Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#226 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 10 June 2011 - 10:47

Voir le messagebibou, le Vendredi 10 Juin 2011 à 10:47, dit :

avec de base 4 spot removal, éventuellement deed, 4 hymn, x saisie, MM, la 1 contre aggro me semble pas "ingagnable"
vous jouez des listes ultra contrôle pour craindre à ce point aggro ?

Je ne pense franchement pas que hymn et saisie soient vraiment des arguments contre aggro. En revanche, si tu ajoutes deed ça parait mieux. Ton adversaire va devoir choisir entre s'exposer à un removal de masse ou à perdre ce qu'il a en main.

#227 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 10 June 2011 - 12:15

Ben le jeu gere pendant quelques tours et comme on perd pas mal de pv aggro nous met une forte pression si il pose vite de grosse betes mais bon j'en serais plus ce soir en espérant croiser du zoo burn ondins. Report à venir :P

Car effectivement entre nos contre défausse et remove de masse j'ai bien géré face à un elfe aggro et pas eu l'impression d'etre limite face à ce jeu mais il est sur que 2 deed MD me parait judicieux dans un méta aggro

#228 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 10 June 2011 - 12:46

Tu vas te faire ouvrir en deux par burn à mon avis.
Perso, j'essaie même pas le deck dans mes batteries de test tellement c'est un mauvais MU.
En revanche, je pense que je vais m'orienter vers des kitchen finks en SB si le paquet est joué régulièrement.

Modifié par Theonlyone, 10 June 2011 - 13:49 .

#229 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 10 June 2011 - 15:04

J'ai envie de dire que si burn est joue vaut mieux repasser en version stalker :-) car bob vs burn c bof bof quand tu joues fow... En gros je me dis que si burn revient je jouerai burn ;-)

#230 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 11 June 2011 - 12:26

REPORT de la soirée:

1ere ronde contre Rouge bizarre pas burn efficace
La 1 je la perds sur full ça commence bien partie longue car je gere ce qu'il pose mais pas de bete...
La 2 je gagne car je gere tout et j'ai des bêtes
La 3 on commence je gere tour additionnel j'ai tarmo 5/6 il lui reste 5PV mais 5eme tour additionnel..
DRAW 1-1

2ème ronde contre LOAM WRG
La 1 il part en gros mode bouibouitage sachant que je mulligan à 5 avec une main moyenne... donc je perds sur loam pioche ...
La 2 je gere puis il gere grace a dream puis je top Jace magie I win
La 3 il part en mode loam dès le tour 1 crusher ... Je peux gérer un peu mais il sort forterese wol avec loam il peut remonter tout ce que j'ai géré... (Pour info je mull à 5 car main pas jouable 2 fois...)
1-2

3ème ronde contre un preconstruit lorwyn Gobelin sans commentaire le gars débute à pas voulu faire des proxies et du coup peut pas faire grand chose même si à la un je sers les fesses car je fais full...
2-0
Je win 2 à 0

4ème ronde contre merfolk Red
La 1 je lui vaste sa volca il est parti avec un land et voit lutecaveau derrière je waste a nouveau ... Il ne repartira plus
La 2 je gere ses papa islandwalk je pose un terrravore 7/7 (en wastand mes biland car full) il bloque comme il peut posera kira mais j'ai trop d'avance sur lui il doit bloquer perdra kira je joue Llawan derrière.
2-0

Donc voilà je finis à 2-1-1
Déchate fasse à loam 2 fois mull à 5 avec des main dommage et le draw manque de temps mais je la winnais.

Au final je me demande si je vais pas virer les 2 pre ord et passer à 2 deed MD et jouer 1 thrun ou un clique ou semeuse

Le side les loam c'est fort mais ça m'a souvent été overkill pas eu besoin de les jouer et pas synergiques avec terravore donc je pense passer à 2 poigne (j'avais juste mis une 2eme loam à la place d ela poigne en side) et mettre un 3eme spell pierce à la place de la deed que je passe MD.

#231 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 11 June 2011 - 18:38

Perso, j'ai testé aujourd'hui la liste de deltour avec -1 inquisition MD +1 deed, les résultats sont probants contre aggro, le MU devient équilibré contre zoo voire légèrement positif, Affinity quand on pioche une deed assez vite, c'est pas trop difficile. Pas encore testé vs poisson, mais je vais pas tarder. En revanche, j'ai changé pas mal de choses en side. Je le communiquerai après les phases de test, il est encore en construction.

#232 bibou

bibou
  • Membres
  • 51 messages

Posté 20 June 2011 - 07:46

report rapide du tournoi boutique de Brest qui s'appelait open CdF
18 joueurs (...) 2 randoms decks/joueurs sinon niveau très correct.

R1 : geoffrey et high tide - 0-2
G1 je passe le missplay de la journée de suite, comme ça c'est fait : MM sur candelabre, je meurs le tour d'après sur high tide
G2 je ne vois à peu près rien, je meurs tour 6 ou 7 avec un terravore 2/2 en jeu

0-1

R2 : Arnaud et un pseudo NLT sans tarmo - 2-1
G1 trop de disrupt, il meurt au terravore 12/12
G2 trop de denial, je meurs au grim
G3 assez serré entre disrupt et denial au début, j'ai bob sur table et il passe une clique, je protège mes 2 tarmo avec un brainstorm. je les pose le tour suivant, ils sont 5/6, il est cuit.

1-1

R3 : Cédric et zoo - 2-0
G1 assez tendu, je finis à 2 en gérant sa pioche au jace. mes bêtes prennent leur path, les siennes leur smother, pas très intéressant
G2 il mull à 6, part avec un land que je waste, fin de l'histoire

2-1

R4 : Matthieu et poison
les deux games sont à peu près identiques : waste sur trop T1, waste sur trop T2, il fait des brainstorm mais ne repart pas, je le tue au tarmo

3-1

R5 : Manu et sneak show
ID

top 4, 1/2
geoffrey et high tide - 2-0
revanche de la ronde 1, je gagne la 1 en étant assez aggro et lui attendant un kill dans une main vide
la 2 est naze, on hardcast nos force, je mets des coups de tarmo 3/4, il cherche un kill qui ne viendra pas

finale, Pierick avec poison (le match le moins intéressant de la journée avec le recul)
G1 : trop, waste, on passe à la 2
G2 : il me tue à coup de 1/1 non boostées, ça prend des siècles
G3 : début équilibré, j'ai 5 poisons, 2 tarmos 4/5 et bob sur table, lui 10pv et 3 bêtes. on pionce un peu, il lui reste 1 carte en main. à son tour, s'il pioche invigorate, il gagne, sinon je le tue le tour suivant. il pioche invigorate :(

journée sympa, dommage qu'on soit si peu de joueurs.

liste :
4 Usea
2 trop
2 bayou
4 waste
1 forest
1 swamp
4 G/B
2 U/B
2 U/G

4 tarmo
4 bob
2 terravor

2 deed
2 smother
2 demise

4 fow
4 mm
4 bs
3 ponder

4 hymn
3 saisie

1 jace

SB

2 beb
3 pierce
2 finks
2 tormod
2 extirpate
2 ee
1 smother
1 demise

Merci de remettre en bonne forme ta decklist pour les utilisateurs du forum - Lejay

#233 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 June 2011 - 08:02

J'ai l'impression de poster ça tous les deux jours, mais bon : c'est vraiment trop dur de faire des listes un poil lisibles, ou c'est juste que vous en avez rien à carrer des gens qui découvrent le format (et des autres membres en général)?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#234 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 22 June 2011 - 17:35

Une petite question au sujet d'un slot que je vois changer souvent: Clique ou Terravore?

Quels sont vos arguments pour préférer l'un à l'autre?

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#235 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 22 June 2011 - 17:49

clique = si tu orientes ton jeu vers le controle
terravore = si tu l'allignes en jeu aggro
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#236 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 June 2011 - 18:02

Euh je vois pas en quoi juste 2 slots orientent ton plan de jeu...
C'est une question de méta : si tu t'attends à rencontrer plus de controle et de combo alors Clique parait meilleur, d'autant que ça rajoute 2 cartes bleues pour FoW. Si tu t'attends à rencontrer pas mal de Knight.deck alors Terravore parait mieux puisqu'il sera toujours plus gros que les Knight adverses. Après moi j'ai toujours préféré Clique dans tous les cas, j'ai une certaine affinité pour la carte et surtout ça rajoute 2 cartes bleues pour FoW dans un jeu qui en manque cruellement.

Modifié par strife2, 22 June 2011 - 18:04 .

DEEP

#237 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 22 June 2011 - 18:07

Voir le messagestrife2, le Mercredi 22 Juin 2011 à 19:02, dit :

Euh je vois pas en quoi juste 2 slots orientent ton plan de jeu...
C'est une question de méta : si tu t'attends à rencontrer plus de controle et de combo alors Clique parait meilleur, d'autant que ça rajoute 2 cartes bleues pour FoW. Si tu t'attends à rencontrer pas mal de Knight.deck alors Terravore parait mieux puisqu'il sera toujours plus gros que les Knight adverses. Après moi j'ai toujours préféré Clique dans tous les cas, j'aiSakimmd a une certaine affinité pour la carte et surtout ça rajoute 2 cartes bleues pour FoW dans un jeu qui en manque cruellement.

--->[]
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#238 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 June 2011 - 18:14

Mais c'est vrai quoi Clique c'est trop fort ! Je la joue depuis l'époque où je jouais Tempo Tresh !
DEEP

#239 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 22 June 2011 - 18:23

Voir le messagestrife2, le Mercredi 22 Juin 2011 à 19:14, dit :

Mais c'est vrai quoi Clique c'est trop fort ! Je la joue depuis l'époque où je jouais Tempo Tresh !

il n y a pas de doute la dessus et j ai le meme avis que toi sur clique ou terravore  ;)
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#240 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 June 2011 - 19:55

Entre la clique et le terravore, je choisis terravore perso. Clique sera jamais un bon finisher contre aggro mais terravore si. Méta aggro chez moi et pas trop combo, donc je garde terravore.

Modifié par Theonlyone, 22 June 2011 - 19:55 .