Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#256 bibou

bibou
  • Membres
  • 51 messages

Posté 05 July 2011 - 17:09

mini report de l'open de St Denis, je finis 6è sur une aprèm passée à ... glander

R1 et R2, des R/W aggro burn, que je gagne sur des missplays adverses bien exploités (saisie, tu fais pas ton PoP en instant ? ah je vais te le retirer alors // fireblast sur mon terravore 4/4 ? ok, il passe 6/6, tu es à 6 c'est bien ça ?)
je gagne 2-0 les 2 fois
R3, sneak show, encore missplay adverse et je gagne 2-1 (il pose missdi sur son brainstorm, derrière un petit tourach pour le finir au tarmo)
R4 et R5, ID (je gagne 2-0 ANT et perds 2-0 hiven mind pour passer le temps)

1/4 : le hive mind qui m'avait éventré recommence, une death à la 1 me donne un peu de temps pour sider, malheureusement je meurs G2 et G3 au tour 2 ou 3 ...

sinon pour les stalker aux US, perso, bob mets suffisamment la pression, et comme combo est assez représenté dernièrement (où je joue), je crache pas sur des contres

#257 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 05 July 2011 - 19:59

Voir le messagebibou, le Mardi 05 Juillet 2011 à 18:09, dit :

mini report de l'open de St Denis, je finis 6è sur une aprèm passée à ... glander

R1 et R2, des R/W aggro burn, que je gagne sur des missplays adverses bien exploités (saisie, tu fais pas ton PoP en instant ? ah je vais te le retirer alors // fireblast sur mon terravore 4/4 ? ok, il passe 6/6, tu es à 6 c'est bien ça ?)
je gagne 2-0 les 2 fois
R3, sneak show, encore missplay adverse et je gagne 2-1 (il pose missdi sur son brainstorm, derrière un petit tourach pour le finir au tarmo)
R4 et R5, ID (je gagne 2-0 ANT et perds 2-0 hiven mind pour passer le temps)

1/4 : le hive mind qui m'avait éventré recommence, une death à la 1 me donne un peu de temps pour sider, malheureusement je meurs G2 et G3 au tour 2 ou 3 ...

sinon pour les stalker aux US, perso, bob mets suffisamment la pression, et comme combo est assez représenté dernièrement (où je joue), je crache pas sur des contres

Tu penses que revenir sur les listes sans dark confidant peut être un bon choix? On en discutait par MP mais je suis assez sceptique sur les listes avec bob perso même avec 3 finks en SB, je préfère revenir à une liste plus rapide avec TS sur mes tests.
Edit = marre de me faire déchirer en test vs random. :/

Modifié par Theonlyone, 05 July 2011 - 20:03 .

#258 bibou

bibou
  • Membres
  • 51 messages

Posté 05 July 2011 - 20:12

Etre plus rapide contre quoi ? Perso stalker j'ai jamais testé avec, mon avis serait pas super productif

Et contre random 6 removal de base ca suffit pas ? (sans compter 3 saisies et 4 hymn)
Enfin perso les 2 r/w pour moi c'etait semi random et c'est passé pépouze

Modifié par bibou, 05 July 2011 - 20:16 .

#259 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 05 July 2011 - 20:26

Voir le messagebibou, le Mardi 05 Juillet 2011 à 21:12, dit :

Etre plus rapide contre quoi ? Perso stalker j'ai jamais testé avec, mon avis serait pas super productif

Et contre random 6 removal de base ca suffit pas ? (sans compter 3 saisies et 4 hymn)
Enfin perso les 2 r/w pour moi c'etait semi random et c'est passé pépouze

Au contraire, je trouve que burn R/W c'est pas du semi-random quand le joueur est bon. Plus rapide contre contrôle lourd par exemple. Le deck avec bob est trop lent à mon avis.
Sinon, c'est peut-être une question de feeling. Je me sens plus en confiance avec la version TS + tarmo en main qu'avec la version avec Bob. J'ai en général pas de chance sur les dark confidants qui piquent pas mal. Ceci dit, j'ai pas encore testé les paquets en tournoi, je joue que missbant en tournoi en ce moment, donc je me plante peut-être sur le deck...

Modifié par Theonlyone, 05 July 2011 - 22:12 .

#260 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 06 July 2011 - 11:56

Je rejoinds theonlyone sur le fait que bob ca tue vraiment lentement et que ça pique énormement quand on est pas du genre chattard (sur fow perso surtout) Je vais tester la version Tombstalker stifle perso car Tombstalker c'est pas si facile à gérer vu comme ça arrive vite dans le deck et stifle ca me semble juste etre un mvp en ce moment contre wasteland (qui fait remballer notre paquet quand même) stoneforge grim vial ...  et bien d'autres.

#261 bibou

bibou
  • Membres
  • 51 messages

Posté 06 July 2011 - 13:03

perso j'ai fait 3 tournois avec la version bob et je n'ai fait qu'une death mémorable, un top2, un top8.

bob quand tu perds 3/4 pv pour révéler terravor/jace derrière c'est presque gagné tout seul, jamais eu à me plaindre ou genre 5 pour une force qui m'a sauvé contre spring tide ou poison

Citation

Tombstalker c'est pas si facile à gérer vu comme ça arrive vite dans le deck
StP/PtE ça marche aussi bien que sur bob non ?
et dire que ça arrive vite je trouve ça exagéré, mais je n'ai pas testé.

stifle est fort effectivement, mais pour en rentrer 4, tu tournes autour de quelle liste ?

#262 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 06 July 2011 - 16:17

Voir le messagebibou, le Mercredi 06 Juillet 2011 à 14:03, dit :

stifle est fort effectivement, mais pour en rentrer 4, tu tournes autour de quelle liste ?
Dans une liste TA des plus classiques, tu as largement la place de rentrer tes 4 Stifles :

4 Tombstalker
4 Tarmogoyf
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Stifle
4 Hymn to Tourach
4 Force of Will
4 Mental Misstep
4 Daze
2 Snuff Out
2 Go for the Throat
4 Underground Sea
2 Tropical Island
1 Bayou
4 Wasteland
3 Misty Rainforest
4 Polluted Delta
2 Verdant Catacombs

Et pour les removal (bob vs stalker) tu ne dois protéger ton stalker uniquement de STP/PTE (merci misstep) et éventuellement Dismember, ensuite ce sera toujours du 2 contre 1 (Clique + bolt ou double bolt) là ou BoB se prend toute la hate du monde mais te donnera parfois du CA (une autre type de 2 contre 1).

Mais bon, le débat n'est pas là à mon avis. Soit tu joues TA en aggro/tempo/control avec Stalker et Stifle, ou un build "BUG Control" avec Jace et Bob. Le tout demeurant dépendant du méta et des affinités avec le build choisi.

#263 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 06 July 2011 - 16:19

Je suis pas tout à fait d'accord. L'autre option, c'est de jouer une liste aggro-control avec Deed MD. Donc tu vas pas jouer Bob qui est pas du tout synergique, mais plutôt Stalker. Et tu vires les stifle de chie parce que tu joues un minimum contrôle et pas tempo.

Sinon, je pense que dismember est largement au dessus de Snuf out dans ce genre de decks. Plus modulable, plus polyvalent.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#264 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 06 July 2011 - 16:30

Voir le messagePatoch, le Mercredi 06 Juillet 2011 à 17:19, dit :

Sinon, je pense que dismember est largement au dessus de Snuf out dans ce genre de decks. Plus modulable, plus polyvalent.
Après m'être pris d'immondes claques par KotR et Terravore, j'aurais tendance à ne pas être trop d'accord avec toi sur le "largement au dessus". Modulable, polyvalent oui, efficace et intéressant en coût mana/effet, c'est bien plus discutable.

[EDIT] Oh et pour la Synergie Jace/Stalker/Deed j'avais tenté de monter une variante de It's The Fear qui ne m'avais jamais vraiment convaincue. Mais c'était pré-Jace et pré-Misstep. Tu as des résultats ou listes en tête par rapport à ce type de build ?!

Modifié par lolosoon, 06 July 2011 - 16:41 .

#265 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 06 July 2011 - 17:07

Je suis pas du tout un expert du deck, mais je pensais à une liste dans ce genre :

Citation

22 lands

4 brainstorm
4 FoW
4 mental misstep
4 tarmogoyf
4 tomstalker
3 pernicious deed
2 Jace, the mind sculptor
3 go to the throat
2 dismember
3 preordain
4 hymn to tourach
3 saisie des pensées
L'idée est vraiment de jouer contrôle, mais sans être aussi lent et mou que Landstill UGB. Donc on joue de la pression (et donc des bons bloqueurs) et ensuite plein de bonnes cartes, du CA, et des cantrips.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#266 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 06 July 2011 - 20:32

Petit cours de mathématique pour les  :)  :
4*5 = 20
3*2+2^2 = 10
3*2+2^2=10

22+20+10+10 =  :P fail :) .

Une liste de team America sans Obscur, mouai c'est un peu comme être ardennais sans jouer stanstill?

Parler de synergie quand on pack 4 tarmogoyf + 4 tomstalker c'est un peu culotté je trouve :D .

Modifié par alone, 06 July 2011 - 20:35 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#267 bibou

bibou
  • Membres
  • 51 messages

Posté 06 July 2011 - 21:09

Question toute bete : dans quel coin de france TA est encore joué ?
1 en bretagne apparemment vu que theonlyone joue bant, 1/32 deck a l'open de st denis, 1/80 deck a l'open de lyon, je sais pas aillzurs mais c'est ultra peu

Ah et sinon la "synergie" tarmo/stalker doit bien exister vu que ca perf ce genre de liste (mais jamais compris ni aimé joué ça)

Modifié par bibou, 06 July 2011 - 21:14 .

#268 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 06 July 2011 - 21:31

Voir le messagebibou, le Mercredi 06 Juillet 2011 à 22:09, dit :

Question toute bete : dans quel coin de france TA est encore joué ?
1 en bretagne apparemment vu que theonlyone joue bant, 1/32 deck a l'open de st denis, 1/80 deck a l'open de lyon, je sais pas aillzurs mais c'est ultra peu

Ah et sinon la "synergie" tarmo/stalker doit bien exister vu que ca perf ce genre de liste (mais jamais compris ni aimé joué ça)

A mon avis, y en a quelques uns qui jouent le deck mais participent pas aux forums legacy france. La liste de Patoch a l'air de se tester, j'aime bien, je vais tester ça d'ici quelques jours.
Sinon ça fait plaisir d'avoir des commentaires constructifs, je trouvais que le deck était délaissé ces derniers temps.

Modifié par Theonlyone, 06 July 2011 - 21:55 .

#269 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 06 July 2011 - 22:08

Ben j'aurais tendance à jouer tarmo en 1er qui au bout d'un moment se fait gérer (voir de suite) et après jouer stalker non ? J'aurais besoind e l'avis qui ont déjà testé le paquet TS Tarmo

#270 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 06 July 2011 - 22:11

Voir le messageKroups, le Mercredi 06 Juillet 2011 à 23:08, dit :

Ben j'aurais tendance à jouer tarmo en 1er qui au bout d'un moment se fait gérer (voir de suite) et après jouer stalker non ? J'aurais besoind e l'avis qui ont déjà testé le paquet TS Tarmo
A vrai dire, ça dépend de ta main et du MU. Des exemples plus concrets?