Aller au contenu

[Archivé]Gros Thon Power! ( GTP )

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
33 réponses à ce sujet

#1 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 10 March 2011 - 00:13

bonjour, à tous je viens vous proposer le deck d'un petit noob plein d'ambition c'est a dire moi loll

je me suis inspirer d'un deck qu'un mec a poster sur internet avec un emrakul et un kozilek que j'ai mis a ma sauce. mis je pense que vous saurais mieux que quiconque m'aider a l'améliorer et a en faire un tueur de deck :D voici donc la liste :

artefact :

4 cube dédoubleur
2 matrice à hèdrons
4 carte d'expédition

créatures artefact :

2 atlas ambulant

créatures :

2 lui-qui-trahit
2 père couvreur d'ulamog
2 artisan kozilek
2 terrasseur d'ulamog

terrain :

4 vésuva
4 central énergétique d'urza
4 mine d'urza
4 tour d'urza
4 avant-poste du vide rayonnant
4 guet des nuages

créatures légendaire :

2 emrakul, déchirure des éons
2 kozilek, boucher de la vérité
2 ulamog, lépicycle infini

terrain légendaire :

2 oeil d'ugin

enchantement :

2 conscription eldrazi

rituel :

4 tout n'est que poussière

éphémère :

2 pas de ce monde

side :

2 lui-qui-trahit
2 père couvreur d'ulamog
2 artisan kozilek
2 terrasseur d'ulamog
2 écraboulleur d'ulamog
1 emrakul
1 kozilek
1 ulamog
2 conscription eldrazi

( hors mis les écrabouilleur d'ulamog.. rien trouvé de nouveau a mettre donc remis quelque thon etc.. lol donc un peu inutile... pour moi le side est a faire totalement... mais je verrai avec les match up ;-) )

petite description :

le but du deck est selon mon idée loll , de prendre de vitesse l'adversaire et donc de générer le maximum de mana tour 1 et 2 afin de sortir au plus vite les gros thon.

si mes calcul sont exact, dans l'idéal il est possible de sortir un emrakul tour 4.

l'adversaire n'as donc aucune chance de crée ca défense, et si toute fois il y arrive, une fois ma carte poser il n'a plus de permanents et donc ce n'est qu'une question de temps avant qu'il perde, ce qui devrai être très rapide loll

EDIT  :

Je vais vous faire une petite description des cartes et ainsi vous expliquer pourquoi ce choix plutôt qu'un autre.

il y a donc 26 terrains dans le deck presque le moitié, pour ne pas en manquer lol mais pourquoi ces terrain plutôt que des autres?

les 3 terrain d'urza réuni, nous produise 7 mana tour 3 ( dans l'idéal )
les locus : le guet des uages donne très vite beaucoups de mana. il y a donc 8 locus, de plus les vesuva sont principalement utiliser en copiant guet des nuages se qui nous donne donc 12 locus dans le deck.

l'oeil d'ugin nous assure d'avoir toujours un eldrazi à lancer et aussi d'en réduire le cout.

carte d'expédition, est simplement l'unique est seul carte qui permet d'aller chercher des terrain NON base et incolore donc incontournable selon moi pour ce deck.

l'atlas ambulant permet d'accélérer l'arrivé des terrains et une fois que vous en avez fini avec lui il se révèle toujours utile puisque avec la carte conscription eldrazi vous en ferai une 11/11 avec pietinnement et annihilateur.

et enfin celle qui pour moi est LA CARTE du deck, le cube dédoubleur. ce petit machin tout bidon qui n'as l'air de rien va nous permettre de nous donner une quantité simplement énorme de mana!! des que vous avec 5 mana il devient jouable avec ca capacité, et si vous en avez plusieurs en jeux imaginer le carnage!! il deviens alors assez bénin de payer 15 mana lolll

sachant cela il y a divers façon de faire un one shot. a vous de voir ;-)

j'attends donc vos idée pour amélioré ce deck :)

en vous remerciant.

EDIT :

après plusieurs modification, voici la liste que j'optien aujourd'hui :

3 emrakul, déchirude des éons
1 kozilek, boucher de la vérité
2 titan primitif
3 exploration
3 repeal
3 ponder
3 toupie sensei
4 soif de connaissance
3 tout n'est que poussière
4 turnabout
4 force of will
4 show and tell
4 avant poste du vide rayonnant
4 guet des nuages
4 ile tropical
4 foret pluviale embrumée
4 vésuva
1 oeil d'ugin
1 foret
1 minamo, école la cascade

side :

4 calice toujours ruisselant
1 ulamog, lépicycle infini
2 oeil d'ugin
4 zone d'eveil
2 temple eldrazi
2 pas de ce monde

le side est toujours pas optimal j'e me suis toujours pas encore penché dessus :P
mais je pense que les calices et le ulamog ainsi que les zone deveil on tout a fait leur place dans celui ci. pour le reste.. j'en sais trop rien..

Modifié par G-OnikZ, 26 April 2011 - 11:50 .

#2 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 10 March 2011 - 02:27

Joue plutôt ca, ca correspond à ta liste mais en optimisée. Ca commence a être en vogue depuis que le créateur a top sur un gros tournoi. ( le mec sur MWS s'appelle Ancient pour info)
http://www.thecounci...mp;iddeck=40979

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#3 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 10 March 2011 - 06:58

merci pour ta réponse.

c'est vrai que la structure me plais bien. cependant.. c'est le system de land un peu trop chère et un peu fouilli a mon gout que j'aime moins.. ( je sais je suis un noob mmdrr) et le fait de voir qu'un seul kozilek aussi qui me chiffone un peu.. mais c'est un detail.. sinon il est vrai que j'avais pas penser a la toupie sensei etc..

j'avais penser au ponder ( voir même brainstorm ) et force of will... cependant voici la question que je me suis posé. "est-ce bien utile si on arrive a ce lancer avec un 15/15 tour 4 ??"
vous me direz, ça peux être impec si mes cartes mette du temps à arriver... mais logiquement à moin que j'ai oublier des detail ( c'est pour ca que je suis la ) ca ne devrai pas arriver loll

enfin bref je vais continuer mes réflexions dans mon coin en attendant d'autre avis lol.

encore merci a toi pour cette liste

Modifié par G-OnikZ, 10 March 2011 - 07:39 .

#4 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 13 March 2011 - 18:57

après quelque mach up je me rend compte que l'arrivé des terrains est assez aléatoire. Même si j'ai mal jouer mon deck car pas encore bien pris en main. je me rend compte que les locus ( site)  sont assez mal appropriés au jeux.

et par moment du mal a trouvé un emrakul qui est quand même la carte maitre du deck.

je décide donc de faire :

- 4 guet des nuages
- 4 avant poste rayonnant
+ 2 tour urza
+ 2 mine urza
+ 2 central energetique urza

il me reste donc 2 carte a placer... j'hésite encore a remettre 2 emrakul.. sachant que j'ai quand même pas mal de gros thon qui l'entour tout de même et qu'il sont assez efficasse pour patienter sur l'arriver d'un emrakul.

soit je remet 2 tour urza encore en plus... se qui ne sera pas de trop. enfin bref.. je n'en sais rien. d'autre test et match up s'impose.

je verrai donc ce que cela donne.

#5 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 13 March 2011 - 19:32

En fait je crois ps que tu puisses te passer de Crop Rotation...

2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

#6 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 13 March 2011 - 22:57

Voir le messageAzdraël, le Dimanche 13 Mars 2011 à 19:32, dit :

En fait je crois ps que tu puisses te passer de Crop Rotation...

ben perso je ne vois pas bien l'utilité de la carte dans le deck présent. car les terrain tombe impécable c'est juste que le fait d'avoir des locus et des urza fou un peu la merde je pense donc que me cantoner a une sorte serai mieux..

si je fait ainsi le emrakul vien tour 4 sans trop de difficulté. après si t'as une solution pour le faire arriver avant , je suis prenneur :moustache:

#7 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 14 March 2011 - 13:39

Tu ne comptes que sur tes terrains pour hardcaster Emrakul et sa clique, tu ne ne peux donc vraiment pas te passer de Crop Rotation je pense, le reste ne suffit pas.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#8 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 14 March 2011 - 13:46

mais se que je ne comprend pas c'est se que cette carte m'apporte.... sacrifier un terrain pour en remettre un autre... je vois pas trop la but.. faut que vous m'éclairez la justement :moustache: lol

elle ne met utile que si je ne trouve pas de terrain urza alors qu'il m'en faut un... mais pour ça j'ai carte d'expédition... et vu que les locus ne vont surment pas rester je ne risque pu de tomber sur autre chose que des urza... lol

mais bon vu que je suis encore un débutant je ne vois peu être pas la suptilité de la carte et se qu'elle peux m'apporter..

si vous pourriez m'expliquer donc votre raisonnement cela m'aiderai :lol: merci

Modifié par G-OnikZ, 14 March 2011 - 13:42 .

#9 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 14 March 2011 - 14:23

Voir le messageG-OnikZ, le Lundi 14 Mars 2011 à 14:46, dit :

mais se que je ne comprend pas c'est se que cette carte m'apporte.... sacrifier un terrain pour en remettre un autre... je vois pas trop la but.. faut que vous m'éclairez la justement :moustache: lol

elle ne met utile que si je ne trouve pas de terrain urza alors qu'il m'en faut un... mais pour ça j'ai carte d'expédition... et vu que les locus ne vont surment pas rester je ne risque pu de tomber sur autre chose que des urza... lol

mais bon vu que je suis encore un débutant je ne vois peu être pas la suptilité de la carte et se qu'elle peux m'apporter..

si vous pourriez m'expliquer donc votre raisonnement cela m'aiderai :lol: merci

Parceque tu préfères voir un Guet qu'un Vide. Après c'est sur que dans ta liste, tu joues pas de lands "normaux", si tu en jouais tu pourrais foutre du draw/crop rotation sur eux. Crop t'apporte aussi random toolbox Tabernacle/karakas/ith en side. Et surtout l'insertion de Oeil d'Ugin, qui te permet de descendre à 3 Eldrazi MD.

Lejay dit :

#10 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 14 March 2011 - 16:19

Voir le messageAzdraël, le Lundi 14 Mars 2011 à 14:23, dit :

Parceque tu préfères voir un Guet qu'un Vide. Après c'est sur que dans ta liste, tu joues pas de lands "normaux", si tu en jouais tu pourrais foutre du draw/crop rotation sur eux. Crop t'apporte aussi random toolbox Tabernacle/karakas/ith en side. Et surtout l'insertion de Oeil d'Ugin, qui te permet de descendre à 3 Eldrazi MD.

re,

alors la j'ai pas tout compris loll en se qui concerne l'arrivé de l'oeil d'ugin oui je vois certe cette carte s'avère pratique. mais même malgrès cela je ne comprend toujours pas trop l'intéret car avec ou sans elle ne me permet pas de poser plus vite... elle améliore l'arrivé de mes eldrazi après le tour 4 certe donc indispenssable... donc il est vrai que partant de la le crop pourrai m'etre utile à ce moment la. mais sachant que je compte virer tout les " locus" a savoir guet et vide, et les remplacer par des urza car il sont a mon gout bien plus rapide et pratique, je ne me vois pas incorporer le "crop" juste pour oeil d'ugin.. et donc du meme coup pourrir mon mana base?

enfin je ne sais pas j'ai pas tout compris dans ton explication et je m'en excuse... je ne vois pas se que tu veux dire par m'apporte " random toolkit"?

car ainsi le jeux en lui même est très bien.. mais il comporte un problème c'est qu'il faut que je puisse sortir un emrakul tour 3. il me faut juste un moyen d'être plus rapide d'un tour.. et si c'est la cas.. c'est impeccable ... après biensur j'ai encore beaucoup de match up a faire.

mais sinon dit moi? qu'est ce que je gagnerai dans le cas présent a incorporer le "crop" sachant qu'il ne me reste plu que des urza des vesuva et les oeil d'ugin en terrain? et quelle en serai la répercution réelle sur mon mana base et le fonctionnement du deck ?

#11 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 14 March 2011 - 16:28

eldrazi top 16 SCG Open

//Eldrazi Post, by Andrew Steckley
//Downloaded from StarCityGames.com
     3 Primeval Titan
     1 Island
     3 Candelabra of Tawnos
     3 Sensei's Divining Top
     1 Repeal
     1 The Tabernacle at Pendrell Vale
     4 Thirst For Knowledge
     4 Cloudpost
     3 Moment's Peace
     2 Flooded Strand
     1 Kozilek, Butcher of Truth
     4 All Is Dust
     2 Emrakul, the Aeons Torn
     4 Glimmerpost
     4 Vesuva
     4 Tropical Island
     3 Crop Rotation
     4 Show and Tell
     1 Eye of Ugin
     4 Expedition Map
     4 Misty Rainforest

// Sideboard:
SB: 3 Energy Flux
SB: 4 Chalice of the Void
SB: 1 Wasteland
SB: 2 Krosan Grip
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 4 Mindbreak Trap

Bon, c'est différent, mais a priori ça tient la route ^^

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#12 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 14 March 2011 - 16:31

Voir le messagefrolll, le Lundi 14 Mars 2011 à 16:28, dit :

eldrazi top 16 SCG Open

//Eldrazi Post, by Andrew Steckley
//Downloaded from StarCityGames.com
     3 Primeval Titan
     1 Island
     3 Candelabra of Tawnos
     3 Sensei's Divining Top
     1 Repeal
     1 The Tabernacle at Pendrell Vale
     4 Thirst For Knowledge
     4 Cloudpost
     3 Moment's Peace
     2 Flooded Strand
     1 Kozilek, Butcher of Truth
     4 All Is Dust
     2 Emrakul, the Aeons Torn
     4 Glimmerpost
     4 Vesuva
     4 Tropical Island
     3 Crop Rotation
     4 Show and Tell
     1 Eye of Ugin
     4 Expedition Map
     4 Misty Rainforest

// Sideboard:
SB: 3 Energy Flux
SB: 4 Chalice of the Void
SB: 1 Wasteland
SB: 2 Krosan Grip
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 4 Mindbreak Trap
Bon, c'est différent, mais a priori ça tient la route ^^

oui merci azdrael m'as déjà donné cette liste mais même si on est sur la même base elle n'as rien a voir avec ce je veux faire de mon deck

mais je te remercie quand même de m'aider c'est super sympa :moustache:

#13 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 14 March 2011 - 18:48

Justement, Crop t'aide à tenir dan des situations difficiles jusqu'au t3, avec la toolbox tabernacle/maze/karakas/Bojuka/Glimmerpost (oui le life +3/+4 ca peut te sauver d'un tour) et surtout ca fetch le random Ugin quand t'as ton mana mais que t'attends tes papas.

Mais encore une fois, si tu veux garder les lands workshop plutôt que les Urza, ne rentre pas Crop effectivement.

J'aime donc bien rentrer  1 Ugin/2 Eldrazi Temple (dans ton cas un seul si pas de Crop), ca accélère pas mal.

Lejay dit :

#14 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 14 March 2011 - 19:29

Voir le messageAzdraël, le Lundi 14 Mars 2011 à 18:48, dit :

Justement, Crop t'aide à tenir dan des situations difficiles jusqu'au t3, avec la toolbox tabernacle/maze/karakas/Bojuka/Glimmerpost (oui le life +3/+4 ca peut te sauver d'un tour) et surtout ca fetch le random Ugin quand t'as ton mana mais que t'attends tes papas.

Mais encore une fois, si tu veux garder les lands workshop plutôt que les Urza, ne rentre pas Crop effectivement.
J'aime donc bien rentrer  1 Ugin/2 Eldrazi Temple (dans ton cas un seul si pas de Crop), ca accélère pas mal.

alors je suis désolé mais très sincèrement je ne comprend pas la moitié de se que tu me raconte lolll je te rapelle je suis un débutant de cher débutant.. cela fait 1 mois environ que je joue a magic... donc je ne capte pas vraiment ce que tu me dit loll

je ne compte pas garder les land " locus" ou " workshop" comme tu les appelle mais plutôt les urza donc remplacer justement les "locus" contre des urza en plus. le eldrazi temple quand a lui est pas mal... mais moin utile qu'une tour d'urza étant donenr que cette dernière m'offre 3 mana quand le temple m'en donne 2 mais après pourquoi pas la mettre en 2 exemplaire effectivement ça peux être sympa tout de même.

les ugin j'en joue 2 donc pas trop de problème... la "carte d'expédition" me permet déja de le fetcher moyennant finance mais ça, j'ai pu me rendre compte en jouant que ce n'étais pas un obstacle.

mais concernant les toolbox ( que je ne connais pas d'ailleur loll ) et les autre comme tabernacle et tout je ne comprend pas se que tu veux me dire.. :s sorry et je ne connais pas ces cartes...

je suis vraiment désolé si j'ai du mal lollll mais en 1 mois je ne peux pas tout connaitre loll donc va falloir m'expliquer simplement en français si possible car la j'ai vraiment du mal loll et surtout être patient je crois, vu comment je galère a comprendre lollll

Modifié par G-OnikZ, 14 March 2011 - 19:31 .

#15 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 14 March 2011 - 20:50

j'ai vu que tu jouais dans ta 1ere liste 4 locus de chaque + 4 urza de chaque... ensuite j'ai lu que tu souhaitais remplacer des locus par des land urza...
puis j'ai aperçu que ca fait un mois que tu joues...

C'est pas méchant, mais sais-tu que les cartes sont limitées à 4 exemplaires par deck (excepté les terrains de base : uniquement marais, foret, montagne, plaine, ile).

Sinon pour l'argument crop rotation, ce sont des cartes d'expédition supplémentaire mais pour moins cher et en éphémère (ca peut etre une réponse à wasteland qui est très présente dans le format)