Aller au contenu


Débats/Questions - Cephalid Breakfast


  • Veuillez vous connecter pour répondre
194 réponses à ce sujet

#46 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 16 March 2011 - 16:02

Citation

Dans ma derniere liste, je suis a 3 ponder et 3 BS. N'oublie pas que je joue 4 caveau !

Les vaults ne permettent néanmoins pas d'accepter les mains à un land.

Citation

Je n'ai pas une multiplicité de kill, j'en ai un seul (je ne compte pas emrakul) et c'est le seul qui fonctionne dans absolument toutes les situations : exiler la bibliothèque

Je me suis mal exprimé : ton kill n'est pas le plus économe en cartes sans pour autant être meilleur que Kiki+Karmic+SkyHussar/Pestermite, le plus dur étant d'avoir Cephal & un En-kor  sur table.

Citation

Je sors :
1 [JU] Cephalid Inkshrouder
1 [SHM] Devoted Druid
1 [P3] Loyal Retainers
1 [SHM] Morselhoarder
1 [SOM] Necrotic Ooze
1 [SHM] Oona, Queen of the Fae
4 [DS] Æther Vial
1 [TSP] Dread Return

Du coup les Cephalopodes et les Nomades ne sont plus que des leurres à la deux ?
9 cartes non actives  ça me semble tout de même beaucoup.

#47 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 16 March 2011 - 16:50

Voir le messagejeanT, le Mercredi 16 Mars 2011 à 16:02, dit :

Je me suis mal exprimé : ton kill n'est pas le plus économe en cartes sans pour autant être meilleur que Kiki+Karmic+SkyHussar/Pestermite, le plus dur étant d'avoir Cephal & un En-kor  sur table.

en fait si son kill est meilleur sur 2 points.
Il tue quand il part en combo, là où tu dois attendre un tour, ce qui laisse une fenêtre de tire à ton adversaire.
Et un anti-cimetière bien placé t'envoie dans l'espace (en réponse au triger de guide karmique), là où lui s'en fout. Quand necrotique touche la table l'adversaire meure au prochain passage de priorité (à peu de chose prét)
Et un point qui n'est peu être qu'un bémol mais qui fait au moins gagner du temps, ton kill a besoin de dread return+guide+kiki là où le sien ne cherche qu'à avoir dread+necrotique.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#48 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 16 March 2011 - 17:20

euh j'ai ptet loupé qqch, mais:

- la combo karmic/kikki/perstermite tue bien dans le tour (kikki-jikki a haste et les tokens sont hastés)

- dans tous les cas, grave hate en réponse à dread return envoie le deck sur la lune

- loyal retainers permet de ressurect en instant, mais là c'est 3 cartes à assembler, pas 2

#49 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 16 March 2011 - 17:32

Voir le messagehaykel, le Mercredi 16 Mars 2011 à 17:20, dit :

euh j'ai ptet loupé qqch, mais:

- la combo karmic/kikki/perstermite tue bien dans le tour (kikki-jikki a haste et les tokens sont hastés)

- dans tous les cas, grave hate en réponse à dread return envoie le deck sur la lune

- loyal retainers permet de ressurect en instant, mais là c'est 3 cartes à assembler, pas 2

C'était en effet le sens de mon post.

1) Les tokens crées par Kiki ont haste et donc on tue dans le tour

2) l'anti-graveyard aura été utilisé pour se débarrasser de Dread

3) Un anti-creature aura de toute façon été utilisé sur le En-kor ou sur le Cephal avant de flinguer le guide/hussard/kiki


D'où la question, pourquoi ce kill est-il meilleur ?

Modifié par jeanT, 16 March 2011 - 17:38 .


#50 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 16 March 2011 - 19:05

1) Mon kill est meilleur car il ne dépend pas d'une phase de sauce avec potentiellement en face de quoi gérer : EE / garante de la paix/ piegepont.
Il est meilleur qu'avec un devourer car il ne depend pas du nombre de pv de l'adversaire.

2) Sur une grave hate, je peux réenclencher la meule pour remettre mon grave en biblale grâce a papa drazi. On resoud la grave hate et on remeule pour se remettre en situation de gagner avec le dread.

Si on se prend un anti bete sur nomade, on peut meule jusqu'a avoir ooze et on le remonte pour qu il prenne la capa de nomade.

Modifié par lotus2862, 16 March 2011 - 19:06 .

Image IPB

#51 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 16 March 2011 - 19:37

Merci pour les précisions.
En fait c'est essentiellement le point 1) qui semble meilleur pour éviter d'être bloqué par EE/Deed/ E.Bridge.

Modifié par jeanT, 16 March 2011 - 19:46 .


#52 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 04 April 2011 - 15:30

ce jeu m'intéresse bc, j'ai cependant une question pour tous les gens qui testent depuis longtemps:

pourquoi les dernières listes qui perfent n'ont pas un emrakul pour reshuffle ? ça devient vachement plus chattard de tout passer direct non ?

exemple: le 27 mars 2011 sur un legacy open de 217 joueurs à Los Angeles:

// Legacy ( T1.5 ) - Legacy Open - Los Angeles, CA - 2011-03-27
// Cephalid Breakfast by Joe Lossett


// Deck

   3 [DS] Aether Vial
   4 [ON] Flooded Strand
   2 [OD] Island
   4 [ZEN] Misty Rainforest
   1 [IA] Plains
   2 [R] Tropical Island
   3 [R] Tundra
   2 [R] Underground Sea
   3 [JU] Cabal Therapy
   1 [TSP] Dread Return
   2 [LRW] Ponder
   1 [M11] Preordain
   4 [6E] Worldly Tutor
   4 [AL] Force of Will
   4 [TO] Cephalid Illusionist
   1 [US] Gilded Drake
   1 [UL] Karmic Guide
   1 [CHK] Kiki-jiki, Mirror Breaker
   3 [FUT] Narcomoeba
   4 [SH] Nomads En-Kor
   1 [SH] Shaman En-Kor
   1 [DS] Sky Hussar
   1 [SHM] Woodfall Primus
   4 [IA] Brainstorm
   3 [NE] Daze

// Sideboard

   SB: 2 [OD] Divert
   SB: 3 [WL] Abeyance
   SB: 1 [FUT] Venser, Shaper Savant
   SB: 1 [US] Serra Avatar
   SB: 1 [ARB] Qasali Pridemage
   SB: 1 [TO] Llawan, Cephalid Empress
   SB: 1 [BOK] Kira, Great Glass-spinner
   SB: 1 [SOK] Kataki, War's Wage
   SB: 2 [SHM] Faerie Macabre
   SB: 2 [TSP] Krosan Grip
Joueur à villeurbanne sur CPE et la Doua, n'hésitez pas à me contacter !!

#53 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 04 April 2011 - 15:35

je suppose que c'est pour ne pas de risquer de prendre des sanctions pour slow play (voir le débat plus haut dans le topic)

d'un autre coté, c'est vraiment pas débile:
- tu penses qu'il y a peu d'antigrave dans le méta => t'as pas besoin d'emrakul
- tu penses que le format est blindé de tormod => tu joues un autre deck..

#54 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 04 April 2011 - 16:11

bin kukul te protège contre ça (excepté ligne ley), mais tormod et relique, c'est pas un problème
Joueur à villeurbanne sur CPE et la Doua, n'hésitez pas à me contacter !!

#55 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 04 April 2011 - 16:21

oui, d'accord, mais quand ça ne sort pas dans le bon ordre (emrakul avant dread return) et que tu es obligé de reshuffle plusieurs fois, tu peux te faire sanctionner pour slow play

#56 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 04 April 2011 - 16:32

euh... ça c'est pas possible hein !! dread return c'est un rituel ! moi je te disais en réponse au tormod tu cibles, tu meules, tu mets kukul et tu shuffles, et tu résouds tormod ^^ tu peux pas prendre de slow play là dessus, c'est un passage de biblio max, 30s et c'est fait
Joueur à villeurbanne sur CPE et la Doua, n'hésitez pas à me contacter !!

#57 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 04 April 2011 - 16:54

oui mais non.

Oublie la tormod. Si tu joues Emrakul, pour pouvoir faire ta combo, t'as besoin qu'un Dread return ET Kiki-Jiki ET karmic guide passent au cimetière AVANT emrakul, sinon t'es bon pour recommencer un coup. Ca te fait qqch comme une chance sur 4

Oui, ça prend 30s, mais y a des arbitres qui considèrent visiblement (voir au début du thread) que 30s pour ne pas faire évoluer le board c'est déja limite.

En plus un seul emrakul ça ne te protège pas de la hate: il suffit de craquer la tormod en réponse au tigger d'emrakul. Donc pour dodger une hate il faut deux emrakul. Je te laisse calculer tes chances d'avoir Dread return ET Kiki-Jiki ET karmic guide sans aucun Emrakul (au pif ça doit faire une chance sur 10). Ca veut dire que tu dois remélanger en moyenne 10 fois ta bibale pour pouvoir faire ta combo... si la on est pas dans le slow play...

#58 viv22

viv22
  • Membres
  • 53 messages

Posté 04 April 2011 - 16:58

la tu repars sur le débat d'avant, joue pas le jeu si tu veux pas prendre le risque ^^ (et effectivement, tu DOIS jouer 2 kukul pour les hate) mais limite le plan peux passer en side pour les 2 kukul et jouer la liste de base qui ressemble bien à celle que j'ai publié me semble vraiment bien en G1
Joueur à villeurbanne sur CPE et la Doua, n'hésitez pas à me contacter !!

#59 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 09 April 2011 - 14:06

Hello . Je vous présente la version que je joue actuellement :

// NAME : [T1.5] CephaliDay
// CREATOR : niosid
// FORMAT :
        1 Island
        1 Swamp
        2 Scrubland
        2 Tundra
        3 Underground Sea
        4 Flooded Strand
        4 Marsh Flats
        1 Karmic Guide
        1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
        1 Sky Hussar
        3 Narcomoeba
        4 Cephalid Illusionist
        4 Nomads en-Kor
        4 Æther Vial
        2 Chain of Vapor
        4 Brainstorm
        4 Daze
        4 Force of Will
        4 Lim-Dûl's Vault
        1 Dread Return
        2 Cabal Therapy
        4 Ponder

SB:  1 Shelldock Isle
SB:  1 Cloud of Faeries
SB:  1 Solitary Confinement
SB:  1 Emrakul, the Aeons Torn
SB:  3 Lotus Petal
SB:  4 Dark Ritual
SB:  4 Doomsday


Je propose un side qui change l'optique du jeu , pour devenir un deck Doomsday .
Avoir un side de la sorte apporte son avantage .
En effet si l'adversaire à sidé de l'anti-cimetières , celle-ci devient alors inutile contre nous .
Cela peut avoir aussi un effet de surprise pour l'adversaire ne sachant pas à quoi s'attendre .
Et en finalité il est très facile de sider , on enlève toutes les cartes qui concernent Cephalide Breakfast à l'exception de quelques céphalide et/ou nomades pour feinter notre adversaire sur la deuxième parties .
Avoir un side transformable est une solution pour éviter le slow play .
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#60 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 April 2011 - 14:50

Pourquoi Doomsday plutôt que show and tell emrakul qui prend moins de slots ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348