Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#946 molarisapa

molarisapa
  • Membres
  • 10 messages

Posté 31 March 2011 - 14:21

j'ai beaucoup testé du affinity soit avec TEZZ 2.0 soit avec ravager/disciple sur cockatrice

affinity est un bon jeu (quoi qu'on en dise....) mais qui peut se jouer à la carte près dans son build (ex : 2 ou 3 etched, 3 ou pas Myr...)

je trouve que la version avec TEZZ peut etre super probante, mais contre tous les jeux qui joue wasteland = gg, on perd même en gagnant le tos.... sauf si on a pas pioché TEZZ...

par contre, je pense que affinity doit posseder un kill alternatif aux monstres (et donc tezz ou disciple), sinon on peut être amener à se retrouver bloquer sans avoir rien d'autre à faire que de concéder

Modifié par molarisapa, 31 March 2011 - 14:22 .

#947 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 31 March 2011 - 21:05

Le jeu se transformant en Big Affi (moins de sortie où on vomit sa main tour 1), les places coutent plus cheres. Mais à part à la sortie de SOM, où Etched Champion et Signal pest sont arrivés, maintenant c'est plutôt fixé: voir les dernieres listes de ce thread, la liste qui a gagné le dernier SCG.

Sinon j'ai toujours tendance à ouvrir par Darksteel Citadel pour éviter la wasteland tour 1 et pouvoir au moins partir avec Springleaf Drums et Mox. Après maintenant, on remplace souvent darksteel par inkmoth dernièrement pour offrir un nouveau kill justement.

Et il doit forcément avoir un kill alternatif à Tezz. Cranial, Master pour les decks qui l'intègrent, galvanic blast en finish.

Modifié par Ec5ta5y, 31 March 2011 - 21:08 .

#948 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 08 April 2011 - 10:54

Scrapmetal Fiend* (Fielleux de limaille*) R
Creature — Construct (Rare)
Srapmetal Fiend's power and toughness are each equal to the number of artifact cards in all graveyards.
*/*

ça semble faire mal dans une liste ravageur + disciple. Quelqu'un a t'il déjà tester ?
Cette carte pourrait être une menace qui manquait au deck.
"Fixer dans l'oeil du lion"

#949 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 08 April 2011 - 11:49

pas d'évasion et trop sensible à stp et pte donc inenvisageable

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#950 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 08 April 2011 - 11:53

Voir le messagepuddn, le Vendredi 08 Avril 2011 à 12:49, dit :

pas d'évasion et trop sensible à stp et pte donc inenvisageable

Comme tarmo ...

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#951 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 08 April 2011 - 11:59

sauf que tarmo est gros dès que tu le poses

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#952 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 08 April 2011 - 12:04

Tarmo est une menace tour 3/4 la on a une menace a partir du 5/6 plutot, mais ca reste une très grosse menace qui ne provoque quasiment aucune contrainte de build, je pense vraiment que la carte mérite d'être testé dans une version ravager/disciple/shnarpel/salve

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#953 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 08 April 2011 - 12:29

tarmo c'est joué dans des decks qui le protège ou dans zoo qui a beaucoup d'autres menaces individuelles. La, cette bête n'est pas forte seule : elle a besoin d'artos, qui plus est, au cimetière... Je pense pas qu'elle ai sa place (recrue ardente serait meilleure alors que j'aime pas cette 3/3 blanche...)

#954 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 08 April 2011 - 13:10

Dans les listes ravager elle aura plus d'utilité que MoE peut être. Je suis d'accord sur l'idée de la tester dans une liste avec du rouge, mais je ne pense pas que ça marchera. La recrue n'est pas un artefact, c'est un gros problème et c'est tellement dommage.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#955 molarisapa

molarisapa
  • Membres
  • 10 messages

Posté 13 April 2011 - 10:44

Hey,

Bon ça fait 1-2 mois que je test plusieurs version d'Affinity sur le logiciel Cockatrice.

J'ai d'abord testé de long en large (>100 parties) une version qui avait terminé 16ème a un event de 256 personnes.
C’était une version avec Thopter foundry+Signal Pest+Acrbound/Disciple mais pas de Master of Etherium, ni de Tezz 2.0

Une liste très intéressante, mais à mes yeux il y'avait un problème avec Signal Pest. c’était parfois énorme, mais aussi parfois nul à chier. Un départ Land+Signal Pest c'est juste nul à chier comme départ. Ça sous entend qu'on va potentiellement faire des dommages à l'adversaire qu'au tour 3! Pour un jeu qui se veut aggro....

Je n'ai pas été pleinement convaincu par Disciple. Ok c'est une carte qui fait peur à l'adversaire en lui mettant bien la pression. Mais au final, ça n'arrive pas si souvent de faire une sorte de All-in ou on casse son board pour tuer l'adversaire.
L'avantage tout de même est le kill alternatif proposé, notamment quand l'adversaire nous bloque avec un pendrell vale ou autres.

J'ai aussi testé pleinement des versions avec Tezz 2.0. Autant je trouve très convaincant Tezz dans un jeu Control, autant dans un jeu Aggro, c'est finalement pas si bon que çà. Suffisait que l'adversaire avec un wastleland pour que je perde le match si j'avais un Tezz en main. Le final de Tezz, est vraiment très rare. Ca me fait penser au coup spécial de la prise de catch de Zangief dans Street Fighter 2, celle ou il fallait faire un 360° => on passait tout le match à tenter de faire la prise, du coup on perdait lamentablement, mais si certe, 1 partie sur 10 on arrivait à la sortir et on était content.

J'ai alors concocté ma propre liste que voici :

4x Cranial Plating
1x Umezawa's Jitte

4x Thoughtcast

4x Frogmite
4x Myr Enforcer
3x Memnite
3x Ornithopter
3x Master of Etherium
2x Etched Champion
4x Steel Overseer

4x Chalice of the Void
4x Phyrexian Revoker

4x Ancient Den
3x Glimmervoid
4x Mox Opal
4x Seat of the Synod
4x Darksteel Citadel
1x Blinkmoth Nexus

<Side>
4x Ethersworn Canonist
4x Tormod's Crypt
3x Path to Exile
4x Relic of Progenitus

J'ai obtenu de très bon résultat contre beaucoup de jeu différent. Notamment contre Combo, dès la Game 1 (via Chalice et Phyrexian Revoker)

J'ai retiré Tambour de Sautefeuille. Au final c'est pas si bon comme carte. Ca n'accèlere pas tant que çà. C'est un faible avantage de terrain, pour une perte importante en Cad advantage.

J'ai mis  Steel Overseer, étant septique à la base, je le trouve finalement très puissant dans certain type de build

Chalice Of The Voix @ 1, est tellement puissant qu'il est vraiment bon de le mettre, surtout dans un jeu ou la curve est de 0 ou 2.

Phyrexian Revoker en 4, c'est juste énorme comme carte. Il est très rare que je puisse rien nommer avec. Au pire des cas, ca reste une créature 2/1 artefact.

Master of Etherium n'est pas la star du deck (je lui préfère Steel Overseer, car s'il est détruit les compteur +1/+1 restent), mais au moins avec le CoV@1 il est un peu plus résistant.... et surtout il nous donne le game contre les jeux mirror Affinity qui le jouent de moins en moins

4x Myr Enforcer, cette carte est tellement puissante. C'est du solide. On peut envisager d'en mettre 3, mais difficile de s'en passer.

Au niveau des match-up, je rencontre des difficultés contre les jeux Show and Tell ou Réanimator : les jeux qui vont sortir juste une grosse créature. Le CoV@1 les ralentit (via leur Ponder et Bainstorm), mais ils pourront toujours sortir leur grosse bête T2 avec une bonne main de départ. Il faut que je retravaille le Side

Combo : match-up favoable. entre CoV@0 ou CoV@1, Phyrexian Revoker sur L.E.D ou Lotus Petal, et Ethersworn Canonist en side, honnêtement il y'a de quoi gagner 2 manches sur 3.

Aggro : Phyrexian Revoker sur Quasali ou Jitte c'est du vraiment bon. Mother of ruines ne nous gène pas trop (maverick)
CoV@1 empeche les foudre ou Path to Exil

Pas besoin de tutor à CoV comme Trinket Mage, çà alourdit le deck. C’était le défaut de Faerie Stompy (que j'ai beaucoup joué aussi) : quand on avait les CoV on gagnait, quand on avait les Trinket pour aller chercher les CoV on perdait car trop lent, trop couteux en point de vie avec les Ancient Tomb.

Modifié par molarisapa, 13 April 2011 - 11:37 .

#956 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 April 2011 - 10:57

merci pour tes retours sur tes tests! D'autant plus qu'on arrive aux mêmes conclusions

Par contre j'aurai aimé plus d'info sur ta liste:

- pas de tambour et 3 glimmervoid?
- 4 revoker, 4 calice, 4 Steel Overseer? pourquoi ces choix?
- 4 gousin? ça reste une 4/4 qui fait rien

necro dit :

#957 molarisapa

molarisapa
  • Membres
  • 10 messages

Posté 13 April 2011 - 11:28

- pas de tambour et 3 glimmervoid?
pas de tambour ar j'ai mis des Chalice Of The void
Alors important : on se pose souvent des questions sur les cartes en trop dans un deck : combien peut on mettre de Mox Opal Legendaire quand on n'a aucun moteur à sacrifice.
Ou encore : si je met 4x Moat dans mon deck, est-ce que ça va me faire chier d'en avoir 2 en main?

ll faut donc le prendre en compte. Ici j'ai mis 4 mox opal. C'est peut-être 1 de trop? En tout cas, c'est un partie prie qui me fait ne pas mettre Tambour qui peut n'être pas synergique avec mes CoV@1

sans CoV, j'aurai mis 2xTambour et 3xMox Opal
Dans cette liste, avec CoV@1, je prend un peu plus de risque en mettant 0xTambour et 4xMox Opal...

Glimmervoid : c'est la partie à affiné du deck peut-être. C'est parfois pénible comme carte. En même temps, il me faut au moins un mana bleu un moment donnée pour Master mais surtout pour Thoughtcast

4 mox et 4 seat of Synod, c'est pas suffisant : ca serait prendre un tres gros risque de ne jamais avoir de mana bleu, d'ou les Glimmervoid

en gros c'etait soit :
2/3xTambour, 3xMox Opal, 1xGlimmervoid avec 4xCoV
soit
4xMox Opal, 3xGlimmervoid avec 4xCoV

J'ai pensé aussi à mettre des terrain basic "Island" à la place de Glimmervoid, mais après on aurait des difficultés à sortir Ethersworn Canonist lorsqu'on le side.

- 4 revoker, 4 calice, 4 Steel Overseer? pourquoi ces choix?

4 rovoker, Pour mettre de la discrupt.
4 calice également
Cette discrupt permet d'assumer et d'orienter le deck vers un coté "big Affinity"

En fait, l'idée est d'avoir de la disrupt, mais sans chercher à tout prix à mettre des tutor pour les obtenir. Et sans chercher à contrôler le board à tout prix
En gros : calice va géner un peu l'adversaire, Revoker va églement géner un peu l'adversaire. Les 2 à la fois encore un peu plus.
On ne cherche pas à stoper/locker net l'adversaire. On cherche juste à le faire chier, et aussi à nous proteger

4 Steel Overseer, ou 3, et couplé avec 3 Master : l'idée est d'avoir 6 ou 7 "Lord" pour booster les Memnites et ornitho.
On a des Memnite et des Ornitho. Ce sont 2 cartes incontournables dans un deck affinity.
Soit on met des moteurs de sacrifice pour les rentabiliser en mid game
Soit on met des lord pour les booster en mid game.
Je trouve que Steel Overseer > Master of Etherium dans sa fonction de "booster" les autres créatures.

- 4 gousin? ça reste une 4/4 qui fait rien

Je remet en cause le "qui fait rien". Ok au départ j’étais assez fasciné par les évasions (d'ou ma passion pour le jeu Faerie Stompy). Mais les gousin ne font pas rien : ca arrive très souvent qu'on en sorte 2 au T3.
C'est surtout aussi parce que c'est Affinity

Le principe de ce deck est de jouer doublement : on met un peu de discrupt sur la table et parallèlement (via l'affinity qui fait descendre le cout d'invocation) on joue des créatures.

Modifié par molarisapa, 13 April 2011 - 11:28 .

#958 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 13 April 2011 - 11:38

Citation

J'ai aussi testé pleinement des versions avec Tezz 2.0. Autant je trouve très convaincant Tezz dans un jeu Control, autant dans un jeu Aggro, c'est finalement pas si bon que çà. Suffisait que l'adversaire avec un wastleland pour que je perde le match si j'avais un Tezz en main. Le final de Tezz, est vraiment très rare. Ca me fait penser au coup spécial de la prise de catch de Zangief dans Street Fighter 2, celle ou il fallait faire un 360° => on passait tout le match à tenter de faire la prise, du coup on perdait lamentablement, mais si certe, 1 partie sur 10 on arrivait à la sortir et on était content.
AMEN.

Par contre, virer les Tambours, il fallait oser. Question : le meta sur cockatrice est-il si combo pour vouloir jouer Chalice MD? Je les ai récemment viré de mon SB parce que justement ils ne servent que contre combo (souvent ANT), qui nous le discardera de toute façons au premier tour. À la limite le moyen de contourner ce problème serait de jouer des Anciennes tombes, mais...

#959 molarisapa

molarisapa
  • Membres
  • 10 messages

Posté 13 April 2011 - 12:33

Voir le messageAconit, le Mercredi 13 Avril 2011 à 12:38, dit :

Question : le meta sur cockatrice est-il si combo pour vouloir jouer Chalice MD? Je les ai récemment viré de mon SB parce que justement ils ne servent que contre combo (souvent ANT), qui nous le discardera de toute façons au premier tour. À la limite le moyen de contourner ce problème serait de jouer des Anciennes tombes, mais...

Chalice n'est pas joué exclusivement contre Combo, même si elle aide pour ce match-up. Elle est joué contre tous les decks. Il y'a tres peu de deck qui descende en dessous des  8-10 cartes à  :lol:

fondamentalement, ça reste donc du CA => jouer 4 cartes qui peuvent empêcher l'adversaire d'en jouer 10 ou 12. (parfois beaucoup plus)

Sur cockatrice :
Il n'y a quasiment plus de Dragon Stompy, un deck qui s'en fou de CoV@1

Il y'a aussi pas mal de burn. CoV@1 aide plus qu'un Signal Pest dans ce match-up ^^

Beaucoup de jeu à base de Toupie ou de Brainstorm. CoV les ralentit.
Beaucoup de jeu control CounterTop. Revoker et CoV aide bien dans ce match-up

Tres peu de jeu ichorid, car c'est chiant à manipuler à travers un soft.

Beaucoup de jeu nouveau aussi, comme MUD. Sur cockatrice, étant donné qu'on construit des jeux "gratuitement", il y'a donc pas mal de gens qui testent des nouveautés. Donc aussi beaucoup de deck moue.

Beaucoup d'américain, et de Brésilien!

#960 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 13 April 2011 - 18:30

Phyrexian + Chalice pourquoi pas. Cependant ça fait beaucoup de disrupt alors qu'à la base on a un deck qui est censé être explosif. Tu remontes le match up combo mais je pense que tu diminues le match up aggro (chalice à 1 va pas stopper la plupart des bonnes bêtes aggros).

Afin de compenser ce manque d'explosivité, pourquoi ne pas remplacer les glimmervoid (qui ne me semble pas tip top en effet, tu n'as que thoughtcast et master en MD de coloré, et canoniste et PtE en blanc dans ton SB) par des sols land: soit ancient tomb ou city of traitors. Ca te permet de poser CotV ou revoker tour 1.

Une liste a d'ailleurs pas mal perfé à un trial pour le BoM:
http://www.mtgtop8.c...e=1412&d=211328

8 sol lands. Sinon c'est la même liste qu'une liste ayant perfé à un SCG Open, avec -1 Mox -1 Tezz +2 Bottled Cloister.

Sinon je trouve que tu mets trop de grave-hate dans ton SB. J'enleverai bien les tormod pour mettre autre chose à la place (2 autres etched + autres choses?)