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[Archives] Team America


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697 réponses à ce sujet

#181 Neonico

Neonico
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Posté 01 June 2011 - 16:19

<3 Patoch !

Ben je pense que c'est un autre débat, mais il est utile de le poser, et éventuellement d'en débattre dans un autre thread, mais la force du legacy en ce moment est que les mêmes decks peuvent avoir des builds totalmeent différents d'une semaine à l'autre, juste pour suivre les évolutions très fréquentes du méta.

Si on reprend par exemple l'évolution même des builds de TA sur les SCG, Gerry Thompson a commencé par jouer la liste acceptée, avec Stifle et TS, puis voyant que le meta a switché, il a inclut bob et viré les stifle, puis sur la suite, AJ Sacher a joué plus de deed maindeck et une optique du coup plus contrôle parce que ça améliore le matchup merfolk etc... Et peut être que dans 2 mois, tlm rejouera zoo et son prédateur naturel : combo, et les stifles redeviendront bons.

De même, dans bant, le méta demande de nombreuses adaptations au deck : quand joeur FoW ou pas, quand jouer le package SFM, quand jouer NO maindeck ou pas.... Tout cela constitue des choix possible pour un même deck mais que l'on va faire en fonction des decks que l'on a plus de chance de croiser.

Et ce que je trouve très interressant, c'est que même des cartes emblématiques du format, comme FoW ou Tarmogoyf, peuvent être "mauvaises" situationnellement dans certains métas, quand elles sont intrinséquement parmi les meilleurs cartes du format.... L'exemple le plus flagrant est d'avoir cutt FoW de Bant, ce qui est complêtement contrintuitif, mais totalement justifié quand tu dois les desider dans 70% des matchups, alors que NO améliore grandement certains de ces matchups. Il est donc logique de faire le switch.

Modifié par Neonico, 01 June 2011 - 16:24 .

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#182 i-no

i-no
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Posté 01 June 2011 - 16:28

Totalement d'accord avec sear hill puisque c'est ce que je venais de dire: transformer le paquet en LS UGB avec bestioles semble une solution viable.

#183 Neonico

Neonico
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Posté 01 June 2011 - 16:29

Voir le messagei-no, le Mercredi 01 Juin 2011 à 17:28, dit :

Totalement d'accord avec sear hill puisque c'est ce que je venais de dire: transformer le paquet en LS UGB avec bestioles semble une solution viable.

D'ou t'es obligé de transformer le pack en landstil UGB sérieux ????
Landstill par définition, c'est 0 bêtes donc c'est pas un landstill

Pour info, si ça interresse des gens, ma liste actuelle serait :
4 Force of Will
4 Mental Misstep
3 Spellsnare
4 Brainstorm
4 Tarmogoyf
4 Dark Confidant
2 Vendilion Clique
2 Jace the Mindsculptor
2 Go for the Throat
1 Pernicious Deed
1 Smother
4 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
1 Island
1 Swamp
4 Underground Sea
2 Tropical Island
2 Bayou
4 Polluted Delta
2 Verdant Catacombs
2 Misty Rainforest
4 Wasteland

Side
3 Pernicious Deed
3 Yixilid Jailer
2 Life from the Loam
3 Spell pierce
2 Deathmark
2 Llawan

Modifié par Neonico, 01 June 2011 - 16:36 .

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#184 Choobak

Choobak
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Posté 01 June 2011 - 16:35

Je suis d'accord avec toi Nico : un deck doit être adapté au métagame (c'est le résumé de ce que tu dis finalement) Le souci, c'est : qu'est-ce qui permet de faire ces choix d'adaptation avec certitude ? Personnelement, je n'arrive vraiment pas à savoir :
1/ faire un choix de deck sûr pour un tournoi ;
2/ faire un choix d'addaptation du deck par rapport à ce qui s'est vu précédemnent.

Alors, vraiment, je ne sais pas. J'aurai tendance à dire que finalement, la plupart des listes de TA (à quelques exceptions près) sont bonnes intrinsequement et quelles sont à choisir suivant le méta. Ou au contraire, c'est carrément TA qui n'est pas à prendre si le méta est trop difficile. Maintenant, mon avis est que deed est une carte très forte depuis le bannissement de survie du plus apte en fait. les deck survie avait fait revenir les combo storm dans le méta. mais depuis, c'est les deck comme maverick, bant et merfolk qui sont présent. Même elfball et affinity sont là. Donc, ce choix de carte MD est logique.

#185 planarvoid

planarvoid

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Posté 01 June 2011 - 22:34

bien sûr que ca interesse qqun ta liste nico. :huh:

Je trouves ca bien de débattre comme ça, ça permet d'entendre autre chose que sa propre pensée/vision des choses. Du moment qu'il n'y ai pas de braquage/prise de tete j'aime bien discuter!

Maintenant comme tu dis, ca vaut p-e la peine de discuter du meta changeant, c'est meme ca qui est exitant pour le moment en legacy!!!

PS : meme burn est la ^^ :)

Modifié par planarvoid, 01 June 2011 - 22:36 .


#186 i-no

i-no
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Posté 01 June 2011 - 23:25

Vous avez le droit de vouloir continuer à jouer TA tel quel, tout comme j'ai le droit de vouloir virer la discrupt, mettre 12 hard counter, Jace MD, + de target et mass removals, + de cartes de CA/CQ et foutre 2 toupies à la place de sylvian.
Avez vous mal compris ce que j'avais voulu dire, sincèrement pensé que j'allais garder 24 land dont des mutecav?.
Et si vous  m'objectez qu'à ce moment là, ce n'est plus un TA, je ne pourrais que vous donner raison, mais c'est en cherchant à palier à ce que je considère PERSONNELLEMENT comme les faiblesses et contradictions intrinsèques de TA que j'ai pensé à ce type de build et ne vais de toute manière pas ouvrir un topic sans une liste testée.
Voilà
PEACE & LOVE

Modifié par i-no, 02 June 2011 - 00:25 .


#187 Daisuke

Daisuke
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Posté 02 June 2011 - 23:29

Voir le messageNeonico, le Mercredi 01 Juin 2011 à 17:29, dit :

Pour info, si ça interresse des gens, ma liste actuelle serait :
4 Force of Will
4 Mental Misstep
3 Spellsnare
4 Brainstorm
4 Tarmogoyf
4 Dark Confidant
2 Vendilion Clique
2 Jace the Mindsculptor
2 Go for the Throat
1 Pernicious Deed
1 Smother
4 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
1 Island
1 Swamp
4 Underground Sea
2 Tropical Island
2 Bayou
4 Polluted Delta
2 Verdant Catacombs
2 Misty Rainforest
4 Wasteland

Side
3 Pernicious Deed
3 Yixilid Jailer
2 Life from the Loam
3 Spell pierce
2 Deathmark
2 Llawan

La liste de TA que Pierre et moi testons en ce moment ressemble assez à ça à une différence près : l'ile de base est assez horrible bien trop souvent... On l'a cut à la fin de la première séance de test.

Voir le messageLejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :

Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.

Sakimmd dit :

Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz

#188 Neonico

Neonico
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Posté 03 June 2011 - 08:32

Tu joues qsuoi à la place ? Foret ou biland ?
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#189 bibi

bibi
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Posté 03 June 2011 - 08:51

Le jeu ne pique pas trop entre les fetchs, les bob et les saisies ?
On n'a pas tendance à piocher souvent du land, et avoir du mal à trouver une bestiole sans Jace sur table ou les brainstorm en main ?

Modifié par bibi, 03 June 2011 - 08:52 .


#190 Patoch

Patoch

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Posté 03 June 2011 - 08:56

La liste présentée au dessus joue seulement 3 spot-removal + 1 Deed. C'est pas un peu juste dans un meta orienté très aggro (Maverick/merfolk dominants)?
Jouer Wasteland est si important que ça, alors que la curve est relativement haute, que c'est le seul élément de mana denial, et que le tempo du deck n'est pas énorme?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#191 Neonico

Neonico
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Posté 03 June 2011 - 09:09

Voir le messagePatoch, le Vendredi 03 Juin 2011 à 09:56, dit :

La liste présentée au dessus joue seulement 3 spot-removal + 1 Deed. C'est pas un peu juste dans un meta orienté très aggro (Maverick/merfolk dominants)?
Jouer Wasteland est si important que ça, alors que la curve est relativement haute, que c'est le seul élément de mana denial, et que le tempo du deck n'est pas énorme?

En fait, j'ai 7 slots pour les Thoughtseize et les Spot removal... Des fois c'est 4 thoughtseize, 3 spots removal, des fois l'inverse, ça fait partie des choses à gérer en fonction du méta. Si on compte que le gros du souci du format actuellement c'est merfolk et les decks avec stoneforge mystique, thoughtseize me parait meilleur globalement qu'un spot removal, qui n'est vraiment utile que contre Zoo, et contre certaines créatures qui constituent un moteur (comme metalworker, d'ailleurs je suis passé à 1 dismember, 1 smother et 1 GftT plutot que 0-1-2)

Pour le reste, les tarmos sont aussi là pour tenir le board donc ça fait quand même 7 cartes + la deed pour tenir dans le matchup.

Pour le reste : la liste pique : oui c'est vrai, mais avec un CMC moyen de 1,35 environ, confidant est rarement un problème.

Wasteland : j'aurais du mal à m'en passer personnellement, même si effectivement le deck ne tourne plus autour comme les versions originales, il reste pas mal de lands que j'ai envie de gérer dans le méta, outre pouvoir couper une couleur chez l'adversaire, c'est notamment les mishra's factory.
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#192 maveric78f

maveric78f
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Posté 03 June 2011 - 09:55

J'ai l'impression que Wasteland est important dans la mesure où le deck a beaucoup plus de mal à gérer ce qui coûte 4 ou plus (MM,SS,Smother,Deed).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#193 Patoch

Patoch

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Posté 03 June 2011 - 09:59

Tu penses à quoi comme menaces? Sachant que le deck joue de la discard, qui permet justement de virer les spells à 4CC qui restent en main dans les premiers tours.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#194 frodo21

frodo21
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Posté 03 June 2011 - 10:00

Je joue une liste similaire à la tienne neonico, j'ai juste des preordains à la place des snares, des terravores à la place des cliques et une forest à la place de l'ile (logique avec terravore dans le slot de clique).
J'aime bien ton option clique car renforce le nombre de cartes bleues, ce qui est un probleme dans le jeu. D'un autre côté je trouve dommage de se priver de terravore, qui offre un bon moyen de lutter vs chevaliere, tres présente actuellement.
Clique est meilleure vs stoneforge.decks ceci dit.
Aussi, je ne comprends pourquoi on préfère go for the throat à smother dans le métagame actuel.

Je reste sceptique sur le fait de ne jouer que 4 cantrips surtout dans ce jeu qui est assez manavore au final.

Les waste servent effectivement plus à couper une couleur en face ou tuer les mishras, mais aussi à la deux vs controle à installer un soft lock avec life from the loam.

J'ai globalement le même side que toi neonico, mis à part que je joue 4 jailer et des ghastly à la place des deathmark. D'ailleurs je ne comprends pas ton choix de jouer deathmark plutot que ghastly, ça m'a l'air stricement moins fort (à part vs chevaliere mais moi j'ai deux cartes de plus -les terravores- pour les gérer).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#195 strife2

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Posté 03 June 2011 - 10:54

Je suis globalement d'accord avec vous tous : j'ai un peu près la même liste que toi Nico sauf que je suis resté sur 60 cartes, 3 Throat, 2 Ponder à la place des Snare, en side je joue Demise à la place des Deathmarks et j'avais complètement oublié l'existence de Jailer qui est pourtant très bien (et donc que je vais tester).
Quant à l'Ile MD, pour l'instant elle ne m'a jamais gêné bien au contraire. Autant dans le Bant Titan je la trouvais infâme, là je trouve qu'elle a largement sa place si on remplace les 2 Terravore par 2 Clique.
DEEP