker sur L.E.D ou Lotus Petal, et Ethersworn Canonist en side, honnêtement il y'a de quoi gagner 2 manches sur 3.
Aggro : Phyrexian Revoker sur Quasali ou Jitte c'est du vraiment bon. Mother of ruines ne nous gène pas trop (maverick)
CoV@1 empeche les foudre ou Path to Exil
Pas besoin de tutor à CoV comme Trinket Mage, çà alourdit le deck. C’était le défaut de Faerie Stompy (que j'ai beaucoup joué aussi) : quand on avait les CoV on gagnait, quand on avait les Trinket pour aller chercher les CoV on perdait car trop lent, trop couteux en point de vie avec les Ancient Tomb.
Modifié par molarisapa, 13 April 2011 - 11:37 .