Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#121 max0107

max0107
  • Membres
  • 5 messages

Posté 24 May 2011 - 12:00

que pensez-vous de "réveiller la bête" dans ce deck?
certe, donner un jeton à l'adversaire n'est pas terrible, mais on peux dans d'autres situations "sauver" une de nos bêtes qui devrait se prendre son STP ou faire un bloque surprise en sacrifiant un terrain; on peut aussi amplifier le coté denial en ciblant la mana base adverse.

quant à moi, j'aurais une préférence pour faerie macabre et tormod plutôt que relic qui gêne notre deck et se fait contrer par misstep.

Merci de limiter au maximum l'usage des polices de caractères et mises en forme originales, merci.
Lolosoon.

Modifié par lolosoon, 24 May 2011 - 12:42 .

#122 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 May 2011 - 12:21

Voir le messagemax0107, le Mardi 24 Mai 2011 à 13:00, dit :

certe, donner un jeton à l'adversaire n'est pas terrible, mais on peux dans d'autres situations "sauver" une de nos bêtes qui devrait se prendre son STP ou faire un bloque surprise en sacrifiant un terrain; on peut aussi amplifier le coté denial en ciblant la mana base adverse.

quant à moi, j'aurais une préférence pour faerie macabre et tormod plutôt que relic qui gêne notre deck et se fait contrer par misstep.

Avant toute réponse, je t'invite à ne pas utiliser de police bien crade (Vert + gras + Comic + changement de taille)...

Sinon, Beast Within me semble pas ouf dans le deck, les bêtes étant pas tes meilleures amies...

[EDIT]
Modification police du Quote.
Lolosoon.
[/EDIT]

Modifié par lolosoon, 24 May 2011 - 12:44 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#123 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 24 May 2011 - 12:32

beast within ne rentre pas spécialement bien dans le deck :

- les menaces non créas tu les gères au contre, les créas tu les butes (smother / GftT / darkblast) et les lands tu les casses à la waste, il y a aussi EE et deed qui font un peu le taf. Donc beast within contre quoi spécialement ?

- donner une créa et donc un bloqueur à l'adversaire c'est moyen quand ton kill est le plus souvent Tarmogoyf qui n'a aucune capa d'évasion

- il coute 3CMC, perdre un tour alors que des contres gratuits auraient pu gérer, ca n'entre pas dans la stratégie tempo du deck

- enfin en B/G il y a maelstrom pulse, quitte à perdre un tour pour gérer un machin, autant jouer cette carte supérieure (a mon humble avis)

ceci n'est que mon avis de non-joueur de TA (adversaire principalement). un joueur de TA corroborera ou me contredira  :(

ps : je plussoie wata, le vert fluo ca fait mal aux yeux !!!  ;)
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#124 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 24 May 2011 - 12:45

une petite question: pourquoi le deck est toujours dans cette section du forum alors que c'est surement un des meilleurs paquets du moment??
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#125 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 May 2011 - 12:51

Voir le messagemax0107, le Mardi 24 Mai 2011 à 13:00, dit :

Merci de limiter au maximum l'usage des polices de caractères et mises en forme originales, merci.
Lolosoon.

Perso j'ai donné mon side sur la page précédente. Relique est complètement anti-synergique avec le deck et ichoride n'est pas joué chez moi. Réveiller la bête pourrait rentrer en side, pourquoi pas. Ce serait pour gérer des planeswalkers ou des lands pour renforcer le denial à mon avis.

Voir le messagepopi, le Mardi 24 Mai 2011 à 13:45, dit :

une petite question: pourquoi le deck est toujours dans cette section du forum alors que c'est surement un des meilleurs paquets du moment??
Parce que c'est un paquet qui coûte une fortune à monter et est joué de manière minoritaire sur les tournois en France.

#126 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 24 May 2011 - 13:27

Voir le messageTheonlyone, le Mardi 24 Mai 2011 à 13:51, dit :

Parce que c'est un paquet qui coûte une fortune à monter et est joué de manière minoritaire sur les tournois en France.

Donc un deck ne mérite pas d'être dans la section deck populaire ou du méta pcq il est trop chère??? Et ben ça c'est de l'argument de taille! Pourtant supremeU est dans la section populaire et il coûte aussi chère...

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#127 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 May 2011 - 13:28

Comme il est vraiment moins joué, il perfe aussi nettement moins... Et ca pour le coup, ca joue :(

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#128 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 24 May 2011 - 13:33

Alors, mon avis en tant que joueur de TA :

Sinkhole était devenu obsolète : le Meta était trop rapide ou résistant a mana denial style casse land (hierarch, vial, cc moyen très faible).
Misstep est une réponse à ces problèmes, mais d'après mes tests cela ne suffit pas à faire revenir Sinkhole dans le MD. Hymn est pour le moment le meilleur choix à :( ;).

Virer Stifle est une option, mais pour rentrer des anti-bêtes et des bêtes, mais clairement pas pour rentrer des cc gourmands comme Jace.
Comme l'a dit Patoch (entre autre) TA est un deck Tempo, et si le lategame doit être atteint, c'est qu'on est déjà mal.
2x Explo, 2x Clique est une très belle option en et cela s'intègre mieux dans le deck. (explo étant plus lent mais moins gourmand en mana vu qu'on le claquera souvent à 1-2 face aux matchups problématiques)

Pour ma part je garde le package complet de Stifle, ça protège la manabase face à Merfolk, mais c'est pas le panacée. Le side est là pour palier à cette relative faiblesse...

[EDIT] Et pour la place du deck sur le forum, "Autre Deck du Metagame" est déjà pas mal pour un deck peu/pas joué en France mais qui perfe à l'étranger (ou entre les mains des étrangers) : Open SCG, BoM...

Modifié par lolosoon, 24 May 2011 - 13:36 .

#129 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 24 May 2011 - 13:55

Au BoM c'était pas un français justement qui le jouait (Louis Deltour, ça sonne pas mass allemand ou espagnol ou italien pour moi XD)

Cela dit, en effet, le deck perfe globalement beaucoup moins qu'aux USA.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#130 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 24 May 2011 - 14:05

µJ4ai une question pour les gens qui ont testé les listes confidant / Terravore, parce que pourquoi se priver de la meilleure carte possible intégrable dans le deck juste pour jouer Tombstalker en x4....

Est ce qu'il y a des gens qui avaient testé le changement vu lors du dernier SCG, à savoir remplacer les terravores par des cliques ? Perso, ça me semble très interressant pour au minimum les raisons suivantes : plus de cartes bleues (un vrai problème du deck) et un bon complément à la discard, avec en seul moins de perdre un vrai gros steack des familles, avec le risque de diminuer un peu le matchup merfolk....

Du feedback là dessus ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#131 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 May 2011 - 15:32

J'ai pas testé mais je compte le faire avec daisuke et j'ai la même idée: mettre 2 clique à la place des terravore. On augmente le U count, on ajoute un effet utile et 1 créature flyer et on diminue les pb de couleur. Feedback à suivre...
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#132 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 May 2011 - 17:00

Voir le messageActarus_star, le Mardi 24 Mai 2011 à 14:27, dit :

Donc un deck ne mérite pas d'être dans la section deck populaire ou du méta pcq il est trop chère??? Et ben ça c'est de l'argument de taille! Pourtant supremeU est dans la section populaire et il coûte aussi chère...
Ben l'argument budget doit clairement jouer dans la balance du nombre de joueurs. Perso, je vais tester le team confidant dans quelques semaines mais je pense que le paquet n'est plus un tempo mais un thresh aggro-contrôle.

#133 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 29 May 2011 - 12:55

Voir le messageSakimmd, le Mardi 24 Mai 2011 à 16:32, dit :

J'ai pas testé mais je compte le faire avec daisuke et j'ai la même idée: mettre 2 clique à la place des terravore. On augmente le U count, on ajoute un effet utile et 1 créature flyer et on diminue les pb de couleur. Feedback à suivre...

Alors résultats des tests?

#134 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 29 May 2011 - 20:06

Au fait, maintenant que Mental Misstep fait partie du paquet, le MU Zoo est-il toujours aussi mauvais?

#135 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 29 May 2011 - 20:09

J'ai pas encore testé perso, juste que le MU vs burn R/W (deck avec une courbe à 1) est gagnable largement MD et post SB. En cours de test la semaine prochaine contre zoo.

Modifié par Theonlyone, 29 May 2011 - 20:10 .