[Archives] Team America
Posté 01 May 2011 - 21:20
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 01 May 2011 - 21:31
Watanabe, le Dimanche 01 Mai 2011 à 22:20, dit :
De ses tests, avec 1-2 Explo MD+ 2-1 en side, en plus des extras pinpoint removal habituels du SB, il en ressort positif (60-40).
Mais :
- Il connait le deck et le matchup par coeur
- Ses victoires, tout comme ses défaites, étaient à chaque fois très serrées.
Donc bon, c'est pas la panacée, même pour un joueur confirmé.
Néanmoins, Merfolk et TA sont les deck dans lesquels je mettrais le playset Misstep en auto-include, meta favorable ou pas.
Posté 02 May 2011 - 07:31
Par contre, faut voir que je joue plus de board removal que lui, et que je suis toujours short parce que les Lords (entre 14 et 16) te défoncent, sans que tu n'aies aucun choix à faire (sauf mullign, obv

Je compte pas les parties où merfolk mule à 5 et où tu as la main parfaite...
PS : Mes vials étaient VS des versions avec Standstill, ca joue surement aussi.
Citation
Posté 02 May 2011 - 22:07
Ps: pourquoi jouer Jace MD si le paquet se veut tempo? Ca suffit pas le plan tempo?
Modifié par Theonlyone, 02 May 2011 - 22:27 .
Posté 02 May 2011 - 23:28
VS Big Zoo, la side aide bien donc je dirais 55/45% en fav.
Pour Jace, oui tu es tempo, mais tu joues U mec, t'as pas le choix !

Plus sérieusement, ca donne un second souffle au deck et une victoire alternative.
Citation
Posté 03 May 2011 - 13:10
Posté 03 May 2011 - 19:46
Watanabe, le Mardi 03 Mai 2011 à 00:28, dit :
VS Big Zoo, la side aide bien donc je dirais 55/45% en fav.
Pour Jace, oui tu es tempo, mais tu joues U mec, t'as pas le choix !

Plus sérieusement, ca donne un second souffle au deck et une victoire alternative.
Je ne comprends pas du tout comment on peut jouer jace dans TA. Dans un dark thresh like ça passe encore, mais jace n'a pas sa place dans le jeu le plus tempo du legacy ! Un spell à 4cc qui n'offre aucun tempo ça n'aura jamais sa place dans TA. Pourquoi ? Parce que :
- quand tu as 4 manas dans TA en général c'est pas bon signe.
- quitte à payer 4 manas j'aime bien un truc qui tue. Vite. Parce qu'entre nous jace ça tue pas assez vite pour notre jeu.
- le fait d'etre un arpenteur c'était bien quand tu tombais vs stp.deck, mais avec mental misstep ça change la donne et jace perd encore cet argument.
C'est un peu comme bob que je n'aime pas dan TA, bien qu'avec MM je puisse changer d'avis...
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 04 May 2011 - 08:59
frodo21, le Mardi 03 Mai 2011 à 20:46, dit :
- quand tu as 4 manas dans TA en général c'est pas bon signe.
- quitte à payer 4 manas j'aime bien un truc qui tue. Vite. Parce qu'entre nous jace ça tue pas assez vite pour notre jeu.
- le fait d'etre un arpenteur c'était bien quand tu tombais vs stp.deck, mais avec mental misstep ça change la donne et jace perd encore cet argument.
C'est un peu comme bob que je n'aime pas dan TA, bien qu'avec MM je puisse changer d'avis...
Il y a quand meme quelques points avantageux à jouer jace dans TA :
- Le deck manque de souffle dans certaines parties : le plan denial a bien fonctionné, mais en raison de stplike et/ou mauvaises pioches tu n’arrives pas à coller une créature sur le board (ça arrive de temps en temps quand meme) = t’es a poil car tu ne peux pas gagner. Ici Jace t’offre non seulement du draw, mais aussi une win con additionnelle.
- T’es quand meme content de l’avoir contre control lourd car un Jace résolu adverse est problématique, c'est marginal mais je t'assure que ça arrive.
- Tu peux jouer deed dans TA (en tout cas moi je le joue) et avec Jace tu peux presque orienter ton play en version control dans certaines parties spécifiques
En résumé, je dirais que Jace ne s’inscrit pas du tout dans le plan de base du deck et sur ce point je comprends tes interrogations, mais que sans Jace il te faut des sorts de pioche à mon sens pour relancer les mauvaises sorties or Jace est sans doute le meilleur sort de pioche à 4 du format (j’exagere un peu, mais je trouve ça tout simplement plus fort que les autres sorts possible)
Modifié par Locus_Pocus, 04 May 2011 - 09:00 .
Posté 04 May 2011 - 09:31
Bref, y'a deux decks majeurs en UGB : Team America, un aggro-tempo et Landstill UGB, qui joue autour de Jace + Deed, et qui est un contrôle lourd. Et j'ai l'impression que mélanger les deux ne peut que donner un deck moins bon.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 04 May 2011 - 10:07
Patoch, le Mercredi 04 Mai 2011 à 10:31, dit :
Bref, y'a deux decks majeurs en UGB : Team America, un aggro-tempo et Landstill UGB, qui joue autour de Jace + Deed, et qui est un contrôle lourd. Et j'ai l'impression que mélanger les deux ne peut que donner un deck moins bon.
Ce que tu dis me semble très juste.
Malgré tout, je voudrais juste ajouter quelques précisions dans ce que j'ai dis : deed est exclusivement une carte de sideboard pour moi, c’est effectivement une carte qui ne rentre pas dans le plan de jeu, on est d’accord. Clairement, quand je parle de jace+deed, c’est n’est pas le plan de jeu que je privilégie car effectivement sinon, autant jouer landstill ubg.
Maintenant, il m’arrive de trouver que le plan principal du jeu ne fonctionne pas de manière optimal dans certains MU et je me refuse à abandonner ces matchs la… alors dans ces situations, j’utilise mon sb pour fournir au deck un plan de jeu perpendiculaire au plan principal, en l’occurrence accroitre un peu le coté control au détriment du plan de jeu de base si celui-ci a été mis en échec. Ce n’est peut être pas la meilleure solution dans l’absolu, mais c’est celle qui m’a le plus convaincu jusqu’ici ; je reste tout à fait ouvert à toute autre possibilité ceci dit.
Après par rapport à Jace MD, voici la situation dans lequel je le trouve intéressant : tu joues denial à fond, tu parviens à bien juguler le départ de l’adversaire, mais malgré cela tu n’arrives pas à installer ta win con (soit parce que tu ne trouves pas de créatures, soit ils se sont fait exiler, soit tu es face à un bloqueur impassable genre tarmo vs tarmo, ou persecutor par ex). Bien sur, dans ce genre de situation, tu cherches avec les bs like de quoi rebondir, et tu privilégie du coup créature/lands/removal . Mais si malgré ça, ça ne fonctionne pas, tu te retrouves en mid-game malgré ton envie de tuer plus vite, et la tu as assez de land pour jouer jace…
Je ne sais pas si c’est très clair ce que je raconte, ni forcément bien raisonné, mais c’est en tout cas ce que j’ai eu l’occasion de voir en jouant pas mal le deck et la raison pour laquelle jace ne me semble pas du tout un mauvais choix. Mais ce n’est que mon avis

Posté 23 May 2011 - 11:44
1 [R] Bayou
2 [R] Tropical Island
3 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [ON] Polluted Delta
4 [R] Underground Sea
4 [TE] Wasteland
4 [FUT] Tarmogoyf
4 [FUT] Tombstalker
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [RAV] Darkblast
2 [NE] Daze
2 [MBS] Go for the Throat
2 [MM] Snuff Out
2 [ZEN] Spell Pierce
4 [CST] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [NPH] Mental Misstep
3 [M10] Ponder
4 [FE] Hymn to Tourach
SB: 1 [ROE] Consuming Vapors
SB: 1 [6E] Perish
SB: 2 [WWK] Smother
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [MBS] Phyrexian Revoker
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 3 [AP] Pernicious Deed
Je m'interroge d'abord sur les parties post side vs aggro (zoo, merfolk, elfball). Ca a pas l'air mauvais post side ou je me plante? Grace aux pernicious et au perish... Les needles sur pattes empêchent Elspeth de nous emmerder si elle touche la table...
Sinon, vu qu'il a coupé stifle dans sa liste pour plus de stabilité niveau contre, anti-bêtes, tourach, ça a l'air de prendre super cher contre les decks avec 4 waste non? Et surtout, si l'adversaire joue la nouvelle extirpate en side non?
Sinon, je trouve le paquet super fort : sur mes parties de test, j'écrasais thresh, combo et je trouvais toujours des cartes répondant aux situations posées par les parties. C'est un paquet magique et ça c'est juste énorme. Sinon, je pense que le paquet est un des decks à surveiller dans un méta sans trop de merfolk.

Modifié par Theonlyone, 23 May 2011 - 12:03 .
Posté 23 May 2011 - 13:09

Elle ressemble énormément à ce que je joue habituellement, mais avec une différence de taille puisque je n'ai pas encore mes MM, et une plus marginale où je préfère jouer smother md que je trouve plus polyvalent que gftt. Je suis assez impatient de l'essayer avec MM, même si sur le papier, j'ai la même crainte que toi sur waste sans stifle.
Je remarque aussi vapor en sb : cette carte vend du reve en théorie pour les pv que ça ramène (très puissant aussi contre S&T.dec) mais, après l'avoir testée, je la trouvais vraiment trop lente et situationnelle. Cependant, ça m'intéresserait bcp de voir s'il l'a rentré ou non pendant le tournoi, et avec quel succès. Moi pour l'instant je reste sur 2 perish, même si je trouve l'idée de massacre émise par wata carrément intéressante dans certains méta.
Modifié par Locus_Pocus, 23 May 2011 - 13:09 .
Posté 23 May 2011 - 13:18
Locus_Pocus, le Lundi 23 Mai 2011 à 14:09, dit :

Elle ressemble énormément à ce que je joue habituellement, mais avec une différence de taille puisque je n'ai pas encore mes MM, et une plus marginale où je préfère jouer smother md que je trouve plus polyvalent que gftt. Je suis assez impatient de l'essayer avec MM, même si sur le papier, j'ai la même crainte que toi sur waste sans stifle.
Je remarque aussi vapor en sb : cette carte vend du reve en théorie pour les pv que ça ramène (très puissant aussi contre S&T.dec) mais, après l'avoir testée, je la trouvais vraiment trop lente et situationnelle. Cependant, ça m'intéresserait bcp de voir s'il l'a rentré ou non pendant le tournoi, et avec quel succès. Moi pour l'instant je reste sur 2 perish, même si je trouve l'idée de massacre émise par wata carrément intéressante dans certains méta.
J'ai adapté le side, c'est pas encore sa liste.
Son side ressemblait à ça :
1 Ghastly Demise
2 Krosan Grip
3 Pernicious Deed
3 Phyrexian Revoker
2 Relic of Progenitus
2 Smother
2 Submerge
Je trouvais juste que les reliques faisaient pas combo avec les tarmos et stalker et je pense qu'extirpate est meilleure contre réanimator. Les 2 submerge m'ont pas semblé non plus terribles non plus donc j'ai préféré faire de la place pour le troisième extirpate et un perish contre bant et elfball. Massacre a l'air sex mais ne tue pas chevalière qui est la meilleure bête verte du format à mon avis et va être surjouée comme d'hab, et autant faire et le noble, le qasali et la chevalière t3 si possible.
L'un des meilleurs slots de MD selon moi, c'est dark blast : on gagne la bataille de tarmo grâce à elle, on tue les cartes casses bonbon du t1 ou t2 : lackey, bob, llanowar...
Posté 23 May 2011 - 14:38
Theonlyone, le Lundi 23 Mai 2011 à 14:18, dit :
+1 et sans compter que ça creuse bien en dredgant ce qui facilite ts

je suis aussi assez d'accord notamment relic que décidément je ne comprends pas non plus dans ce build (au pire tormod me parait mieux vu que gratuit, ou au pire du pire trap). Pour extirpate, je suis partagé : si on la sb contre dredge, 1 seule ce me parait trop léger pour l'arréter , voir insuffisant, alors tu veux en voir minimum 2 contre ce jeu et suivre rapidement avec un deed (qui pour 0 gère les token). Par contre, ça peut être fort contre d'autres decks donc à voir, mais je suis pas très fan de l'effet que je trouve faiblard (mais ça n'engage que moi). Après il reste la tech smother sur ton propre ton tarmo pour faire sauter les ponts

Le truc de submerge c'est que 1) c'est gratuit et sans drawback contre le bon deck, 2) c'est horrible pour l'adv de se faire bouffer un draw dessus ce qui en général fait gagner un temps précieux (pas toujours, assez souvent). C'est pas un si mauvais choix je trouve, à voir. La ghastly, je comprends pas non plus.