@#@?
Posté 03 March 2011 - 17:18
Et mon deck n'est pas 100% nouveau ou renversant, c'est juste un jeu encore non joué à ma connaissance.
Sinon, c'est où le bon spot à paris pour test un deck en tournoi (et le méta de MC, c'est quoi?)?
Posté 03 March 2011 - 17:22
i-no, le Jeudi 03 Mars 2011 à 17:18, dit :
Pour ce qui est de la première partie de la question, j'y ai répondu aujourd'hui dans la partie contact.
Pour la seconde partie ben... Beaucoup plus casual que dans des tournois très compétitifs, ça reste un petit tournoi boutique. Donc tu y verras beaucoup de decks "budget", du moins moins chers que les gros staples ainsi que des gros joueurs qui se ramènent avec des trucs à tester

Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
Posté 03 March 2011 - 17:25
Perso ça fait trois semaines au moins que le mien prend la poussière sur ce forum sans le moindre commentaire (Ashnod's Rogue Deck). Même pas un com super useless et agressif du type "rentre chez toi avec ta merde"... Perso j'espérais surtout des suggestions d'améliorations, ou des critiques constructives, mais rien.
Oui je dis ça pour faire un peu de pub et me plaindre, mais franchement j'ai juste l'impression d'avoir commis une erreur en le postant. (Et FYI le deck a fini top 4 en tournois, certes il n'y avait jamais plus de 20 joueurs mais il a perf plusieurs fois, donc il en a sous le capot).
Je rebondis aussi sur ce qui est de revendiquer la paternité des combos. Je trouve ça inutile, c'est comme lors des cours de philo au lycée où on a tous tot ou tard pensé à propos d'un concept quelconque "mais en fait ça j'y avais déjà pensé!".
Pour moi les combos c'est pareil, quand bien même l'idée a émergé chez toi après des jours de deckbuilding et de tests, y aura toujours un mec qui y aura aussi pensé.
Et être le premier chronologiquement ne t'apportes aucune valeur additionnelle.
Par contre, et je terminerais sur une note positive, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis avoir plus d'estime pour un mec qui perf avec son propre deck (ou celui de sa team) que pour un mec qui perf avec sa version d'un deck to beat. C'est aussi mon cas. Ca ne veux pas dire pour autant que je n'ai pas d'estime pour ceux qui perf en pilotant le deck d'un autre.
Posté 03 March 2011 - 17:34
Mais sur le fond ce n'est pas faux, rares sont les combos ou les synergies diaboliques qui restent longtemps non découvertes, et il existe à proprement parler, finalement peu de combos dont la découverte constituent un coup de génie.
Modifié par i-no, 03 March 2011 - 17:36 .
Posté 03 March 2011 - 17:36
i-no, le Jeudi 03 Mars 2011 à 17:34, dit :
Je me dois de te dire que tu es totalement dans le faux sur ce coup. Vraiment. Il a juste pas voulu entrer dans le débat de "qui à la plus grosse"

Modifié par Daisuke, 03 March 2011 - 17:37 .
Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
Posté 03 March 2011 - 17:41

/popcorn
Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
Posté 03 March 2011 - 17:47
Posté 03 March 2011 - 17:51
i-no, le Jeudi 03 Mars 2011 à 16:41, dit :
Par exemple cette liste a été inventé de toute pièce par un mec depuis fort longtemps, et le mec perfe avec, bah respect: http://www.thecounci...mp;iddeck=40979
antonius_marcus, le Jeudi 03 Mars 2011 à 17:01, dit :
un deck mitard / arène phyrexiane / soin palliatif / kill avec peste ^^.
Ne marche plus si on ne peut pas soit même se descendre via brûlure de mana ^^.

et un gros +1, faut vraiment être un taré pour découvrir le premier une combo, car à la sortie de news éditions, tout le monde se rend compte instantanément de telles/ou telles combinaisons de cartes. C'est aussi pour ca que j'aime pas trop lorsque quelqu'un dit "j'ai inventé le jeu le premier", ah ouais? t'en sais quoi mec...y'a 1milliard de magiciens et moi et moi.

Modifié par Azdraël, 03 March 2011 - 17:54 .
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 03 March 2011 - 17:56
Jveux dire, logiquement, tu devrais bien poster ta liste un jour ou l'autre et, là, je suis certain, mais genre, vraiment, que ça va bien repartir pour un petit tour d'attaques personnelles et d'argumentaire ad hominem.
Entre temps, y'a aussi simplement le fait que tu sembles refuser de comprendre que la majorité des gens n'ont pas voulu ne faire que du flame, mais que tu lis leurs posts ainsi, et que, d'un côté, c'est quand même un peu toi qui est la source du "problème" de flame qu'il a pu y avoir ici. Mais comme tes chevilles m'ont l'air d'une taille plus que conséquente, je doute que mes paroles n'atteignent même que le parapluie de ton indifférence, ce qui est très dommage considérant que tu viens de rater ton entrée sur le forum et qu'on risque plutôt de se souvenir de toi comme du mec qui débarqua et qui fit rire bien tout le monde.
Enfin soit, on ne peut pas non plus obliger les gens à être intelligent, alors à quoi bon continuer...
Bon amusement avec ton deck combo personnel dans un tournoi boutique dont personne n'a rien à foutre. Tu peux me promettre que chaque fois que tu gagneras une game, tu enlèves un morceau de vêtement ? (on a connu plus risqué comme pari...)
Accessoirement, très très très très peu de joueurs sont aussi de très grand builders... et ce sont de grands noms de Magic, en règle générale, parce que, oui, ce sont des skills très différents que de builder un truc et de le jouer de manière optimale dans un tournoi donné. Et que ceux qui réussissent/ont réussi dans les 2 cas, ben c'est des gens comme Nassif, Kai, Finkel, ou alors sur des périodes plus courtes, des gens qui ont un burst de performance, qui captent subitement comment marche un format, et qui rafle tout pendant un ptit moment, genre LSV ou Brad Nelson. Mais faut savoir que ça demande de, genre, avoir une vraie team avec soi, et énormément de temps, de l'ordre du "tu fais plus QUE jouer à Magic pendant quelques temps." Pas moins. Et si tu réussis à broker le Legacy au niveau international tout seul comme un grand, chapeau. Mais j'exigerais alors un test anti-dopage ! Aux dernières nouvelles, c'est jamais arrivé... Donc bonne chance, hein. Tu en auras plus que besoin.
Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
Posté 03 March 2011 - 18:10
Sérieux les gens, on parle d'un jeu, vous avez oublié ?
C'est quoi ces prises de tête à répétition ?
Si une personne n'aime pas les jeu combo, et bien soit!
Pour ma part j'aime pas non plus ANT ni TES et alors ? Après je vais pas généraliser sur les mecs qui joue tel ou tel deck... de savoir si le deck se pilote tout seul ou si le mec à un chatte immonde et qu'il ouvre des main de porc à chaque game qu'il gagne tous les toss avec son skill

Je m'en tamponne l'oreille avec une babouche

Sérieux j'aime voir des deck rogue, mais j'aime aussi tomber sur un netdeck dont je connais les patterns et contre lesquels je suis pas en stress de savoir quelle carte de l'espace je vais prendre.
I-No j'attends ton deck avec impatience que tu perfs ou non. Je suis même motivé pour tester avec toi pour l'amélioré par la suite.
Le plus important, jouer, jouer, jouer, jouer, amuser vous, monter des decks et soyez fair play... Le reste on s'en bas les steaks

Modifié par antonius_marcus, 03 March 2011 - 18:12 .
Posté 03 March 2011 - 18:17
Citation
Mmmmh eldariel ? Bryant Cook ?
edit : plus récemment : Caleb avec survival
Modifié par frodo21, 03 March 2011 - 18:22 .
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 03 March 2011 - 18:21
Ah, by the way, jouez Doomsday, c'est un bon gros jeu combo brainless.
Tous les decks ne requièrent pas le skill et la maîtrise d'un burn ou d'un merfolk

Modifié par swoon, 03 March 2011 - 20:00 .
Lejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :
Posté 03 March 2011 - 18:24
swoon, le Jeudi 03 Mars 2011 à 18:21, dit :
Tout les decks ne requièrent pas le skill et la maîtrise d'un burn ou d'un merfolk

Arrete faut du skill pour jouer merfolk !

la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 03 March 2011 - 18:32
Mes chevilles sont encore plus mince que ta maîtrise de la lecture si tu as cru lire que j'espérais performer tout de suite sans avoir jouer depuis 10 ans, j'ai même dit le contraire.
Mon dieu! Il affirme en tant qu'entité omnisciente que j'ai raté mon entrée sur le forum et que les gens ont ri: une corde! Vite.
Un deck combo? Nan mais tu sais lire?
"on ne peut pas obliger tout le monde à être intelligent" (et toi, tes chevilles?) Dans le même style, tout le monde n'est pas en mesure de percevoir quand quelqu'un qui tente d'argumenter finit par en avoir marre des trolls et changer de registre (cette capacité dépend du cortex, ou du néocortex pour être plus précis)
Fin du troll, pitié!
Posté 03 March 2011 - 18:33
swoon, le Jeudi 03 Mars 2011 à 18:21, dit :
Tout les decks ne requièrent pas le skill et la maîtrise d'un burn ou d'un merfolk

Qu'est-ce qu'on va se marrer dans le report du prochain MC!
"Bon j'ai fait 1-5 mais j'ai vraiment déchatté et je suis tombé contre des gros noobs qui netdeckent"