Aller au contenu

Le "blindothon"

• Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#136 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 December 2011 - 09:03

Jouer burn à MC ça pourrait être marrant.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#137 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 December 2011 - 09:51

Voir le messageblind, le Mardi 13 Décembre 2011 à 09:03, dit :

Jouer burn à MC ça pourrait être marrant.
tututut ! faut pas rêver non plus. je vote pour le singleton.deck ! avec des tutors qui nécessite une certaine maîtrise pour bien y arriver. Au passage, on peut y mettre du wish dedans pour que le side aussi soit singleton.

#138 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 13 December 2011 - 09:55

Sinon je peux tourjours lui proposer mon mono U peasant (qui marche bien dans le format peasant). Il y a même des delvers, des contres et des équipements. De plus il sera pas dépayser  vu que le kill principal du deck est une 1/1 !

Au passage gg à toi pour ta double perf  %W

Modifié par Galibo, 13 December 2011 - 09:56 .

It's harvest time !

#139 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 December 2011 - 11:17

Je monte un singleton que je build avec JM. Deck de 60 cartes, que des one-off (hormis lands) idem pour le SB.

Deal?

un certain Mr. S a dit :

#140 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 December 2011 - 11:25

J'ai une autre proposition : je monte un deck rogue (mais pas nul) complètement bizarre, dont tu ignores tout, et je te le file 10mn avant le tournoi en t'expliquant un peu comment ça marche et en te filant la liste.

#141 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 December 2011 - 11:27

Deal mais tu dropes les decks de sorties avec des CoTV et 8 menaces qui gagnent sur modo mais qui font rien IRL. %W

Modifié par blind, 13 December 2011 - 11:28 .

un certain Mr. S a dit :

#142 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 December 2011 - 11:33

1) Je pense que ce n'est parce que quand tu chattes aux pairings tu finis enfin par faire des trucs que tu devrais te sentir capable de saucer à la collégienne made in mtgfrance.

2) le deck a fait des trucs IRL.

3) je t'ai croisé deux fois en draft sur mtgo, les deux fois tu as perdu en quart, les deux fois j'ai split la finale. Je pense que tu devrais vite dégonfler le melon.

4) Je pense que ce n'est parce que quand tu chattes aux pairings tu finis enfin par faire des trucs que tu devrais saucer à la collégienne made in mtgfrance.

Sinon, pour le blindothon, tu pourrais te contenter d'acheter 6 boosters Innistrad, il paraît que tu maîtrises les sealed de 60 cartes %W .

En tous cas, sérieusement, les sauces gratuites de merde on me les épargne. j'ai autre chose à foutre que perdre du temps avec ça.

#143 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 December 2011 - 11:42

Faut pas taquiner l'admin, blind, en plus je trouve ça proposition très alléchante. Je suis limite jaloux %W

#144 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 December 2011 - 12:12

Citation

1) Je pense que ce n'est parce que quand tu chattes aux pairings tu finis enfin par faire des trucs que tu devrais te sentir capable de saucer à la collégienne made in mtgfrance.

Tu te sauces pas mal sur modo car tu déroules avec BridgeWalker, tu affrontes éssentiellement des combo, des AC... Tu chattes juste aux pairings ou tu as eu l'intelligence de build une liste qui bat un méta donné?

Citation

2) le deck a fait des trucs IRL.

Je sais bien, je voulais pas que tu me sortes une liste de cette ordre qui demande énormément de test pour arriver à quelques choses.. Je l'ai dit avec une petite sauce, je pensais pas que t'allais le prendre aussi mal ...

Citation

3) je t'ai croisé deux fois en draft sur mtgo, les deux fois tu as perdu en quart, les deux fois j'ai split la finale. Je pense que tu devrais vite dégonfler le melon.

La prochaine fois vient me parler car je t'ai jamais reconnu (c'est quoi ton pseudo?). Effectivement Pierre m'a dit une fois que tu étais dans mon Draft et c'était celui ou je pick une Liliana pour Pierre et qui me lance dans un deck complétement à chier..
Mais j'ai jamais prétendu savoir drafté. Je n'avais jamais drafté avant de me mettre sur mtgo mais bon gagner des 8-4, j'en ai fait ne t'inquiète pas.

Par contre je ne vois pas juste ou j'ai pris le melon.. :o Si tu penses que je me permets de saucer le grand Jo juste parceque j'ai win un second black lotus, tu te trompes pas mal.

un certain Mr. S a dit :

#145 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 December 2011 - 12:27

Jo : mets lui des brainstorms et des fow dans son deck tu vas voir, il demelonise vite :o

Plus sérieux, j'aime les 2 concepts, le deck rogue et le singleton...
Par contre là ou on s'éloigne du concept initial c'est qu'avec ce genre de decks il peut potentiellement gagner le tournoi / des lots, dc faut qu'il reverse les lots au deckbuilder ou au payeur de la paf nn? :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#146 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 December 2011 - 12:28

ouais jo t'emballes pas, j'ai pas vu de gros melon.

Et pourtant gagner DES 8-4 est surement une meilleure raison que de gagner avec elfball.

(même si on peut s'interroger sur le skill d'un mec qui draft 3 stalker/3 butcher, ya pas besoin de trop reflechir après ca  :o )
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#147 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 December 2011 - 12:30

Ben je sais pas, je te fais une proposition plus gamble que builder soi-même une liste singleton (d'ailleurs, on en avait parlé il y a quelques mois avec Lejay, ça a presque l'air possible des listes singletons maintenant), à la cool, et je me prends une sauce gratuite façon Mtgf. Sans raison, genre j'ai rien demandé et voilà. Donc je le prends un peu mal. Et j'en conclus que tu es en phase euphoricomelonesque, je suis ravi que ce ne soit pas le cas, au temps pour moi :P .

Quant à mon pseudo, euh... tu vas être déçu : Jolalose. (je me demande comment tu as fait pour ne pas remarquer les deux fois où on était en draft ensemble, moi le "Blindounet" m'a sauté aux yeux :o ).

(ah, et, non, on ne peut pas parler quand on est dans le même draft, malheureusement... mais heureusement pour le soft)

EDIT : à noter que ma réaction vient du fait que je déteste ce principe de la sauce/vanne gratuite, ça vient sans doute de mon âge, mais la dialectique mtgf me gonfle, je trouve qu'elle parasite le débat et qu'elle relève plus du "moi qui n'ai pas de vie je me raccroche à n'importe quoi pour me donner de l'importance" en général (ie : 99% des sauces de "magicien à magicien"), et ça me déprimerait que ça devienne une norme ici.

#148 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 December 2011 - 12:38

Je ferais attention lors de mes prochains draft. ;)

Bon sinon l'idée que tu build le deck me va très bien. :P

Citation

(même si on peut s'interroger sur le skill d'un mec qui draft 3 stalker/3 butcher, ya pas besoin de trop reflechir après ca)

T'as rien compris avec ce genre de build, faut affirmer ses points de styles et slowroll comme un chien ton Butcher :o

un certain Mr. S a dit :

#149 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 December 2011 - 12:43

Ah oui, j'ai vu ça sur mtgf, c'est dans mon top5 des decks les plus scandaleux jamais draftés en In-In-In  :o

EDIT : concernant les decks singleton, je pense que c'est archi simple de faire un deck singleton BANT qui tient la route, honnêtement (surtout sans singleton dans la manabase)

#150 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 December 2011 - 12:48

J'ai fait déroulade 2-0 2-0 2-0. J'avais l'impression de jouer T2, c'était assez impréssionant et j'aimerais bien voir ton Top 5 car si tu places un deck au dessus de celui ci, ça m'intérresse. :o

un certain Mr. S a dit :