alone, le Mercredi 06 Juillet 2011 à 21:32, dit :
Une liste de team America sans Obscur, mouai c'est un peu comme être ardennais sans jouer stanstill?
Oui bien sur, et comme une liste de Canadian Thresh sans CB/Top tant que tu y es ?!?
Ce n'est pas parce que 70-75% des cartes du deck sont les mêmes qu'il s'agit forcément du même deck.
Là, on parle de TeamAmerica, le deck de
Dan Signorini et de David Gearhart, pas d'un BUG Controle qu'un malheureux à renseigné comme "TeamAmerica" sur sa decklist ou sur DeckCheck ou autre.
C'est comme ne pas différencier ZetaBomb et Maverick, ou New Horizons et TempoBant. Chaque deck à un build, un plan de jeu et donc une dénomination et nom spécifique.
Alors OK, les listes sont super proches et peuvent être confondues, mais de là à dire que TeamAmerica c'est d'abord un build avec 4xConfidant, là c'est bien moustachu !
Citation
Parler de synergie quand on pack 4 tarmogoyf + 4 tomstalker c'est un peu culotté je trouve

.
On parlait de synergie entre Jace, Deed et Tombstalker il me semble...
Ou alors tu fais référence au post d'ouverture du topic et dans ce cas je vais apporter une rapide précision sur le débat Goyf+Stalker dans le même deck.
Préparez-vous, ça va être rapide...
Tarmogoyf dit :
La force du Tarmogoyf est égale au nombre de types de carte des cartes de tous les cimetières et son endurance est égale à ce nombre plus 1.
Tombstalker dit :
Vol. Fouille (En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, vous pouvez exiler un nombre quelconque de cartes de votre cimetière. Chaque carte exilée de cette façon réduit de le coût pour lancer ce sort. )
...version longue ?
Perso, à moins que mon adversaire n'ai de quoi se virer des cartes de son propre cimetière, je n'ai jamais eu un Tarmo en dessous de 3/4 (et le plus souvent, c'était l'habituel 4/5 - merci ponder et tourach) une fois TombStalker en jeu.
Stalker et Tarmo sont donc exactement la même carte dans TeamAmerica : une clock de 4-5 tours Max pour 2 manas, et en 8 exemplaires.