je me suis inspirer d'un deck qu'un mec a poster sur internet avec un emrakul et un kozilek que j'ai mis a ma sauce. mis je pense que vous saurais mieux que quiconque m'aider a l'améliorer et a en faire un tueur de deck

artefact :
4 cube dédoubleur
2 matrice à hèdrons
4 carte d'expédition
créatures artefact :
2 atlas ambulant
créatures :
2 lui-qui-trahit
2 père couvreur d'ulamog
2 artisan kozilek
2 terrasseur d'ulamog
terrain :
4 vésuva
4 central énergétique d'urza
4 mine d'urza
4 tour d'urza
4 avant-poste du vide rayonnant
4 guet des nuages
créatures légendaire :
2 emrakul, déchirure des éons
2 kozilek, boucher de la vérité
2 ulamog, lépicycle infini
terrain légendaire :
2 oeil d'ugin
enchantement :
2 conscription eldrazi
rituel :
4 tout n'est que poussière
éphémère :
2 pas de ce monde
side :
2 lui-qui-trahit
2 père couvreur d'ulamog
2 artisan kozilek
2 terrasseur d'ulamog
2 écraboulleur d'ulamog
1 emrakul
1 kozilek
1 ulamog
2 conscription eldrazi
( hors mis les écrabouilleur d'ulamog.. rien trouvé de nouveau a mettre donc remis quelque thon etc.. lol donc un peu inutile... pour moi le side est a faire totalement... mais je verrai avec les match up ;-) )
petite description :
le but du deck est selon mon idée loll , de prendre de vitesse l'adversaire et donc de générer le maximum de mana tour 1 et 2 afin de sortir au plus vite les gros thon.
si mes calcul sont exact, dans l'idéal il est possible de sortir un emrakul tour 4.
l'adversaire n'as donc aucune chance de crée ca défense, et si toute fois il y arrive, une fois ma carte poser il n'a plus de permanents et donc ce n'est qu'une question de temps avant qu'il perde, ce qui devrai être très rapide loll
EDIT :
Je vais vous faire une petite description des cartes et ainsi vous expliquer pourquoi ce choix plutôt qu'un autre.
il y a donc 26 terrains dans le deck presque le moitié, pour ne pas en manquer lol mais pourquoi ces terrain plutôt que des autres?
les 3 terrain d'urza réuni, nous produise 7 mana tour 3 ( dans l'idéal )
les locus : le guet des uages donne très vite beaucoups de mana. il y a donc 8 locus, de plus les vesuva sont principalement utiliser en copiant guet des nuages se qui nous donne donc 12 locus dans le deck.
l'oeil d'ugin nous assure d'avoir toujours un eldrazi à lancer et aussi d'en réduire le cout.
carte d'expédition, est simplement l'unique est seul carte qui permet d'aller chercher des terrain NON base et incolore donc incontournable selon moi pour ce deck.
l'atlas ambulant permet d'accélérer l'arrivé des terrains et une fois que vous en avez fini avec lui il se révèle toujours utile puisque avec la carte conscription eldrazi vous en ferai une 11/11 avec pietinnement et annihilateur.
et enfin celle qui pour moi est LA CARTE du deck, le cube dédoubleur. ce petit machin tout bidon qui n'as l'air de rien va nous permettre de nous donner une quantité simplement énorme de mana!! des que vous avec 5 mana il devient jouable avec ca capacité, et si vous en avez plusieurs en jeux imaginer le carnage!! il deviens alors assez bénin de payer 15 mana lolll
sachant cela il y a divers façon de faire un one shot. a vous de voir ;-)
j'attends donc vos idée pour amélioré ce deck

en vous remerciant.
EDIT :
après plusieurs modification, voici la liste que j'optien aujourd'hui :
3 emrakul, déchirude des éons
1 kozilek, boucher de la vérité
2 titan primitif
3 exploration
3 repeal
3 ponder
3 toupie sensei
4 soif de connaissance
3 tout n'est que poussière
4 turnabout
4 force of will
4 show and tell
4 avant poste du vide rayonnant
4 guet des nuages
4 ile tropical
4 foret pluviale embrumée
4 vésuva
1 oeil d'ugin
1 foret
1 minamo, école la cascade
side :
4 calice toujours ruisselant
1 ulamog, lépicycle infini
2 oeil d'ugin
4 zone d'eveil
2 temple eldrazi
2 pas de ce monde
le side est toujours pas optimal j'e me suis toujours pas encore penché dessus

mais je pense que les calices et le ulamog ainsi que les zone deveil on tout a fait leur place dans celui ci. pour le reste.. j'en sais trop rien..
Modifié par G-OnikZ, 26 April 2011 - 11:50 .