Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#211 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 09 June 2011 - 11:20

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 09 Juin 2011 à 12:12, dit :

Je suppose que tu as perdu la une contre big zoo et gagné les deux suivantes?

euh il a pas perdus contre big zoo !!!
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#212 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 09 June 2011 - 11:33

2-1 contre big zoo zenith, MM sauve la mise

#213 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 09 June 2011 - 11:43

Ben perso sur mes tests avec Deltour deck avec juste chgt de la poigne par une 2eme loam en side.

2-0 contre elfe aggro (un jour qui maitrise sont deck je précise car elfe aggro des fois.. ) dead ca fait de la magie avec defausse et anti bete quand on sait ce qu'il faut gérer et etre patient pour raser le board
2-0 contre G/W aggro MM dead fow defausse bob ca gere les grosses menaces et après terra est juste plus gros que chevaliere
2-1 contre control melmer deck Jace me sauve les fesse à la 3 malgré Back to basic faut savoir etre patient des fois :lol:
2-1 contre controle black dark depth celle que je perds c'est sur sinkhole après départ à 5 cartes et saisie messe noire sinkhole
2-1 contre loam WGR Jace ça aide et Ligneley parait que ca le gene quand on la protege :P

Au final bien content du deck par contre le départ est vraiment dur on se fait perdre un nombre de pv hallucinant mais une fois posé on gere tout. A noter la sensibilit du deck à waste du coup des fois on se fait une sorte de timewalk pour fetcher basic et etre sur de pouvoir jouer mais bon derrière le deck enchaine tellement bien qu'il se lance vite.
Perso bob c'est le mvp du deck j'avais essayé une version avec Tombstalker j'avais pas trop aimé là bob me convient plus.
Je vois pas comment on peut comparer le deck à rock car la on a le pouvoir de contrer ce que rock n'est pas capable de faire ce qui rend le deck supérieur il me semble faut que je test le match up.
Terravore c'est juste au top meme si ça trick pas comem chevaliere c'est énorme et souvent beaucoup plus gros et le piétos c'est pas négligeable :huh:

J'attends le retour des autres surtout sur le match up zoo et ondins que j'ai pas pu tester encore...

#214 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 09 June 2011 - 11:56

Perso sur 8 parties contre big zoo préside, j'en perds 6. Je me tue au bob 3 fois en révélant une FOW qui fait un trop grand différentiel de PV. Bob semble fort mais pour l'instant, je trouve que c'est super lent contre aggro.
J'ai testé vs affinity, je prends un bon 6/0 préside et gagne 7/0 post side.
-> Un peu l'impression que le deck gagne 2/1 contre aggro et pratiquement jamais 2/0.

#215 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 09 June 2011 - 11:58

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 09 Juin 2011 à 12:56, dit :

J'ai testé vs affinity, je prends un bon 6/0 préside et gagne 7/0 post side.
Ce genre de résultats est étrange, et me fait un peu douter de la validité de tes tests. Je vois pas trop comment un deck pourrait à se point se faire ramoner PS alors qu'il a un bon MU pré SB. T'es sûr que t'as fait des in/out corrects pour les deux decks?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#216 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 09 June 2011 - 12:03

Voir le messagePatoch, le Jeudi 09 Juin 2011 à 12:58, dit :

Ce genre de résultats est étrange, et me fait un peu douter de la validité de tes tests. Je vois pas trop comment un deck pourrait à se point se faire ramoner PS alors qu'il a un bon MU pré SB. T'es sûr que t'as fait des in/out corrects pour les deux decks?

Ben sur les parties préside, on joue 3 gftt qui sont des cartes mortes. Mental misstep ne fait rien contre affinity car le deck est hors curve et j'ai pas vu une seule fois la deed. Je me fais empaller presque à chaque fois sur champion gravé + blindage.

Post side, j'ai rentré deux ghastly demise, deux deed  supplémentaires une krosan et life from the Loam. Je gagne les games à chaque fois sur deed piochée avec le CA de bob et une sur waste + Life from the  loam.

Avec la liste que j'avais postée quelques pages avant avec tarmo, tombstalker, je défoncais son deck préside et post side. J'ai du en perdre trois ou quatre à tout casser sur 20.

Je vais tester vs combo, merfolk et autres thresh un peu plus tard pour me faire une idée du potentiel du deck mais pour l'instant, je suis déçu du deck contre aggro.

Modifié par Theonlyone, 09 June 2011 - 12:06 .

#217 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 09 June 2011 - 12:08

Et il a pas le droit de rentrer des needle pour Deed? Des trucs pour gérer bob?
Ce que je veux dire, c'est que très souvent, quand on a ce genre de résultats de tests, c'est que les plans de SB n'ont pas été abordés avec la même minutie des deux côtés.

Tout comme je pense que ton taux de défaites MD est sans doute très haut par rapport à la réalité. Bref, faut faire attention à ce qu'on appelle "tests" et aux interprétations qu'on en tire.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#218 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 09 June 2011 - 12:13

Voir le messagePatoch, le Jeudi 09 Juin 2011 à 13:08, dit :

Et il a pas le droit de rentrer des needle pour Deed? Des trucs pour gérer bob?
Ce que je veux dire, c'est que très souvent, quand on a ce genre de résultats de tests, c'est que les plans de SB n'ont pas été abordés avec la même minutie des deux côtés.

Tout comme je pense que ton taux de défaites MD est sans doute très haut par rapport à la réalité. Bref, faut faire attention à ce qu'on appelle "tests" et aux interprétations qu'on en tire.

Il jouait des révocateurs Post side, des cabal therapy, des expédier .C'est des réponses à tout ce que tu me cites non? Après, je pense qu'il désidait ses tezzeret, ses soifs de connaissance, et deux random bêtes.

Franchement, quand tu montes un paquet qui est sensé être ultra polyvalent et qui se fait fister x fois d'affilée sans rien pouvoir faire que regarder les robots t'enfoncer, c'est un peu déprimant.

Edit : j'aurais du préciser que c'étaient mes premières impressions sur le paquet? Bon, je vais continuer à tester pour voir si c'était pas bah bah bah déchatte mais j'ai pas forcément l'impression.

Modifié par Theonlyone, 09 June 2011 - 12:14 .

#219 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 09 June 2011 - 13:04

Ca peut venir du fait que révocateur est souvent surestimé par rapport à needle.
j'ai l'impression que les needles sont sortis des sides. La pensée allant dans le sens, c'est une needle en plus fort.

Les utilités sont différentes, mais surtout les faiblesses sont différentes.

TA est l'exemple type du jeux ou quand tu joues contre, tu veux needle et pas revoker.
1 anti bete et la deed rase le board.
Justice avec des saucisses...

#220 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 09 June 2011 - 13:05

Ces résultats contre affinity me paraissent tout à fait logiques personnellement.
Surtout si tu choisis Go for the Throat ou SMother comme spot removal maindeck....

Dismember améliore un peu le matchup préside, et obv post side, deed = gain.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#221 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 09 June 2011 - 18:24

Go for the throat, j'ai testé encore cet aprem et je préfère mettre des smother, ça tue toutes les bêtes du format moins les créatures de réanimator.
Quel est le MU vs reanimator? J'ai pas encore testé mais c'est un deck que joue régulièrement un pote et j'aimerais bien avoir de bonnes réponses en side. Sinon, pourquoi leyline of the void en SB et pas relique/tormod's/spellbomb? Parce que les mull aggressifs, ça va bien deux minutes mais bon...

Modifié par Theonlyone, 09 June 2011 - 18:26 .

#222 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 09 June 2011 - 19:06

Quelqu'un de bienveillant aurait-il fait une moyenne des points pris par game entre Confidant, Seize, Force et fetchs?

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#223 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 09 June 2011 - 19:35

Je crois que j'en suis régulièrement à 7 ou 8 points de bob/saisies/fetchs sans craquer les cantrips pour bob. A voir selon les MU.
Quelqu'un a coupé l'inquisition de Kozilek pour tester une deuxième deed en MD pour aggro? Je pense arriver à ça niveau améliorations pour l'instant.
J'ai été assez content du terravore en MD et c'est pas lui pour l'instant qui est sur la sellette. J'avais jamais testé preordain avant et je trouve que ça a l'air bien, mais je me tate par rapport à ponder.

Modifié par Theonlyone, 09 June 2011 - 20:56 .

#224 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 10 June 2011 - 06:57

Je confirme que  l'on prends vite ses 8 pv entre saisie fetch bob. Fow sur bob j'ai du chatter mais j'y ai eu le droit qu'une fois brainstorm pre et jace aidant quand meme et fow c'est le seul slot qui fait mal sur bob. D'accord sur le fait que sans deed aggro c'est tendu mais je pensais pas a ce point 2nd tournoi ce soir on va voir mais je me tate vraiment. Je vais tester la 2eme dead md mais je vois pas quoi couper a par inqui aussi peut etre go to non? Car n'ayant que 4 defausse ca m'embete d'en enlever une. Par contre go to je garde je sors a la 2 pour ghastly et je gere les thons avec.

EDIT: Pkoi pas couper un hymn en fait ? 2 noir c'est chiant parfois

Modifié par Kroups, 10 June 2011 - 08:07 .

#225 bibou

bibou
  • Membres
  • 51 messages

Posté 10 June 2011 - 09:47

avec de base 4 spot removal, éventuellement deed, 4 hymn, x saisie, MM, la 1 contre aggro me semble pas "ingagnable"
vous jouez des listes ultra contrôle pour craindre à ce point aggro ?