Aller au contenu

Le "blindothon"

• Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#76 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 March 2011 - 23:10

Voir le messageDOA, le Lundi 14 Mars 2011 à 23:05, dit :

J'ai vérifié, blind est a 14 points DCI. Meme gagner contre lui fait perdre le total de la K Value, donc aucun soucis a ce niveau.
Ça me rappelle Pierre qui me raconte qu'un de ses adversaires de FNM avait tellement peu de points que le battre ne lui avait rapporté aucun point. J'étais écroulé. Même si je crois que ce n'est pas possible.

Et la seule carte à imposer dans le build est battle of wits :lol:. Tu peux surement faire suffisamment psychoter un mec pour lui faire contrer même avec un deck de 60 cartes :moustache:.
please don't drive me blind

#77 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 14 March 2011 - 23:18

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 14 Mars 2011 à 23:10, dit :

Ça me rappelle Pierre qui me raconte qu'un de ses adversaires de FNM avait tellement peu de points que le battre ne lui avait rapporté aucun point. J'étais écroulé. Même si je crois que ce n'est pas possible.

Sisi, c'est possible. C'est arrivé à un pote, qui avait 400 points DCI de plus que son adversaire.

Sinon, jouer avec un deck "boue", c'est possible? (trou de boue  :lol: , coulée de boue...) Comme ça, l'adversaire pourra dire "mais c'est vraiment un tas de boue ton deck" et blind devra acquiescer après un silence gêné  :moustache:

Modifié par Koroviev, 14 March 2011 - 23:19 .

#78 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 14 March 2011 - 23:23

Trou de boue contre Knight Of The Reliquary.deck ca défonce.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#79 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 22 March 2011 - 16:08

BON CA EN EST OU? C'EST QUAND LE MC EN QUESTION?

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Spoiler

#80 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 March 2011 - 16:32

J'ai rencontré blind la semaine dernière et il est ok avec les termes du pari : tout en MD, pas de drop = PAF payée + pepito pour chaque match gagné (dans les tables du fond, il devrait quand même se garantir quelques biscuits pour la faim).

Pour la date du prochain MC, je ne sais pas, mais je vais me renseigner :D

Donc petit UP pour celles et ceux qui voudraient participer !

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#81 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 22 March 2011 - 16:40

Voir le messageOrGy, le Mardi 22 Mars 2011 à 16:32, dit :

Donc petit UP pour celles et ceux qui voudraient participer !

Évidemment que je participe!

#82 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 22 March 2011 - 16:54

ajout d'une condition au défi:
venir avec le même pyjama...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#83 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 03 April 2011 - 14:48

Citation

Magic L'Assemblée
Date : Samedi 09 Avril 2011 de 13:00 à 19:00
Type : Type 1.5 - Legacy

Descriptif :
Format Legacy :
- Deck de 60 cartes minimum, réserve de 0 ou 15 cartes
- Toutes les éditions à bords noirs ou blancs autorisées
- Liste de cartes bannies

Decklist demandée :
- Feuille format A4
- Indiquer son nom, prénom et numéro DCI
- Liste complète du deck et de la réserve
- Fin de ramassage des listes à 12h55

Dotation :
De nombreux bilands de 3ème édition à gagner !
Qualité et quantité selon le nombre de participants.

Capacité : 52 Personnes
Organisateur : Rofellos
UP pour l'annonce du prochain MC.

Point négatif : Je ne serai sans doute pas dispo (taff démentiel en ce moment qui empiète méchamment sur mes weekends), mais je verrai à ce qu'un monitoring et des photos soient assurées.

Alors Olivier, tu es dispo pour tenir ton pari ?
Si oui, je contacte l'orga dès que possible pour lui préciser la situation et voir si ça ne pose pas de problème.
Si non, il faudra attendre la prochaine date, pas encore annoncée.

;)

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#84 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 03 April 2011 - 14:56

*DoA aime ça*

Citation

Spoiler

#85 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 03 April 2011 - 15:22

Je risque d'être effectivement dispo, à vérifier tout de même, mais je dois avouer que ça me fait bien chier de niquer un tournois sachant que je risque vraiment de pas jouer ElfBall au BoM (ça me parait pas être le bon choix vu le meta européen et donc j'ai VRAIMENT besoin de tester surtout que je risque de faire MC et Cachan uniquement pour me préparer.

Donc j'aimerais vraiment qu'on reporte ce pari à plus tard. Je me suis engagé à le faire et je tiendrais parole mais pas maintenant sauf si vous voulez que je cut 9 slots de ma liste d'ElfBall pour rentrer vos 9 boues et faire youpikikoulol ce qui serait assez lamentable. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#86 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 03 April 2011 - 15:43

C'est plus que 9 slots mntnt ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#87 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 03 April 2011 - 16:16

Je sais pas j'ai dit ça au pif. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#88 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 03 April 2011 - 20:12

Pour ma part je comprends les impératifs de préparation au BOM et je les respecte.

J'avertis cependant que, dans l'absolu, il restera toujours quelque chose justifiant de ne pas passer une après-midi au commande d'un truc improbable sans chance de succès.

Aussi pour ne pas léser les généreux donateurs du blindothon, je propose que tu fixes un mois durant lequel tu seras obligé pour le MC de jouer le deck.

De cette façon, je pourrai aussi m'arranger pour être présent et offrir à cette sortie la couverture médiatique qui lui sied.

#89 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 03 April 2011 - 20:19

Moi, je veux bien participer au blindothon : une petite lampé de whisky ;)

Sinon, c'est con, je pense plutôt aller à l'Epita qui propose un tournoi avec des dotations vraiment plus sympa bien que ce soit plus loin de chez moi.

Modifié par Choobak, 03 April 2011 - 20:20 .

#90 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 April 2011 - 21:58

Voir le messageblind, le Dimanche 03 Avril 2011 à 16:22, dit :

Je risque d'être effectivement dispo, à vérifier tout de même, mais je dois avouer que ça me fait bien chier de niquer un tournois sachant que je risque vraiment de pas jouer ElfBall au BoM (ça me parait pas être le bon choix vu le meta européen et donc j'ai VRAIMENT besoin de tester surtout que je risque de faire MC et Cachan uniquement pour me préparer.

Donc j'aimerais vraiment qu'on reporte ce pari à plus tard. Je me suis engagé à le faire et je tiendrais parole mais pas maintenant sauf si vous voulez que je cut 9 slots de ma liste d'ElfBall pour rentrer vos 9 boues et faire youpikikoulol ce qui serait assez lamentable. ;)
Joue elfball au BoM. Tu as une vraie carte à jouer. Certes le méta européen est différent du français, mais contrôle n'est pas spécialement joué ailleurs il me semble. Tu peux punir tous les mecs qui vont jouer du merfolk, du zoo et du show and tell sévèrement. Il n'y a vraiment que combo qui te fait peur mais à part aux Pays-Bas les storms ne sont pas suffisament joués, comme en France et aux States.
Tout ce que j'ai dit jusqu'à présent est valable sans être ultra carré, mais il y a deux autres éléments qui devraient te motiver. D'abord tu n'es pas un joueur extraordinaire, mais tu connais très bien elfball. Honnêtement la connaissance du deck sur le bout des doigts est un vrai plus, et le nombre de mecs qui gagnent un gros tournoi avec un deck de l'espace qu'ils connaissent très bien est assez énorme. L'exemple parfait c'était roland chang avec madness mais sans avoir les noms il y a eu pleins d'autres exemples comme ça.
Enfin le deck est pas mal placé dans le méta car ses fragilités intrinsèques ne sont pas trop attaquées par les decks dominants actuels. Ca ne durera peut-être pas. Y a pleins d'angles d'attaques et à tout moment on peut basculer dans un méta extrêmement défavorable genre un tiers 1 Réa/CB/Storm saupoudré de controles lourds qui rendra le deck injouable. J'ai regretté à un certain point ne pas avoir fait plus de gros tournois avec life pour en profiter à fond, ça pourrait se répéter pour toi.
Et enfin tu prendras plus de plaisir, surtout si jamais tu fais une bonne perf avec.

Bref je suis un peu fatigué par ma journée, j'espère que j'étais clair.

Sinon pour le défi si jamais la seule difficulté était de rassembler les cartes je peux toujours proposer une solution de remplacement en prêtant counter grizzly ou le premier deck que j'avais monté quand je commençais magic et que j'ai toujours gardé

P.S. pour elfball : En plus j'ai une super tech de side pour toi je comprends pas comment t'as pas pu y penser avant.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348