Alors, mon avis en tant que joueur de TA :
Sinkhole était devenu obsolète : le Meta était trop rapide ou résistant a mana denial style casse land (hierarch, vial, cc moyen très faible).
Misstep est une réponse à ces problèmes, mais d'après mes tests cela ne suffit pas à faire revenir Sinkhole dans le MD. Hymn est pour le moment le meilleur choix à

.
Virer Stifle est une option, mais pour rentrer des anti-bêtes et des bêtes, mais clairement pas pour rentrer des cc gourmands comme Jace.
Comme l'a dit Patoch (entre autre) TA est un deck Tempo, et si le lategame doit être atteint, c'est qu'on est déjà mal.
2x Explo, 2x Clique est une très belle option en et cela s'intègre mieux dans le deck. (explo étant plus lent mais moins gourmand en mana vu qu'on le claquera souvent à 1-2 face aux matchups problématiques)
Pour ma part je garde le package complet de Stifle, ça protège la manabase face à Merfolk, mais c'est pas le panacée. Le side est là pour palier à cette relative faiblesse...
[EDIT] Et pour la place du deck sur le forum, "Autre Deck du Metagame" est déjà pas mal pour un deck peu/pas joué en France mais qui perfe à l'étranger (ou entre les mains des étrangers) : Open SCG, BoM...
Modifié par lolosoon, 24 May 2011 - 13:36 .