Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#241 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 June 2011 - 20:10

En fait, le seul matchup que ça diminue de jouer clique au lieu de Terravore, c'est Merfolk....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#242 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 June 2011 - 20:17

Voir le messageNeonico, le Mercredi 22 Juin 2011 à 21:10, dit :

En fait, le seul matchup que ça diminue de jouer clique au lieu de Terravore, c'est Merfolk....

Pas seulement. Zoo est largement plus facile avec terravore. Clique va prendre son anti-bête contre aggro ou sa daze contre folk et n'aura servi à rien.
Niveau test, j'ai testé avec clique et rajouté une île de base pour voir. J'ai trouvé que la mana-base avec l'île était toute pourrie.
Sinon, bibou dommage que pas joué contre show and tell pour voir un report de match.

Modifié par Theonlyone, 22 June 2011 - 20:20 .

#243 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 22 June 2011 - 20:51

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 22 Juin 2011 à 21:17, dit :

Sinon, bibou dommage que pas joué contre show and tell pour voir un report de match.

Le show and tell était pas complet. Team America aurai gagné sans difficulté.

#244 bibou

bibou
  • Membres
  • 51 messages

Posté 22 June 2011 - 20:51

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 22 Juin 2011 à 21:17, dit :

on a joué, je gagne 2-1 (par contre sa version était bancale, 1 s&t de base, 1 en side, des wish rouges pour les chercher)
mais le MU est pas des masses favorables dans l'absolu je pense
sinon la 1 il part sans backup donc c'est mort pour lui, la 2 il déroule T3, et la 3 il fait une erreur de side ce qui me permet de passer facile

avis perso sur clique / terravore : clique est beaucoup plus intéressant dans un métagame varié, dans l'ouest, c'est aggro, donc terravore est plus adapté.
mais je vais quand même prendre mes clique dans mes soutes pour l'open de st denis

Modifié par bibou, 22 June 2011 - 20:54 .

#245 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 22 June 2011 - 21:03

Justement si Terravore est plus dangereux pour aggro que Clique il va prendre son removal plus facilement non?

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#246 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 June 2011 - 21:05

Voir le messagebibou, le Mercredi 22 Juin 2011 à 21:51, dit :

on a joué, je gagne 2-1 (par contre sa version était bancale, 1 s&t de base, 1 en side, des wish rouges pour les chercher)
mais le MU est pas des masses favorables dans l'absolu je pense
sinon la 1 il part sans backup donc c'est mort pour lui, la 2 il déroule T3, et la 3 il fait une erreur de side ce qui me permet de passer facile

avis perso sur clique / terravore : clique est beaucoup plus intéressant dans un métagame varié, dans l'ouest, c'est aggro, donc terravore est plus adapté.
mais je vais quand même prendre mes clique dans mes soutes pour l'open de st denis

Perso lors de mes phases de test vs sneak show, je m'en suis très bien sorti, c'était de l'ordre de 7 parties gagnées sur 9 préside et post side, ça semblait pas trop mal non plus.
Bon courage pour l'open ce weekend, c'est dommage que je sois pas dispo depuis 3 ou 4 semaines, j'aurais bien fait Brest moi. ;)

#247 Oxmo

Oxmo
  • Membres
  • 48 messages

Posté 23 June 2011 - 05:18

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 22 Juin 2011 à 22:05, dit :

Perso lors de mes phases de test vs sneak show, je m'en suis très bien sorti, c'était de l'ordre de 7 parties gagnées sur 9 préside et post side, ça semblait pas trop mal non plus.
Bon courage pour l'open ce weekend, c'est dommage que je sois pas dispo depuis 3 ou 4 semaines, j'aurais bien fait Brest moi. :)

Le match up est assez bon! Hymn fait des ravages contre ce deck, MM sur ses cantrips, ça laisse souvent les 3 tours nécessaires à Tombstalker ou Tarmo pour finir le travail (grâce à ses ancient tomb et fetch).

La défausse et clique les embêtent tellement qu'ils commencent à jouer le leyline blanc en side, donc faire gaffe que les hymn peuvent être des cartes mortes post-side. sans parler de misdirection... ouch  ;)

#248 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 23 June 2011 - 09:47

Misdi c'est quand même risqué. Si on le contre, on aura fait défausse 4 chez lui !

#249 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 June 2011 - 20:25

Voir le messageReeko, le Jeudi 23 Juin 2011 à 10:47, dit :

Misdi c'est quand même risqué. Si on le contre, on aura fait défausse 4 chez lui !
Ouais mais c'est quitte ou double, si ça passe c'est gg.

Voir le messageKPM, le Mercredi 22 Juin 2011 à 22:03, dit :

Justement si Terravore est plus dangereux pour aggro que Clique il va prendre son removal plus facilement non?
La plupart des removals coutant 1 mana (stp, path), ils prennent leur mental misstep. Donc no soucy pour le terravore.

#250 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 23 June 2011 - 21:00

Terravore bof bof, ça coute quand même GG hein ?? Et Clique, ça améliore des matchups !

#251 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 June 2011 - 21:43

My 2 cts meme si j'ai un peu lache le deck :
Terra >> Clique

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#252 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 June 2011 - 21:44

Voir le messagePichQC, le Jeudi 23 Juin 2011 à 22:00, dit :

Terravore bof bof, ça coute quand même GG hein ?? Et Clique, ça améliore des matchups !
Ouais combo c'est plus très joué en ce moment. Le choix : péter la gueule de folk ou LS? Je préfère péter la gueule à folk et aggro en général.

#253 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 June 2011 - 22:39

Nan mais deed cest ton arme principale contre folk hein.....
Terravore normalement c'est la soluce qu'il te reste quand t'as déjà tout essayé. Et ça se race pour merfolk donc l'un dans l'autre, c'est pas que c'est bien dans le matchup, c'est que c'est le moins pire.

Modifié par Neonico, 23 June 2011 - 22:40 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#254 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 05 July 2011 - 15:06

Je lis depuis des semaines sur the source que tout le monde revient à la version TS+ tarmo et cut les Jace MD pour terminer le set de stifle? Les métagames sont très combo chez eux ou bien le deck est meilleur en deck tempo?

#255 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 July 2011 - 15:16

Voir le messageTheonlyone, le Mardi 05 Juillet 2011 à 16:06, dit :

Je lis depuis des semaines sur the source que tout le monde revient à la version TS+ tarmo et cut les Jace MD pour terminer le set de stifle? Les métagames sont très combo chez eux ou bien le deck est meilleur en deck tempo?
Amha, c'est pour temporiser au mieux contre les SFM.deck
parce qu'un jace face à SOBAM, ca craint...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.