Aller au contenu

@#@?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
125 réponses à ce sujet

#46 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 03 March 2011 - 16:02

1)pour la def du bon concepteur: tout à fait d'accord, et je compte bien le démontrer au fur et à mesure que je rattrape mon retard (je ne connaît pas encore toutes les nouvelles cartes, notamment les présumées inutiles ou injouables mais spoiler potentiels)
2) pour la mentalité: en partie d'accord, je préfère la conception au jeu et ne serais même pas gêné qu'un autre joueur joue mon deck à un event, mais je vais pas me prendre la tête pour aboutir à un deck casual.
3) je voulais parler de ANT quand je disais tendrill, my bad.
4) j'ai commencé par parler de surplus de respect, pas de mépris, c'est quand l'on m'a agressé que j'ai cédé à ce mauvais penchant. Je n'ai rien contre eux, juste contre leurs réactions agressives/méprisantes... Mais trouve ça quand même dommage et moins intéressant, c'est tout.
+1 pour marcus, mais ne désespères pas: une nouvelle carte pourra toujours transformer une merde de fallen emire en spoiler.

Modifié par i-no, 03 March 2011 - 16:06 .

#47 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 03 March 2011 - 16:12

J'ajouterai quand même pour nuancer les propose de WK, oups pardon i-nô, que si tu as arrête Magic a 5th Dawn, comme le dis patoch, faut nuancer les perfs... A l'epoque le Legacy c'était nimp.
Enfin, dire que tu as "invente" la "combo" Tax Rack... Alors je dirais que imho t'es loin d'être le seul a y avoir pense a l'époque (si si, désole...), et que en soit c'est pas vraiment une combo... C'est l'utilisation normale des cartes. Un peu comme si LED et IT formaient une combo...

Bref, t'as voulu faire le mec modeste bababa je veux pas balancer mais en fait si, et t'as failé dans :
- la forme (teaser c'était la pour te mettre en avant)
- le fond (au final, tes arguments sont rinces, tu critiques "storm combo" sans connaitre les decks)

Sinon, +1 a Patoch, pour moi c'est débile de vouloir changer une liste optimale juste pour dire que tu netdeck pas. Le compétiteur cherche le résultat, osef que ce soit un build perso ou pas.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#48 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 March 2011 - 16:19

J'ajouterais que dans la team ardennes on a des idées de deck qui sont d'une débilité profonde, si I-no tu souhaites test hésite pas à envoyer un MP à Nécrotyr.

On a build un deck Painter-Meularde-Emrakul-Dreamhalls qui fait rien pendant 2 heures.

Sinon, essaye quand même de jouer ANT ou TES voir doomsday si t'es un ouf. Tu verras que Magic prend alors une autre dimension...
Twitter : Mtgtafit08

#49 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 03 March 2011 - 16:20

Ok pingouin, toi tu veux le flame:
être le premier c'est être le premier et un ancestral par tour à deux cartes , j'appelle ça un combo.
Je voulais pas teaser, le remerciement était sincère
Aucune raison de teaser, le deck n'est pas non plus renversant
Je n'ai jamais parlé de storm mais de ANT
Le +1 c'est pour poursuivre la recherche de nouveaux decks, tu sais pas lire
Et toi, c'était quoi ta meilleur perf? je recherche peut-être pas le résultat à tout prix, mais as tu déjà joué une finale dans un tournoi à 50 personnes(si oui, juste bravo).

Un truc à ajouter ?

Tafit: je ne travaille que sur MES idées débiles, mais merci quand même.

Modifié par i-no, 03 March 2011 - 16:24 .

#50 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 March 2011 - 16:25

J'imagine que tu t'adresses à Wata lol.

Storm en legacy = ANT, TES ou  High tide il me semble (mais j'ai une maigre expérience dans ce format ).
Twitter : Mtgtafit08

#51 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 03 March 2011 - 16:28

Ok, je le sentais venir, donc stop now.

Il semble y avoir un passif entre Wata et i-no. Vous avez les MPs pour vous lancer des torchons enflammés dessus. Donc on en reste aux échanges d'arguments courtois.

On évite donc les procès d'intention, les critiques gratuites, les conflits de paternité ainsi que les concours de kialaplusgrosse. Merci.

Côté arguments :
- il semble dur et complètement inutile d'établir la paternité d'une combo, surtout quand elle concerne des cartes connues et jouées indépendamment.
- je vais me faire la voix de Jo-la-loose : il faut vraiment relativiser la notion de perfs. 50 personnes c'est un petit tournoi. Ce qui compte pour pouvoir prendre en compte des résultats, c'est la régularité, le nombre de rondes jouées, ainsi que le degré de compétition.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#52 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 03 March 2011 - 16:38

Voir le messagePatoch, le Jeudi 03 Mars 2011 à 16:28, dit :

On évite donc les concours de kialaplusgrosse. Merci.

eh m*rde....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#53 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 03 March 2011 - 16:38

LOL! Non non je connais pas ce gars la! :-)

C'est juste que je trouve sympa (sisi) de dire que le site est bien, vu que c'est le cas. C'est le cote teasing + précurseur d'une même pas combo en 2 cartes qui m'a fait rire! ;)

Apparemment le mec flame ultra rapidement en prenant les choses directement a fond! On dirait moi au sujet de Reaper LOL! Donc ouais j'ai kiffe. Apres rien contre lui, juste on a pas la même vision sur la compétition.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#54 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 March 2011 - 16:39

Yo i-no,

Desole pour mes camarades vraiment grognons aujourd'hui...

Essaye pas de saucer qd tu arrives sur une nouvelle plateforme pour toi, les trolls ca marchent jamais seuls, la ils sont juste trop nombreux pour toi.

Perso, de ce que j'ai lu, sans animosite aucune, tu as juste une chance proche de 0 de reussir a sortir un nouveau concept de deck seul de ta tete et qu'il marche du premier coup si autour de toi tu as pas une team de testeurs / builders pour t'aider. Ya juste jamais personne qui cree un deck seul, le type qui a cree Iggy/Pop ya 4 ans il a eu tout le merite mais IMO il etait createur ok mais il avait surtout sa team (allemande dont le nom m'echappe) de 8 joueurs bourres aux hormones de type limite voir pro player pour l'aider.

Un deck en plus d'etre fort intrinsequement il doit etre bon dans le metagame actuel donne. Et en legacy c'est quand meme pas evident a determiner (en paralelle de ton topic qui buzz bien aujourd'hui le topic qui buzz le plus en ce moment c'est quand meme Maverick W/G qui cherche une secret tech pour rouler sur burn, alo? ya que moi qui me fait chier en lisant ca? :D ).

En conclusion, quelques conseils:

- ne relance pas les sauceurs gratuits, Wata c'est quand meme un peu le roi pour ca de temps en temps, alors que de temps en temps il est plus nice que necessaire, Eveil un peu pareil, alo tu vas quand meme pas me dire que tu serais fier de vexe quelqu'un qui revient apres 10 ans sans jouer avec un nouveau concept de deck et que tu sauces a un tournoi?

- ecoute attentivement les conseils de Patoch, ils sont plus que souvent tres avises

- quand tu arrives a faire chauffer t@fit, c'est que tu es alle trop loin dans tes propos car c'est genre limite le mec le plus gentil de ce forum... donc remets toi aussi en cause a ce moment la ^^

ps : Si c'est vraiment toi qui a invente le concept rack/tax, merci car les meilleures parties casual de ma vie c'etait contre Azru qui jouait un peu tout et n'importe quoi et moi qui jouait Parfait.deck =) A base de strip mine / creuset / land tax / rack / wog / dime ;) C'etait limite jouissif.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#55 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Totalement d'accord, c'était HS et puéril, mais face à l'agression et le mépris gratos, tu demande juste au mec ce qu'il a accompli de plus que toi pour se le permettre.
D'ailleurs, il a pas répondu sur le fond si ce n'est par le déni.
Encore désolé.
Et je m'attend pas à perf au tournoi mais à me re-familiariser avec le format sans être totalement ridicule.
Fin du flame, je lui répondrait plus

Modifié par i-no, 03 March 2011 - 16:43 .

#56 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

J'ai vu un troll, des ardennais, un type borné, des interventions des modos, je suis rentré.....
Moi je suis le premier a avoir inventé la combo Tarmo + cartes aux yard.

Serieux les mecs, y'en a qui se sont faits bannir pour moins que ça.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#57 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 03 March 2011 - 16:45

La comparaison est un poil de mauvaise foi mais bon, au moins, c'est pas agressif.
Tout à fait d'accord apo666, je manque de partenaires de freeplay pour tester mes idées à la con.

Modifié par i-no, 03 March 2011 - 16:51 .

#58 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 March 2011 - 16:49

Il faudrait vraiment arrêter de tout lire au premier degré. Vraiment.

Sinon, en ce qui concerne ton deck : à part s'il est metagamé, il pourra faire son effet. Sinon, il ira dans ce que l'on appelle les "rogues".
J'ai déjà vu des gens dire "ouah mon deck il est 100% inventé/contre-metagamé", ils se sont fait rouler dessus. Alors t'enflamme pas trop. Et je pense sincèrement que ce topic, à part faire un déballage de "couilles", et faire de l'auto-promotion pour le nouveau, ne sert malheureusement pas à grand-chose. Je pense qu'on pourrait arriver à un débat, mais quand je lis les discussions stériles où tel deck est brainless, ça ne me donne pas plus envie de continuer à lire (ou alors juste les flames parce que ça divertit).

Et le metagame de MC, c'est vraiment pas le bon pour tester. Vraiment.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#59 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 03 March 2011 - 16:57

Pas fait d'auto promotion avant d'être la cible de propos méprisants, justement parce que j'ai ouvert un débat(le netdecking) et ce n'était qu'une ligne de défense pour que cessent, les propos condescendants à mon encontre.
Je t'assures, relis mes posts.
Et je m'enflamme pas, j'ai juste écrit le mot inédit, qui n'a rien à voir avec invincible.
Ca fait 10 ans que j'ai pas fait de tournoi, tu crois que je m'attend à quoi?

Modifié par i-no, 03 March 2011 - 16:59 .

#60 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 March 2011 - 17:08

Ton topic s'ouvre sur (je résume, en gros) : "J'ai fait un deck 100% inventé, mais je ne partage pas ma liste avant le prochain tournoi ! Na !" Je trouve ça un poil gamin. Mais bon, ce n'est que mon avis.

Alors oui tu n'as pas joué depuis 10 ans, mais Magic a trèèèèèès évolué depuis ce temps (et encore, en Legacy, on a perdu 6 mois).
Je connais des personnes qui n'aiment pas le netdecking. Je le comprends. J'étais comme ça il y a quelques années. Sauf qu'après, si on veut percer, bah il faut netdecker (car si les decks reviennent dans les top8, ce n'est pas pour rien, tu l'admettras). Car les gens qui cherchent 100% d'inventivité se retrouvent malheureusement en bas du tableau.

Je comprends aussi que de faire un tournoi avec un deck 100% inventé te permet de te relancer dans le circuit, mais je crains malheureusement la déroulade. J'espère pour toi que ça ne sera pas le cas.

Pour ce qui est du débat du netdecking ou pas, vu que ça s'est vite transformé en flamage intensif, je dirais que tu ne peux pas t'en passer. C'est par ailleurs ça qui alimente nos discussions et qui fait évoluer les listes que tu devras affronter.

Et puis si tu considères que Storm est plus brainless que Burn à cause du goldfish, je t'invite à jouer Dredge, qui est aussi un deck combo, qui a une tendance à goldfisher, mais qui est tout sauf brainless.

Voilà, peut-être un peu à côté de la plaque (trop ?), mais j'ai donné mon avis ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.