Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#196 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 03 June 2011 - 11:10

Voir le messagestrife2, le Vendredi 03 Juin 2011 à 11:54, dit :

Je suis globalement d'accord avec vous tous : j'ai un peu près la même liste que toi Nico sauf que je suis resté sur 60 cartes, 3 Throat, 2 Ponder à la place des Snare, en side je joue Demise à la place des Deathmarks et j'avais complètement oublié l'existence de Jailer qui est pourtant très bien (et donc que je vais tester).
Quant à l'Ile MD, pour l'instant elle ne m'a jamais gêné bien au contraire. Autant dans le Bant Titan je la trouvais infâme, là je trouve qu'elle a largement sa place si on remplace les 2 Terravore par 2 Clique.

Et pourquoi préfères tu go for the throat à smother ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#197 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 June 2011 - 12:00

En fait, l'île ne ma jamais gêne non plus, mais c'est sans doute car je suis dans l'optique de baser mon meta attendu sur sfm.deck et sur merfolk, matchups dans lesquels tu veux pouvoir snare/antibete sans te soucier des waste.

Pour le reste, j'ai commence par jouer la liste de Louis deltour telle quelle, mais tu gères plutôt bien chevalière avec le deck (discard, smother, GftT, deed) donc ca ne ma pas plus gêne que ca de pas avoir terravore. Le seul souci est que terravore permettait de race merfolk ce que clique fait pas.

Enfin, snare plutôt que ponder/Preordain, je pense que c'est malheureusement un mal nécessaire actuellement.

En fait, l'île ne ma jamais gêne non plus, mais c'est sans doute car je suis dans l'optique de baser mon meta attendu sur sfm.deck et sur merfolk, matchups dans lesquels tu veux pouvoir snare/antibete sans te soucier des waste.

Pour le reste, j'ai commence par jouer la liste de Louis deltour telle quelle, mais tu gères plutôt bien chevalière avec le deck (discard, smother, GftT, deed) donc ca ne ma pas plus gêne que ca de pas avoir terravore. Le seul souci est que terravore permettait de race merfolk ce que clique fait pas.

Enfin, snare plutôt que ponder/Preordain, je pense que c'est malheureusement un mal nécessaire actuellement.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#198 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 03 June 2011 - 20:22

Lancement de débat:
Dans la version tempo (Stalker + Stifle...), on a:
Dismember VS Snuff out en anti-créa n°4 et 5
et Preordain VS Ponder?
Est-que des joueurs qui ont testé les 2 dans les 2 cas ont un retour d'exp à faire partager?

#199 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 June 2011 - 21:09

Dismember c'est obvious....
Preordain est mieux pour moi que ponder dans le deck, mais ça ça prête plus à débat je pense.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#200 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 June 2011 - 21:22

Dismember gère presque tout sauf un tarmo en late game. Snuff out, c'est gratos et la perte de pv n'est pas si importante sur le tempo gagné. Perso je préfère snuff out mais dans un meta très aggro, dismember est mieux à mon avis.

Modifié par Theonlyone, 03 June 2011 - 21:49 .

#201 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 03 June 2011 - 21:59

Dismember ne gère pas KotR ni Tarmo en late game et c'est ça le big souci, mais ça gère Bob et en mid / late game, ça peut se jouer en perdant moins de PV que Snuff out... C'est drastique comme choix.

#202 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 June 2011 - 22:17

A voir le nombre de KOTR et bob joués chez toi je pense. Les deux anti-bêtes sont bons clairement.
Au fait : je vois que certains recommencent à jouer snare. Mais pourquoi donc? C'est un peu le vilain petit canard des contres en legacy en ce moment, le contre perd contre des paquets hors curve et ne contre pas beaucoup de choses ennuyeuses, je m'en étais rendu compte en testant next level thresh.

Modifié par Theonlyone, 03 June 2011 - 22:46 .

#203 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 June 2011 - 00:30

Stoneforge mystic....
C'est la seule mais très bonne raison de jouer Spellsnare.... Mais bon, pas suffisant pour rester à 3, je suis redescendu à 2 pour plus de Ponder.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#204 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 04 June 2011 - 10:07

Lors de mes tests, j'ai jamais aimé jouer 2 snare, que je ne voyais pas assez souvent à mon goût et c'est souvent un mauvais top deck en mid-game. Par contre, c'est vrai que Stoneforge mystic peut poser problème au paquet.

#205 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 04 June 2011 - 12:55

Ben stoneforge on a quand meme contre defausse anti bete et deed pour gerer sur mes test avec la liste de,mouis ca suffit souvent je laisse,poser et je deed ou je defausse l'equpe et gere stone voir je contre stone carement. En plus snare prend MM donc je prefere jouer un brain ou preord qui va me chercher un autre contre

#206 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 04 June 2011 - 15:41

Par rapport à la dernière phrase, bcp de sfm.deck ne jouent pas MM aussi je ne trouve pas du tout cet argument judicieux (à commencer par maverick surreprésenté). D'autant plus si à cause de MM tu veux remplacer snare par brain ou preordain, qui peuvent également se prendre misstep...

PS: ceci dit ça m'étonne que tu parles de brainstorm, tu ne joues pas le carré d'office ?

Modifié par Bens, 04 June 2011 - 16:02 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#207 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 04 June 2011 - 17:28

Vuve les message a l'arrache sur smartphone je parlais de ponder bien sur ;-). Ben stoneforge dans missbant ca joue MM voila pkoi je fais reference de MM apres les controle avec stoneforge joue mm il y a des folk blanc avec stone qui joue mm certains mav rentre mm en side.
Le truc c'est que dans ce deck il y a d'autres cartes qui gere SF donc pour moi je prefere ponder ou preord qui permettent d'aller chercher une solution a stoneforge mais aussi a chercher un land en debut de game ou virer des carres udeless en middle

#208 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 08 June 2011 - 20:27

J'ai commencé à tester la liste de Louis Deltour cet aprem. C'est sensé améliorer quels MU de mettre dark confident? Parce que j'ai l'impression de jouer un sous rock splashé bleu pour gagner vs combo et qui fait tout le reste moins bien que rock... Le retour est négatif pour moi pour l'instant.

Modifié par Theonlyone, 08 June 2011 - 21:24 .

#209 bibou

bibou
  • Membres
  • 51 messages

Posté 09 June 2011 - 07:32

joué à Brest dimanche dernier : liste de deltour avec

-2 terravor + 2 clique
-2 preordain + 2 ponder
-inquisition - deed - 1 jace + 3 stifle

2-1 contre aggroloam, bob gagne les parties
2-0 contre poison, waste gagne la 1 et bob la 2
1-2 contre rock RB
2-1 contre big zoo zenith, MM sauve la mise
0-2 contre mysbant (double death)

en gros bob est très bien, j'ai jamais senti que stalker aurait changé quelque chose
les stifle ça marche toujours, fetch ou waste adverse

si je rentre les stalker, je sors les saisie et rentre des daze peut être mais je suis pas bien convaincu
les terravor vu le méta local (80% aggro) seraient ptet mieux que les clique

Modifié par bibou, 09 June 2011 - 08:05 .

#210 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 09 June 2011 - 11:12

Je suppose que tu as perdu la une contre big zoo et gagné les deux suivantes?