Aller au contenu

Ravager Affinity

• Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#991 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 10 October 2011 - 07:55

Salut,
la question qui suit est une véritable question, à ne pas prendre mal:

Quel est l'interet de jouer affinity par rapport à MUD ?

Parceque des quelques parties que j'ai faites, j'ai trouvé ça plus instable, plus sensible à la hate, et puis quand on se fait contrer ou casser le cranial on se retrouve à jouer avec des 0/2 vol et des 1/1 contre des vrais betes en face.

Image IPB

#992 Kaham

Kaham
  • Membres
  • 19 messages

Posté 16 October 2011 - 20:22

Après de longue recherche sur un bon deck affnity a jouer pour le GP Amsterdam sachant que le méta est prévu aggro et combo, j'ai trouvé la liste de stat city game nashville assez sympa : ici
Mais certaine cartes comme Tidehollow me semblais un peut faible et le deck un peu trop lent.
J'ai donc travailler un peut dessus pour arriver a ceci :

land (16)
4 Ancient Den
4 Darksteel citadel
4 Glimmervoid
4 Seat of the Synod

Creaturs (24)
4 Etched Champion
4 Ethersworn Cannonist
4 Ornithopter
3 Master of Etherium
3 Memnite
3 phyrexian revoker
3 Vault Skirge

Artefact (10)
4 Cranial Plating
3 Mox opal
3 AEther Vial

Sorcery (4)
4 Toughtcast

Instant (3)
3 dispatch

[u]Enchantment (3)

3 Tempered Steel

[u]Sideboard

4 leyline of sanctity
3 Phantasmal Image ou 3 Thidehollow
3 natur's claim
2 relic of progenitus
2 Enlightened Tutor
1 Umezawa's jitte

J'ai donc ajouté quelques cartes a 0 comme memnite et orni pour accélérer le deck avec les mox, sela permet de sortir T1 Ethersworn cannonist ou un revoker et T2 un Etched ou master.

J'ai fait des test contre quelques deck :
zoo : beaucoup de removal, c'est donc assez difficile mais selon la sortie du deck ca peut le clouer assez vite.
Gob : Encore une fois c'est selon la sortie, celui qui sort plus vite gagne.
Burn : Ca passe assez bien avec les vault skirge + cranial, voir des fois on va tout simplement plus vite. Leyline de side + jitte font vraiment mal.
ANT : je n'ai fait qu'un seule test contre et c'est tres peu concluant. G1 je la perd bien évidament il sort T2. G2 je met ethersword cannoniste T1, il attend sont chaine of vapor et part juste apres... le deck un peu fait contre les combo mais la je suis pas convaincu ^^.
Rea : le deck est un bye sur patte.
Tempos R/U : c'est du 50/50, mais sont snapcaster est souvant inutile avec ethersworn.

J'ai tester contre 2-3 control et ca passe aussi 50/50.

Que pensez-vous de ma version ? des conseils ?

Modifié par Kaham, 16 October 2011 - 20:24 .

#993 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 04 June 2012 - 14:16

je finis top 4 sur 80 joueurs à Bruxelles avec une version bizarre. Je posterai ca bientot

#994 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 05 June 2012 - 13:43

4 Thopter Foundry
4 Arcbound Ravager
4 Disciple of the Vault
4 Cranial Plating
4 Ornithopter
4 Memnite
4 Springleaf Drum
4 Mox Opal
4 Thoughtcast
4 Vault of Whispers
4 Ancient Den
4 Seat of the Synod
4 Darksteel Citadel
3 Stoneforge Mystic
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of the Meek
3 Etched Champion
SB: 4 Ensnaring Bridge
SB: 4 Phyrexian Revoker
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 2 Nihil Spellbomb

Voila la liste avec laquelle je finis 1er des rondes à Bruxelles avec un petit 6-1. Piegepont est juste insane et en x4 couplé à 4 revoker ca embete pas mal de monde (sneakshow?)
Le plan thopter apporte vraiment un plus contre les UW, le deck garde en vivacité avec les mox tambour ravager disciple.
Les stoneforge sont un vrai plus car augmente virtuellement le nombre de plating à 7 pour des kill rapides, ou permet de choisir en fonction du MU (jitte/swordmeek)
Le random tezz est là car je ne l'aime pas en plusieurs exemplaires. Avant c'etait une 4e foundry mais c'est insupportable en doublon. Comme je voulais conserver le meme nombre de cartes qui rentabilisent les crap (24 sources de mana, on aime pas toujours les piocher), c'est à dire 8 (4 ravager, 1 tezz, 3 foundry)

Sinon pour le report j'ai pas tout en tete à par que je sors marijn libaert qui jouait sneakshow :-p        en quart je sors un painter monoR qui a du se faire plaisir avec ses moon et autre piegepont mais pas contre moi ^^. Et je me fait sortir par un tempozoo qui sort à l'endroit à base de grim T1 FOW delver qui flippe vite et les blast qui vont avec. En side, pour la 2 il a 3 ancien grudge (trop non?) et en plus je mull 5 (je mull pas à 4 parce que c tout nul et je prefere garder mox + orni en esperant toucher un 3 artos qui ne viendra jamais...)

#995 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 05 June 2012 - 14:07

même si tu n'as pas tout en tête, tu as affronté quoi sur les 7 rondes ?

merci

#996 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 05 June 2012 - 17:48

du tresh, du mirror O_0, du merfolk, du sneakshow, du painter. Ceux là c'est sur. Apres j'ai un peu test contre tout (jaime pas UBG et nickfit :( )

#997 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 27 June 2012 - 11:38

Yop les gens,
je suis surpris de ne pas voir de Tezzeret Affinity en Legacy qui est une autre version plus stable avec un meilleur MU contre combo et control mais plus faible contre aggro .

Voici ma liste actuelle :
4 caveau des chuchotements
4 siège du synode
2 vide rayonnant
4 ancienne tombe
3 tambour de sautefeuille
3 mox d'opal

2 Tezzeret, agent de Bolas
2 toupie de divination du sensei
4 memnite
4 ornithoptère
4 mitraine
4 signal pest
4 scrige du caveau
4 maître de l'étherium
4 blindage crânien
2 inquisition de kozilek
2 contrainte
4 adjuration des pensées

SB :
2 contrainte
4 spell pierce
2 révocateur phyrexian
3 extraction chirurgicale
2 relique de progènitus
2 Tezzret, agent de Bolas

Il y a peu je fais 3/3 à un tournoi Leg avec cette version en un peu différente (MD -1 glimmervoid, -2 toupie, +2 nexus des scintimites, +1 Tezzeret,agent de Bolas ; SB -2 Tezzeret, +2 révocateur phyrexian)
Je gagne contre white stack, Pernicious Jace, UW miracle et perd contre patriot delver (perd sur missplay), aggro loam (donne la aprtie sur missplay) et réanimator UBr , je pouvais faire top8 mais bon :D

Bon bref je suis surpris que cette version ne sois pas marquée (je l'ai peut-être ratée)

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

#998 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 June 2012 - 18:54

Citation

4 Thopter Foundry
4 Arcbound Ravager
4 Disciple of the Vault
4 Cranial Plating
4 Ornithopter
4 Memnite
4 Springleaf Drum
4 Mox Opal
4 Thoughtcast
4 Vault of Whispers
4 Ancient Den
4 Seat of the Synod
4 Darksteel Citadel
3 Stoneforge Mystic
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of the Meek
3 Etched Champion
SB: 4 Ensnaring Bridge
SB: 4 Phyrexian Revoker
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 2 Nihil Spellbomb

Belle liste assez proche de la mienne, qui suscite qq questions:
Je reste perplexe sur les disciple, sont-ils mieux que 4 scrige of the vault?
Pas d'ancienne tombe?
Le plan B fonderie/sword n'est-il pas trop lourd et vraiment nécessaire?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#999 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 May 2013 - 19:31

Avec les nouvelles rules, Ravager a maintenant le set up pour mettre 14 tour 2 :)

La liste pour info:

4 Frogmite
4 Arcbound Ravager
4 Scrige of the Vault
4 Cranial Plating
4 Ornithopter
4 Memnite
4 Springleaf Drum
4 Mox Opal
4 Thoughtcast
3 Ancient Tomb
4 Ancient Den
4 Seat of the Synod
4 Darksteel Citadel
3 Stoneforge Mystic
3 Etched Champion
2 Thirst of Knowledge
1 Preordain

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1000 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 23 May 2013 - 21:28

ça n'est pas parce que mox d'opal devient plus fort , que affi a une chance de revenir.

Modifié par JudgeTrapKill, 23 May 2013 - 21:29 .

#1001 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 May 2013 - 23:29

j'ai beau lire et relire mon post, je ne vois toujours pas où j'ai écrit qu'il avait une chance de revenir au top

14 damages t2, je crois qu'il y a trés peu de decks qui en sont capables en Legacy. Ça méritait d'être souligné pour un deck aggro :)

necro dit :

#1002 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 24 May 2013 - 09:25

@JudgeTrap : Affinity est un deck peu joué en legacy mais qui a montré en Modern que le deck avait un très bon potentiel.
Avec les nouvelles règles legendary, mox d'opale prends une nouvelle place dans le deck. Des mains qui hier n'était pas gardables (deux mox notamment) vont devenir désormais jouables et feront avancer le plan de jeu (cast plus rapide de carte comme cranial avec équip ou maitre etherium voire même selon les listes de Tezz 2.0).
Donc en effet aucune annonce n'a été faite sur "Affi is Back" mais mine de rien l'évolution du jeu dans le méta sera à surveiller. Car Affi reste un jeu très violent quand on est mal préparé. Et le méta actuel se prête au jeu violent.

Bref Wait&See.

Modifié par swayjisse, 24 May 2013 - 11:03 .

#1003 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 24 May 2013 - 12:47

Que affinity perfe en Modern Ok , avec un peu de chance.

Mais en Legacy , il existe tellement de réponse MD à ce deck de casual , que l'on ne le verra plus perfer.
Donc dire que c'est un deck violent , avant oui , maintenant tout le monde n'en a plus peur , c'est à se poser des questions.

#1004 Namaenashi

Namaenashi
  • Membres
  • 57 messages

Posté 24 May 2013 - 14:09

Salut, est ce que tu pourrais donner un exemple d'attaque t2 a 14 points de dégâts?
J'ai du mal à saisir, désolé.

#1005 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 May 2013 - 18:01

Avec la combinaison de 9 cartes suivantes:
2 mox opal
2 blindage cranien
1 mitraine
1 ornithopter
1 adjuration des pensées
1 land arto
1 ancienne tombe

necro dit :