Aller au contenu

Comment mélanger son deck?

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#31 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 01 March 2011 - 19:30

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 01 Mars 2011 à 17:34, dit :

Surtout que ta technique de shuffle agressive qui marque les pochettes te permet de faire remonter des cartes de side on top quand tu fetches. :angry:

Bon d'une tu confonds, je marque pas les cartes à cause de cette technique de mélange. De deux je trouve plutôt déplacé que tu évoques cet épisode (enfin ca l'est moins si le but est de souligner que tu cherches à DQ tes adversaires pour pochettes marqués, ou encore prouver que je marque mes cartes intentionnellement). De trois il me semble que cette méthode est équivalent à un pile shuffle, donc il permet les mêmes triches à priori, simplement il l'est pas fait selon le même axe...

Et sinon gros gros  <_<  au post de reeko

PS: Au cas ou certain se demande, je marquais par inadvertance les cartes avec mon ongle en mélangeant. J'ai changé légèrement de technique pour ne plus avoir ce problème justement.

Modifié par Sakimmd, 01 March 2011 - 19:32 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#32 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 01 March 2011 - 20:19

Ah ok c pour ca que tu perfes plus depuis quelques mois... <_<

(j'ai vu que t'avais plus de signatures, ca en fera une pas marrante ^^)

#33 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 02 March 2011 - 01:33

Oh la le prend pas mal mon cher sakimmd, je disais ça pour rigoler (d'où le smiley <_< qui veut dire "blague" quoi)!

D'ailleurs je tendais un peu le bâton et j'attendais le "de la part d'un mec qui triche quand il shuffle en regardant ses cartes". :angry: (ce dernier petit icône, ou plus communément appelé "smiley", symbolisant de lui-même un clin d'oeil de part son graphisme est un ajout de l'auteur permettant au lecteur ayant du mal à saisir le ton de la phrase d'en assimiler le côter "léger" et "fantaisiste")
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#34 Elie

Elie
  • Membres
  • 67 messages

Posté 02 March 2011 - 18:16

J'interviens parce que j'ai quand même lu des trucs qui m'ont fait bondir :
Le Riffle Shuffle c'est la méthode pour abîmer le MOINS les cartes en mélangeant, hors shuffle par tas attentionné (qui est de toutes façons insuffisant)
Certes on plie les cartes, mais les cartes sont FAITES pour être pliés (une carte magic peut être pliée bord à bord et est sensé reprendre sa forme originale). Ok avec les foils ca passe moins, mais on a besoin que de les plier à peine.
Mais quand on mélange un stack avec l'autre ainsi, on évite les collisions entre les cartes qui sont elles vraiment dangereuse pour leur intégrité.
Quand je vois des gens hurler sur un riffle mais qui prennent deux tas pour les faire rentrer l'un dans l'autre sans autre forme de procès, ça m'arrache une petite larme.

Après, une riffle mal fait peut rapidement tourner en boucherie.

Mais celui qui est vraiment dangereux c'est le indus. Là si jamais tu te chies et que tu fais rentrer les cartes de ta mains droite SUR celles de ta main gauche, tu risque de rentrer avec un angle dans la pochette ou de tout plier et c'est le carnage.
"- C'est quoi deux joueurs qui rencontrent leurs meilleurs matchup ?
- un mirror de Merfolk!"

SNOW Engineering : Solutions informatiques et mobiles

#35 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 02 March 2011 - 18:20

Voir le messageElie, le Mercredi 02 Mars 2011 à 18:16, dit :

Le Riffle Shuffle c'est la méthode pour abîmer le MOINS les cartes en mélangeant, hors shuffle par tas attentionné (qui est de toutes façons insuffisant)
Certes on plie les cartes, mais les cartes sont FAITES pour être pliés (une carte magic peut être pliée bord à bord et est sensé reprendre sa forme originale).
Toi t'as jamais vu les cartes de Patoch. <_<
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#36 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 02 March 2011 - 18:26

Nan mais ça va aller le blatage sur mes cartes? 'sont très bien mes mélanges!

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#37 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 02 March 2011 - 19:49

Oui mais tu maltraites violemment tes cartes! Elles courbes le dos à force de se prendre des coups, c'est un signe!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#38 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 02 March 2011 - 21:17

non c'est du à la biere ça (humidité plus houblon pour l'odeur)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#39 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 04 March 2011 - 15:25

Voir le messageElie, le Mercredi 02 Mars 2011 à 18:16, dit :

Certes on plie les cartes, mais les cartes sont FAITES pour être pliés (une carte magic peut être pliée bord à bord et est sensé reprendre sa forme originale). Ok avec les foils ca passe moins, mais on a besoin que de les plier à peine.

fait le 1000 fois et tu verras que tu fout en l air tes cartes avec la méthode de pliage , les cartes mtg ne sont pas faite pour être plier , le faire c'est les ruiner à force ...

bref de toute facon c'est bien connu quand on aime pas un adversaire , on bourrine bien son deck en mélangeant , ce qui tout de suite donne le t(h)on du match

#40 seltz6767

seltz6767
  • Membres
  • 64 messages

Posté 18 March 2011 - 23:06

Just amazing.

#41 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 18 March 2011 - 23:18

En l'occurence c'est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire : un pile shuffle comme shuffle final, même s'il le donne à son adversaire qui va finir de le randomizer. On peut terminer par un riffle, par un mash, mais pas par un pile shuffle.

#42 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 18 March 2011 - 23:25

Ah bon? Pourquoi?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#43 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 18 March 2011 - 23:28

Voir le messagePatoch, le Vendredi 18 Mars 2011 à 23:25, dit :

Ah bon? Pourquoi?

Roh le deep deep deep par l'arbitre. :P
DEEP

#44 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 18 March 2011 - 23:40

Citation

Ah bon? Pourquoi?

Parce qu'il est infiniment plus facile de stacker quand on fait des tas que quand on fait un riffle ou un mash. Si on rend son deck à son opp on considère que le deck est parfaitement randomisé, et c'est pas vraiment l'impression que ça donne quand on finit par un pile shuffle, et que par "on ne peut pas" je signifie "je ne recommande vraiment, vraiment pas". C'est pas pour rien qu'il est marqué ici je cite "Pile shuffling as the final shuffling method is also not adequate.". Après vous faites comme vous voulez.

Modifié par Bloodlotus, 18 March 2011 - 23:41 .

#45 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 18 March 2011 - 23:47

Voir le messageseltz6767, le Vendredi 18 Mars 2011 à 23:06, dit :

Just amazing.

+1 pour alexis.
Et y a quoi d'amazing dans la video ? Un tricheur qui randomise son deck :P

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !