blind, le Dimanche 03 Avril 2011 à 16:22, dit :
Je risque d'être effectivement dispo, à vérifier tout de même, mais je dois avouer que ça me fait bien chier de niquer un tournois sachant que je risque vraiment de pas jouer ElfBall au BoM (ça me parait pas être le bon choix vu le meta européen et donc j'ai VRAIMENT besoin de tester surtout que je risque de faire MC et Cachan uniquement pour me préparer.
Donc j'aimerais vraiment qu'on reporte ce pari à plus tard. Je me suis engagé à le faire et je tiendrais parole mais pas maintenant sauf si vous voulez que je cut 9 slots de ma liste d'ElfBall pour rentrer vos 9 boues et faire
youpikikoulol ce qui serait assez lamentable.

Joue elfball au BoM. Tu as une vraie carte à jouer. Certes le méta européen est différent du français, mais contrôle n'est pas spécialement joué ailleurs il me semble. Tu peux punir tous les mecs qui vont jouer du merfolk, du zoo et du show and tell sévèrement. Il n'y a vraiment que combo qui te fait peur mais à part aux Pays-Bas les storms ne sont pas suffisament joués, comme en France et aux States.
Tout ce que j'ai dit jusqu'à présent est valable sans être ultra carré, mais il y a deux autres éléments qui devraient te motiver. D'abord tu n'es pas un joueur extraordinaire, mais tu connais très bien elfball. Honnêtement la connaissance du deck sur le bout des doigts est un vrai plus, et le nombre de mecs qui gagnent un gros tournoi avec un deck de l'espace qu'ils connaissent très bien est assez énorme. L'exemple parfait c'était roland chang avec madness mais sans avoir les noms il y a eu pleins d'autres exemples comme ça.
Enfin le deck est pas mal placé dans le méta car ses fragilités intrinsèques ne sont pas trop attaquées par les decks dominants actuels. Ca ne durera peut-être pas. Y a pleins d'angles d'attaques et à tout moment on peut basculer dans un méta extrêmement défavorable genre un tiers 1 Réa/CB/Storm saupoudré de controles lourds qui rendra le deck injouable. J'ai regretté à un certain point ne pas avoir fait plus de gros tournois avec life pour en profiter à fond, ça pourrait se répéter pour toi.
Et enfin tu prendras plus de plaisir, surtout si jamais tu fais une bonne perf avec.
Bref je suis un peu fatigué par ma journée, j'espère que j'étais clair.
Sinon pour le défi si jamais la seule difficulté était de rassembler les cartes je peux toujours proposer une solution de remplacement en prêtant counter grizzly ou le
premier deck que j'avais monté quand je commençais magic et que j'ai toujours gardé
P.S. pour elfball : En plus j'ai une super tech de side pour toi je comprends pas comment t'as pas pu y penser avant.