Aller au contenu

Jouer sur Paris (intra muros)

• Veuillez vous connecter pour répondre
2166 réponses à ce sujet

#256 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 June 2007 - 01:54

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 09 Juin 2007 à 00:49, dit :

C'est super bien comme organisation. En prévenant 12h vous êtes sur de pouvoir faire votre truc pépére entre personnes qui regardent trés courrament LF et qui de préférence sont assez libre de leur mouvement et prés de Jussieu pour pouvoir organiser a l'arrache.
Personellement je ne viendrais pas plus qu'aux autres réunions faites la veille pour le lendemain parce que c'est un rendez-vous que je juge trop élitiste et relativement égoiste.

Perso j'ai voulu organiser des trucs plus consistants pour tester réellement avec une communauté de joueur legacy. Seulement si je suis pas la a proposer une date, a informer certaines personnes personellement et a donner envie aux gens d'y aller personne n'est la pour le faire. C'est vraiment dommage je trouve parce que ca avait pris assez d'importance pour que le topic soit renomé vu qu'on discutait plus que de ca. J'aimerais bien me tromper et que vous me disiez qu'avec votre méthode il y a autant de personnes qu'auparavant mais j'en doute.
Faut pas croire que les gens ne prévoient pas seulement par flemme assassin. Ce topic est à la base fait pour pouvoir prévoir des séances avec beaucoup de joueurs et donc à l'avance, mais ce n'est pas un lieu réservé exclusivement à cela.
Personnellement tout comme Obéron j'ai su seulement en fin d'après-midi que je serai à Jussieu. A ce moment-là signaler notre présence pour le lendemain permet de mobiliser peut-être jusqu'à 2-3 personnes qui soit n'étaient pas sures d'y aller, soit devaient passer en coup de vent mais viendront à la place avec des decks pour rester. On n'est pas forcés d'être 12 pour tester, et je vois pas en quoi tu te permets de passer un coup de gueule parce que Benoit ou moi avons pas pu prévoir à l'avance ce que l'on faisait de notre journée. Si je sais que 24h à l'avance que je serais à Jussieu le lendemain j'ai tout autant le droit de poster sur ce topic, il est là autant qu'il serve.

Les joueurs de T1 à Jussieu ou de construit/limité à Troll2Jeu ils se réunissent mécaniquement eux et font avec ceux qui sont là sans avoir besoin d'un site pour se coordonner. Ca n'est que du bonus de prévenir en postant au dernier moment pour des petits playtests, c'est pas une histoire d'être égoïste ou élitiste.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#257 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 09 June 2007 - 09:55

bon Obéron si t'es encore chez toi, je viens de me réveiller et donc je serais là que vers 14h30.

et je plussoie Lejay: Assassin on a jamais dit qu'on voulait réunir une assemblée extra-ordinaire de joueurs pour tester, si on a envie de tester à 3-4 de quoi tu te mèle?

Modifié par Battosai, 09 June 2007 - 09:56 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#258 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 09 June 2007 - 10:51

Yop, pas mieux que JM. C'est juste un topic pour que les gens se donnent rdv sur Jussieu. Si quelqu'un veut une scéance de playtest avec plus de monde ou a besoin de savoir qui sera là bien en avance, libre à lui de le poster également ici.

Assassin apparemment tu aurais voulu une scéance prévue un peu plus à l'avance. Pourquoi ne l'as-tu pas organisée ?

Bon sinon je viens de rentrer chez moi avec quelques grammes dans le sang donc promis je dors pas trop pour être la vers 14h  :lol: .

#259 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 July 2007 - 03:49

Ce que je vous disais était sur le ton du reproche mais n'en étant pas vraiment un. C'était plutot une réflexion. Car quelque chose qui me tient a coeur est le dévelopement d'une communauté legacy. Ce qui fait que j'ai voulu être modérateur legacy sur MT, que j'ai écris un article visant a expliquer le legacy, que j'organise un tournoi sur MWS, que j'essaye de faire un maximum de tournoi legacy, mais surtout qui a motivé mon envie de lancer des séances de tests permettant de réunir les joueurs réguliers et débutants.

Alors j'essaie de mettre au courant le maximum de personnes et de faire un truc structuré pour que ca ait le maximum de succés et éviter qu'on reste les mêmes personnes avec qui j'aurais peut-être plus vite fait d'organiser ca par msn.

En soit ce que je reproche c'est pas tant que ce soit fait a la derniére minute par vous qui pouvez peut-être pas faire autrement. Ca s'adresse aussi à tout ceux qui ont profités des tests et m'ont dit avoir envie de le refaire ou ceux qui n'en ont pas profités mais veulent le faire. Ils ne sont pas assez entreprenants pour faire ce travail de préparation qui est vraiment minime.

J'ai parlé d'élitisme mais c'était le terme le plus proche de ce que je voulais dire dans mon esprit frustré et endormi a 1h du mat. Le terme recherché était plus proche de club privé.

oberon -> T'inquiéte pas je vais pas laisser tomber le truc si il y a des personnes motivées pour se déplacer. Seulement j'ai une vie (nottament j'avais a simuler des révisions) et j'ai aussi besoin qu'on me pousse au cul des fois. Mais j'avais aussi l'envie de voir si il y aurait quelqun qui essayerait de suivre le principe.

hades -> bravo tu as du courage, ou peut-être aussi que t'es a coté du lieu je sais pas. Mais moi en tout cas je n'irais pas me taper 1h de transport aller et 1h30 de retour pour vérifier si il y a un joueur de legacy a Jussieu et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

battosai -> je tenais juste à dire que l'annoncer quelques jours plus tôt permet de faire ca dans un cadre moins privé et donc que ca permettrait à d'autres joueurs que vous d'en profiter.

Enfin bref désolé pour la violence de mon post, c'était un truc que j'avais besoin de sortir et maintenant ca va mieux ^^.
please don't drive me blind

#260 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 July 2007 - 04:04

Et puis je vais en profiter pour proposer une assemblé extraordinaire... bon d'accord plutot une simple rencontre entre joueurs de legacys ce week-end (le samedi car le dimanche il y a vitry).

date : samedi 7 juillet

participants : moi, ASSASSIN, mon deck et mon sac pour l'instant é_è

lieu : METRO ligne 7 ou 10, station jussieu
A Paris, juste devant la FAC de Jussieu, à la sortie (la seule) de la bouche de métro, prés de la devanture de l'oeuf cube dans un des deux bars de la place.
L'oeuf Cube
24 rue Linné

heure : libre puisque c'est juste pour tester. Habituellement des personnes sont la tôt mais je pense que l'activité démarre vraiment qu'a partir de 14h, avec le temps de retrouver le groupe et de manger prévoyez 13h si vous ne voulez pas rater la moindre minute :)
Pour la fin c'est encore plus libre. Généralement on est plus beaucoup vers 19h et on remonte pour finir vers 20h.

A savoir :
-Le bar n'a bien sur aucun lien avec Magic. Ils nous fichent la paix un aprés-midi en échange d'une conso minimum par personne (ce qui est quand même cool).
-Au sous-sol d'un des deux bars ou on va on n'a pas de réseau, impossible donc de contacter quelqun déja présent ou de recevoir des appels.
-Un des deux bars (l'autre) vend également des pizzas et des paninis, de quoi se poser vraiment quoi :). Il y également tout ce qu'il faut pour manger a coté, normal c'est un endroit étudiant dans Paris quoi :).
-L'endroit est aussi connu pour être un grand refuge d'échangeur/vendeur/acheteur à la sauvette, il y a donc de quoi faire des échanges/ventes/achats à foison sur place.

#261 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 04 July 2007 - 10:44

le problème pour prévenir à l'avance c'est que justement il y en a qui ne peuvent être sûr à l'avance qu'ils pourront venir.

sinon pour le 7, partant demain pour 2 mois au Canada, je ne pourrais pas y aller comme aux 2 prochains MC.

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#262 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 04 July 2007 - 11:01

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 04 Juillet 2007 à 04:49, dit :

En soit ce que je reproche c'est pas tant que ce soit fait a la derniére minute par vous qui pouvez peut-être pas faire autrement. Ca s'adresse aussi à tout ceux qui ont profités des tests et m'ont dit avoir envie de le refaire ou ceux qui n'en ont pas profités mais veulent le faire. Ils ne sont pas assez entreprenants pour faire ce travail de préparation qui est vraiment minime.

Tout est là. Effectivement bien souvent je ne sais pas si je serai dispo le samedi avant la dernière minute, mais il m'arrive aussi d'avoir une envie subite de jouer et dans ce cas je poste quand même, ça peut toujours servir à 2-3 indécis.

Maintenant pour les gens dont tu parles et qui ont vraiment envie de scéances de tests "structurées", ce qui revient au "organisées" que j'ai laché plus haut, faut juste qu'ils se disent qu'ils leur suffit de poster ici. Y'a rien à organiser, les joueurs qui sont ok viendront et en général à l'heure qu'ils voudront/pourront. Un simple "Salut, je suis motivé pour être à Jussieu samedi prochain, qui est partant ?" c'est quand même pas le bout du monde de leur part.

Sinon pour ce samedi je pourrai pas, c'est Solidays. Enjoy à ceux qui y seront  :) .

#263 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 04 July 2007 - 11:46

Il n'y a pas de séances de test prévues dans la semaine?

Parce que moi aussi c'est Solidays et après c'est le Magic Game Day. Et après je pars en Amérique du Nord.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#264 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 04 July 2007 - 14:33

hi,

Pas dispo non plus : beuverie sur Liège .

#265 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 09 July 2007 - 14:30

quelqu'un de motive ce samedi (le 14 donc) pour une sceance de playtest a jussieu dans le cafe habituel?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#266 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 09 July 2007 - 19:14

Ouaip, j'y serais.

#267 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 July 2007 - 20:22

J'ai de bonnes chances d'être là si je peux récupèrer une commande à Jussieu.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#268 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 July 2007 - 13:32

Je ne serais pas la car j'ai déja deux trucs organisés ce WE (musilac et excursion avec la team modo de MT à la cdf). Bons tests.

#269 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 10 July 2007 - 17:14

Je viendrais ptêtre...emmenez des decks par contre xD  %B
Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#270 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 11 July 2007 - 11:34

donc a priori 4 pour l'instant:
-moi
-oups
-lejay
subwarbf (a qui je peux preter affinite ou belcher).

d'autres interresses?
on se retrouve vers quel heure? perso je peux y etre des le debut d'apres midi (13-14 h)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.