Aller au contenu


Débats/Questions - Cephalid Breakfast


  • Veuillez vous connecter pour répondre
194 réponses à ce sujet

#106 Lord

Lord
  • Membres
  • 5 messages

Posté 18 July 2011 - 14:54

Ouf ça sera plus facile de mettre un paria sur une protec noir ou rouge que sur une blanche :PPP

à part cette blagounette entre nous

Veilleuse de la forge de Burrenton (qui est un tout petit peu joué de temps en temps en side) te gêne pour ce kill, ou avec la persistance tu fais 2 fois des dégats qui kill ?

ps: d ailleurs du coup de quelle couleur sont les blessures ?

Modifié par Lord, 18 July 2011 - 14:58 .


#107 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 19 July 2011 - 08:19

Tu copies le Bonnet-rouge et tu prends les compteurs du Lord of Ext' donc les blessures sont bien rouges et noires.
Par contre pour la persiste j'ai de gros doutes. Je pense que si le Mimeoplasm revient en jeu il faut de nouveau faire ca Capa de CiP et qu'il n'a plus le Bonnet-rouge et le Lord de dispo au yard vu qu'ils sont remove.

Pas 100% sur de moi la dessus ^^
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#108 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 July 2011 - 09:07

C'est exactement ça Boobaz, le persist ne permet pas de garder la bête telle qu'elle est du fait de sa capa déclenchée. Mais franchement, des forge tender, il n'y en a plus du tout en side en ce moment, et cabal protège bien du reste. D'ailleurs, quel est le plus gros problème à ce kill ? stiffle ou un cercle de protection...
à mon avis, c'est plutôt la hate grave le plus gros problème du deck. Donc, il faut tout axer pour se défendre contre. en ligne de mire de ce qui est joué en ce moment en side : extirpate et leyline of the void sont les pire. Si Faerie Macabre était à nouveau jouer, je pense que ce serait une des hates les plus problématique. Tormod et relic sont finalement assez anecdotique avec abeyance.

Gaddock teeg est l'autre hate à gérer. les bounces sont utiles pour ça.

#109 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 19 July 2011 - 09:32

Pour les hate les plus chiantes je vois ca comme ca :

Gaddock : Crippling Fatigue
Leyline  :lol:  ou Leyline  :lol:  ou Roue du soleil et de la lune: E-Truth ou autre Bounce
Extipate ou Cranial etc ... : Abeyance / Grand abolisseur

Je me demande aussi si Abeyance et / ou Grand Abolisseur ne nous protègent pas de Faerie Macabre.
Si ce n'est pas le cas alors ça sera effectivement notre pire cauchemar si elle revient à la mode.
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#110 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 July 2011 - 09:46

effectivement, faerie macabre ne peut pas utiliser ça capa activé ! donc, la hate est bien gérer par Abeyance  et Grand abolisseur. et oui, fatigue, c'est la carte contre teeg.

Edit : En fait le défaut de cette version, c'est que contrairement à la version kiki, les trois cartes sont toutes complètement mortes en main, alors que tu peux poser reveillark et hussard. Mais le kill que tu proposes est plus net.

Modifié par Choobak, 19 July 2011 - 13:09 .


#111 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 19 July 2011 - 16:13

pourquoi le kill avec oona est il moins bon que les autres kill. c'est juste de la curiosité mal placée  :lol:  ne jouant pas le deck (mais le trouvant tellement sexy).

Modifié par ashalan, 19 July 2011 - 16:17 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#112 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 July 2011 - 16:30

Parce qu'il prend 5 slots, donc 2 de plus que les autres et 1 de plus que la version shaarum station.

#113 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 19 July 2011 - 16:40

5 slot ?  en fait il en prends que 4
oona / druid / ooze / Morselhoarder

l'avantage de ce combo c'est qu'on est sensible à moins de hate.

A la 1 on se marre bien quand même et à la 2 moi je suis partisan du passage à la version Life (dédicace à tout ceux qui auront sider leur antigrave dans le vent)

Abolisher est une vrai perle.

#114 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 July 2011 - 16:52

Voir le messageantonius_marcus, le Mardi 19 Juillet 2011 à 17:40, dit :

5 slot ?  en fait il en prends que 4
oona / druid / ooze / Morselhoarder
pardon, j'avais compté à tord, Bridge from Below.

Modifié par Choobak, 19 July 2011 - 16:53 .


#115 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 19 July 2011 - 17:08

Si on remplace le murderous par un Triskèle le kill proposé par BoOBaZ est même insensible à Stifle me semble-t-il.

Modifié par jeanT, 19 July 2011 - 17:09 .


#116 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 19 July 2011 - 17:13

Citation

Si on remplace le murderous par un Triskèle le kill proposé par BoOBaZ est même insensible à Stifle me semble-t-il.


Si la stifle n'a pas été utilisé sur le Mimeoplasm en premier lieu , oui .
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#117 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 19 July 2011 - 17:19

Voir le messageNiosid, le Mardi 19 Juillet 2011 à 18:13, dit :

Si la stifle n'a pas été utilisé sur le Mimeoplasm en premier lieu , oui .

Pour le Mimeoplasm, il n'y a pas de capa déclenchée puisqui'l s'agit d'un "As the Mimeosplasm enters ..." et non d'une "When ...".

Modifié par jeanT, 19 July 2011 - 17:20 .


#118 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 19 July 2011 - 17:32

Citation

Pour le Mimeoplasm, il n'y a pas de capa déclenchée puisqui'l s'agit d'un "As the Mimeosplasm enters ..." et non d'une "When ...".

Ah ? Il me semblais que " au moment ou " = " quand " d'ou ma confusion .
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#119 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 19 July 2011 - 18:16

A un slot prêt, le deck est il à ce point plus mauvais qu'une autre liste ? Ce kill me parait quand même ultra robuste.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#120 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 19 July 2011 - 18:58

De mon point de vue, il y a déja largement assez de cartes boulets dans le deck pour ne pas en rajouter une de plus.

Aprés j'ai déja gagné en jouant Dread Return à la main sur le Cephalid pour partir en combo et j'ai déja hardcast plus d'une fois mes Narcoamibes pour avoir des bloqueurs contre aggro mais bon. Ces cartes partent le plus souvent sous Brainstorm + Fetch.

Jouant en deck Combo ou on a déjà du même à caser toutes les cartes que l'on veut alors je dis un grand ...

OUI !

... on a pas un slot à perdre et chaque slot gagné sur le kill est bon à prendre :lol:
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum