Personnellement j'ai une grosse peur des waste et les decks tempo semblent revenir pas mal, donc je ferai ceci :
- 2 fetch
+1 trop
+1 ile : cela nous permet de jouer stifle, BS, ponder sans rien craindre derrière pour la base de mana. Accessoirement si on jour BEB de side ou Hydroblast ca permet de survivre face au mana denial de Gob ou Dragon Stompy même si c'est moins joué.
2/ Les créatures :
3 Tombstalker pour moi, je trouve que 4 ca fait vraiment trop, surtout avec un Jace en face, ca colle aux mains sans stifle
+1 Vendilion Clique : l'essayer c'est l'adopter. Je peux plus m'en passer, ça permet de recycler, de voir la main adverse, de créer la surprise en défense ou en attaque et au pire ca apart sous Fow
3/ La disrupt :
Hymn ou Sinkhole, je suis d'accord pour dire que Hymn semble meilleur actuellement mais 4 semble bcp, donc peut être remplacé 1 Hymn par un Antibete en plus ou un S. Snare (voir rubrique brken pour la suite)
4/ Les bouibouiteurs :
No change
5/ Gestion de board :
Je choisi 3 Go for the Throat vu la recrudescence des TA pour gérer les stalker adverses en lieu et place de la Deed et des 2 Smother
6/ Broken :
Jace c'est vraiment fort mais entre waste, ponder, un bleu ouvert pour stifle, je préfère les remplacer par 2 S. Snare avec celui qui remplace le 4ème Hymn y en a 3 et ca permet de contrer la vilaine cb ou le lord of atlantis qui peut nous faire tellement mal ou... Tellement de chose en fait