J'adore Grand Abolisher qui a le très bon gout d'être Vialable ce qui peut aider dans certains match-up.
Je me suis dernièrement fait le plaisir de monter ce deck pour faire la FNM que j'organisais dans mon magasin vendredi dernier.
Comme j'suis qu'une grosse feignasse j'ai netdecké et
adapté cette liste.
// Deck file for Magic Workstation
// NAME : Cephalid Breakfast
// CREATOR : Jean Trykowski
And Me
// FORMAT : Legacy
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [UNH] Plains
1 [R] Scrubland
2 [UNH] Island
3 [ON] Polluted Delta
3 [R] Underground Sea
4 [ON] Flooded Strand
4 [R] Tundra
1 [UL] Karmic Guide
1 [CHK] Kiki-Jiki, Mirror Breaker
1 [SH] Shaman en-Kor
1 [DIS] Sky Hussar
3 [FUT] Narcomoeba
4 [TO] Cephalid Illusionist
4 [SH] Nomads en-Kor
4 [DS] Æther Vial
1 [DS] Echoing Truth
4 [CST] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
3 [AL] Lim-Dûl's Vault
4 [NPH] Mental Misstep
1 [TSP] Dread Return
2 [M10] Ponder
3 [JU] Cabal Therapy
1 [VI] Impulse
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 3 [WL] Abeyance
SB: 1 [TO] Crippling Fatigue
SB: 3 [UL] Engineered Plague
SB: 4 [GP]Leyline of the void
SB: 1 [TE] Perish
SB: Can't
SB: Remember
C'est partit pour 4 rondes grâce à une affluence record de 14 joueurs ! ( aprés y'avais plus de chaises de toutes façons ! )
Ronde 1 : Loïc avec Burn.
La dernière fois qu'il était venu, il nous avait tous pulvérise avec un deck turbo poison " unpow " sans bi-land ni berserk.
Je sais, ou je comprends à son tour 1 qu'il joue burn. J'ai une bonne main qui gagne T3 quand il est full tap et qu'il ne connait pas mon deck.
A la deux il passe un Seau de feu que je laisse passer par ... étourderie alors que j'ai Misstep et FoW en main. Je la gagne avec double Nomad + Cephalid via Lim-Dûl's Vault. J'annonce que je cible le Cephalid, il craque son Seal au mauvais moment et je la gagne. Par très fier mais bon, c'est le jeu.
Ronde 2 : Thomas 13 ans avec un Intro pack amélioré.
Win T3
Win T5 parce que je suis curieux de voir ce qu'il joue.
La game durera quand même une plombe parce que je joue des cartes en VO/Asiat' et une combo débile donc c'est super long d'expliquer chaque cartes et actions que je fais ^^.
Ronde 3 : Mihailo qui joue une version métagamé de Elfs Aggro NO.
Il est sous appareillé car il vient de faire draw contre son pote qui joue BUG Pernicious Jace.
J'ai entendu parler plus tôt dans la soirée d'un : Progénitus Tour 1 !
Je comprends donc qu'il joue le Trap vert car il sait que 3 des 4 autres gros decks de la soirée jouent bleu ( BUG, Réa et moi )
Du coup je ne misstep pas son Llanowar

et je sais que j'ai 4/5 tours pour partir. Ce qui ne fût pas trop difficile.
A la 2 je mull à 5 avec comme seul plan l'E.Plague que j'ai en main avec 2 lands. Je top deck le land, je sors l'E.Plague juste à temps alors qu'il y a Ezuri et que des elfs à 1 sur le board. Je top deck comme un vilain la 2éme plague juste derrière pour bloquer la game. Après une tentative de départ aggro ou je top deck et joue mes trois Narcomoeba pour la saaaauuuce (!) ... je pars en combo après qu'il ai hardcasté Terastodon pour une sauce qui m'aurait été fatale le tour suivant.
Désolé Mihailo
Ronde 4 : Eliot avec Gob
On se connait depuis des années car il fréquentait les même tournois que moi à l'époque de Mirrondin / Kamigawa en T2. C'est le gagnant de la dernière édition et il connait son deck comme sa poche. Je sais qu'il a au grand minimum 2 tormod's en side + de l'anti bête.
A la une je goldfish plus vite que lui.
A la deux il m'agresse comme un ... Gob et je ne parviens pas à toucher les spells clef. Je trouve les E.Plague trop lente, je les vire pour remettre 3 Vial.
A la trois j'ai une main très control avec double misstep fow et peut être un BS / Ponder. Je contre Larbin et 1 Mog. Un autre Mog passe, puis un autre larbin le suit. Le larbin attaque et là je sers les fesses mais par chance, rien ne se passe. Je comprends qu'il n'a que de l'anti bête / hate en main. Je caste 2 Narcomoeba et le Shaman en-Kor pour ralentir un peu la game et prendre de l'anti bête. Je creuse et tutorise le plus possible en attendant et finit par trouver Abeyance et 5 mana. En réponse à l'abeyance je lui montre ma main :
Double FoW, double Cephalid et 1 Nomads en-Kor.
Le kill me semble inévitable mais il réfléchit longuement. Il finit lui aussi par me montrer sa main tout en me tendant l'autre en signe d'abandon. Le bougre avait 1 Extirpate ( qui n'avait pas de cible intéressantes ), 2 Pyrokinésie active et 1 Déterminisme du terrier.
Pour fêter ma première victoire à la maison j'ouvre la dernière boite de Worldwake que je gardais bien au chaud en lot supplémentaire pour le reste du Top 4. Il en reste encore pour la prochaine fois

!
Que dire d'autre à part que j'adore vraiment ce deck qui me rappel beaucoup le
deck Dragon en vintage. Une combo proche du bug exploit avec des créatures, qui peut partir T2 / T3 mais qui est assez fragile dans son ensemble.
J'ai adoré Lim-Dûl's Vault. Je le trouve meilleur que W.Tutor qui, en plus de ne pas prendre Misstep, nous enlève le splash vert pour une meilleur mana base.
Après sinon pour en revenir au débat je me tâte pas mal sur le kill à la Ghoule car je ne vois pas trop quand une simple 50/50 piétinement célérité est moins bonne qu'une infinité de 4/3 vol célérité plus fragile.
Modifié par BoOBaZ, 10 July 2011 - 11:32 .