Aller au contenu

[Archives] Team America

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
697 réponses à ce sujet

#271 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 06 July 2011 - 22:40

Voir le messagealone, le Mercredi 06 Juillet 2011 à 21:32, dit :

Petit cours de mathématique pour les  :)  :
4*5 = 20
3*2+2^2 = 10
3*2+2^2=10

22+20+10+10 =  :P fail :) .

Une liste de team America sans Obscur, mouai c'est un peu comme être ardennais sans jouer stanstill?

Parler de synergie quand on pack 4 tarmogoyf + 4 tomstalker c'est un peu culotté je trouve :D .
Woops. /me sait pas compter (j'avais oublié que je jouais 22 lands). Faut sans doute prendre les 2 slots en trop sur saisie/preordain, qui sont les moins bonnes cartes du pack.

Par contre, y'a quasiment pas de problème de synergie entre tarmo et stalker, hein. Infiniment moins qu'entre bob et Deed.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#272 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 06 July 2011 - 23:25

Voir le messagePatoch, le Mercredi 06 Juillet 2011 à 23:40, dit :

Woops. /me sait pas compter (j'avais oublié que je jouais 22 lands). Faut sans doute prendre les 2 slots en trop sur saisie/preordain, qui sont les moins bonnes cartes du pack.

Tourach>Thoughtseize?

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#273 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 06 July 2011 - 23:27

Voir le messageKPM, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 00:25, dit :

Tourach>Thoughtseize?
Dans une optique de deck assez contrôle, oui. Le CA c'est important. Après, passer à 3 Tourach, ça a pas l'air immonde.
Ceci dit, j'préfère préciser que je connais pas très bien le deck, et que je propose surtout une liste pour indiquer une orientation de build envisageable. Je n'ai pas les tests nécessaires derrière pour affiner les slots.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#274 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 06 July 2011 - 23:41

Voir le messagePatoch, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 00:27, dit :

Dans une optique de deck assez contrôle, oui. Le CA c'est important. Après, passer à 3 Tourach, ça a pas l'air immonde.
Ceci dit, j'préfère préciser que je connais pas très bien le deck, et que je propose surtout une liste pour indiquer une orientation de build envisageable. Je n'ai pas les tests nécessaires derrière pour affiner les slots.

Si on compare ta liste à celle de Deltour, dans laquelle il joue 8 discard pour 3 removal, le ratio discard/removal est plus équilibré (en gros respectivement 6 pour 5). C'est un choix par affinité personnelle pour les cartes ou c'est plus l'idée que tu te fais de TA control?

#275 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 06 July 2011 - 23:48

Voir le messageKPM, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 00:41, dit :

Si on compare ta liste à celle de Deltour, dans laquelle il joue 8 discard pour 3 removal, le ratio discard/removal est plus équilibré (en gros respectivement 6 pour 5). C'est un choix par affinité personnelle pour les cartes ou c'est plus l'idée que tu te fais de TA control?
C'est plutôt un choix de meta. Actuellement, ça joue très aggro/SFM/KotR. Combo est presque inexistant. Du coup, j'ai l'impression que jouer plus de removals c'est bien. En plus, l'idée que je me fais de contrôle, c'est quand même de jouer un man d'instant, un max sur les menaces sur le board, et le moins possible sur celles en main.

#276 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 06 July 2011 - 23:52

Voir le messagePatoch, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 00:48, dit :

un max sur les menaces sur le board, et le moins possible sur celles en main.

Pour ça y a les contres en effet.

#277 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 07 July 2011 - 00:13

Voir le messagealone, le Mercredi 06 Juillet 2011 à 21:32, dit :

Une liste de team America sans Obscur, mouai c'est un peu comme être ardennais sans jouer stanstill?
Oui bien sur, et comme une liste de Canadian Thresh sans CB/Top tant que tu y es ?!?  :P
Ce n'est pas parce que 70-75% des cartes du deck sont les mêmes qu'il s'agit forcément du même deck.  :)

Là, on parle de TeamAmerica, le deck de Dan Signorini et de David Gearhart, pas d'un BUG Controle qu'un malheureux à renseigné comme "TeamAmerica" sur sa decklist ou sur DeckCheck ou autre.

C'est comme ne pas différencier ZetaBomb et Maverick, ou New Horizons et TempoBant. Chaque deck à un build, un plan de jeu et donc une dénomination et nom spécifique.

Alors OK, les listes sont super proches et peuvent être confondues, mais de là à dire que TeamAmerica c'est d'abord un build avec 4xConfidant, là c'est bien moustachu !

Citation

Parler de synergie quand on pack 4 tarmogoyf + 4 tomstalker c'est un peu culotté je trouve :) .
On parlait de synergie entre Jace, Deed et Tombstalker il me semble...

Ou alors tu fais référence au post d'ouverture du topic et dans ce cas je vais apporter une rapide précision sur le débat Goyf+Stalker dans le même deck.

Préparez-vous, ça va être rapide...

Tarmogoyf dit :

La force du Tarmogoyf est égale au nombre de types de carte des cartes de tous les cimetières et son endurance est égale à ce nombre plus 1.

Tombstalker dit :

Vol. Fouille (En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, vous pouvez exiler un nombre quelconque de cartes de votre cimetière. Chaque carte exilée de cette façon réduit de  le coût pour lancer ce sort. )

...version longue ?

Perso, à moins que mon adversaire n'ai de quoi se virer des cartes de son propre cimetière, je n'ai jamais eu un Tarmo en dessous de 3/4 (et le plus souvent, c'était l'habituel 4/5 - merci ponder et tourach) une fois TombStalker en jeu.

Stalker et Tarmo sont donc exactement la même carte dans TeamAmerica : une clock de 4-5 tours Max pour 2 manas, et en 8 exemplaires.

#278 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 07 July 2011 - 11:38

Voir le messagelolosoon, le Jeudi 07 Juillet 2011 à 01:13, dit :

Oui bien sur, et comme une liste de Canadian Thresh sans CB/Top tant que tu y es ?!?  :P
Ce n'est pas parce que 70-75% des cartes du deck sont les mêmes qu'il s'agit forcément du même deck.  :)

Là, on parle de TeamAmerica, le deck de Dan Signorini et de David Gearhart, pas d'un BUG Controle qu'un malheureux à renseigné comme "TeamAmerica" sur sa decklist ou sur DeckCheck ou autre.

C'est comme ne pas différencier ZetaBomb et Maverick, ou New Horizons et TempoBant. Chaque deck à un build, un plan de jeu et donc une dénomination et nom spécifique.

Alors OK, les listes sont super proches et peuvent être confondues, mais de là à dire que TeamAmerica c'est d'abord un build avec 4xConfidant, là c'est bien moustachu !
On parlait de synergie entre Jace, Deed et Tombstalker il me semble...

Ou alors tu fais référence au post d'ouverture du topic et dans ce cas je vais apporter une rapide précision sur le débat Goyf+Stalker dans le même deck.

Préparez-vous, ça va être rapide...
...version longue ?

Perso, à moins que mon adversaire n'ai de quoi se virer des cartes de son propre cimetière, je n'ai jamais eu un Tarmo en dessous de 3/4 (et le plus souvent, c'était l'habituel 4/5 - merci ponder et tourach) une fois TombStalker en jeu.

Stalker et Tarmo sont donc exactement la même carte dans TeamAmerica : une clock de 4-5 tours Max pour 2 manas, et en 8 exemplaires.

Ok merci ça confirme sur ce que je pensais. Le fait que stalker meurt pas sur dead c'est juste trop important à mes yeux en ce moment au vu du méta stoneforge ce qui fait que je veux tester la version Tarmo stalker

#279 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 07 July 2011 - 12:32

Y a aussi un truc à voir sur stalker : il saute sur jace 2 en face, donc contre cawblade, je trouve que c'est ptet pas un bon choix. Chez moi ça joue pas cawblade donc je me pose même pas la question.

#280 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 07 July 2011 - 12:35

Alors j'ai envie de dire qu'au vu des waste défausse et des contres Jace doit jamais toucher le board non?

Mais effectivement face à Jace stalker c'est pas frais ... Bien que stifle ça peut aider :)

#281 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 07 July 2011 - 12:38

C'est pas non plus la mort de le rejouer, surtout à partir du moment où Jace est en mesure de toucher le board. Mais ça peut fortement être pénible.
Par contre, stifle n'est valable selon moi dans ce deck que dans les versions très axées sur le tempo, et donc pas dans les versions Deed.

#282 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 07 July 2011 - 12:41

Normalement on est d'accord : Jace 2 touche normalement pas la table. Perso, j'aimais bien la liste de Flores du 15 mai a l'open SCG, il jouait pas stifle et je pense que ça change pas énormément de choses. Si je devais jouer le deck demain, je jouerais cette liste là :
        1 [R] Bayou
        2 [R] Tropical Island
        3 [ZEN] Verdant Catacombs
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [R] Underground Sea
        4 [TE] Wasteland
        4 [FUT] Tarmogoyf
        4 [FUT] Tombstalker
        2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
        1 [RAV] Darkblast
        2 [NE] Daze
        2 [MBS] Go for the Throat
        2 [MM] Snuff Out
        2 [ZEN] Spell Pierce
        4 [] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [NPH] Mental Misstep
        3 [] Ponder
        4 [FE] Hymn to Tourach
SB:  1 [ROE] Consuming Vapors
SB:  1 [6E] Perish
SB:  2 [WWK] Smother
SB:  2 [TSP] Krosan Grip
SB:  3 [MBS] Phyrexian Revoker
SB:  3 [PLC] Extirpate
SB:  3 [AP] Pernicious Deed

Quelque part ça ressemble à la liste postée par Patoch post side, mais ce deck est surtout bon contre combo et ne se débrouille pas trop mal contre big zoo en MD comme en post SB. A toi de voir si tu veux améliorer cette liste.

#283 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 07 July 2011 - 12:48

Effectivement, ce genre de liste me semble pas mal. Je comprends vraiment pas pourquoi préférer Snuff Out à Dismember quand on joue Go for the throat.
Je suis pas trop fan des deux Daze, qui seraient sans doute bien remplacée par soit de la discard, soit des spells qui font des trucs (le 3ème Jace, un GftT en plus).
Je pense que Ponder est vraiment moins bien que preordain. Le jeu veut aller vers le mid game, et joue plein de bonnes cartes. Je vois pas pourquoi préférer ponder.
Jouer Wasteland me semble inutile et dangereux, surtout quand on joue des spells à BB à côté de spells à 4CC. Sans rien pour vraiment les rentabiliser, je pense qu'elles vont gêner plus souvent qu'elles feront gagner.
Enfin, la liste me semble peu adaptée à un meta aggro, dans lequel il faut jouer les deed MD, sans doute à la place des pierce et de slots random comme le dark blast.

Modifié par Patoch, 07 July 2011 - 12:48 .

#284 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 07 July 2011 - 17:42

Pas de discard tour 1 ca me semble mauvais...
Daze spell pierce au vu du méta spell snare ou counterspell meilleur je pense non?
Je jouerai pas sans 2 deed MD perso
Le side je mettrais 2 déces abo (ghastly demise je crois en vo) pour aggro ca me semble pas mal. Consuming vapor j'ai testé et dans certains cas c'est énorme genre sur une chevaliere 8/8 tu la tue tu win 8 et le tour d'après c'est sois tu gere une autre bete soit ton adversaire joue rien pdt son tour :) Après en x1 ca peut etre sympa mais je me demande si le jeu à la place pour de la phantasie en side... 2 perish parait meilleur au vu du CA fourni.

Phyrexian revoker c'est pas mal ca rentre contre tout et ca sauce à voir...

Je vais essayer de poster une liste ce soir pour avoir vos commentaires

#285 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 07 July 2011 - 19:48

L'argument de pas de défausse T1, c'est bidon. Tu peux contrer les tour 1 avec daze, misstep, pierce pour assurer un tourach t2.
Waste, pas question de les couper. C'est enlever le meilleur plan du deck avec les contres. Après, jouer CS sans basic dans le deck, mais juste non quoi. Sinon, joue Landstill UBG qui est pas du tout le même deck.

Modifié par Theonlyone, 07 July 2011 - 19:49 .